Saison 2009: Reglement, pronostics...

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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Heikki-spirit » Mer 15 Oct 2008 15:17

Drool1 a écrit:D'ailleur pas de ravitaillement ca veut dire pas de chgt de pneus alors? Comme en 2005, les bridgestones vont souffir :lol:


Sauf que les GP serait raccourci, les pneus n'aurait pas plus longtemps qu'un réservoir à tenir :wink:
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Drool1 » Mer 15 Oct 2008 15:24

Un reservoir bien remplis ca fait quand meme 45/50 tours, soit plus de deux relais pour les pneus.
Et puis des gp court... deja yen a pas tt le temps des GP mais ca plus beaucoup apres .. surtout pour ceux qui vont sur place et achetent le billet.

Sinon court ca peu etre bien, sans ravitaillement, mais faut faire 2 courses.
2 * 50 minutes... mais la la reduction des coups je la vois pas
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede aifol » Mer 15 Oct 2008 17:11

Plus court, même en 2 manches c'est plus de la F1. Ok y'a plus de spectacle mais bon les 300kms en une fois c'est le dernier truc qui reste de la F1 de Grand-Papa ça me ferait ù*$^: que ça change.
Pas de ravitaillement ça donnait des courses intéressantes et ça permet de faire parler les styles, ils y a ceux qui décidaient de tourner fort et devaient donc embarquer un peu plus d'essence et changer de pneus, et d'autres qui préféraient laisser les autres partir et revenir fort en fin de course avec une voiture plus fraiche et en ayant économisé un arrêt aux stands. Et puis les arrêts aux stands étaient passionnants avec beaucoup de pression sur le dos des mécanos qui changeaient les roues, alors qu'aujourd'hui les problème c'est l'essence et 2 fois sur 3 à cause de la machine elle même.

Mais bon pour des raisons de sécurité on ne verra plus jamais les F1 partir pour 300km avec un réservoir plein et donc dangereux en cas de crash à cause de sa masse qui aggrave l'impact.
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Bullitt68 » Mer 15 Oct 2008 23:33

Drool1 a écrit:Un reservoir bien remplis ca fait quand meme 45/50 tours, soit plus de deux relais pour les pneus.
Et puis des gp court... deja yen a pas tt le temps des GP mais ca plus beaucoup apres .. surtout pour ceux qui vont sur place et achetent le billet.

Sinon court ca peu etre bien, sans ravitaillement, mais faut faire 2 courses.
2 * 50 minutes... mais la la reduction des coups je la vois pas


Ce sont les coûts ici en l'occurrence. (-)

A moins qu'il n'y ai des patrons de teams qui battent leurs mécanos (chez Ferrari il y aurait de quoi), on me l'aurait cacher ? :mrgreen:
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede ben13.mars » Jeu 16 Oct 2008 07:18

Non c'était une référence à Mosley....
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Nico Marlyn » Ven 17 Oct 2008 11:00

Apparemment Mosley insiste pour le moteur unique pour 2010, 2011, 2012. Non non, c'est pas une mauvaise blague.

Ca va partir en couille cette affaire si il met pas d'eau dans son vin le Mosley (plusieurs constructeurs menacent de quitter la F1).

Ceci dit, il pourrait par contre trouver une solution "mediane". C'est à dire obliger les grands contructeurs à fournir des moteurs aux ecuries privées à un prix maximum.
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede franki ki » Ven 17 Oct 2008 14:38


La FIA lance l’appel d’offre pour la standardisation des moteurs/boîtes en 2010

La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et la FOTA (Formula One Teams Association) se rencontreront la semaine prochaine à Genève pour une réunion de travail centrée sur la philosophie et les technologies de la F1 du futur. Pourtant, la FIA n’a pas attendu la conclusion de son groupe de travail pour lancer un appel d’offre destiné à désigner l’entreprise externe à la F1 qui sera chargée de concevoir moteur et transmission standards aux écuries du championnat du monde de Formule Un de 2010 à 2012 inclus.



Les écuries et constructeurs du championnat du monde seront autorisés à construire et assembler leurs propres couple moteur/boîte, à la condition sine qua non qu’il corresponde point pour point au cahier des charges défini par le fournisseur officiel mandaté par la FIA.


:roll: :roll: :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Le Toulonnais » Mar 21 Oct 2008 11:33

Les dernières nouvelles concernant l'avenir du Grand Prix du Canada :

Le Canada attaque Ecclestone : « Pas de malversations »
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Mardi 21 octobre 2008 - 08h47

Les responsables du Grand Prix du Canada démentent qu’ils n’ont pas remplis leurs obligation de paiement en 2006 et 2007. Selon Bernie Ecclestone, l’épreuve canadienne a été supprimée du calendrier 2009 car elle ne répond plus depuis des années à ses obligations financières.

« La suggestion que notre organisation n’a pas réussi à remplir ses paiements, au cours des trois dernières années, est absolument fausse. Il est vrai que nous sommes en désaccord sur des obligations commerciales, mais seulement pour 2008. Cela est le résultat d’un désaccord sur les valeurs contractuelles entre les deux parties, » déclare Paul Wilson, vice-président du marketing du Grand Prix du Canada.

« Nous avons toujours travaillé dur pour respecter nos obligations pour cette année. Jusqu’à ce que M. Ecclestone, sans aucune indication, supprime le Grand Prix du Canada 2009. Nous avons estimé qu’il est important de donner plus de clarté sur les allégations selon lesquelles notre organisation est dans une mauvaise passe. L’intégrité de l’organisation ne devrait pas être remise en question en vue de nouvelles négociations avec les différentes parties du gouvernement du Canada. »



Le dossier du Grand Prix de Montréal a évolué, selon Raymond Bachand
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Mardi 21 octobre 2008 - 5h42

(Presse canadienne) - Le dossier du Grand Prix de Montréal a «évolué favorablement» depuis une semaine et il est encore permis de croire au retour de la F1 sur le circuit de Gilles-Villeneuve en juin 2009, croit le ministre du Développement économique, Raymond Bachand.

C'est ce qu'il a confié au Journal de Montréal, ajoutant que le retrait du Grand Prix de France peut jouer en faveur de Montréal.

La mission politique qui tente de sauver le Grand Prix de Montréal doit rencontrer le patron de la F1, Bernie Ecclestone, jeudi, à Londres. Avant de quitter le Québec, monsieur Bachand a expliqué qu'il s'assurera d'avoir une «enveloppe budgétaire» pour «mettre de l'argent» sur la table du promoteur, sans toutefois chiffrer le montant de cette enveloppe.

Selon monsieur Bachand, la réaction des constructeurs automobiles, qui craignent de perdre de la visibilité en Amérique du Nord si le Grand Prix du Canada disparaît, pourrait aider la cause de la mission politique du Québec.
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede HAD RF1 » Mar 21 Oct 2008 20:40

Il y a eu aujourd'hui un accord entre la FIA et la FOTA pour la réduction des couts :

  • La longévité du moteur sera augmentée de deux à trois courses à partir de 2009.
  • Les constructeurs doivent être prêts à fabriquer 25 unités de moteurs disponibles, à un coût de 10 millions d’euros, pour les équipes privées.
  • Il y aura une nouvelle réunion entre les membres de la FOTA au Brésil pour déterminer la limite du kilométrage des essais pour 2009, et un accord de principe sur l’introduction d’un KERS standard pour 2010 ou 2011.
  • La FIA et la FOTA se rencontreront à nouveau après le Grand Prix du Brésil pour discuter des mesures pour réduire les coûts liées au développement du châssis et la poursuite de l’usage des châssis clients dans le futur.

Complètement con le passage sur le KERS, pourquoi ne pas en avoir fait un standard dès 2009 si il le sera en 2010 ? Et après ça parle de réduction des couts... :roll:
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede aifol » Mer 22 Oct 2008 08:15

Sans parler du passage à 3 courses pour les moteurs en dernière minute, donc qui nécessite de replancher sur la fiabilité.

Mais c'est rai que cette histoire de KERS standard là c'est affolant, mais quand est-ce qu'on va arrêter de marcher sur la tête à sans arrêt changer les plans à court terme ? Forcément à toujours pondre de nouvelles règles dans l'urgence on se rend compte souvent qu'elles posent de gros problèmes et du coup on règle ces problèmes dans la même urgence.
On se plaint qu'il n'y a que 10 écuries en F1, mais comment espérer attirer de nouvelles équipes, notamment des constructeurs, avec un règlement qui change tous les 4 matins ?

