S'il n'en restait qu'un ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Si un seul pouvait être pilote Renault l'an prochain, qui choisiriez vous ?

Fernando Alonso
13
43%
Heikki Kovalainen
17
57%

Nombre total de votes : 30

S'il n'en restait qu'un ?

Messagede Heikki-spirit » Mar 2 Oct 2007 16:39

Bon, moi je peux dire sans surprise (lol) que je choisis Heikki.

Pour plusieurs raisons, mais la principale est que si Renault récupère Alonso et se "débarrasse" de Heikki, point de vue marketing ça le fera mal.

Soit Renault redevient champion, et pour beaucoup ça sera grâce à Alonso, "Renault incapable de gagner sans Alonso" Alors que la contre performance de 2007 n'a rien a voir avec Alonso.

Ou pire (ça dépend pour qui lol), si Renault et Alonso ne sont pas champions, mais Heikki et McLaren (par exemple) le sont, là Renault aurait eu tout faux.
Image
Heikki-spirit

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Oct 2007 16:47

Pour moi c'est tout vu, on garde Heikki qui laisse entrevoir de très bons résultats avec une monoplace à la hauteur.
Image
HAD RF1

Messagede hcinou » Mar 2 Oct 2007 16:54

j'ai voté heikki mais je preferrerais le duo heikki alonso
hcinou

Messagede jmy » Mar 2 Oct 2007 16:57

dilemme, vous avez dit dilemme :roll:
je ne répondrai pas, je veux les 2 :crise:

Je ne veux surtout pas que Heikki parte, seulement pour avoir une monoplace qui ne soit pas seulement "à la hauteur" mais meilleure que les autres, on ne peut pas se permettre de refuser un double champion du monde (triple? :smoke:), surtout si c'est Alonso, alors... :?
jmy

Messagede Tito-F1 » Mar 2 Oct 2007 17:26

je dirai kova sans aucune hésitation car même si alonso est un pilote tout simplement génial, heikki a un sacré potentiel.

mais c'est surtout le fait qu'alonso n'est pas resté fidèle à renault qui m'a pas trop plu, il n'est pas extrèmement loyal vis à vis de ses équipes.

Mais c'est clair que la quasi perfection serait ce duo comme pilote, pour peu que la R28 soit au rendez-vous.
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede jmy » Mar 2 Oct 2007 17:49

Tito-F1 a écrit:mais c'est surtout le fait qu'alonso n'est pas resté fidèle à renault qui m'a pas trop plu

en même temps, on peut pas dire qu'il a pas eu du nez sur ce coup là :roll:
parce-que la R27... :?
jmy

Messagede Myster » Mar 2 Oct 2007 18:15

Perso j'ai voté pour Alonso... Car c'est un pilote que n'importe quelle écurie du plateau à besoin d'avoir...
Il a prouvé ce dont il était capable, c'est une valeur sûr, à mon avis, le courant passe bien avec les ingés...

Franchement... Il serait stupide que Renault ne fasse pas une offre à Alonso... et pareil, à choisir, il serait plus lucide de choisir Alonso (Y a aussi une histoire d'argent là dedans...)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Mar 2 Oct 2007 18:29

S'il fallait en choisir qu'un... il y a un nouveau reglement sportif ? un team, un pilote a l'avenir ? :lol:

d'abord, quel interet de commetre l'aveux d'un echec ? (pour renault mais pour lui aussi ...) ca mettrait renault dans une position delicate, comme carlos ghosn le fessais remarquer, il y a peu

Renault a lancé heikki, pourquoi ne pas profité de l'investissement comme ca été fait avec fernando ? on n'investit pas dans un espoir pour des clopinettes biensur

