Nouveau règlement:(entre parenthèses les anciennes mesures)
-Pneus slicks (Rainurés)
-Appuis max environ 1250kg (2550kg en 2006)
-Aile avant descendue a 7,5cm du sol (14,5cm)
-Aile avant 180cm de large (145cm)
-Partie centrale de l'aile standard (sur 40cm)
-Flaps de l'aile avant mobiles sur 6° utilisable 2 fois par tour
-Bannissement de tout appendice entre les roues avant et arrières
-Aile arrière haute de 95cm (80Cm)
-Aile arrière large de 80cm (100cm)
-Diffuseur avancé a l'axe centrale des roues arrieres (avant l'axe des roues arrières)
-Hauteur max du diffuseur 17,5cm (12,5Cm)
-Angle du diffuseur augmenté
-KERS, utilisable 6,7 secondes a 80CH par tour, rechargeable a volonté sur toute la course
-Bannissement des couvertures chauffantes Modification, maintenant re-autorisé
-2 updates aerodynamiques autorisées par an (illimité)
Calendrier (provisoire):
29 Mars --- Australie
5 Avril --- Malaisie
19 Avril --- Bahreïn
10 Mai --- Espagne
24 Mai --- Monaco
7 Juin --- Canada
21 Juin --- Grande-Bretagne
28 Juin --- France
12 Juillet --- Allemagne
26 Juillet --- Hongrie
9 Août --- Turquie
23 Août --- Europe (Valence)
6 Septembre --- Italie
13 Septembre --- Belgique
27 Septembre --- Singapour
11 Octobre --- Japon
18 Octobre --- Chine
1 Novembre --- Brésil
15 Novembre --- Abu Dhabi
Pour les transferts, pronostics, on va voir ca au fil de l'eau...
Moi je parie sur un tandem Alonso - Piquet chez Renault, un Vettel chez red bull, coulthard retraité, Senna chez Toro rosso, et je m'inquiète pour bourdais.... Rosberg chez Williams, Heidfeld out? Moteur honda pour Force india, avec Sato, sutil ou fisico out?
Le KERS ? Vos avis, vos infos, sur ce qui semble etre quelque chose qui va réserver pas mal de surprise...
Voila n'hésitez pas à compléter avec d'autres sujet que j'aurais zapper.