Quand va on enfin se débarrasser de ces gros bouffons ? Malheureusement je suis quasi sûr qu Mosley fara l'inverse de ce qu'il dit, donc se représentera, sinon se sera Todt et on gagnera pas forcément au change...
Et cette crevure d'Ecclestone, on peut pas trouver une sex-tape bien crade quelque part pour le dégager ? :twisted:
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Nico Marlyn » Mer 22 Oct 2008 09:16

aifol a écrit:Et cette crevure d'Ecclestone, on peut pas trouver une sex-tape bien crade quelque part pour le dégager ? :twisted:


Quand on voie le resultat avec Mosley, non seulement il a pas bougé d'un iota, mais en plus, il redébarque en force avec des changements à gogo, genre la perle du moteur unique. Ecclestone lui reviendrait qu'avec des GP en Orient et Asie. Non non, faut trouver autre chose, un truc plus radical :mrgreen:
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Drool1 » Mer 22 Oct 2008 10:52

Mais LOOOl

C'est une blague ou quoi??

- Concernant les moteurs, ils allaient egaliser les perfs, mettre enfin un peu d'ordre... et voila qu'ils doivent durer trois courses, il faut donc refaire des modifications moteurs assez profondes d'ailleur, je vois pas comment on peu faire ca avec un moteur figé... ils vont donc demandé des evos pour la fiabilité, a titre justifié, et certains en profiteront, ce qui fera debat.
Sans compter l'argent que sa va couter.

- Kers standart?????????????? Nan mais c une blague?? Standart c une bonne idée, fallait juste decider de ca avant qu'ils invesstissent des grosses sommes poru le 2009 , SAUF si ca veut dire qu'on abandonne le kERs pour 2009, et que c reporter a 2010, ce qui aura foutu de l'argent en l'air...

Meme dans la moins bonne entreprise du monde les choses ne sont pas géré ou decidé comme ca.... :roll:
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Le Toulonnais » Mer 22 Oct 2008 11:37

Drool1 a écrit:Concernant les moteurs, ils allaient egaliser les perfs, mettre enfin un peu d'ordre... et voila qu'ils doivent durer trois courses, il faut donc refaire des modifications moteurs assez profondes d'ailleur, je vois pas comment on peu faire ca avec un moteur figé... ils vont donc demandé des evos pour la fiabilité, a titre justifié, et certains en profiteront, ce qui fera debat.
Sans compter l'argent que sa va couter.

Quant on pense que la FIA répète qu'elle souhaite que les constructeurs fassent moins de dépenses.
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Messagede jmy » Mer 22 Oct 2008 12:38

HAD RF1 a écrit:Complètement con le passage sur le KERS, pourquoi ne pas en avoir fait un standard dès 2009 si il le sera en 2010 ? Et après ça parle de réduction des couts... :roll:

C'est clair, c'est du grand n'importe quoi... encore une fois :ouch:
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Nico Marlyn » Mer 22 Oct 2008 16:58

c'est clair que l'histoire du KERS, c'est nimp.

pourquoi mettre en route le KERS standard dès 2009, où l'abandonner pour 2009 et le faire pour 2010 (comme disait Briatore soit dit en passant)
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Nico Marlyn » Dim 26 Oct 2008 09:14

La F1 coûte de plus en plus cher, surtout lorsqu'on est l'une des dernières équipes indépendantes du plateau et que la récession est à nos portes.

Pour Williams, il est désormais plus que temps de prendre des mesures afin d'alléger la facture qui est toujours plus salée, même lorsqu'on doit se contenter de viser les petits points.

"Seul un idiot pourrait avoir confiance en quoi que ce soit aujourd'hui - déclare Adam Parr, le directeur de l'équipe Williams - Je suis arrivé chez Williams il y a deux ans et en quelques jours seulement, il m'a semblé clair qu'il fallait faire quelque chose de très sérieux à propos de la réduction des coûts en F1."

En janvier dernier, Max Mosley avait convoqué les responsables d'équipe afin de leur dire que l'heure était grave et qu'il fallait agir au plus vite sur les coûts. "Mais rien n'a été fait depuis cette réunion - se désole Adam Parr - C'est probablement la plus grosse erreur que nous avons commise. Nous aurions pu prendre des mesures pour la saison 2009, mais nous ne l'avons pas fait."

"Aujourd'hui, je pense que tout le monde a compris qu'il fallait faire quelque chose. C'est un peu comme si vous vous rendez compte subitement que vous êtes devenu alcoolique. Avant d'en arriver à ce point, vous n'allez pas en cure," ajoute Parr.


La priorité pour Williams et les autres équipes indépendantes, c'est-à-dire celles qui n'appartiennent pas à un grand constructeur d'automobiles, c'est la réduction du coût de la motorisation. Heureusement, c'est la piste suivie en priorité par la FIA.

"Le poste le plus coûteux pour une équipe indépendante est la motorisation et il nous faut donc agir à ce niveau. Le gel du développement des moteurs pour une période de cinq années a été une énorme erreur. Nous avons gelé le développement de moteurs très coûteux, car il nous semblait que ceux-ci n'étaient pas déterminants pour différencier les performances, mais cela l'est devenu et nous ne pouvons donc plus recourir à cette solution."

Adam Parr estime cependant que lever cette interdiction de poursuivre le développement des moteurs est irréaliste, car les grands constructeurs n'ont plus envie de dépenser des sommes folles pour continuer cette bataille technologique. Il faut donc que les F1 disposent d'un moteur unique, le seul en mesure de ne pas favoriser les performances d'une équipe par rapport à une autre. Sans compter qu'il sera bien sûr moins cher pour tous.

Toutefois, Toyota étant le principal partenaire technique de Williams, Adam Parr évite soigneusement de conseiller à la FIA de recourir à la motorisation unique. L'équipe Toyota a en effet déclaré que si cette mesure était prise par la FIA, ce serait une raison valable pour elle de quitter la F1. L'équipe Williams joue donc profil bas sur cette question très délicate pour elle...

"Nous n'allons pas commenter la proposition d'une motorisation unique, mais notre avis est qu'il faut absolument réduire les coûts. C'est un avis unanimement partagé," ajoute Adam Parr.

Daniel THYS
© CAPSIS International


C'est vraiment des boulet chez Williams. Ils faisaient pas partie de ceux, avec Honda lors de la reunion des ecuries à Monaco, qui etaient pour le lancement du KERS pour 2009 au lieu de 2010?
Et ca parle de reduction des couts... Chacun voie midi à sa porte. Eux ils ne fabriquent pas de moteur, donc pour eux, le moteur unique ne pose pas de probleme...
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede poop » Dim 26 Oct 2008 11:59

Je te permet pas de dire ça.
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Myster » Dim 26 Oct 2008 13:09

poop a écrit:Je te permet pas de dire ça.


J'aime beaucou Williams... Mais faut pas être con non plus...

Eux ils s'en foutent, Williams, c'est une aéro ! Le moteur, ils le louent à une grand constructeur ! Donc moteur unique, moteur figé, moteur de merde... Ca leur fait ni chaud ni froid !


A mon sens... Un moteur unique en F1, ce serait marrant dans le sens où il n'y aura plus aucun grand constructeur en Formule 1... Parce que sincèrement, je doute que Ferrari, McLaren, BMW et Renault osent rouler avec le même moteur !
Surtout une écurie comme Ferrari par exemple... Vous imaginez pour eux ? Ferrari motorisé par le moteur X lol

Donc Williams sont con... Parce qu'ils ont besoin des grands constructeurs pour avoir un moteur, mais s'il y a un moteur unique et que les grands constructeurs se cassent, bas ils auront le même moteur que les autres écuries du plateau (Des écuries bidon en plus) et ce sera le moteur X qui signifira rien... (Parce que par exemple, si Williams été sponso par Ferrari, c'est relativement prestigieux !)


Bon je ne m'étale pas, j'suis Ko, mais vous avez sûrement compris où je voulais en venir !
Renault Sport F1 !
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede poop » Dim 26 Oct 2008 13:41

Sur ce point je suis ok :wink:

Mais bon, normal que chacun veuille ce qui est le mieux pour son équipe !
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Dazul » Dim 26 Oct 2008 13:43

Mais bon, un moteur unique en Formule 1 et ça serait plus de la Formule 1.
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