Drool1 a écrit:D'ailleur pas de ravitaillement ca veut dire pas de chgt de pneus alors? Comme en 2005, les bridgestones vont souffir
Sauf que les GP serait raccourci, les pneus n'aurait pas plus longtemps qu'un réservoir à tenir
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:D'ailleur pas de ravitaillement ca veut dire pas de chgt de pneus alors? Comme en 2005, les bridgestones vont souffir
Drool1 a écrit:Un reservoir bien remplis ca fait quand meme 45/50 tours, soit plus de deux relais pour les pneus.
Et puis des gp court... deja yen a pas tt le temps des GP mais ca plus beaucoup apres .. surtout pour ceux qui vont sur place et achetent le billet.
Sinon court ca peu etre bien, sans ravitaillement, mais faut faire 2 courses.
2 * 50 minutes... mais la la reduction des coups je la vois pas
Le Canada attaque Ecclestone : « Pas de malversations »
Mardi 21 octobre 2008 - 08h47
Les responsables du Grand Prix du Canada démentent qu’ils n’ont pas remplis leurs obligation de paiement en 2006 et 2007. Selon Bernie Ecclestone, l’épreuve canadienne a été supprimée du calendrier 2009 car elle ne répond plus depuis des années à ses obligations financières.
« La suggestion que notre organisation n’a pas réussi à remplir ses paiements, au cours des trois dernières années, est absolument fausse. Il est vrai que nous sommes en désaccord sur des obligations commerciales, mais seulement pour 2008. Cela est le résultat d’un désaccord sur les valeurs contractuelles entre les deux parties, » déclare Paul Wilson, vice-président du marketing du Grand Prix du Canada.
« Nous avons toujours travaillé dur pour respecter nos obligations pour cette année. Jusqu’à ce que M. Ecclestone, sans aucune indication, supprime le Grand Prix du Canada 2009. Nous avons estimé qu’il est important de donner plus de clarté sur les allégations selon lesquelles notre organisation est dans une mauvaise passe. L’intégrité de l’organisation ne devrait pas être remise en question en vue de nouvelles négociations avec les différentes parties du gouvernement du Canada. »
Le dossier du Grand Prix de Montréal a évolué, selon Raymond Bachand
Mardi 21 octobre 2008 - 5h42
(Presse canadienne) - Le dossier du Grand Prix de Montréal a «évolué favorablement» depuis une semaine et il est encore permis de croire au retour de la F1 sur le circuit de Gilles-Villeneuve en juin 2009, croit le ministre du Développement économique, Raymond Bachand.
C'est ce qu'il a confié au Journal de Montréal, ajoutant que le retrait du Grand Prix de France peut jouer en faveur de Montréal.
La mission politique qui tente de sauver le Grand Prix de Montréal doit rencontrer le patron de la F1, Bernie Ecclestone, jeudi, à Londres. Avant de quitter le Québec, monsieur Bachand a expliqué qu'il s'assurera d'avoir une «enveloppe budgétaire» pour «mettre de l'argent» sur la table du promoteur, sans toutefois chiffrer le montant de cette enveloppe.
Selon monsieur Bachand, la réaction des constructeurs automobiles, qui craignent de perdre de la visibilité en Amérique du Nord si le Grand Prix du Canada disparaît, pourrait aider la cause de la mission politique du Québec.
aifol a écrit:Et cette crevure d'Ecclestone, on peut pas trouver une sex-tape bien crade quelque part pour le dégager ?
Drool1 a écrit:Concernant les moteurs, ils allaient egaliser les perfs, mettre enfin un peu d'ordre... et voila qu'ils doivent durer trois courses, il faut donc refaire des modifications moteurs assez profondes d'ailleur, je vois pas comment on peu faire ca avec un moteur figé... ils vont donc demandé des evos pour la fiabilité, a titre justifié, et certains en profiteront, ce qui fera debat.
Sans compter l'argent que sa va couter.
HAD RF1 a écrit:Complètement con le passage sur le KERS, pourquoi ne pas en avoir fait un standard dès 2009 si il le sera en 2010 ? Et après ça parle de réduction des couts...
La F1 coûte de plus en plus cher, surtout lorsqu'on est l'une des dernières équipes indépendantes du plateau et que la récession est à nos portes.
Pour Williams, il est désormais plus que temps de prendre des mesures afin d'alléger la facture qui est toujours plus salée, même lorsqu'on doit se contenter de viser les petits points.
"Seul un idiot pourrait avoir confiance en quoi que ce soit aujourd'hui - déclare Adam Parr, le directeur de l'équipe Williams - Je suis arrivé chez Williams il y a deux ans et en quelques jours seulement, il m'a semblé clair qu'il fallait faire quelque chose de très sérieux à propos de la réduction des coûts en F1."
En janvier dernier, Max Mosley avait convoqué les responsables d'équipe afin de leur dire que l'heure était grave et qu'il fallait agir au plus vite sur les coûts. "Mais rien n'a été fait depuis cette réunion - se désole Adam Parr - C'est probablement la plus grosse erreur que nous avons commise. Nous aurions pu prendre des mesures pour la saison 2009, mais nous ne l'avons pas fait."
"Aujourd'hui, je pense que tout le monde a compris qu'il fallait faire quelque chose. C'est un peu comme si vous vous rendez compte subitement que vous êtes devenu alcoolique. Avant d'en arriver à ce point, vous n'allez pas en cure," ajoute Parr.
La priorité pour Williams et les autres équipes indépendantes, c'est-à-dire celles qui n'appartiennent pas à un grand constructeur d'automobiles, c'est la réduction du coût de la motorisation. Heureusement, c'est la piste suivie en priorité par la FIA.
"Le poste le plus coûteux pour une équipe indépendante est la motorisation et il nous faut donc agir à ce niveau. Le gel du développement des moteurs pour une période de cinq années a été une énorme erreur. Nous avons gelé le développement de moteurs très coûteux, car il nous semblait que ceux-ci n'étaient pas déterminants pour différencier les performances, mais cela l'est devenu et nous ne pouvons donc plus recourir à cette solution."
Adam Parr estime cependant que lever cette interdiction de poursuivre le développement des moteurs est irréaliste, car les grands constructeurs n'ont plus envie de dépenser des sommes folles pour continuer cette bataille technologique. Il faut donc que les F1 disposent d'un moteur unique, le seul en mesure de ne pas favoriser les performances d'une équipe par rapport à une autre. Sans compter qu'il sera bien sûr moins cher pour tous.
Toutefois, Toyota étant le principal partenaire technique de Williams, Adam Parr évite soigneusement de conseiller à la FIA de recourir à la motorisation unique. L'équipe Toyota a en effet déclaré que si cette mesure était prise par la FIA, ce serait une raison valable pour elle de quitter la F1. L'équipe Williams joue donc profil bas sur cette question très délicate pour elle...
"Nous n'allons pas commenter la proposition d'une motorisation unique, mais notre avis est qu'il faut absolument réduire les coûts. C'est un avis unanimement partagé," ajoute Adam Parr.
Daniel THYS
© CAPSIS International
poop a écrit:Je te permet pas de dire ça.
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