Saison 2010

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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 22 Mai 2009 17:56

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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 22 Mai 2009 19:20

La vente de chassis n'est pas interdit ?? Toro Rosso roule bien avec une RBR non ? Et Super Aguri roulait bien avec une Honda !!
Bref, pas dit que pour l'année prochaine ca soit interdit...

Tfaçon j'm'en fou, le nouveau règlement c'est de la merde, j'espère que les écuries vont vite partir s'il est maintenu. Les nouvelles écuries, c'est même pas de la merde, c'est la merde de la merde ! Et j'imagine même pas les pilotes qu'ils vont se payer...
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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 22 Mai 2009 20:23

A ton avis pourquoi Toro Rosso doit faire sa propre voiture l'an prochain ? :wink:
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Re: [GP09] GP de Monaco à Monte-Carlo

Messagede xav » Ven 22 Mai 2009 20:31

22/05/09 18:18
According to Formula One Teams' Association President, all teams have agreed to withdraw from Formula One at the end of the season should the sport’s governing body, the FIA, proceed with its plans to introduce a £40m budget cap for the 2010 season, the BBC reports this afternoon
http://en.f1-live.com/f1/en/headlines/n ... 1814.shtml
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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Sam 23 Mai 2009 01:38

HAD RF1 a écrit:A ton avis pourquoi Toro Rosso doit faire sa propre voiture l'an prochain ? :wink:

Je ne me souviens plus de ma source, mais grosso modo j'ai cru comprendre que Toro Rosso souhaitait faire sa propre F1 de sa propre volonté et non à cause du règlement... Après, peut-être que c'est lié, je ne sais pas...

D'où ma surprise...
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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Sam 23 Mai 2009 07:56

Non, c'est bien à cause du règlement :jap:
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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Sam 23 Mai 2009 11:16

Voilà, on va sortir de la crise:

La FOTA boycotte les inscriptions

Après une réunion ce vendredi après-midi, le président de Ferrari et de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) Luca di Montezemolo a indiqué à Monaco qu'aucune équipe actuelle ne déposerait son inscription pour la saison 2010 tant que la FIA ne modifiait pas la règlementation de l'année prochaine.

L'échéance pour s'inscrire au prochain championnat se termine le 29 mai, et deux équipes, Campos et Team USF1, ont déjà soumis leur entrée.


Maintenant, si même les petites écuries actuelles se liguent contre la FIA, la fédération sera obligée de céder aux exigences des constructeurs...
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Re: Saison 2010

Messagede ben13.mars » Dim 24 Mai 2009 10:12

Albert de Monaco : "La F1 ne peut pas perdre Ferrari"

Alors que la FOTA, l’association des écuries de Formule 1, essaie toujours de trouver un accord avec la FIA afin de revoir la règle sur le plafonnement des budgets, le Prince Albert de Monaco a donné son sentiment sur la situation actuelle et sur ce qui risque d’arriver dans les prochains jours.

Selon lui, la catégorie reine du sport automobile ne peut pas se permettre de se séparer d’écuries de renom. Sinon ce sport risque d’en subir d’importantes conséquences.

"C’est dur d’aller à l’encontre de l’organisme qui gouverne le sport, mais vous voulez garantir quelque chose d’équitable avec une règle identique pour tout le monde," a expliqué le Prince Albert à la BBC.

"Je suis persuadé que l’on ne peut pas se permettre de perdre des équipes comme Ferrari et Renault. Je pense que cela aurait un tel impact négative sur ce sport que je suis convaincu qu’une solution sera trouvée."

Par ailleurs, le prince monégasque a expliqué que les organisateurs du Grand Prix de Monaco mettront tout en œuvre pour conserver cette course au calendrier.

"L’impact économique se compte en centaine de millions d’euros et c’est une part de l’histoire, donc nous nous battrons afin d’essayer de conserver ce Grand Prix ici. Nous sommes heureux de travailler avec la FIA et toute personne impliquée dans la F1."

Source : Toile F1
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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 29 Mai 2009 14:41

Ferrari et les autres écuries engagées


La montagne a accouché d'une souris. La perspective de voir Ferrari quitter avec pertes et fracas le paddock a disparu vendredi quand l'écurie italienne a imité ses consoeurs en apposant sa signature sur la liste d'entrée du Championnat 2010. «Toutes les écuries de la FOTA (l'association des écuries) se sont enregistrées pour le Championnat du monde FIA 2010», a communiqué la FOTA.

En clair, les écuries ont conditionné leur participation au renouvellement de l'Accord Concorde (qui régit la participation des écuries jusqu'en 2012) afin qu'il «garantisse le futur du sport en liant toutes les parties dans une relation formelle qui assurera (sa) stabilité grâce à une gouvernance saine». La FOTA a aussi désiré que «la base du règlement 2010 soit celui de 2009, amendé avec les propositions soumises par la FOTA à la FIA».

Les écuries ont, de plus, voulu que «la base du règlement 2010 soit celui de 2009, amendé avec les propositions soumises par la FOTA à la FIA», selon le communiqué de la FOTA. «Toutes les équipes de la FOTA seront autorisées à concourir (...) en 2010 sur un base réglementaire identique», a martelé l'association dans ce texte, soulignant que les écuries membres de la FOTA seront «acceptées comme un tout», afin qu'aucune d'entre elles ne reste sur le carreau.

Les écuries se sont vertement opposées à la FIA qui a voulu plafonner dès la saison prochaine des budgets à 45 millions d'euros, pour les écuries qui le souhaitent, avec en contrepartie des avantages techniques indéniables. Une mesure qui a fait enrager les grosses équipes (Ferrari, Renault...), car avec des budgets très largement supérieurs au plafond, elles devront composer avec des règles plus restrictives, qui les pénaliseront d'environ deux à trois secondes au tour. Cette disposition, censée attirer de nouvelles équipes en F1, provoquerait la constitution d'un Championnat à deux vitesses, que refuse le plateau actuel. La date limite d'inscription au Championnat du monde 2010 a été fixée à ce vendredi.

