Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Romain Grosjean

Messagede schoot78 » Dim 6 Fév 2011 11:37

Je suis d'accord aussi il faut un mec qui est de l'éxpèrience.
Senna et Grojeans ne ferront pas le poid.
schoot78

Messagede aifol » Dim 6 Fév 2011 11:46

L'avantage de Grosjean par rapport à Senna et d'autres c'est qu'il a déjà roulé en Pirelli, même si c'est en cours de développement et qu'il a déjà travaillé chez RF1, donc il connaît déjà la façon de travailler avec les ingénieurs et inversement, ce qui peut avoir toute son importance à ce stade où il ne faut pas perdre de temps.
aifol

Messagede go_renault_f1 » Dim 6 Fév 2011 12:12

HAD RF1 a écrit:Quant à Bruno Senna, il prend tout cela avec le sourire. "Si l’un des autres pilotes devait se casser une jambe ou se faire empoisonner, ils ne sauraient pas qui blâmer, mais au moins ils savent qui doit le remplacer."

Nextgen-Auto

Bordel de merde ... :roll:
GoOoOo Renault !
Image
go_renault_f1

Messagede Supremist » Dim 6 Fév 2011 12:24

Oui enfin c'est pas lui qui va décider (et cet article date du lancement de la R31), et à mon avis LRGP avait plutôt en tête le remplacement de Petrov que de Kubica...

Maintenant je vois mal LRGP engager Heidfeld mais bon, on voit de tout en F1 !
Supremist

Messagede quidam » Dim 6 Fév 2011 12:59

Ce n'est pas parce que Grosjean a roulé avec des Pirelli que cela donne un avantage :jap:

Il s'agit de trouver un pilote pour Développer la R31, c'est autre chose. Un pilote lambda est capable de rouler avec des pneus Pirelli, c'est aux ingénieurs d'étudier leur comportement et de régler la voiture en conséquence.

En outre pour les revenus de la FOM, il y a le classement contructeur et là il faut un pilote du niveau de Heidfeld même si certains ne l'aiment pas. Il y a encore 3 séances de 4 jours pour que Heidfeld se remettent dans le bain, à son niveau c'est suffisant pour qu'il soir de nouveau dans le bain.

On verra bien la décision de LRGP dès lundi à mon avis.
quidam

Messagede Drool1 » Dim 6 Fév 2011 14:21

Boullier avait deja dit que ca serait Senna, erreur monumentale

Grosjean est meilleur , largement, infiniment meilleur que Senna, surtout que la il y a tout l'hiver pour s'habituer, il battrait Petrov aussi.

Mais bon, il faut voir selon les parametres:

- Juste une semaine d' EL?
- Tous les EL ?
- La saison?

Quelle merde
Image
Drool1

Messagede Sgrud » Dim 6 Fév 2011 14:26

La question du choix entre Grosjean et Senna ne se pose même pas...

...sauf si on veut 2 chèvres au volant de la R31... (-)
Sgrud

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Fév 2011 14:27

quidam a écrit:Ce n'est pas parce que Grosjean a roulé avec des Pirelli que cela donne un avantage :jap:

Il s'agit de trouver un pilote pour Développer la R31, c'est autre chose. Un pilote lambda est capable de rouler avec des pneus Pirelli, c'est aux ingénieurs d'étudier leur comportement et de régler la voiture en conséquence.

Oui enfin j'imagine que si Pirelli l'a choisi lui pour tester les pneus, ce n'est pas pour rien, c'est qu'il a de bonnes qualités pour le développement. Du temps où il était 3ème pilote RF1, son retour aux ingénieurs était très apprécié et souligné.
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Dim 6 Fév 2011 14:36

La voiture est construite, maintenant il s'agit de trouver le bon réglage pour ne pas bouffer de la gomme. Le travail a déjà était commencé, il faut juste peaufiner le travail.

D'après les dernières nouvelles la main de Robert est sérieusement touchée, on n'est pas loin de l'amputation. Quoiqu'il en soit la saison est morte pour lui et je vois mal LRGP mettre un remplaçant pour monter sur le podium. On passera probablement par un pilote très expérimenté comme Heidfeld s'il accepte cette occasion de revenir en F1. Aucune obligation d'utiliser un pilote de réserve, la saison n'a pas encore commencé.

Wait and see
quidam

Messagede franki ki » Dim 6 Fév 2011 14:41

Vous me faites bien rire les gars, si bob est amputé même si le facteur "pas de chance" à joué vous croyez que l'équipe s'en sortira comme si de rien n'y était ??

Au niveau image c'est catasrophique, ils vont en prendre plein la gueule.
Vous allez voir les sponsors qu'annonçaient boullier comment ils vont pas venir.

Ils sont coupable de l'avoir laissé prendre le volant et qu'on me sorte pas des arguments bidons ils pouvaient lui dire non il aurait pas claqué la porte.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Drool1 » Dim 6 Fév 2011 14:48

Bof y a pas de coupable, c'est un accident, c'est tres grave, c'est tres con mais voila

C'est terrible pour la carriere de Bob avant tout :cry:
Et pour l'equipe, ca fou une saison en l'air, une saison tres importante en plus

Faut trouver un bon pilote, j'en vois pas de dispo au niveau de Kubica. Hulk pourrait etre correct c'est tout
Image
Drool1

Messagede franki ki » Dim 6 Fév 2011 14:51

Non je suis désolé, tu laisse pas faire ça à ton pilote alors que la saison à (presque) commencée.

