Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Romain Grosjean

Messagede Big One » Mer 21 Juil 2010 11:35

HAD RF1 a écrit:Boullier : « Notre confiance en Jérôme est intacte, mais il faut qu’on avance. Il y a manifestement un problème entre Jérôme et le team. Alors nous avons décidé de le remplacer afin d’en avoir le cœur net. Soit Romain ne fait pas mieux que lui à Hockenheim, et on aura compris que c’est au sein du team qu’il y a un problème, soit c’est l’inverse : Romain est performant et on aura alors compris que c’est Jérôme qui pose problème. Quoi qu’il advienne, Jérôme retrouvera sa voiture le week-end suivant à Budapest, mais nous aurons au moins pu identifier ce qui pose problème.
Nous sommes à un moment décisif dans le cadre des discussions au sujet du deuxième pilote qui roulera la saison prochaine aux côtés de Robert Kubica chez Renault F1. Dans ce contexte, nous avons besoin de certitudes. Je le répète : je connais Jérôme depuis deux saisons et demie, j’ai une grande confiance en lui. Mais il n’est pas normal qu’il ne puisse faire de meilleurs résultats. Il faut trouver la cause. Après le prochain week-end, on devrait avoir certains éléments de réponse.
»

Bon, ça prouve au moins qu'il ne compte absolument pas sur Tung (-)

Un peu moins de langue de bois par Boullier à la dernière heure des sports:

On le sentait venir depuis quelques semaines. Sur la sellette, Jérôme D’Ambrosio devra céder son baquet ce week-end en Allemagne à l’ex-pilote du Renault F1 Team Romain Grosjean. Patron du Renault F1 Team, Eric Boullier nous a contacté lui-même pour expliquer cette mise à l’écart : « Je veux savoir pourquoi la combinaison Dams-D’Ambrosio ne fonctionne pas, » nous explique celui qui, l’hiver dernier, fut l’un des plus fervents défenseurs de notre compatriote. « Après cinq changements d’ingénieurs en trois saisons, je veux en avoir le cœur net. Je veux savoir si le problème vient du pilote ou du team. Romain a accepté de jouer le jeu. Il a déjà gagné en GP2 et possède assez d’expérience pour être d’emblée compétitif. S’il est en pole vendredi ou réalise un tout bon résultat, cela obligera Jérôme à se remettre en question. J’ai l’impression d’avoir un gamin dans la monoplace. Or je veux un homme ! Dans tous les cas, il retrouvera sa place dès la semaine suivante en Hongrie et sera au départ du GP de Belgique. »

Et si le pilote français se retrouve autant « à la ramasse » que notre compatriote, le patron du Renault F1 Team saura aussi prendre les décisions qui s’imposent : « S’il s’avère effectivement que c’est bien Dams qui est à côté de la plaque, on essayera de trouver un autre team pour la fin de saison de Jérôme. J’ai déjà trouvé un baquet de libre au cas où. Mais nous n’en sommes pas encore là. Voyons d’abord les résultats de ce week-end. J’ai conscience que l’annonce de son remplacement ne lui a pas fait plaisir, mais nous sommes toujours derrière votre jeune compatriote. On a des contacts pour le mettre en F1. Mais aujourd’hui, il lui manque des résultats pour être crédible. On veut comprendre ce qui ne marche pas avec lui. Il fait toujours partie de l’équipe et sera d’ailleurs à Hockenheim pour regarder son remplaçant travailler.»
Big One

Messagede Big One » Mer 21 Juil 2010 11:36

Drool1 a écrit:Il est arrivé en F1:

- Sans aucun essais
- Dans une auto tres retive
- Face au meilleur pilote du plateau

Quand on voit ce qu'a fait Fisico chez Ferrari ,ou Schumacher cette année, ou Alguersuari, ou bien Kobayashi en ce debut de saison malgré l'experience, ou encore Hulkenberg etc... avec TOUS bien plus de roulage que lui...

Grosjean etait vite, surtout sur la derniere course; et surtout en qualif, en course il manquait de mordant.

Avec les essais hivernaux, et la R30 il aurait fait mieux que Petrov c'est une certitude. Apres a voir son comportement en course.
Ensuite le mettre pour remplacer Petrov m'emballe pas forcement, ca serait bien un pilote experimenté pour changer.... :roll:

+1
Big One

Messagede Yop » Mer 21 Juil 2010 11:59

Big One a écrit:
Drool1 a écrit:Il est arrivé en F1:

- Sans aucun essais
- Dans une auto tres retive
- Face au meilleur pilote du plateau

Quand on voit ce qu'a fait Fisico chez Ferrari ,ou Schumacher cette année, ou Alguersuari, ou bien Kobayashi en ce debut de saison malgré l'experience, ou encore Hulkenberg etc... avec TOUS bien plus de roulage que lui...

Grosjean etait vite, surtout sur la derniere course; et surtout en qualif, en course il manquait de mordant.

Avec les essais hivernaux, et la R30 il aurait fait mieux que Petrov c'est une certitude. Apres a voir son comportement en course.
Ensuite le mettre pour remplacer Petrov m'emballe pas forcement, ca serait bien un pilote experimenté pour changer.... :roll:

+1

+ 2, mais Grosjean n'avait pas les 15 millions de Petrov...
Yop

Messagede noux » Mer 21 Juil 2010 22:24

Boullier : « Nous sommes à un moment décisif dans le cadre des discussions au sujet du deuxième pilote qui roulera la saison prochaine aux côtés de Robert Kubica chez Renault F1.

J'espère que ce n'est pas à D'Ambrosio qu'il pense.
Image
noux

Messagede Nico Marlyn » Jeu 22 Juil 2010 00:07

Honnetement, si Boullier fait venir Grosjean à la place de d'Ambrosio pour faire la lumière sur les probleme D'Ambrosio/DAMS, c'est qu'il part du fait que d'Ambrosio a, potentiellement un probleme (tout comme potentiellement DAMS). Partant de ce fait d'analyse, je le voie mal nous expliquer que Petrov doit faire encore plus de preuves, que le 2eme pilote en 2011 devra etre un pilote solide pour épauler Kubica pour la bataille au titre et alors qu'il a derrière la tete de nous mettre un pilote qu'il estime actuellement etre "potentiellement" défaillant.

Mais c'est quand meme curieux cette théorie de la part de Boullier.
Soit c'est une technique de communication de sa part, Grosjean se plante, donc c'est DAMS le probleme et la cote de d'Ambrosio remonte. Soit c'est qu'il veut la preuve par A+B que d'Ambrosio n'est pas bon.

Mais quoiqu'il en soit, ce qui m'interpelle, c'est ce discours sur le role de Grosjean, et surtout le statut qui s'en dégage. Boullier fait appel à Grosjean comme d'une valeur "sure". Quoiqu'il arrive, Grosjean est déjà présenté comme celui qui permettra de mettre en exergue le manque de compétitivité du pilote Genii ou de DAMS. A aucun moment la compétitivité de Grosjean se fait place au doute dans ce discours, ce qu'il fera au volant de la DAMS sera synonyme de jugement sans appel vis à vis des autres parties.

Un peu comme si, en 2007, on avait fait venir Alonso et Shumacher chez Renault pour savoir si le probleme c'etait la R27 ou Fisico/Kova.

Si Boullier (et Genii) ont tant d'estime pour Grosjean, il est problable que des négociations soient aussi en cours pour la F1, car, Grosjean n'a jamais caché sa volonté de vouloir revenir en F1.
Nico Marlyn

Messagede quidam » Jeu 22 Juil 2010 04:28

Si Petrov doit être remplacé, le gagnant sera un pilote qui a fait ses preuves en F1, Pas en GP2.
Il y a déjà des signes que Genii fait tout son possible pour que Petrov s'améliore et garde son baquet.
On n'aura pas de décision avant le GP du Brésil :)
quidam

Messagede HAD RF1 » Jeu 22 Juil 2010 06:33

Sauf que comme tu le répétais tout le temps l'hiver dernier, les ingénieurs et Boullier ont toutes les données et ont pu analyser très précisément les données de Grosjean. Ils savent donc ce qu'il vaut. Surtout qu'il était quand même bien plus proche d'Alonso avec la rétive R29 que Petrov de Kubica avec la "bonne" R30.
Image
HAD RF1

Messagede aifol » Jeu 22 Juil 2010 09:08

Je crois que c'est sur la RTBF lors du dernier GP que Lopez disait que les perfs de d'Ambrosio ne répondaient pas aux attentes, qu'ils continuent de le soutenir et de croire en lui, qu'il n'est pas candidat pour un bacquet chez RF1 mais ils vont essayer de lui trouver une place en F1.
aifol

Messagede Nico Marlyn » Jeu 22 Juil 2010 09:38

aifol a écrit:Je crois que c'est sur la RTBF lors du dernier GP que Lopez disait que les perfs de d'Ambrosio ne répondaient pas aux attentes, qu'ils continuent de le soutenir et de croire en lui, qu'il n'est pas candidat pour un bacquet chez RF1 mais ils vont essayer de lui trouver une place en F1.

C'est dur comme com' ca... :lol:
"Le pilote est nul, mais on croit encore en lui et on va lui trouver une place en F1, mais pas chez nous" heu....
Nico Marlyn

Messagede Big One » Jeu 22 Juil 2010 09:46

Nico Marlyn a écrit:
aifol a écrit:Je crois que c'est sur la RTBF lors du dernier GP que Lopez disait que les perfs de d'Ambrosio ne répondaient pas aux attentes, qu'ils continuent de le soutenir et de croire en lui, qu'il n'est pas candidat pour un bacquet chez RF1 mais ils vont essayer de lui trouver une place en F1.

C'est dur comme com' ca... :lol:
"Le pilote est nul, mais on croit encore en lui et on va lui trouver une place en F1, mais pas chez nous" heu....

Le truc c'est que Gravity c'est un peu spécial,les pilotes sont clients de la cellule de management et non le contraire (je veux dire par là qu'il n'y a que très rarement de la détéction) donc il y a un contrat et ils doivent trouver un bacquet à leurs clients.
Big One

Messagede viva renault » Jeu 22 Juil 2010 23:00

Grosjean : « Renault, bravo »

Romain Grosjean, ancien pilote Renault F1 Team et revenu côtoyer le paddock ce week-end, dresse un constat positif du parcours de son ancienne écurie. Arrivé à Hockenheim pour disputer la manche allemande de GP2 Series avec l’équipe Dams, le natif de Genève félicite le team d’Enstone pour son début de saison. « Renault, bravo. Par rapport à la situation dans laquelle ils étaient l’année passée, personne ne les aurait attendu ici aujourd’hui », commente Romain pour AUTOhebdo.fr. « Avec l’arrivée d’Eric Boullier, de Genii Capital, de Robert Kubica, ça a fait que l’équipe s’est dynamisée dans le bon sens. Ils montent en puissance, en amenant à chaque fois des évolutions. Même sur un week-end "en dehors", ils ne sont jamais très loin. »

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25- ... ult-bravo-
viva renault

Messagede Nico Marlyn » Ven 23 Juil 2010 00:34

Hu hu hu... tout le monde brosse Renault dans le sens du poil dites donc... :mrgreen:
Nico Marlyn

Messagede schoot78 » Ven 23 Juil 2010 07:43

Sy il veux avoir une chance pour un baquet faut bien qu'il le fasse.
schoot78

Messagede Drool1 » Ven 23 Juil 2010 15:50

Edit:

j'ai dit une betise

P13 finalement il semble pour grosjean
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Juil 2010 16:14

Apparemment longtemps en 1ère ligne puis chuté au 13ème rang car pas pu améliorer (mauvaise stratégie ?).
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Ven 23 Juil 2010 16:24

Nan en fait il y a eu un drapeau rouge au moment ou Romain alignait le meilleure S1, puis apres quand c reparti il n'a pas aligné les temps qu'il fallait

Bref, au final je pense qu'il valait largemement mieux, un peu comme sa P5 aux essais libre, un top6 etait faisable.

Il faudrait le laisser sur un autre week end, car comme je le pensais, sur un week tout peut arriver
Image
Drool1

Messagede david78 » Ven 23 Juil 2010 16:48

Soulignons également la superbe pôle position de Charles Pic qui selon moi est bien meilleur que Bianchi cette saison.
david78

Messagede poop » Ven 23 Juil 2010 17:34

Suffit qu'il pleuve demain et il peut gagner la course...
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Big One » Ven 23 Juil 2010 17:43

poop a écrit:Suffit qu'il pleuve demain et il peut gagner la course...

Charles pour le chercher lorsqu'il part de la pole faut se lever tôt ....
Big One

Messagede Yop » Sam 24 Juil 2010 12:33

Interview exclusive avec Romain Grosjean : http://www.renault-f1.fr/?Interview-exc ... vec-Romain
Yop

PrécédenteSuivante