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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 29 Mai 2009 17:15

En nouvelles écuries, on a: (par ordre d'inscription)

Campos
Team USF1 (Avec acompte pour avoir un moteur Cosworth)
Aston Martin Prodrive (Probablement moteur Mercedes)
Lola
Litespeed (Avec acompte pour avoir un moteur Cosworth)

Ca va faire bizarre ces nouvelles écuries... Et elles vont être trop naze...
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Re: Saison 2010

Messagede david78 » Ven 29 Mai 2009 19:54

Je pense que si Aston Martin vient en F1 avec Prodrive ça peut être bon pour l'image de la F1 et ça fait un constructeur en plus. Après pour les autres écuries je sais pas comment elles vont faire pour monter un châssis en aussi peu de temps et avec aussi peu de moyens.
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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 29 Mai 2009 19:56

On parle d'autoriser les châssis clients en 2010 pour ces équipes...
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Sam 30 Mai 2009 09:03

Alors pour moi:

USF1 : Oui, ils ont reflechi/financé le projet depuis longtemps, meme si a mon avis ils ne seront pas au niveau, c'est un projet serieu donc pourquoi pas
Prodrive - Aston Martin: Oui aussi, puis c'est presque "constructeur"

Pour les autres j'ai juste l'impression qu'elles se sont inscrites suite au delire de Mosley sur les 45M, et a l'arrache...
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Sam 30 Mai 2009 11:20

moi, depuis Brawn, je me méfie des ecuries qui arrivent au dernier moment et qu'on donne perdantes d'office.
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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Sam 30 Mai 2009 11:26

Oui mais en ce qui concerne Brawn, la base, la structure et les employés étaient là...
Les nouveaux arrivants pour 2010 n'ont rien.
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Re: Saison 2010

Messagede Bullitt68 » Sam 30 Mai 2009 11:32

Et puis bon, tout le monde n'a pas un Ross Brawn (7 titres de CdM quand même) dans ses rangs hein ...
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Sam 30 Mai 2009 11:36

Z'avez pas faux.
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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Sam 30 Mai 2009 12:12

March Engineering a envoyé sa demande d'inscription pour la saison 2010 de F1 et celle-ci aurait été acceptée par la FIA, malgré le fait que cette société n'a plus aucune activité dans le sport automobile depuis la fin du siècle dernier.

Bien sûr, la FIA va maintenant évaluer la viabilité d'un tel projet avant de confirmer l'inscription de March pour la saison 2010. Toutefois, en examinant cette demande d'inscription, Max Mosley ne manquera pas de se souvenir du bon vieux temps...

March Engineering avait en effet été fondé en 1969 par un quatuor dont certains sont devenus célèbres par la suite: Max Mosley, Alan Rees, Graham Coaker et Robin Herd.
Click here to find out more!


L'équipe March a participé à 207 Grands Prix entre 1970 et 1992, sous son nom ou sous le nom d'équipes clientes, signant trois victoires grâce à Jackie Stewart (1970, avec l'équipe Tyrell qui alignait des March), Vittorio Brambilla (1975) et Ronnie Peterson (1976).

En plus de l'inscription sous conditions des dix équipes actuelles, la FIA aurait reçu la demande d'inscription de quatre autres candidats: Lola, Prodrive, USF1 et MarchF1.



Tout ca va se jouer au pots de vins...
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Sam 30 Mai 2009 17:55

Je comprend pas trop ce que cache toutes ces histoires d'inscription, pour des ecuries qui ne coureront pas en 2010 :?:

Il est evident, et je l'avais lu je ne sais ou, que des teams comme campos, march etc... n'auront pas de voiture/pilote en 2010, donc ya un truc que je saisie pas , d'autant que le budget 2010 c'est 100 millions sans les elements exterieur, donc en gros 180/200 millions.

Je saisi pas trop le truc la (-)
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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Sam 30 Mai 2009 18:09

Drool1 a écrit:Je comprend pas trop ce que cache toutes ces histoires d'inscription, pour des ecuries qui ne coureront pas en 2010 :?:

Il est evident, et je l'avais lu je ne sais ou, que des teams comme campos, march etc... n'auront pas de voiture/pilote en 2010, donc ya un truc que je saisie pas , d'autant que le budget 2010 c'est 100 millions sans les elements exterieur, donc en gros 180/200 millions.

Je saisi pas trop le truc la (-)


Peut-être pour ce faire connaitre ? La FIA doit examiner les différentes demandes et voir si elles sont viables... Là, seulement 3 projets peuvent être acceptés sachant que Team USF1 et Aston Martin sont des plans plus ou moins sûr... Peut-être que les autres veulent simplement se faire connaître, et essayer de débloquer des places pour 2011 ?

Personnellement, je ne suis pas contre une F1 avec 30 monoplaces et de différents niveau... Ce qu'il faut, c'est qu'à chaque étage, il y ai de la bataille et tout ceci avec un règlement identique pour tout le monde !

Pour l'instant, nos écuries les plus nuls se battent pour elles mêmes (FI, SA...) Si on a une bataille pour les 4 premières places, pour les 6 suivantes et les 5 derrières ca peut faire des GP spectaculaires... Puis on aurait plus de pilotes sur le plateau et pas des gars comme Senna (qu'il soit bon ou mauvais) qui se retrouve coincé en GP2 alors que des écuries seraient prêtent à lui ouvrir les bras...
Ca ferait de l'entrainement aux jeunes pilotes aussi...
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