D'un autre coté, l'image de fernando, d'une certaine maniere elle peut toucher des marché... mais également des sponsors; non négligeable. Mais de ce coté la Dassas a fait son boulot pour pérenniser RF1... son coup de volant, sa determination, ne sont plus a prouver , mais l'interet dans tout ca pour lui ? gagner natturelement, mais je crains qu'il se lasse (non pas du fait de gagner biensur, mais vis a vis des challenges), apres tout un des 'arguments' pour justifier son départ

dommage pour lui que ca n'as pas collé avec "l'écurie de ses reves", mais l'objectif initial était de le battre ce qui me semble judicieux... pour Renault

Du coup je vote pour kovalainen
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Drool1 » Mar 2 Oct 2007 18:34

HEIIIIIIIIIIKKKKKIIIIIIIIIIIIIII 8)
Image
Drool1

Messagede UBUNTU » Mar 2 Oct 2007 19:04

J'ai mis Heikki. Bizarrement Alonso ne me fait plus rêver, autant j'ai regretté son départ, autant je lai admiré depuis le début.
Mais cette année quelque chose c'est cassé, je dirais que ça avait commencé déjà l'année dernière, et pour moi c'est presque déjà un pilote du passé.

OK on peut pas dire qu'il a été aidé par son team, et le règlement pneus cette année, mais quand même il s'est fait mettre par un Rookie, certes enfant gâte de la F1, mais rookie tout de même, et on peut dire ce qu'on veut, lui trouver toutes les excuses, ça la fou mal pour un double CDM.
Autant il été flamboyant chez Renault autant il est petit chez Mclaren, et cette affaire d'espionnage n'est pas faite pour arranger les choses, même s'il en est plus la victime que le protagoniste.

Bref j'espère qu'il reviendra chez Renault mais pas au détriment d'Heikki, (de toute façon la question ne se pose même pas s'il revient c'est dans le baquet de Fisico)
J'espère que s'il revient c'est avec le même esprit qu'a ses débuts, je dirais avec une nouvelle virginité, en laissant derrière lui toutes ses histoires pas trés saines, et en oubliant la rancoeur accumulé cette saison. J'espère aussi que le team va pas dépenser une fortune pour lui, sinon un ticket Kova, Piquet me conviendrait tout a fait et, c'est peut être ce qu'il y aurait de plus sain pour l'équipe.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede 50g » Mar 2 Oct 2007 19:27

Je partage tes pensée Ubuntu, j'ai plus le même engouement, même si ca ne me déplairais pas, j'ai pas envie de voir Alonso prendre comme porteur d'eau Kova.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Maxi_Renault » Mar 2 Oct 2007 19:37

Sans hésiter : Heikki Kovalainen.

Heikki Kovalainen parce qu'il montre qu'il est un excellent pilote. Ses dernières courses sont vraiment très très bonnes. Sa prestation sous la pluie fut incroyable. Il est très rapide maintenant et toujours aussi fiable.

C'est un homme d'avenir, qui est sympathique et qui ne coûte pas chère. Ce Finlandais me plait vraiment et c'est un très grand talent.

Je préfère construire l'avenir de Renault avec Kova qui a tout d'un grand afin de prouver que le Losange peut gagner sans Alonso.

Alors je dis : Go Heikki Kovalainen ! :D
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Tito-F1 » Mar 2 Oct 2007 19:45

jmy a écrit:
Tito-F1 a écrit:mais c'est surtout le fait qu'alonso n'est pas resté fidèle à renault qui m'a pas trop plu

justement il a préféré laisser le team pour son interet personnel meme si c'est renault qui lui a offert ses premieres chances ( et alonso le lui a très bien rendu ).

sans oublié qu'avec alonso en 2007, je pense très sincerement que la R27 aurait été meilleur ( mieux préparé dès le début car un pilote qui oriente ses ingénieur ) sans pour autant jouer le chamionnant.et qu'il faut pas oublié qu'il va par exemple plus vite qu'un fisico à machine identique.