Ok tu peux pas mettre tes pilotes dans un cocon mais il y des limites, en plus d'après les observateurs sur place il s'est mis au tas dès le premier tour donc il ne maitrisait pas cette voiture. C'est n'importe quoi.
franki ki

Messagede go_renault_f1 » Dim 6 Fév 2011 15:20

Tu peux avoir un accident en sortant de chez toi, n'importe où, en faisant n'importe quoi. Webber en avait fait les frais en vélo et Montoya en jouant au tennis.
GoOoOo Renault !
Image
go_renault_f1

Messagede franki ki » Dim 6 Fév 2011 15:27

go_renault_f1 a écrit:Tu peux avoir un accident en sortant de chez toi, n'importe où, en faisant n'importe quoi. Webber en avait fait les frais en vélo et Montoya en jouant au tennis.

Encore une fois: oui MAIS ton raisonnement est absurde.
Oui tu peux te casser la gueule dans les escaliers et te faire mal mais pas aussi gravement.

Là on parle d'autoriser un pilote à faire un rallye avec tous les risques que ça comporte, la preuve malheureusement.
franki ki

Messagede go_renault_f1 » Dim 6 Fév 2011 15:38

franki ki a écrit:
go_renault_f1 a écrit:Tu peux avoir un accident en sortant de chez toi, n'importe où, en faisant n'importe quoi. Webber en avait fait les frais en vélo et Montoya en jouant au tennis.

Encore une fois: oui MAIS ton raisonnement est absurde.
Oui tu peux te casser la gueule dans les escaliers et te faire mal mais pas aussi gravement.

Là on parle d'autoriser un pilote à faire un rallye avec tous les risques que ça comporte, la preuve malheureusement.

Tu es d'accord avec ce que je dis, mais tu trouves mon raisonnement absurde. Tu serais pas un peu ABSURDE par hasard ?
GoOoOo Renault !
Image
go_renault_f1

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Fév 2011 15:56

Calmons nous, le mal est fait... Un accident, c'est toujours con de toute façon et avec des "si", on refait vite le truc.
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Dim 6 Fév 2011 16:38

Je rappelle que cela ne s'est pas produit durant la course mais hors course à 100 km/h :wink:

Ce n'est pas le rallye qui est en cause mais le fait de conduire une voiture (cela aurait pu arriver sur une autoroute à 130 km/h).
quidam

Messagede schoot78 » Dim 6 Fév 2011 19:22

Maintenant l'accident est fait, on ne peut pas revenir en arrière.

Moi je souhaite Heidfeld.
schoot78

Messagede ben13.mars » Dim 6 Fév 2011 20:40

Je pense que ce n'est pas le temps de la polémique (et puis c'est bien de parler une fois que cela s'est passé)... Espérons le meilleur pour lui ;)
ben13.mars

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2011 21:34

Istanbul : victoire, 07/05/2011

Le pilote français et son équipe DAMS ne pouvaient rêver meilleure entame de la saison de GP2 : pole et victoire, au terme d’une course d’anthologie, dans la continuité des succès du GP2 Asie 2011.

Après la superbe pole position décrochée hier, Romain Grosjean et DAMS ont confirmé leur statut de leaders de la série principale du GP2. Mais la victoire n’a tenu qu’à un fil ou plutôt à un pneu.
Auteur d’un excellent départ, le pilote DAMS prenait le large en début de course. Mais l’équipe avait choisi de ne monter que deux gommes neuves sur la voiture de Romain au pit stop, alors que son poursuivant, Sam Bird en prenait quatre. Face à la dégradation de ses pneus, Romain Grosjean devait baisser un peu de rythme et son adversaire anglais revenait dans sa boîte de vitesse au passage sur la ligne. Cela n’empêchait pas Romain de remporter, avec sang-froid, la course inaugurale de la saison 2011.

Le rookie norvégien de DAMS, Pal Varhaug, a effectué, lui aussi, une très jolie course pour ses débuts à Istanbul Park, réalisant plusieurs beaux dépassements. Mais un second passage aux stands pour changer un pneu avant endommagé réduisait ses efforts à néant.

Loïc David, manager général : « Magnifique victoire, encore une fois. Un grand bravo à l’équipe pour son bon choix stratégique et à Romain pour sa maîtrise remarquable. La course était superbe, mais je préfèrerais éviter les sueurs froides des derniers tours la prochaine fois... Nous souhaitions commencer la Main Series par une victoire, c’est chose faite aujourd’hui, et nous ferons tout pour continuer sur cette lancée. »

Romain Grosjean : victoire
« Je suis bien sur très heureux de commencer le championnat de cette manière. L'équipe et moi avons beaucoup travaillé depuis le GP2 Asia pour trouver les bonnes solutions. C'était une course très intéressante qui va nous permettre de progresser encore! Bravo à tout le monde et à nous de continuer à bien travailler. »

Pal Varhaug : P17
« Si je revois ma course, je peux trouver des motifs de satisfaction. J’étais bien dans le rythme, constant et j’ai doublé pas mal d’adversaires. Mais à l’arrivée, ce n’est pas payé. Je reste confiant quand même pour la prochaine course. »

De DAMS
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante