HAD RF1 a écrit:Boullier : « Notre confiance en Jérôme est intacte, mais il faut qu’on avance. Il y a manifestement un problème entre Jérôme et le team. Alors nous avons décidé de le remplacer afin d’en avoir le cœur net. Soit Romain ne fait pas mieux que lui à Hockenheim, et on aura compris que c’est au sein du team qu’il y a un problème, soit c’est l’inverse : Romain est performant et on aura alors compris que c’est Jérôme qui pose problème. Quoi qu’il advienne, Jérôme retrouvera sa voiture le week-end suivant à Budapest, mais nous aurons au moins pu identifier ce qui pose problème.
Nous sommes à un moment décisif dans le cadre des discussions au sujet du deuxième pilote qui roulera la saison prochaine aux côtés de Robert Kubica chez Renault F1. Dans ce contexte, nous avons besoin de certitudes. Je le répète : je connais Jérôme depuis deux saisons et demie, j’ai une grande confiance en lui. Mais il n’est pas normal qu’il ne puisse faire de meilleurs résultats. Il faut trouver la cause. Après le prochain week-end, on devrait avoir certains éléments de réponse. »
Bon, ça prouve au moins qu'il ne compte absolument pas sur Tung
Un peu moins de langue de bois par Boullier à la dernière heure des sports:
On le sentait venir depuis quelques semaines. Sur la sellette, Jérôme D’Ambrosio devra céder son baquet ce week-end en Allemagne à l’ex-pilote du Renault F1 Team Romain Grosjean. Patron du Renault F1 Team, Eric Boullier nous a contacté lui-même pour expliquer cette mise à l’écart : « Je veux savoir pourquoi la combinaison Dams-D’Ambrosio ne fonctionne pas, » nous explique celui qui, l’hiver dernier, fut l’un des plus fervents défenseurs de notre compatriote. « Après cinq changements d’ingénieurs en trois saisons, je veux en avoir le cœur net. Je veux savoir si le problème vient du pilote ou du team. Romain a accepté de jouer le jeu. Il a déjà gagné en GP2 et possède assez d’expérience pour être d’emblée compétitif. S’il est en pole vendredi ou réalise un tout bon résultat, cela obligera Jérôme à se remettre en question. J’ai l’impression d’avoir un gamin dans la monoplace. Or je veux un homme ! Dans tous les cas, il retrouvera sa place dès la semaine suivante en Hongrie et sera au départ du GP de Belgique. »
Et si le pilote français se retrouve autant « à la ramasse » que notre compatriote, le patron du Renault F1 Team saura aussi prendre les décisions qui s’imposent : « S’il s’avère effectivement que c’est bien Dams qui est à côté de la plaque, on essayera de trouver un autre team pour la fin de saison de Jérôme. J’ai déjà trouvé un baquet de libre au cas où. Mais nous n’en sommes pas encore là. Voyons d’abord les résultats de ce week-end. J’ai conscience que l’annonce de son remplacement ne lui a pas fait plaisir, mais nous sommes toujours derrière votre jeune compatriote. On a des contacts pour le mettre en F1. Mais aujourd’hui, il lui manque des résultats pour être crédible. On veut comprendre ce qui ne marche pas avec lui. Il fait toujours partie de l’équipe et sera d’ailleurs à Hockenheim pour regarder son remplaçant travailler.»