Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Romain Grosjean

Messagede HAD RF1 » Dim 8 Mai 2011 10:27

Bon, il est toujours victime de son optimisme démesuré en course. On l'a encore vu aujourd'hui trop impatient derrière Bianchi. Résultat, TAQ pour Bianchi et aileron cassé pour Romain qui repart bon dernier et très loin. Il est très bien revenu, réalisant une 10aine de dépassements, mais il termine P10 au final, alors que son plus gros concurrent, Bird, termine 3ème et a rattrapé son retard en point sur Romain.
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Lun 30 Mai 2011 22:52

Petite vidéo de son triple dépassement en 2 virages à Barcelone lors de la course 2 :

Image
HAD RF1

Messagede Romain » Jeu 2 Juin 2011 16:44

Même les commentateurs n'en reviennent pas, excusez du peu !
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede HAD RF1 » Dim 4 Sep 2011 11:45

Après son titre en GP2, Romain a pu effectuer quelques tests avec la R31 sur l'aérodrome de Duxford. (Voir ici les photos)

Image
HAD RF1

Messagede quidam » Dim 4 Sep 2011 13:23

Sur ces photos, on remarque que l'aileron arrière a beaucoup d'appuis. On ne teste donc pas (à ce moment là) pour Monza. Probable qu'ils ont vérifié les données piste et celles de la soufflerie modifiée.

Bon entrainement pour Grosjean pour s'habituer au nouveau volant avec DRS et Kers.
quidam

Messagede Yop » Dim 4 Sep 2011 18:18

quidam a écrit:Sur ces photos, on remarque que l'aileron arrière a beaucoup d'appuis. On ne teste donc pas (à ce moment là) pour Monza. Probable qu'ils ont vérifié les données piste et celles de la soufflerie modifiée.

C'était pas pour préparer Monza précisément...

« Le but de la journée était d’évaluer les paramètres aérodynamiques actuels et futurs de la R31 de cette année. »
Yop

Messagede HAD RF1 » Ven 16 Sep 2011 23:04

Avec un peu de retard :

Romain, champion de GP2, teste la R29 à Valence

Fraichement couronné champion de GP2, et par ailleurs troisième pilote Lotus Renault GP, Romain a accompli 600 kilomètres d’essais au volant de la R29, mardi et mercredi. Le but était de redonner à Romain les sensations de la F1 et de le familiariser à nouveau avec une Formule 1.

RG : "C’est toujours fantastique de retrouver le baquet d’une F1. Nous avons effectué des roulages type qualification le matin et des longs runs l’après-midi, sans oublier des exercices de pit stop. C’était excellent pour la forme. J’ai été ravi et j’ai vraiment pris plaisir à travailler avec l’équipe. C’était différent comparé à 2009 parce que, aujourd’hui, j’ai plus d’expérience. Du moment où j’ai sauté dans le cockpit, j’ai apprécié la voiture et aussi de travailler avec les ingénieurs. C’était un excellent moment à Valence et tout le monde a apprécié."

Romain est maintenant officiellement pilote de réserve de Lotus Renault GP, suite à la nomination de Bruno Senna comme pilote titulaire. En conséquence, il va assister aux courses de la fin de saison outremer et collaborer étroitement avec l’équipe maintenant que la saison de GP2 est terminée. C’était la première occasion pour Romain de rouler avec l’équipe depuis que sa saison de GP2 avec DAMS s’est achevée, à Monza le week-end dernier.

De LRGP

Même si je trouve que Genii/LRGP/Lopez/Boullier sont critiquables en un certain nombre de points, ils font du bon boulot avec Romain. Ils ont su le remettre en selle au bon moment, le faire évoluer dans le bon sens, et maintenant ils le re-familiarisent bien avec la F1 et toutes les procédures associées pour qu'il soit prêt à être un vrai pilote de F1 :jap:
Image
HAD RF1

Messagede Yop » Dim 9 Oct 2011 09:43

Eric Boullier : Si RK ne revient pas, il y a de fortes probabilités que Romain pilote pour nous l'an prochain.
Sinon, il discute avec deux équipes (on ne saura pas lesquelles) mais le soutien financier fait une nouvelle fois chier...
Yop

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Oct 2011 09:54

On peut légitimement pensé qu'il s'agit de Williams et Lotus. Total doit être prêt à le faire, mais surement au détriment de LRGP... Donc ça doit poser un dilemme à Boullier, au cas où Robert reviendrait. S'il ne revient pas, ça lui fera un argument de poids pour conserver le sponsoring de Total.
Image
HAD RF1

Messagede Yop » Dim 9 Oct 2011 10:06

HAD RF1 a écrit:On peut légitimement pensé qu'il s'agit de Williams et Lotus. Total doit être prêt à le faire, mais surement au détriment de LRGP... Donc ça doit poser un dilemme à Boullier, au cas où Robert reviendrait. S'il ne revient pas, ça lui fera un argument de poids pour conserver le sponsoring de Total.

Je vois pas qui d'autre que ces deux là (j'espère pas HRT).
Après, je me demande qui Boullier va sacrifier... Petrov ou Senna ? Ou les deux... :arrow:
Yop

Messagede HAD RF1 » Dim 9 Oct 2011 10:18

La course de Senna du jour va peut être refroidir Boullier. Mais ça se jouera surtout au niveau des sponsors apportés je pense.
Quand à Romain, HRT n'en fait surement pas parti, mais peut être Virgin puisque d'Ambrosio semble en difficulté au niveau du budget. Ces derniers doivent également s’intéresser à Pic.
Image
HAD RF1

Messagede Romain » Dim 9 Oct 2011 10:20

Virgin a clairement dit que ce serait soit Ambroise, soit Wickens (qui aurait un malette de 5M€ ...).
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede aifol » Dim 9 Oct 2011 12:38

En plus Boullier gère d'Ambrosio aussi, donc difficile de ne pas le défendre jusqu'au bout et le remplacer par son autre poulain.
aifol

Messagede Yop » Dim 9 Oct 2011 13:10

Virgin, c'est soit d'Ambrosio, soit Wickens. Ou encore Van der Garde... mais pas Grosjean.
Yop

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Oct 2011 09:18

Romain Grosjean le vendredi sur les deux derniers GP

Lotus Renault GP a le plaisir d’annoncer que Romain Grosjean pilotera la R31 lors des premières séances d’essais libres, le vendredi, sur les deux derniers Grands Prix de la saison, à Abou Dhabi (11 novembre) et au Brésil (25 novembre).

Troisième pilote de l’équipe depuis cette année, Romain aura donc deux opportunités de reprendre le volant lors d’un week-end de course, D’abord en montant dans le cockpit de Bruno Senna, à Abou Dhabi, puis en s’installant dans la voiture de Vitaly Petrov, lors de la finale au Brésil.

Eric Boullier, Team Principal et Directeur de Lotus Renault GP :Romain fait partie de la famille LRGP depuis février et nous sentons que le moment est venu de lui donner une chance de rouler pur nous lors de deux séances d’essais. Outre la possibilité de montrer ses qualités lors de deux séances du vendredi consécutivement, cela lui offrira une expérience précieuse du pilotage de la R31 au cours d’un week-end de course et cela le rendra encore meilleur. Je suis sûr que son retour d’informations sera utile pour l’équipe, surtout qu’il a roulé en F1 il y a deux ans. Depuis, il s’est amélioré dans tous les domaines et je suis certain qu’il fera du bon travail. Nous pourrons faire cela sans compromettre notre habituel travail de réglage du vendredi et Bruno et Vitaly reprendront leur baquet normalement dès les essais libres 2 lors de chaque course.

Romain Grosjean, troisième pilote Lotus Renault GP :Je suis ravi de me voir donner cette opportunité et je suis très excité à l’idée de piloter la R31 pour la première fois lors d’un week-end de course. Ce sera une grosse responsabilité et ma priorité sera de faire le meilleur travail possible pour l’équipe. Je connais tous les mécaniciens et les ingénieurs, la méthodologie et les procédures me sont familières et je connais les deux circuits sur lesquels je vais rouler. Je pense aussi que les courses de GP2 cette année m'ont maintenu en bonne forme physique. Enfin, j’ai effectué quelques tests en F1 pour Pirelli l’hiver dernier. Aussi les pneus ne devraient pas m’être totalement étrangers. Je crois que tous ces éléments réunis vont constituer une magnifique expérience et je ne ressens pas de pression particulière jusque-là. Bien sûr, mon but sera d’aider Lotus Renault GP dans la préparation de ses courses, d’apporter le meilleur feedback possible et aussi d’être fiable et constant. Une opportunité comme celle-là donne un énorme élan dans la carrière d’un pilote et je ferai tout pour tirer le meilleur profit de cette chance qui m’est donnée.

De Lotus Renault GP

C'est bon signe pour Romain quand à une titularisation au sein de cette équipe l'an prochain. Heureusement qu'ils ne font pas l'erreur de lui faire participer aux GP.
Image
HAD RF1

Messagede Yop » Sam 29 Oct 2011 12:48

Il remplacera Petrov au Brésil, Senna à Abu Dhabi. J'espère qu'il arrivera à montrer à tous qu'il possède un vrai talent, lui :P
Yop

Messagede quidam » Sam 29 Oct 2011 13:16

Yop a écrit:Il remplacera Petrov au Brésil, Senna à Abu Dhabi. J'espère qu'il arrivera à montrer à tous qu'il possède un vrai talent, lui :P

Faut pas pousser car le talent, c'est comme un don, une habileté naturelle et jusqu'à la preuve du contraire il ne l'a pas montré lors de sa première chance (même à bord d'une brouette).

Qu'il commence par montrer qu'il est meilleur que les titulaires, c'est déjà pas mal :wink:
quidam

Messagede Yop » Sam 29 Oct 2011 13:46

quidam a écrit:Faut pas pousser car le talent, c'est comme un don, une habileté naturelle et jusqu'à la preuve du contraire il ne l'a pas montré lors de sa première chance (même à bord d'une brouette).

En même temps, mettre Romain dans une monoplace qu'il n'avait jamais piloté et face au meilleur pilote du monde, c'était impossible de bien figurer. Que là, face à deux pilotes moyens, c'est presque certain qu'il fera mieux. Suffit de voir en GP2...
Yop

Messagede quidam » Sam 29 Oct 2011 15:07

Heidfeld avec son palmarès, ses 170 GP et se croyant plus rapide que Kubica a eu une surprise avec Petrov (8/3 en qualifs), alors tes certitudes...on risque d'avoir des surprises :P

"Bien figurer" ne signifie pas battre Alonso car ce n'est pas son objectif. On lui a demandé de joindre l’arrivée dans la meilleure position que possible. Au bout de quelques courses, on l'a appelé le "boucher". Il n'était pas prêt pour la F1, trop fougueux; je dirai ce n'est pas du GP2 où tout le monde se bouscule (la horde sauvage).

Je préfère attendre et voir à Abu Dabi.
quidam

Messagede Big One » Sam 29 Oct 2011 15:28

quidam a écrit:Heidfeld avec son palmarès, ses 170 GP et se croyant plus rapide que Kubica a eu une surprise avec Petrov (8/3 en qualifs), alors tes certitudes...on risque d'avoir des surprises :P

"Bien figurer" ne signifie pas battre Alonso car ce n'est pas son objectif. On lui a demandé de joindre l’arrivée dans la meilleure position que possible. Au bout de quelques courses, on l'a appelé le "boucher". Il n'était pas prêt pour la F1, trop fougueux; je dirai ce n'est pas du GP2 où tout le monde se bouscule (la horde sauvage).

Je préfère attendre et voir à Abu Dabi.

Ca c'est le surnom que lui donné Froissart hein, d'ailleurs il fait moins le malin depuis que Bruno Senna a remplacé NH.

Un petrov préparé pour qu'il performe ,c'est à dire avec un ingé qu'il apprécie + tout un encadrement peut aller vite mais c'est oublier que laissé à lui même il a carrément du mal.

Le contraste entre 2009,2010 et 2011 le prouve pour lui.

Hors un Grosjean en dilettante en Gp2 lorsqu'il était son équipier le dominait clairement.

Si Grosjean lui a mis 6 dixièmes à Monaco et Barcelone + 0.5 sec à Silverstone en qualif pour moi ça veut tout dire.D'autant plus que Petrov a roulé 3 ans avec le même ingé en Gp2.
Big One

PrécédenteSuivante