Saison 2009: Reglement, pronostics...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Dazul » Dim 9 Nov 2008 21:04

Je viens de penser à un truc complètement fou mais je le dit quand même.

Admettons que Force India devient à Vendre. Imaginons que Mercedes voulant venir en F1 en tant qu'écure propre et ne pouvant racheter le reste de McLaren achète Force india. Que risque de devenir McLaren?
Dazul

Messagede Nico Marlyn » Lun 10 Nov 2008 00:34

Je pense qu'ils vont deja regarder le cas Honda et se dire que c'est ptet la plus grosse connerie de leur part à faire d'autant plus que McLaren fonctionne tres bien. Ils ont tout à perdre.
Nico Marlyn

Messagede quidam » Lun 10 Nov 2008 06:35

Renault45 a écrit:Je viens de penser à un truc complètement fou mais je le dit quand même.

Admettons que Force India devient à Vendre. Imaginons que Mercedes voulant venir en F1 en tant qu'écure propre et ne pouvant racheter le reste de McLaren achète Force india. Que risque de devenir McLaren?

Mc Laren achètera les moteurs à Mercedes ou autre constructeurs comme dans le passé.

Mercedes ferra comme BMW, elle mettra autant de temps pour être au top niveau, deux à trois ans et beaucoup d'argent pour construire ce qu'elle n'a pas ( le chassis, fabrication de la carrosserie, les suspensions etc...)
quidam

Messagede Heikki-spirit » Lun 10 Nov 2008 07:37

Renault45 a écrit:Je viens de penser à un truc complètement fou mais je le dit quand même.

Il achèterons des moteurs à Renault :mrgreen:
Image
Heikki-spirit

Messagede LosangeF1 » Lun 10 Nov 2008 10:29

Heikki-spirit a écrit:Il achèterons des moteurs à Renault :mrgreen:

Ah ca nan o:

Ron Denice, s'est servit de renault pour mieux traiter avec honda à l'époque du turbo... pas question o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Dazul » Lun 10 Nov 2008 10:36

LosangeF1 a écrit:

Ah ca nan o:

Ron Denice, s'est servit de renault pour mieux traiter avec honda à l'époque du turbo... pas question o:

Tu pourrais me raconter l'histoire? j'étais pas encore né à l'époque Turbo. :oops:
Dazul

Messagede Heikki-spirit » Lun 10 Nov 2008 11:14

Renault45 a écrit:
LosangeF1 a écrit:

Ah ca nan o:

Tu pourrais me raconter l'histoire? j'étais pas encore né à l'époque Turbo. :oops:

Bien sur qu'il peut, lui été né déjà depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps o: (-)
Image
Heikki-spirit

Messagede Nico Marlyn » Lun 10 Nov 2008 12:02

quidam a écrit:

Mc Laren achètera les moteurs à Mercedes ou autre constructeurs comme dans le passé.

Mercedes ferra comme BMW, elle mettra autant de temps pour être au top niveau, deux à trois ans et beaucoup d'argent pour construire ce qu'elle n'a pas ( le chassis, fabrication de la carrosserie, les suspensions etc...)

La comparaison de ce scenario avec Behèm s'arrête à l'infrastructure. McLaren est un top team qui vient de se battre 3 fois en 4 ans pour titre et remporter le titre pilote cette année. Bmw, qui déjà n'est toujours pas au "top niveau", a vu sa création avec du rachat de Sauber surtout suite aux tensions persistantes avec leur écurie partenaire Williams et au manque de résultats, ce qui n'est pas du tout le cas avec McLaren et Mercedes.
Non seulement, ils auraient tout à perdre, mais avec la période de crise actuelle, j'y crois encore moins
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Lun 10 Nov 2008 12:25

J'y crois pas non plus, mais vendre a force india, moteurs, boite,kers, et meme chassis ca permetra de:

- Gagner de l'argent, et correspondre aux attentes FIA en terme de coup
- Placer ces jeunes pilotes
- Vendre des chassis de l'année d'avant (ou actuelle?)
- Avoir une force india qui marche pas mal, bon pour mercedes et son image sur l'immense marché indien.

Bref c'est tout benef pour eux. Le cas Toro rosso est pour moi moins rentable, car en fait c'est deux ecuries, c'est pour ca que Mastrichz dispose que de 50%, et encore, il voulait vendre. TOut en continuant a fournir chassis, il pourrait le vendre cette fois ci, et cette ecurie devenir independante, ou constructeur (VW ?) m'enfin la periode est pas a l'arrivé de constructeur.

Deja toyota... on sait pas ce qu'ils vont devenir, ils semblent TRES chaud pour un programme au mans, et donc plus de F1
Image
Drool1

Messagede Le Toulonnais » Mer 12 Nov 2008 11:51

La question sur la puissance des moteurs a été résolu pour 2009, non ? (en ce qui concerne Renault il me semble) Image

Brawn demande des moteurs égalisés : En terme de performances
Image
Mardi 11 novembre 2008 - 9h37

Ross Brawn, directeur de Honda Racing F1 Team, souhaite que les performances des moteurs de Formule 1 soient égalisées.

Depuis le gel du développement des moteurs, certaines équipes en ont profité pour continuer à améliorer leurs blocs. Elles ont ainsi apporté des pièces qui ont amélioré la fiabilité, mais qui ont fourni également un gain de performance.

Ferrari, Mercedes et BMW ont profité de cette règlementation, à l’inverse de Renault, Toyota et Honda. Et les trois équipes pénalisées souhaitent à présent une égalisation des performances des moteurs.

« Nous avons besoin d’un équilibre raisonnable et d’aplanir les différences en continu. Le gel des moteurs est absolument utile, mais nous nous rendons compte que ce n’est pas une chose optimale. Les équipes qui en bénéficient doivent maintenant accepter que quelque chose soit fait. Dans le règlement, on parle d’équité et d’égalité, et je ne pense pas que ce soit le cas à l’heure actuelle, » déclare Ross Brawn.

« Si vous dites, bons nous allons geler les moteurs, vos gars ont fait un boulot génial et vous obtiendrez un avantage pendant une année et ensuite nous trouverons une manière de tous les égaliser, je pense que tout le monde comprendrait ça. Mais dire que vous allez geler un moteur, à la base pour 10 ans, alors il y aura une hiérarchie dans la performance. Donc, quiconque est au top maintient cet avantage pendant 10 ans et quiconque est dans le bas du classement maintient ce désavantage pendant 10 ans. Cela ne semble pas juste. »

A la base, le gel des moteurs portait sur une durée de 10 ans, mais il a finalement été ramené à 5 ans.
Le Toulonnais

Messagede noux » Jeu 13 Nov 2008 18:24

Une autre "simulation" de ce que ça pourrait donner :

Image
Image
noux

Messagede Drool1 » Jeu 13 Nov 2008 19:06

euhhhh on dirait une voiture d'indycar.

C'est ni le bon aileron avant, ni l'arriere.

De plus on a vu que la Williams correspondait aux premieres "simu" qui sont je pense les bonnes.
Ailerons avant/arriere sont en grande partie definis par la FIA
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Ven 21 Nov 2008 14:25

Vers une évolution des qualifications ?

La FOTA (Association des écuries de F1) réfléchit à un projet de modification du format des qualifications. Actuellement, elles sont divisées en trois sessions, avec élimination de plusieurs pilotes aux deux premiers tours, les dix derniers en lice se disputant ensuite la pole avec une quantité d'essence choisie par l'équipe.

Le projet de la FOTA consisterait en une seule séance, où tous les pilotes seraient en piste en même temps avec la même quantité d'essence. A chaque tour, celui qui obtient le plus mauvais chrono est éliminé. Après 14 tours, les six derniers en lice se disputeraient la pole avec de nouveaux pneus et là encore la même quantité d'essence. La proposition incluerait également le gain d'un point au Championnat pour la pole. Les membres de la FOTA doivent se rencontrer le 4 décembre pour se mettre d'accord sur ce nouveau format, afin de le soumettre ensuite à la FIA, qui décidera de l'appliquer ou non.

Ca pourrait être pas mal, mais toutes les voitures en piste ça risque de poser des problèmes de gênes...
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Ven 21 Nov 2008 14:39

Ce serait la foire quand même... Ils vont faire quoi ? Une voiture sort après l'autre ? Ou ils partent tous en même temps ? Et ils n'auront qu'un seul tour ? Parce que faire un tour, rentrer, sortir pour le tour de chauffe, puis un tour chrono, puis rentrer etc 14 fois de suite, c'est bizarre quand même !!

Puis 14 tours d'un coup, faut que y'en ait un qui se jette de la piste à chaque fois ! Parce que le gars qui apprend qu'il est éliminé, faut pas qu'il lève le pied au milieu de la piste avec X autres monoplaces qui arrivent à fond derrière !

Ce serait chaud à mettre en oeuvre, mais ca pourrait être marrant...

Bon, Piquet sera Out tout le temps lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Ven 21 Nov 2008 16:21

Ou les voitures partiront les une derrière les autres à 30 secondes d'intervalle ?
Image
Heikki-spirit

Messagede Myster » Ven 21 Nov 2008 16:55

Heikki-spirit a écrit:Ou les voitures partiront les une derrière les autres à 30 secondes d'intervalle ?

Bah ca ne suffira pas... Un circuit c'est quoi ? 1m30s en moyenne non ? Ca fait que la 4e voiture qui partirait rencontrerais la première...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Ven 21 Nov 2008 23:47

Ça va être fun à Monaco :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede ben13.mars » Sam 22 Nov 2008 10:21

Et puis suivant l'ordre de passage il y en a certains qui sont favorisés....
ça sent la proposition d'un mec qui a joué à un bon jeux vidéos de voiture avant ;)
ben13.mars

Messagede Heikki-spirit » Sam 22 Nov 2008 15:41

ben13.mars a écrit:Et puis suivant l'ordre de passage il y en a certains qui sont favorisés....
ça sent la proposition d'un mec qui a joué à un bon jeux vidéos de voiture avant ;)

Surement Flavio :?: :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede y78yoyo » Dim 23 Nov 2008 13:27

Moi je proposerais bien une course de 30minutes pour établir la grille de départ :mrgreen:
y78yoyo

PrécédenteSuivante