Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Dim 30 Oct 2011 00:23

Quoiqu'il en soit, c'est bien qu'il puisse avoir sa seconde chance. 8)

Je peux me tromper, mais pour moi Petrov a son baquet d'assuré depuis longtemps. Donc si quelqu'un doit "sauter" ce sera Senna. Après ça veut malheureusement aussi dire que si Romain se retrouve dans la R32 c'est qu'il n'y a pas de Robert et inversement :neutral:
jmy

Re: Romain Grosjean

Messagede Romain » Dim 30 Oct 2011 09:18

Evidemment que Senna sautera, il ne met plus un pied devant l'autre depuis 3 courses.
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede quidam » Dim 30 Oct 2011 09:51

Boullier déclare en Inde que la R29 est prête pour Kubica mais en attendant il doit chercher la meilleure solution 2012 si Kubica n'est pas prêt. Grosjean fait parti des cartes qu'il a en main.

Il a raison de tester Grosjean pour ne pas avoir des regrets plus tard. Quant aux pilotes disponibles du paddock en dehors de Barrichello qui risque de faire un remake de Heidfeld, il n'y a plus personne de disponible (inutile de parler de Sutil avec son incident).

Après il y aura la question de savoir ce que vaut la R32 :wink:
quidam

Re:

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Oct 2011 10:14

jmy a écrit:Je peux me tromper, mais pour moi Petrov a son baquet d'assuré depuis longtemps. Donc si quelqu'un doit "sauter" ce sera Senna.

Si Senna avait fait ses preuves sur les courses qu'il a réalisé, l'avenir de Petrov aurait été beaucoup plus sombre. Mais comme prévu, Senna n'est pas bon et Genii ne peut pas se permettre d'avoir 2 pilotes moyens/mauvais.

quidam a écrit:Boullier déclare en Inde que la R29 est prête pour Kubica mais en attendant il doit chercher la meilleure solution 2012 si Kubica n'est pas prêt.

Ça fait depuis le printemps qu'il dit que cette R29 est prête (-)
Image
HAD RF1

Messagede Big One » Dim 30 Oct 2011 12:13

oui la R29, ils la sortent quand ils veulent.
Big One

Messagede Big One » Mer 16 Nov 2011 20:28

Romain Grosjean a roulé deux jours à Portimao sur la Lotus T125.
Big One

Messagede Drool1 » Mer 16 Nov 2011 20:36

Big One a écrit:Romain Grosjean a roulé deux jours à Portimao sur la Lotus T125.

Tiens? Pour quelle raison , opération promo? C'est presque une F1 mais de route quoi..
Image
Drool1

Messagede Yop » Mer 16 Nov 2011 21:14

Big One a écrit:Romain Grosjean a roulé deux jours à Portimao sur la Lotus T125.

Merci de l'info Big One. Tu sais quand c'était ?
Yop

Messagede Big One » Mer 16 Nov 2011 21:50

Yop a écrit:

Merci de l'info Big One. Tu sais quand c'était ?

HIer et aujourd'hui.

Apparemment ce sont pas des camions de Lotus Cars qui sont venus vers Portimao, mais ceux de LRGP....
Dernière édition par Big One le Mer 16 Nov 2011 21:56, édité 1 fois.
Big One

Messagede Yop » Mer 16 Nov 2011 21:52

Ok, merci :wink:

En gros, il devrait rester dans le giron Genii...
Yop

Messagede aifol » Mer 16 Nov 2011 22:57

Big One a écrit:Apparemment ce sont pas des camions de Lotus Cars qui sont venus vers Portimao, mais ceux de LRGP....

C'était le cas aussi pour le test dans l'émission Top Gear.
aifol

Messagede Drool1 » Jeu 17 Nov 2011 12:23

En effet dans Top Gear c'est bien LRGP qui est venu s'occuper de ca, ce qui est logique:

http://www.youtube.com/watch?v=0VJ_bKYrfWg

D'ailleurs c'est domage que ca soit un bloc Cosworth dedans :mrgreen:
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Nov 2011 14:50

Drool1 a écrit:D'ailleurs c'est domage que ca soit un bloc Cosworth dedans :mrgreen:

C'est peut être ce qui attend la monoplace d'Enstone dans 1an (-)
Image
HAD RF1

Messagede Yop » Jeu 17 Nov 2011 15:51

Au passage, certains évoquaient un roulage de RK avec Romain. C'est non :wink:
Yop

Messagede HAD RF1 » Jeu 17 Nov 2011 21:20

J'ai recopié l'article écrit par Romain et paru dans l'Équipe du 15 novembre :

Ma vie de numéro 3

Sollicité par "L'Équipe", Romain Grosjean, pilote de réserve de l'écurie Lotus Renault GP, a rédigé la chronique de son week-end de Grand Prix à Abu Dhabi.

C'est toujours les deux mêmes questions : " Alors vous faites des essais pour l'écurie ? — Non malheureusement, il n'y a plus d'essais en Formule 1. — Mais que faites-vous donc si vous ne roulez pas ? " Les mauvaises langues diraient pas grand chose et pourtant mes week-ends sont bien occupés. En tant que troisième pilote Lotus Renault GP, je me déplace sur tous les essais hivernaux et tous les Grands Prix pour remplacer un titulaire au cas où il ne serait pas en mesure de rouler. En général, j'arrive le mercredi soir, un peu plus tôt si le décalage horaire est important. Ma première occupation est toujours le tour du circuit, le jeudi vers 11 heures. A pied avec les coureurs, le team manager et les neufs ingénieurs en charge des deux voitures. L'objectif : regarder les changements sur la piste et retrouver, pour les pilotes, leurs repères. Ce tour effectué, je passe pas mal de temps avec les mécaniciens pour discuter et apprendre toujours un plus sur les fonctionnement mécanique d'une Formule 1.
D'ordinaire, le vendredi est calme. J'ai un briefing matinal, une heure avant le début des essais, et muret des stands ensuite au côté des ingénieurs. Mais ici, à Abu Dhabi, quelle journée pour moi ! J'entamais la première de mes deux séances programmées par l'équipe. Ce jour-là, je me suis donc assis au briefing à la place du titulaire ; j'ai écouté avec attention quel serait mon programme et quelles seraient les procédures à suivre.

Une heure et demie de bonheur !

J'ai pu ensuite retourner me concentrer dans ma chambre avec un petit moment de décontraction proposé gentiment par le physio de Bruno Senna dont je prenais le baquet. L'avant-séance est toujours un moment clé pour moi : j'aime parler de tout et de rien, être entouré d'amis pour rester détendu.
Vingt minutes avant la séance, j'ai rejoint le garage. Ces instants-là sont toujours aussi magiques et spéciaux. J'ai enfilé mon casque, sauté dans la Lotus Renault GP n°9, embrayé, mis la première et c'était parti pour une heure et demie de bonheur ! Après la séance, débriefing avec les ingénieurs. Pas un, mais tous ceux qui étaient présents jeudi pour le tour de piste... Car chacun a besoin d'informations précises.
Une fois l'adrénaline redescendue et les commentaires sur la voiture effectués, j'ai renfilé mon polo Lotus Renault GP et repris ma place de troisième pilote pour le reste des essais. Avec le retour sur le muret pour la deuxième séance. Là, j'écoute toutes les liaisons radio, entre ingénieurs et pilotes. C'est toujours très instructif. Le vendredi ne s'arrête pas avec le retour des voitures dans leurs garages. Il y a encore le débriefing de la journée, puis le briefing des pilotes.
C'est un moment assez sympa où certains coureurs en profitent pour régler leurs comptes les uns avec les autres. Mais c'est surtout pour nous l'occasion de parler de ce que nous pouvons faire pour améliorer notre sport, le spectacle et la sécurité.
Samedi, rebelote avec une succession de briefings techniques. Mais il faut aussi que je fasse des apparitions dans le garage à des heures précises pour venir parler avec nos partenaires et répondre à toutes leurs questions.
Arrive dimanche, jour de la course. Une ultime réunion sur la stratégie le matin, une dernière visite devant le garage avec les sponsors et je rejoins le muret des stands — encore — pour suivre le Grand Prix. Je rêverais de grimper dans une Formule 1 à ce moment-là et à chaque fois qu'une voiture passe dans la voie des stands, j'ai envie de sauter et de prendre la place de son pilote. Je ne dirais pas que c'est frustrant, mais je suis comme un enfant devant un jouet qu'il ne peut pas toucher pour le moment, impatient. Alors, même si je ne crois plus plus au Père Noël, je garde espoir et j'espère que le cadeau dont j'ai le plus envie, cette année, devancera la neige sous mon sapin.

Romain GROSJEAN
Image
HAD RF1

Messagede Yop » Ven 2 Déc 2011 18:17

Total semble bel et bien sa plus grosse chance. Regardez le casque...
http://www.raceofchampions.com/pages/mu ... quality=85
Yop

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus - Renault 2012]

Messagede HAD RF1 » Mer 1 Fév 2012 17:36

Petite visite de Romain à Viry ce jour :

Image

Image

Image

Image
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Jeu 2 Fév 2012 14:25

Et présentation de son casque 2012 :

Image

Image

Image

Image

On notera cette année la disparition du logo Lotus au dessus de la visière.
Image
HAD RF1

Messagede aifol » Jeu 2 Fév 2012 15:37

Plutôt sobre pour un jeunot, tant mieux ça permet de rester cohérent vu de loin.
aifol

Messagede buggyboy » Jeu 2 Fév 2012 23:55

aifol a écrit:Plutôt sobre pour un jeunot, tant mieux ça permet de rester cohérent vu de loin.

et comme ils seront loin sur la grille, ca passe :w: :w:
buggyboy

PrécédenteSuivante