Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Sgrud a écrit:Déjà qu'on attend très impatiemment chaques GP, si c'est encore en plus pour les raccourcir, alors où va-t-on
Perso, je préfererais même que les GP soient plus longs !
ben13.mars a écrit:C'ets vrai moi je verrais bien le retour aux longs circuits vallonés mythiques... bon ok je passe pour un vieux...mais je n'ai que 25 ans... C'est grave docteur?
Heikki-spirit a écrit:Non mais il faut comprendre Stefano Domenicali, le nombre de fois que ses pilotes abandonnent dans les 3 derniers tours
Nico Marlyn a écrit:ben13.mars a écrit:C'ets vrai moi je verrais bien le retour aux longs circuits vallonés mythiques... bon ok je passe pour un vieux...mais je n'ai que 25 ans... C'est grave docteur?
Non non...
J'avoue que je me demande ce que ca ferait de remettre le vrai Nurburgrind aux normes de la F1 moderne
La FIA clarifie sa position sur le court-circuitage des chicanes
Suite à la manoeuvre de Lewis Hamilton et la pénalité controversée qui en a découlé, la FIA a décidé de clarifier sa position quant au court-circuitage des chicanes.
Désormais, il est demandé aux pilotes d’attendre au moins un virage avant de se remettre en position d’attaquer un concurrent. Cela permettra d’éviter les ambiguïtés sur le gain d’un avantage obtenu en coupant le virage.
Cette clarification intervient quelques jours après l’incident de Spa-Francorchamps, où Lewis Hamilton a dépassé Kimi Räikkönen juste après avoir coupé une chicane. Vendredi, les pilotes ont demandé à Charlie Whiting, le directeur de course, de détailler ce qui était autorisé et ce qui ne l’était pas.
Mark Webber, pilote de l’écurie Red Bull Racing et représentant du GPDA, s’est réjoui de ces clarifications. Selon lui, cela évitera qu’un tel incident se reproduise lors du Grand Prix d’Italie.
"Nous essayons encore de trouver une solution pour la seconde chicane ici, à Monza, parce que nous pensons qu’il y a encore moyen de passer à travers. Mais de manière générale, il est assez clair pour les gens qu’il ne faut probablement pas attaqué immédiatement après, ce qui n’était pas méga, méga clair dans le passé."
HAD RF1 a écrit:Pas pour 2009, mais Maxou voudrait un moteur commun
Mosley veut un moteur standard : Et il n'en reste pas là !
Max Mosley, président de la Fédération Internationale de l’Automobile, envisage la possibilité d’introduire un moteur standard en Formule 1 dans le but de réduire les coûts – puisque le gel du développement des V8 s’avère insuffisant. Concrètement, chaque équipe de Formule 1 devrait courir avec le même moteur.
Le britannique défend ainsi son idée dans le journal français ''L’Equipe''. Selon lui, l’introduction d’un moteur standard serait une bonne façon de réduire les coûts et devrait également être utile pour les moteurs de voitures de série.
En plus du moteur standard, Max Mosley veut également l’utilisation en Formule 1 de boîtes de vitesses et de suspensions standards.
Drool1 a écrit:mdrr
Mosley est à coté de la plaque, et vu les recentes affaires je pense qu'il a perdu du pouvoir...
Surtout depuis la creation de la FOMA (c ca le nom?) ou sont maintenant toutes les ecuries, et ou eventuellement le mode de scrutin passerait a la majorité plutot que l'accord de tous.
L'avenir ce sont les moteurs turbo , le gel des moteurs a meme eté raccourci. UNe fois de plus il propose des idées à contre sens, il est specialiste lui pour dire des conneries.
Si ya plus de suspention, moteur, boite, pneus et aero... y reste quoi?? Quel cretin celui la...
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