de aifol » Mer 25 Oct 2006 09:06
Ben c'est sans regret, je trouve que c'était pas top depuis un moment.
Franchement on est peu informés, et ils feraient bien de trouver un système pour qu'on sache ce qui se passe pendant les qualifs entre autre. Quand je ne les regarde pas en direct, et donc sans l'aide du live Timing, je constate qu'on ne sait rien du tout sur ce qui se passe, comme savoir qui est en piste et on est pas aidés par les commentateurs qui ne commentent que les images alors qu'ils sont sur place... je ne parle même pas de l'affichage des qualifiés en haut à gauche qui ne sert pas à grand chose puisqu'on ne sait pas qui est en train d'améliorer.
Pendant les GP aussi c'est pas fameux, il fût un temps ou on avait souvent les écarts entres les pilotes, là ça arrive mais c'est très rare et en général uniquement focalisé sur 2 pilotes.
Au final globalement les infos sont soit pas terribles, soit pas forcément utiles, et quand vous regardez l'écran quand le compte tour est activé par exemple, on voit que ça bouffe une place inouïe et gêne notre visibilité, alors qu'en réalité le nombre d'info pourrait être affiché de façon bien plus profitable.
Siemens est le chronométreur le plus nul que la F1 ait connue à mon avis, je ne sais plus si c'est celui d'avant ou l'autre encore avant mais il y en a qui dans mes souvenirs était à la fois élégant en affichage et pertinant en infos dont j'avais beaucoup regrété le départ.