pour ce qui est du mythe alonso c'est vrai qu'après cette année, il a été un peu terni. De plus un des interet que je trouve dans le fait qu'alonso ne soit pas champion, c'est que tout le monde aurait dit que c'est alonso qu'à fait gagner renault et que sans lui rien n'aurait étét possible. Bref renault n'aurait pas participer à ses titres. ( et oui certains pensent comme ça , principalement ceux qui connaissent assez peu la F1).
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede hcinou » Mar 2 Oct 2007 21:56

maintenant une chose les gars faut pas trop se leuré tout de meme
une chose est sur aloso serat chez renault en 2008 maintenant esque faut les metre a moyens egaut et les laisser se batre en piste et risquer un nouveaux hamilton alonso en 2008
ou il faut muzelez kova la saison prochaine moi je pense que la question est la

et une otre question
qui est le meilleur kova ou hamilton:
moinje dit kova
hcinou

Messagede xamo27 » Mer 3 Oct 2007 05:57

moi j'ai mis alonso
POur rééquilibrer les votes lol...
Nan parce que je pense que plutot a un duo heikki/alonso ca jeterai pas mal. Puis alonso est génial en mise au point et donc ce serait franchement utile. D'ailleur je pense que mclaren vont le comprendre s'ils le virent...
xamo27

Messagede franki ki » Mer 3 Oct 2007 06:53

puatain mais vive la mauvaise fois les gars !!!

ça y est kova il fait qques belles courses et alonso peut aller se rhabiller ?? :shock:

il s'est fait mettre par un rookie??? :roll:
on a pas la même conception de se faire mettre !!!

sinon moi je ne vois pas où est le pbème??

Alonso-kova en 2008 ce serait parfait, comme ça kova pourrait confirmer son regain de forme de fin de saison et Alonso apporterait son expérience et les sponsors. Après pour 2009 ce serait une autre histoire.

Mais bon on spécule tous pour rien, kova il sera chez renault l'an prochain et Alonso sûrement pas
franki ki

Messagede Sgrud » Mer 3 Oct 2007 07:37

Vote blanc.....

Je veux les deux 8)
Sgrud

Messagede noux » Mer 3 Oct 2007 07:55

Sgrud a écrit:Vote blanc.....

Je veux les deux 8)

Et qui sera le plus rapide ?
(sachant que dans le cas où les 2 pilotes sont alignés, Alonso aura le numéro 1)
Image
noux

Messagede jmy » Mer 3 Oct 2007 08:19

Tito-F1 a écrit:
jmy a écrit:

justement il a préféré laisser le team pour son interet personnel meme si c'est renault qui lui a offert ses premieres chances ( et alonso le lui a très bien rendu ).

sans oublié qu'avec alonso en 2007, je pense très sincerement que la R27 aurait été meilleur ( mieux préparé dès le début car un pilote qui oriente ses ingénieur ) sans pour autant jouer le chamionnant.et qu'il faut pas oublié qu'il va par exemple plus vite qu'un fisico à machine identique.

C'est vrai, tu as raison, c'est renault qui a amené Alonso là où il est
...et c'est Alonso qui a permis à Renault de redevenir une équipe de premier plan :wink:

Mais c'est aussi un peu (beaucoup?!) la faute à Renault qui a énormément taaaaaaardé sur son engagement en F1, et même si j'ai été trés décu qu'il quitte Renault (à l'époque, je l'ai même traiter d'ingrat et d'enc****...), aprés coups je le comprends... o:
jmy

Messagede Sgrud » Mer 3 Oct 2007 09:10

noux a écrit:Et qui sera le plus rapide ?
(sachant que dans le cas où les 2 pilotes sont alignés, Alonso aura le numéro 1)

C'est ça qui me gêne : Briatore a été clair en disant que la F1 moderne devait bénéficier d'un pilote n°1 par équipe.

Hors, j'aimerais qu'Alonso et Heikki soit à égalité...

Heikki est très très sympa, plus sympa qu'Alonso.

Ceci dit, je pense qu'Alonso est malgré tout plus rapide :wink:
Sgrud

Suivante