Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Wrz prêt à mener Superfund en F1
L'ancien pilote de Formule 1 Alexander Wurz a déposé une inscription pour le championnat du monde 2010 avec la création d'une nouvelle équipe appelée Team Superfund, révèle Autosport.
L'ancien pilote Williams, McLaren et Benetton, deviendra le team principal de la nouvelle écurie, qui sera financée par le magnat d'affaires autrichien Christian Baha - le fondateur et propriétaire de la compagnie Superfund. Les voitures de l'équipe seront motorisées par un V8 standard Cosworth.
Superfund rejoint Prodrive, Lola, Campos Meta 1 et Team USF1 comme nouvelles écuries à projeter d'entrer en Formule 1 en 2010 suite à l'introduction d'un budget plafonné par la FIA.
Autosport rapporte que Superfund a déjà été en sérieuses discussions avec la FIA, que le projet est à un stade avancé, et qu'elle a également été en contact avec des personnes clés pour constituer son personnel. L'équipe attend cependant l'annonce officielle des écuries retenues la saison prochaine avant de commencer à acheter des installations et de recruter les membres de son staff.
Superfund est aussi soupçonnée d'attendre le résultat des discussions entre la FIA et l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) sur les propositions des écuries actuelles pour aider les nouvelles équipes avant de décider de la façon de structurer l'opération.
Alexander Wurz préférerait également aligner l'écurie avec un constructeur actuel basé en Grande-Bretagne, peut-être en louant des espaces, des installations et du personnel de son usine. Superfund pourra ainsi prendre son temps pour construire ses propres installations, peut-être basées en Autriche sur des ressources actuelles. Cela donnerait à la nouvelle équipe une opportunité d'obtenir une expérience essentielle à partir de l'expertise existante.
Il s'avère cependant que les fonds sont déjà prêts pour que Superfund construise une équipe de zéro si nécessaire.
Christian Baha, qui est connu pour être un grand fan de sport automobile, a sponsorisé plusieurs équipes de Formule 1 et de disciplines inférieures par le passé et était proche de mettre sur pied de son propre chef un championnat Superfund au début de cette décennie.
Alexander Wurz a pris sa retraite des Grands Prix fin 2007 avec Williams, même s'il a été l'an dernier pilote d'essai et de réserve de Honda et est resté à ce poste depuis qu'elle est devenue Brawn GP.
L'Autrichien de 34 ans continue également la course automobile avec Peugeot en courses d'endurance et participera aux 24 heures du Mans le mois prochain.
Renault45 a écrit:Et not logo ça serai quoi?
Drool1 a écrit:Et ca continu...
Sinon on peut s'inscrire nous aussi ?? RF1-Forum Team, ca aurait de la guelle non? Ou RF1F-Team
Drool1 a écrit:Pour les pilotes ont va trouver ya pas de soucis, jme devoue
Drool1 a écrit:lol moi aussi j'ai une twingo ^^
Moi j'ai le physique de chez pas, Alonso en un peu plus grand et plus musclé lol
Renault45 a écrit:Vla ma voiture
je fait 1m64, chu admis en deuxième pilote?
Myster a écrit:Dit donc Drool1, outre la belle voiture, tu as l'air d'avoir une belle propriété Tu travailles où déjà ? Faut que je postule lol
A moins que... Le fisc doit passer ?Renault45 a écrit:Vla ma voiture
je fait 1m64, chu admis en deuxième pilote?
Ouais pas mal...
Mais vu ta plaque d'immatriculation tu dois être Suisse... Tu seras 3e pilote au mieux !!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité