Saison 2009: Reglement, pronostics...

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Drool1 » Mer 8 Oct 2008 10:19

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1945.shtml

Y veut vraiment standardiser les moteur... il est con, les moteurs ca a JAMAIS ete un probleme, y a toujours eu des moteurs "clients"

Ce qui coute cherche c'est la R&D aero chassis, les soufleries, les CFD, et le seul moyen pour que les petits survivent a ca, c'est de ... laisser les voiture clientes exister. MAis ils veulent les interdirent.
Et si y veulent non pas limiter les couts, mais faire survivre les petits, pourquoi ne pas inventer une taxe sur les plus gros budget pour la reverser aux petits? Une sorte d'impot quoi... en F1 c'est l'inverse actuellement.

Moteur unique c'est une GROSSE CONNERIE, de toute facon les ecuries depenseront toujours leur budget dans un domaine ou un autre, alors il faut leur interdir de depenser plus qu'une certaine valeur, m'enfin se sont des entreprises privé, elles font ce qu'elles veulent.
Donc la seule chose que je vois c'est redistribuer l'argent aux petites en ponctionnant les grosses, afin qu'elles obtiennent un "budget minimum".

Que l'on standardise pneus, ailerons avant arrieres, jantes, freins, voir meme des pieces comme le capot moteur, mais qu'on laisse la recherche chassis/suspension et moteur, utile aussi pour les voiture de tous les jours.
Sinon la F1 n'existe plus quoi, ca va devenir du GP1 comme evoquer, le nom ayant deja ete acheté.

Le truc que ne semble pas comprendre la FIA, c'est que GP1 n'a aucun interet, il n'y aura alors plus de constructeurs en F1. OU sa sera juste des sponsor d'equipe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede aifol » Mer 8 Oct 2008 10:35

C'est vrai que c'est débile, il suffirait de redistribuer plus d'argents aux petites équipes, quitte a en donner encore plus au grosses parce qu'elles risquent de ne pas être d'accord.
Et puis le premier truc à sérieusement diminuer c'est les essais privés, de même qu'il faudrait payer les frais de transport sur les GP de toutes les équipes. Il fût un temps ou c'était pas le cas pour les dernières, je sais pas si c'est encore le cas.

En fait ils veulent réduire les coût mais surtout sans toucher à leur propre porte monnaie, c'est nawak.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Drool1 » Mer 8 Oct 2008 10:49

C des conneries, l'argent investi est en fonction de ce que les grosses entreprisent veulent mettre pour gagner.

On peut pas empecher ca, si c'est pour mettre 80 millions et etre moins rapide qu'une force india, les constructeurs partiront c'est evident.

La F1 vie parsqu'il y a des grand constructeurs, comme Renault, Toyota, BMW etc.. et la part de reve avec Ferrari.

Au lieu d'avoir un systeme a la con, pourquoi ne pas redistribuer? Comme tu dit limitation des essais privé, paiement du transports et soutiens financier aux petites. REvision de la distribution des droits TV...

Il faut laisser une "prime " au gagnant, mais moins que maintenant, une grosse equipe comme FERRARi, est championne, a donc le max de prime, de redistribution de droits, et en plus un accord exlusif depuis 20 ans pour toucher plus.
En gros leur budget est consequent, mais plutot que le budget j'aimerais voir le "cout reel", une fois toutes les aides/prime et autre reversé. Sa se trouve ca leur coute pas plus cher que force india au final... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede y78yoyo » Mer 8 Oct 2008 16:34

Si la FIA veu mettre en place le moteur unique alors tous les constructeur vont quitter la F1, et creer un championnat parralléle comme ils voulaient le faire lors du renouvellement des accord concorde je penses car les constructeurs n'y trouverons plus leur compte.
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede aifol » Jeu 9 Oct 2008 08:30

Apparemment ce ne sera pas un moteur unique fait par un seul fabricant, mais un moteur dont le désign est soumis par la FIA et fabriqué par chaque motoriste dans son coin. C'est un peu moins pire qu'on pensait, ça ne fait pas tant de différences que ça par rapport à des moteur déjà bien encadré et bridés comme actuellement même si sur le principe c'est vraiment pourri.
Au moins ce sera vraiment figé pour tout le monde, quitte à avoir une mauvaise règle autant qu'elle soit respectée par tous et contrôlable.
Après faut voir qui va décider du dessin et de quelle type de moteur il s'agira là tout est à craindre (-)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Drool1 » Jeu 9 Oct 2008 08:47

HUm ok je vois c "moins nul"
Mais les moteurs actuel vu les restriction, sont deja tous tres similaires...
Et meme un moteur identique construit par chaque ecurie sera plus ou moins different a cause de l'integration dans la monoplace je pense...

m'enfin, vivement les moteurs turbo ECO, c vers la qui faut pousser , le coté ECO sera une excuse qui permettra de continuer le developpement des moteurs :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede ben13.mars » Jeu 9 Oct 2008 11:37

En marge du GP Mosley organise une réunion avec les constructeurs pour parler des changements à venir et voir leur(s) position(s)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede aifol » Jeu 9 Oct 2008 12:27

C'est vrai que Mosley est toujours premier quand il s'agit de voir de nouvelles positions :twisted:






:arrow:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede mAt » Jeu 9 Oct 2008 13:21

aifol a écrit:C'est vrai que Mosley est toujours premier quand il s'agit de voir de nouvelles positions :twisted:






:arrow:





:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede ben13.mars » Jeu 9 Oct 2008 14:56

Je me suis bien marré en me relisant c'est vrai ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede LosangeF1 » Jeu 9 Oct 2008 19:44

aifol a écrit:C'est vrai que Mosley est toujours premier quand il s'agit de voir de nouvelles positions :twisted:






:arrow:

Y'a pas de quoi fouetter un chat o:







































































































































































(-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede SAD » Jeu 9 Oct 2008 21:13

j'aurais mis un féminin moi... chkling:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Drool1 » Ven 10 Oct 2008 09:08

:lol: :lol:

Mosley est un eternel incompris, ils a beau proposer tout et n'importe quoi surtout, pour irriter les gens, et se faire casser la guelle, pas un seul team manager n'ose le frapper, chose qu'il aprecierait beaucoup avec son cote SM :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Le Toulonnais » Ven 10 Oct 2008 17:40

Au fait c'est quand que la FIA va revoir sa règle du manufacturier de pneu unique ? Vous vous souvenez tous que c'est à cause de cette règle que Michelin avait décidé fin 2006 de se retirer de la Formule 1, le leader mondial du pneu ne souhaitant pas disputer un championnat sans concurrence entre manufacturiers.

Je vois pas en quoi une équipe qui a le choix entre deux fournisseurs de pneus enfreint la politique de réduction de coûts mise en place par la FIA (la concurrence ne permet t'elle de faire baisser les prix et d'améliorer la qualité des services).

Sinon cette règle devrait s'appliquer aussi aux fournisseurs de lubrifiants et de carburants :
Renault: Elf
Ferrari: Shell
Mclaren: Mobil1
Honda: BP ou Japan Petroleum
BMW : Petrobas
Williams:BR Petrobras
Toyota: Mobil1
Force India: Liqui Moly-Elf

C'est même à cause de cette même politique que Michelin va quitter le MotoGP.

Voir :
- FORMULE 1 : Michelin écarte tout retour en 2008 (motorstv.com)
- MotoGP: Michelin arrêtera en fin d'année (France Info - 4/10/2008)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede noux » Ven 10 Oct 2008 18:26

A ce propos, il me semble que le logo Total pourrait remplacer celui d'Elf sur la future Renault.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Oct 2008 18:44

Ou plutôt être ajouté au logo Elf :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Nico Marlyn » Mer 15 Oct 2008 10:21

Vers un remaniement radical de la F1 ?



Profitant du Grand Prix de Chine ce week-end, la Formula One Team Association (FOTA) a prévu de se réunir cette semaine pour discuter de la façon dont on pourrait rendre la Formule 1 meilleure.

Pour ce faire, la FOTA ne ferait pas les choses à moitié puisqu’il serait entre autre question d’interdire les ravitaillements en essence, de raccourcir les courses, de limiter les essais privés de façon plus drastique ou encore de rendre le vendredi plus attractif.

La question de l’interdiction des ravitaillements, par exemple, a émergé suite aux nombreux problèmes rencontrés cette année par les équipes, à l’image de Felipe Massa au Grand Prix de Singapour.

Et même si cette mesure impliquerait inévitablement un design repensé des monoplaces, avoir des courses plus courtes serait une façon de minimiser l’impact de l’interdiction des ravitaillements.

Le directeur exécutif de McLaren, Martin Whitmarsh, qui préside le Groupe Sportif de Travail, a confirmé que des discussions concernant les formats des week-ends de course et une plus large restriction des essais auront bien lieu en Chine.

"Oui, nous nous intéressons au format des courses et des essais. Je pense qu’il y a quelques bonnes idées au programme qui changeraient le format des courses et du week-end.)"

"Espérons que nous parviendrons ensemble à trouver des accords sur la manière dont nous pouvons changer positivement le week-end. Mais en faisant des changements, nous devons faire attention à ce que nous conservions une certaine spécificité qui est importante en Formule 1."

"Nous devons jeter un œil à notre programme du vendredi et décider si c’est une journée utile où nous pouvons faire plus de spectacle et avoir un peu de compétition ce jour-là. Et nous allons regarder ce que nous pouvons faire le samedi et le dimanche afin de voir si nous pouvons les rendre un petit peu moins prévisibles," explique le britannique.

"Mais vous devriez dire, en vous basant sur ce que nous voyons aujourd’hui et sur les dernières courses, que c’est assez imprévisible à l’heure actuelle."


Un GP sans ravito, ce serait franchement naze. Plus moyen de jouer une stratégie à propos de ce ca. :?
Ca me fait rire qu'on puisse utiliser comme argument les problemes de ravito chez Ferrari. Pas de la faute du reste du plateau si c'est des boulets chez les rouges...

Des courses plus courtes, pffff, quand je voie le GP de Singapour qui a durée 2 heures, j'ai pas vu le temps passer...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede mAt » Mer 15 Oct 2008 15:00

Oui, mais pour celui de Valancienne le temps a été long ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Heikki-spirit » Mer 15 Oct 2008 15:06

mAt a écrit:Oui, mais pour celui de Valancienne le temps a été long ! :mrgreen:



Un GP chez les chti's :shock: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Saison 2009: Reglement, pronostics, calendrier, transferts..

Messagede Drool1 » Mer 15 Oct 2008 15:07

lol valencienne

C'etait clairment le GP le plus naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze de l'année.... :roll: :roll:

Pas de ravitaillement je dit pourquoi pas, ca poussera a depasser en piste, mais faut des voitures qui peuvent le faire, et des pistes qui peuvent le faire, pas comme Valencia justement.

D'ailleur pas de ravitaillement ca veut dire pas de chgt de pneus alors? Comme en 2005, les bridgestones vont souffir :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron