Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Romain Grosjean

Messagede HAD RF1 » Ven 20 Aoû 2010 11:54

Romain quitte le GT1 et est remplacé par Nicolas Prost. Ça confirme sa probable présence dans le baquet de Tung à Spa !
Image
HAD RF1

Messagede Sgrud » Ven 20 Aoû 2010 12:08

Tréééé bien :jap:
Sgrud

Messagede LosangeF1 » Sam 21 Aoû 2010 09:08

S'il pouvais remplacer l'autre quiche chez dams ca serait pas plus mal (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede HAD RF1 » Mar 24 Aoû 2010 22:22

Bon donc c'est officiel, Romain remplace Tung pour Spa :

Romain avec Dams à Spa

Les progrès réalisés par Ho-Pin Tung à la suite d’un accident survenu à Budapest (Hongrie), le 31 juillet dernier, sont encourageants. De nouveaux examens pratiqués cette semaine ont confirmé que le troisième pilote du Renault F1 Team, également membre de la Gravity Academy, serait pleinement rétabli sous peu.

Cependant, il serait prématuré pour Ho-Pin de reprendre le volant à Spa-Francorchamps. Le pilote chinois sera donc remplacé par Romain Grosjean ce week-end. Le Français fera équipe chez DAMS avec Jérôme d’Ambrosio.

Ho-Pin passera des examens complémentaires la semaine prochaine. Ceux-ci permettront aux médecins de se prononcer sur sa présence à Monza (Italie), les 10-12 septembre prochains.

Romain Grosjean : « Il n’est jamais agréable d’effectuer un remplacement à la suite de la blessure d’un autre pilote, et je souhaite très sincèrement à Ho-Pin un rétablissement rapide. En attendant son retour, je suis heureux de pouvoir une nouvelle fois prêter main forte à l’équipe DAMS, avec laquelle j’ai participé à la manche de Hockenheim il y a un peu plus d’un mois. A cette occasion, nous avions été très compétitifs mais malchanceux. En Belgique, nous aurons certainement l’occasion de concrétiser et de transformer ces performances prometteuses en points. »

Ho-Pin Tung : « Quelques jours après mon retour de Budapest, j’ai graduellement repris mon entrainement physique. Les progrès ont été rapides, mon dos est de moins en moins douloureux, mais les examens pratiqués en début de semaine ont montré que la fracture n’était pas encore guérie à 100%. Il aurait été trop dangereux de reprendre le volant maintenant. Je suis déçu, bien sûr, mais je poursuis mon programme de remise en forme et j’espère être de retour au plus vite. Je souhaite beaucoup de réussite à DAMS, à Jérôme et à Romain ce week-end. »

DAMS.fr
Image
HAD RF1

Messagede nibbler » Mer 25 Aoû 2010 10:00

Après avoir écarté le pb au niveau de l'équipe, ça va permettre à Boullier de confirmer que d'Ambrosio c'est quand même pas ça qu'est ça.........pour Ho Ping ça fait longtemps que la cause est entendue.
Bon prétexte l'accident pour écarter le chinois du baquet pour un meeting....... :lol:
nibbler

Messagede un belge » Mer 25 Aoû 2010 19:24

bonjour
je lis souvent vos commentaires avec intérets ;et je pense que vous etes orientes clairement pour un pilote (en l occurence Romain Grosjean )
s il est effectivement un pilote avec du talent ,j aimerais aussi que vous ne soyez pas continuellement (,et c est un euphemisme!)hostile aux autres jeunes pilotes qui tentent aussi d acceder au sommet;
ceci etant ,une question me vient à l esprit :jerome d ambrosio ,pour vous n a pas sa place en gp2 chez dams et d apres vous eric bouiller n attend qu une chose,le remplacer jerome par romain grosjean ,ok;
pourquoi alors depuis trois saisons dams et donc mr bouiller s obstinent à garder un si "mauvais pilote"!!
encore un element que je voudrais vous donner :pouvez vous me dire à combien de reprises ,la voiture ou les mecanos ont eux aussi failli! (sur les trois saisons ecoules)

au plaisir de vous lire
un belge

Messagede Le RouncH » Mer 25 Aoû 2010 19:40

Jerome n'est pas mauvais, hpt l'est,mais nous pensons que Romain est meilleur que jerome voila tout !
Le RouncH

Messagede un belge » Mer 25 Aoû 2010 19:59

la je suis d accord avec vous
et je pense meme que Romain a plus aide dams avec des setup de son ecurie de la saison passe qu avec son talent pur ;
un belge

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Aoû 2010 20:06

un belge a écrit:bonjour

Bonjour (ou bonsoir) :D

un belge a écrit:s il est effectivement un pilote avec du talent ,j aimerais aussi que vous ne soyez pas continuellement (,et c est un euphemisme!)hostile aux autres jeunes pilotes qui tentent aussi d acceder au sommet;

Non, on souhaite voir de bons jeunes pilotes, qui seront susceptible de rejoindre Renault F1 une fois l'expérience nécessaire acquise.

un belge a écrit:ceci etant ,une question me vient à l esprit :jerome d ambrosio ,pour vous n a pas sa place en gp2 chez dams et d apres vous eric bouiller n attend qu une chose,le remplacer jerome par romain grosjean ,ok;
pourquoi alors depuis trois saisons dams et donc mr bouiller s obstinent à garder un si "mauvais pilote"!!

D'Ambrosio est managé par Gravity et apparemment, c'est le pilote qui paie Gravity et c'est eux qui doivent lui trouver un volant. Donc quand personne n'en veut, ben il reste plus que la solution de le mettre dans l'équipe dont ils sont partenaire, à savoir DAMS depuis quelques temps. Puis Boullier a DEJA remplacé Jérôme par Romain, certes pour une course, mais les faits son là, en vitesse, Romain a bien plus prouvé que d'Ambrosio sur l'ensemble de la saison. Ceci alors qu'il débarquait dans l'équipe. Il faut aussi se rappeler que Boullier a clairement dit que d'Ambrosio était décevant, et que suite à la pige de Grosjean, il savait désormais que le soucis venait de d'Ambrosio. Et Jérôme a en partie répondu sur la piste en Hongrie, comme quoi il commence à comprendre que le problème était bel et bien lui et non ses ingénieurs (c'est ce qu'il disait pour se justifier de ses perfs plutôt mauvaises).
Image
HAD RF1

Messagede un belge » Mer 25 Aoû 2010 20:18

de source sur ,je peux vous dire que jerome ne paie pas gravity;
avant de signer chez dams jerome a eu l occasion de signer ailleurs depuis deux ans ;
quant au remplacement par grosjean :il savent aussi que le probleme vient egalement de l equipe (barcelone ,budapest ,et d autres l annee passe );
il y a deux ans a francorchamps (deja..) il a rate une seance pcq un mecano avait oublie du tape sur un radiateur.......
avant de dire n importe quoi soyez modere
un belge

Messagede poop » Mer 25 Aoû 2010 20:30

Tu es inscrit uniquement pour ronchonner ? (-)

Les résultats de D'Ambrosio parlent d'eux même. Que l'équipe soit responsable à quelques occasions, oui, mais sur plusieurs saison il faut se faire une raison. Il a des difficultés en GP2, inutile d'expliquer pourquoi une équipe prendrait un autre pilote que lui pour une arrivée en F1 (excepté les petites équipes en manque de budget).
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede un belge » Mer 25 Aoû 2010 20:36

je ne pense pas ronchonner ;
je trouve malsain de dire n importe quoi ;
resultats:une place de vice champion asia
plusieurs podiums et une victoire ;
et je vous dis que jerome n a pas apporte d argent ;
j arrete la mes coms pcq vous ne jurez que par grosjean ,on verra dimanche prochain ......qui a ete sorti cette fois !!
allez bonne chance Romain dans ta seconde carriere......
bonne soiree a tous
un belge

Messagede poop » Mer 25 Aoû 2010 20:44

D'autres s'en sortent mieux que lui en GP2 (je ne pensais pas spécialement à Grosjean) et il ne faut pas être étonné de voir d'autres pilotes percer à sa place.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede un belge » Mer 25 Aoû 2010 20:50

c est vrai ce que tu dis
et malheureusement ce n est pas toujours le talent qui propulse un pilote ...
ceci dit je vous laisse et je propose de sererouver apres le gp de belgique ,mon petit doigt me dit que la confrontation entre grosjean et gerome va etre interessante
a bientot
un belge

Messagede LosangeF1 » Mer 25 Aoû 2010 21:08

un belge a écrit:bonjour
je lis souvent vos commentaires avec intérets ;et je pense que vous etes orientes clairement pour un pilote (en l occurence Romain Grosjean )

bah c'est pareil pour les belge avec JD'a non ? hervé si tu me lis :mrgreen:

un belge a écrit:s il est effectivement un pilote avec du talent ,j aimerais aussi que vous ne soyez pas continuellement (,et c est un euphemisme!)hostile aux autres jeunes pilotes qui tentent aussi d acceder au sommet;
ceci etant ,une question me vient à l esprit :jerome d ambrosio ,pour vous n a pas sa place en gp2 chez dams et d apres vous eric bouiller n attend qu une chose,le remplacer jerome par romain grosjean ,ok;
encore un element que je voudrais vous donner :pouvez vous me dire à combien de reprises ,la voiture ou les mecanos ont eux aussi failli! (sur les trois saisons ecoules)

au plaisir de vous lire

tout le monde fait des erreurs nan ? (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Sgrud » Jeu 26 Aoû 2010 02:27

Salut le belge :D

Il me parait clair que Grosjean est meilleur que D'Ambrosio...c'est juste évident. L'un a le potentiel pour entrer dans le carré fermé de la F1, l'autre non.

D'Ambrosio n'est pas mauvais pour autant...mais il lui manque un petit truc...

Et pourtant Dieu sait que j'aimerais voir briller un pilote belge en F1...mais je veux juste rester objectif sur ce coup-là :wink:

Un autre belge :jap:
Sgrud

Messagede quidam » Jeu 26 Aoû 2010 03:54

Inutile de vous battre car tant qu'un pilote n'est pas le vainqueur ou le dauphin du GP2, une place en F1 devient très problématique à moins d'avoir un sponsor :mrgreen:

Entre les vainqueurs des F3 british, Euro series, GP2 ... Les gars de Renault Gravity sont très loin pour prétendre un baquet en F1 :)
Dernière édition par quidam le Jeu 26 Aoû 2010 12:01, édité 1 fois.
quidam

Messagede Big One » Jeu 26 Aoû 2010 10:05

quidam a écrit:Inutile de vous battre car tant qu'un pilote vous n'est pas le vainqueur ou le dauphin du GP2, une place en F1 devient très problématique à moins d'avoir un sponsor :mrgreen:

Entre les vainqueurs des F3 british, Euro series, GP2 ... Les gars de Renault Gravity sont très loin pour prétendre un baquet en F1 :)

Wittmann et Sims sont deuxième et Troisième en Euroseries.

Il devrait être P1 et P2 car Mortara est un pilote ayant fait un retour du GP2.
Big One

Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Sep 2010 18:49

Romain va reprendre le volant d'une F1, la TF109 pour le développement Pirelli, dès la semaine prochaine à Monza.
Image
HAD RF1

Messagede aifol » Ven 17 Sep 2010 09:00

quidam a écrit:Inutile de vous battre car tant qu'un pilote n'est pas le vainqueur ou le dauphin du GP2, une place en F1 devient très problématique à moins d'avoir un sponsor :mrgreen:
(...)

D'ailleurs d'après Vigneron sur la RTBF Virgin a "offert" une place prioritaire de titulaire à d'Ambrosio si il ramène des sponsors, Lopez ou Boullier étant très bon amis avec le boss de Virgin F1. D'Ambrosio a été le 3ème pilote officiel de l'équipe sur un GP cette année.
(Faut peut-être remplacer Virgin par HRT parce que dans le fin fond de la grille j'avoue ne pas trop retenir les infos :o )
aifol

PrécédenteSuivante