Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
aifol a écrit:Bon il se plaint du même problème qu'en Australie, à se demander si il y a vraiment un problème ou si c'est lui qui somatise dès que Kimi est plus rapide que lui. Il me fait un peu peur déjà, je ne suis pas certain qu'il ait un moral suffisamment solide pour traverser quelques semaines de doutes, j'espère qu'il fera un bon week-end pour ne pas partir dans une mauvaise spirale.
ben13.mars a écrit:aifol a écrit:Bon il se plaint du même problème qu'en Australie, à se demander si il y a vraiment un problème ou si c'est lui qui somatise dès que Kimi est plus rapide que lui. Il me fait un peu peur déjà, je ne suis pas certain qu'il ait un moral suffisamment solide pour traverser quelques semaines de doutes, j'espère qu'il fera un bon week-end pour ne pas partir dans une mauvaise spirale.
Après ce n'est pas forcément qu'une question de se voir derrière son coéquipier et de somatiser... cela peut-être aussi un ressenti avec la voiture qui ne correspond pas au pilotage. Il faudra voir avec les màj des config ou s'il s'adapate mais ça arrive souvent on se rappelle chez Mercedez l'an dernier mais aussi dans pas mal d'écuries quand on se demandait pkoi un pilote prenait aussi fort l'ascendant en début de saison.
Mais clairement le pilotage de Rai fait plaisir à voir avec la Lotus.
Romain Grosjean a réagi, à la suite de son podium au GP de Bahreïn, aux accusations d’Alain Prost, qui trouvait le pilote Lotus moins incisif en début de saison à cause de sa "situation émotionnelle difficile".
"Je n’ai pas encore vu Alain Prost cette année. J’ai énormément de respect pour ce qu’il a fait dans sa carrière, mais je pense que c’est assez facile de parler quand on n’est pas sur place. Le fait de revenir après une situation difficile montre qu’il avait tort" a déclaré Grosjean.
Le Français a connu trois premières courses difficiles avec seulement 11 points marqués alors que son équipier Räikkönen a été 2 fois sur le podium dont une victoire dans le même temps.
Lotus a alors changé le chassis de Grosjean, une décision qui aura été utile puisque selon le champion GP2 2011, la voiture se comportait totalement différemment et le problème a été trouvé.
"Nous avons vu ce qui n’allait pas. Je ne peux pas vous dire quoi car c’est confidentiel mais rien n’était cassé du côté mécanique. Quand j’ai pris la piste samedi matin, je me suis dit que c’était le jour et la nuit, c’était la voiture que j’aime."
Les explications de Grosjean ont été confirmées par le Team Principal Eric Boullier, ravi de revoir son poulain aux avants-postes et plus proche de Kimi Räikkönen qu’en Australie, Malaisie et Chine.
"Nous avons trouvé une foule de détails qui n’étaient pas bons sur la voiture de Romain. Ca fait du bien de le voir sourire à nouveau" a-t-il déclaré à Speed Week.
aifol a écrit:En tout cas chez Total à chaque podium de Romain, une pub pleine page dans les journaux ! Finalement il va commencer à couter cher
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités