Saison 2009: Reglement, pronostics...

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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Drool1 » Mer 10 Déc 2008 17:41

Mais...................................................

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1433.shtml

J'ai meme pas de mot pour commenter ca... c'est une blague ?? Ou Mosley a vraiment le QI le plus petit de toute la planete? :roll:
Ce con interdit et fige tout en F1, et apres dit :" Les ingenieurs n'innovent plus, ils travaillent sur les details"
Ben oui CONNARD, avec ton reglement ils ont le droit de rien faire...

Tu veux de l'innovation? Ben tu laisse les moteurs / chassis libre, la tu va voir des choses innovantes...

En un mot: PAUVRE CON
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede noux » Mer 10 Déc 2008 17:50

Quand on sait ce qu'il est arrivé aux mass dampers...
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Drool1 » Mer 10 Déc 2008 17:54

noux a écrit:Quand on sait ce qu'il est arrivé aux mass dampers...


Oui ca me fait penser a ca aussi, ils doivent aimer ce genre de declarations les ingé de chez Renault qui se font chier a trouver des solutions (moteur 111°, mass dampers etc...) :roll:
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Mer 10 Déc 2008 19:01

C'est terrible ces déclarations... Il dit clairement que le règlement bloc les ingés qui ne peuvent rien faire, et parallèlement que les ingés n'innovent pas ! Alors que lui son kiff, c'est mettre toujours plus de règle en places, règles qui figent la monoplace...

Il entend quoi par innover ? L'aéro doit être dépouillé de tout ! Le moteur doit être le même pour tout le monde et doit répondre à des règles tels que l'angle à 90 ou la bride à 19000...

Et puis en plus, il critique Ferrari... Qui a quand même introduit les roues lenticulaires (si mes souvenirs sont bons ?) et le trou dans le museau !

Noux, venir avec le Mass Dampers est une bonne idée ici... Même les suspensions ils trouvent le moyen d'etre chiant avec !
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Messagede jmy » Mer 10 Déc 2008 20:41

Pareil Drool, je me suis dit : Non mais c'est plus possible là, il est complétement ***[censuré] :shock: :ouch:
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Drool1 » Ven 12 Déc 2008 15:05

Ca vient de tomber!!!!!:

Conseil Mondial du Sport Automobile


Le Conseil Mondial du Sport Automobile, réuni aujourd’hui à Monaco, a pris les décisions suivantes, concernant le championnat du monde de Formule 1 et adoptées à l’unanimité par les écuries.

2009

Moteur

• La durée de vie est doublée. Chaque pilote utilisera un maximum de 8 moteurs par saison, et 4 en essais (soit 20 moteurs par écurie)

• Régime maximal : 18.000 tours/min

• Les ajustements des trompettes et des injecteurs sont les seuls interventions autorisées

• Le coût des moteurs pour les écuries indépendantes sera approximativement de 50% des prix pratiqués en 2008

• Un accord unanime a été défini qui permet à Renault d’apporter un certains nombres de modifications à son moteur en 2009. Les autres moteurs restent inchangés. Les essais comparatifs ne seront pas nécessaires

Essais

• Aucun essai durant la saison exception faite des essais libres pendant les week-ends de course

• A partir du 1er Janvier 2009, aucune soufflerie ne devra excéder l’échelle 60% et disposer de vent soufflant à plus de 50 mètres par seconde

• Une formule pour équilibrer les recherches en soufflerie et la CFD (dynamique des fluides assistées par ordinateur) sera proposée par la FIA, à condition qu’elle soit acceptée par les écuries


Activité dans les usines

• Les usines ferment 6 semaines par an et s’accordent avec les lois locales

Week-end de course

• La main d’œuvre sera réduite en accord avec certaines mesures qui incluront le partage d’information sur les pneus et le carburant afin d’éviter l’utilisation d’observateurs

Spectacle

• Une étude de marché sera menée à bien afin de juger de la réaction du public aux nouvelles idées qui incluent potentiellement une modification des qualifications et une proposition de substitution du barème de points par un système de médailles. Les propositions seront soumises à la FIA lorsque les résultats de l’étude seront connues


Note : Les changements pour la saison 2009 permettront aux écuries des constructeurs d’économiser environ 30% de leur budget par rapport à 2008 ; l’économie pour les écuries indépendantes sera encore plus grande

2010

Moteur/Boîte/Transmission

• Les moteurs seront disponibles pour les écuries indépendantes ; ils leur coûteront moins de €5 millions par saison. Ils seront fournis soit par un fournisseur indépendant soit par une écurie d’un constructeur pour garantir une continuité. Dans le cas d’un fournisseur indépendant, l’accord devra être signé le 20 Décembre 2008 au plus tard

• Le même moteur sera utilisé en 2011 et 2012

• Sous réserve de confirmation de la faisabilité, la même transmission sera utilisée par toutes les écuries

Châssis


• Une liste de tous les éléments du châssis sera préparée et une décision sera prise pour chaque élément afin de déterminer s’il demeure un facteur de différentiation dans la performance

• Certains éléments qui resteront un facteur de différentiation dans la performance seront homologués

• Certains éléments qui resteront un facteur de différentiation dans la performance mais utiliseront des matériaux peu onéreux

• Certains éléments qui ne sont pas un facteur de différentiation seront prescrit et manufacturés de la manière la plus économique possible


Week-end de course

• Standardisation de la radio et de la télémétrie

• Interdiction des couvertures chauffantes pour les pneus

• Les ravitaillements en carburant sont interdit

• Possible réduction de la distance d’une course ou de sa durée (en fonction des réponses de l’étude de marché)

Activité dans les usines

• Renforcement des restrictions sur les recherches aérodynamiques

• Analyse complète des infrastructures des usines dans le but de renforcer les restrictions les concernant


A plus long terme

La FIA et la FOTA étudieront la possibilité d’utiliser un nouveau train moteur/boîte/transmission à partir de 2013, basé sur l’efficacité de l’énergie (obtenir un meilleur rendement avec une consommation moindre). La réglementation garantira que le résultat des travaux apportera une contribution significative aux voitures de tourisme

Un système KERS (récupération et restitution de l’énergie cinétique) sera probablement un élément significatif de cette nouvelle énergie. Sur le court terme, le KERS fait partie des réglementations 2009 mais son utilisation n’est pas obligatoire. En 2010, la FOTA étudiera les propositions concernant une standardisation du KERS. La FIA attend de recevoir des propositions

Un certain nombre d’amendements concernant la réglementation sportive ont été adoptés pour 2009 et 2010
Dernière édition par Drool1 le Ven 12 Déc 2008 15:21, édité 1 fois.
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Drool1 » Ven 12 Déc 2008 15:07

J'ai l'impression que Renault a fait une TRES bonne affaire:

Le moteur avait deja ete mis a niveau depuis Monza, on le sait, il n'avait plus rien a envier aux autres... et LA, on permet a renault de le mettre ENCORE a niveau sans comparaison...
Il va sans dire que Renault va tout faire pour avoir un moteur performant, et optimiser pour 18 000 tr, le moteur fera 4 GP il doit donc etre fiable!

Bizarre que les autres aient accepter ca, surtout toyota....
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Drool1 » Ven 12 Déc 2008 15:16

Autrement, ceux qui ont plusieurs souffleries a l'echelle 1 doivent se mordrent le doigts, et vive le CFD 8)

Fin des ravitaillements c pas mal , a voir ce que sa donne...

J'ai l'impression que ces regles sont plutot avantageuses pour Renault :wink:

Par contre plus d'essais privés on risque de s'ennuyer, y faudrait ramener la saison a 20 Gp ca serait sympa
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede noux » Ven 12 Déc 2008 15:33

Les vendredi seront plus animés. Enfin, ça ne justifie pas encore le prix excessif des places...
Dans l'ensemble ce sont des mesures qui sont plutôt en notre faveur (CFD / moteur) mais si les efforts ne sont pas faits pour revenir tout au top, ça ne suffira pas. Enfin, ce que je veux dire, si Renault parvient a redevenir champion, ils ne le devront pas qu'au seul règlement.
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Drool1 » Ven 12 Déc 2008 15:37

noux a écrit:Les vendredi seront plus animés. Enfin, ça ne justifie pas encore le prix excessif des places...
Dans l'ensemble ce sont des mesures qui sont plutôt en notre faveur (CFD / moteur) mais si les efforts ne sont pas faits pour revenir tout au top, ça ne suffira pas. Enfin, ce que je veux dire, si Renault parvient a redevenir champion, ils ne le devront pas qu'au seul règlement.


C'est clair que ca va mettre plus d'actions les vendredis/samedi :wink:
Les regles sont en notre faveur, c'est aussi parsque Renault a fait des bons choix dans ses outils, economiquement et sportivement, plutot que depenser a Gogo..

Alors oui forcement y en aura toujours pour dire " Ouai renault ils gagnent ils sont favorisé" si la R29 est une voiture gagnante...
M'enfin vu les faveurs qu'ont eu Ferrari et Mclaren depuis des années :roll:

RENAULT VAINQUERA :twisted:
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Bullitt68 » Ven 12 Déc 2008 16:05

Drool1 a écrit: ...

2010

...

Week-end de course

• Standardisation de la radio et de la télémétrie

• Interdiction des couvertures chauffantes pour les pneus

• Les ravitaillements en carburant sont interdit

• Possible réduction de la distance d’une course ou de sa durée (en fonction des réponses de l’étude de marché)

...


C'est vraiment nase, finit les stratégies, les rebondissements dans les stands, les fins stratèges, ça va encore enlever du spectacle ça ...
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Ven 12 Déc 2008 17:06

Dans l'ensemble, y a quand même des trucs qui me chagrinent..

Perso j'étais pour les ravitaillements en course ! Plus de couverture chauffante, ca risque de poser PB !

La durée de vie des moteurs doublés ? Ca veut dire 4 GP au lieu de 3 ? C'est abusé ca... Et ca vient tard en plus !! Et puis le régime à 18 000 tours...
Niveau moteur, on va perdre en performance... Faudra les conserver, ils sont bridés...

Puis le pire.. C'est que y a vraiment tout qui est gelé là... Le développement aéro est limité le plus possible, ainsi que les moteurs... Les écuries doivent moins tourner et réduire leur matériel ! (C'est cool, ceux qui avait une soufflerie à l'échelle 1 ils font quoi ? Ils achètent une autre soufflerie ? Donc ils en jettent une et claque la thune pour une nouvelle ?)

Finalement, le KERS n'est pas obligatoire l'année prochaine... Ca veut dire que y a forcément plus d'une écurie qui va rouler sans en 2009... Ca peut être intéressant de voir un type sans KERS chassé par un autre qui le possède ! Ca va donner des coups de roues !


Bref... Moisi tout ca au final je trouve !
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Drool1 » Ven 12 Déc 2008 17:17

Perso je m'attendais a bien pire....

Pour cette année il y aura du dev chassis de la part des equipes, apres faudra liberer des choses c clair
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Ven 12 Déc 2008 17:19

Ah oui le meilleur ! Réduction de la distance de course ou du temps de course ! Déjà comme ca, pour un fan, ca passe super vite ! Le prix des billets de GP ne vont pas réduire eux ! Et on se retrouve avec moins de courses vu les désistements et les coup de pieds au cul qu'on prit certains circuits !

A quand une saison de F1 avec 6 voitures, toutes les mêmes, même écurie tant qu'à faire ! Une saison de 4 GP bien sur...
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Drool1 » Ven 12 Déc 2008 17:28

Myster a écrit:Ah oui le meilleur ! Réduction de la distance de course ou du temps de course ! Déjà comme ca, pour un fan, ca passe super vite ! Le prix des billets de GP ne vont pas réduire eux ! Et on se retrouve avec moins de courses vu les désistements et les coup de pieds au cul qu'on prit certains circuits !

A quand une saison de F1 avec 6 voitures, toutes les mêmes, même écurie tant qu'à faire ! Une saison de 4 GP bien sur...


Oui la reduction du temps je me mefie, mais si il y a pas de ravitaillement.... pas le choix!

Mais c clair que si on doit attendre 2-3 semaine entre chaque GP, avec AUCUN essais libre, pour voir une course de 45min-1h ... les gens risquent de pas regarder souvent!

Il faut garder le "fil" avec les spectateurs, deja la treve hivernale est trop longue je trouve, sa devrait reprendre en fevrier :roll:
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Myster » Ven 12 Déc 2008 17:31

lol ! C'est bon quoi, une course de 45 min 1 heure, ca vaut même plus le coup d'être regardé !

J'commence à avoir les boules moi...
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede Drool1 » Ven 12 Déc 2008 17:34

Ben ouai c le gros risque ca, OU Sinon faut faire 2 courses de 1 h.

La d'accord..

Parsque sinon tu attend 3 semaine, tu paye une place une fortune, pour un truc qui dur pas longtemps :roll:
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Déc 2008 18:40

Plus d'essais privés, c'est pas terrible surtout pour les jeunes pilotes (je pense à Grosjean), il aurait été préférable d'accorder un certain nombre de km et uniquement aux jeunes pilotes.
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede aifol » Ven 12 Déc 2008 19:48

Plus de ravitaillement tant mieux, j'ai toujours détesté ça. Mais ne craignez rien il y aura toujours des arrêts aux stands et ils seront spectaculaires comme dans le temps ou c'etait une vrai bagarre à celui qui changera les pneus le plus vite. Tous les mécanos étaient stressés alors qu'actuellement seuls le tuyau-man et lolipop-man ne sont pas relax.

Réduire la durée de course par contre se serait nul, parce que justement interdire le ravitaillent ça ouvre plus de possibilités stratégiques entre celui qui préfère taper dans les pneus et celui qui gère ou a un style qui bouffe moins du pneu et s'arretera une fois de moins, si on réduit la course on gache tout.
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Re: Saison 2009: Reglement, pronostics...

Messagede poop » Ven 12 Déc 2008 19:57

Le coup de la télémétrie et la radio, voilà une chose qu'elle est intelligente, c'est plutôt ce genre de chose qu'il fallait standardiser (et non le moteur !).c
A l'insolence, l'ignorance....
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