Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Juin 2009 18:29

Bon, même si le modo se met à dévier du sujet :smoke:

:mrgreen:
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Mar 2 Juin 2009 18:37

HAD RF1 a écrit:Bon, même si le modo se met à dévier du sujet :smoke:

:mrgreen:

Ils font du travail de merde ces modos sur ce forum... C'est abusé... :neutral: :marre: o:
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Mer 3 Juin 2009 09:28

C de la faute de Myster tout ca :mrgreen: :oops:

Pour recoller au sujet, la liste des candidats ne cesse de s'allonger, je ne comprend tjrs pas le but de ceux qui postulent, se faire de la pub je pense:

* Campos Racing
* Brabham (?)
* Epsilon Euskadi
* Lite Speed
* Lola
* March
* Prodrive-Aston Martin
* RML Group
* Team Superfund
* USF1
* Team Italien

Je met en gras les "vraies" equipes sans vouloir etre pejoratif, celle qui ont un avenir en F1 immediat, du genre 2010, et en italique des ecuries "serieuse" mais je vois mal debuter en 2010 ou meme venir en F1 tout court, de toute facon il n'y a que 3 places (sauf si Toyota ou autre s'en vont)
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Mer 3 Juin 2009 17:53

Mosley rejetterait le compromis : La crise va reprendre de plus belle

Le président de la FIA Max Mosley aurait indiqué ce mercredi qu'il n'accepterait probablement pas les exigences de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA).

Mis à part Williams suspendue de la FOTA, toutes les autres écuries actuelles ont déposé leur inscription « sous condition ». L'échéance pour s'inscrire au prochain championnat du monde s'expirait le 29 mai dernier.

Elles ont indiqué que leur entrée ne serait pas « valides » - par conséquent qu'elles ne seraient pas présentes sur la grille en 2010 - si la FIA n'acceptait pas de signer les accords Concorde de 2012 en laissant tomber son projet de budget limité et en acceptant les propositions de réduction de coûts formulées par la FOTA.

Mais Max Mosley, cité par la publication suisse Motorsport Aktuell, s'est dit peu enclin à se soumettre à ces exigences.

« Nous faisons la règlementation. Nous l'avons faite depuis 60 ans et nous allons continuer à la faire » a déclaré le Britannique, faisant référence au fait que la FIA gouverne l'aspect sportif de la Formule 1 depuis la création du championnat en 1950.

Max Mosley a ajouté qu'il ne savait pas si la querelle s'orientait à présent vers une solution, mais il a rejeté la plupart des propositions de la FOTA estimant qu'elles étaient « irréalistes ».

Par exemple, il a indiqué que les accords Concorde souhaités par les équipes avaient été finalisés « si tardivement » qu'il était irraisonnable de s'attendre à ce qu'ils soient signés d'ici le 12 juin, l'une des exigences de la FOTA pour participer à la prochaine saison.

Il a aussi critiqué la décision des écuries de déposer leurs inscriptions quelques heures avant la fin de l'échéance.

« Il semble plutôt évident qu'elles aient essayées de rendre les choses difficiles pour les nouvelles équipes, » a précisé Max Mosley, soulignant également l'ironie dans les dernières réunions de la FOTA tenues dans le cadre luxueux de Monaco, sur le super-yacht de Flavio Briatore, pour discuter des réductions de coûts.

F1Central

Bon ben on est encore loin de la sortie de cette crise, faudrait qu'il sache faire la part des choses le Mosley... :roll:
Image
HAD RF1

Messagede Bullitt68 » Mer 3 Juin 2009 18:25

Faudrait surtout qu'il se casse, c'est bien dommage qu'il ne soit pas partie suite à son affaire de mœurs assez "particuliers". :roll:
Image
Bullitt68

Messagede Myster » Mer 3 Juin 2009 22:42

HAD RF1 a écrit:
Mosley rejetterait le compromis : La crise va reprendre de plus belle

...

Par exemple, il a indiqué que les accords Concorde souhaités par les équipes avaient été finalisés « si tardivement » qu'il était irraisonnable de s'attendre à ce qu'ils soient signés d'ici le 12 juin, l'une des exigences de la FOTA pour participer à la prochaine saison.

Il a aussi critiqué la décision des écuries de déposer leurs inscriptions quelques heures avant la fin de l'échéance.

« Il semble plutôt évident qu'elles aient essayées de rendre les choses difficiles pour les nouvelles équipes, » a précisé Max Mosley, soulignant également l'ironie dans les dernières réunions de la FOTA tenues dans le cadre luxueux de Monaco, sur le super-yacht de Flavio Briatore, pour discuter des réductions de coûts.

F1Central

Bon ben on est encore loin de la sortie de cette crise, faudrait qu'il sache faire la part des choses le Mosley... :roll:

Nan mais pitier... Faut l'éliminer ce gars !! Que les écuries de F1 s'associent pour payer un sniper !!

Comment il ose dire que les accords Concorde sont finalisés tardivement alors que ca fait depuis fin 2006 que ce perdu de la vie nous pond des règlement fait à l'arrache en 1 mois même pas !! Au moins ces accords sont FINALISES ! Pas comme son règlement pourri !
Punaise, il a 11 écuries tournées contre lui, ca veut bien dire quelque chose quand même !!

Sans compter qu'il dit que les écuries de F1 avaient volontairement lâchées leurs inscriptions dans les dernières heures pour faire galérer les petites écuries... En même temps, c'est normal que les grands constructeurs, présent depuis de nombreuses années, pensent à leur propre survie et aient leur mot à dire !!

C'est vraiment malheureux !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Mer 3 Juin 2009 22:43

Une nouvelle écurie a demandée à entrer sur le plateau 2010 de Formule 1... Nommée N.Technology

Max peut maintenant virer tous les membres de la FOTA et se faire une Formule 1 qu'avec des écuries à la mords moi le nœud !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede aifol » Jeu 4 Juin 2009 08:50

Ca va nous faire 2/3 du plateau moins rapide qu'une GP2 :twisted:
aifol

Messagede Nico Marlyn » Jeu 4 Juin 2009 11:19

Il dit vraiment que de la merde, Mosley. Je dirai meme que la FOTA a facilité les inscriptions des nouvelles écuries puisque les écuries actuelles se sont inscrites au dernier moment laissant justement tout le temps aux nouveaux pour s'inscrire, au risque meme justement de se retrouver bloqué après par "manque" de place.
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Jeu 4 Juin 2009 14:34

lol très bon, la famille Brabbham va surement porter plainte pour utilisation de leur nom...

En effet ils n'ont aucune envie d'etre associé à cette histoire, il s'agit de Formtech qui veut s'inscrire sous le nom "brabham gp", ce que la famille n'a aucunement envie, et n'a meme pas ete prévenue...

Bon aller demain pour la deconnade je m'inscrit au championnat 2010, je vais utiliser le nom, hum , " Alesi Racing", comme ca sa fera une blague jusqu'au bout

Je sais pas vous mais je trouve que la F1 a pris un virage tres inquietant cette année :shock:

Tres gros changement de reglementation, ca c'est ok, mais ca a fait beaucoup de vague avec une ecurie qui domine, une reglementation bizarre etc... pour que ca se calme il aurait fallu plus aucun changement avant 2/3 ans, mais non il y a la guerre FIA/Fota comme jamais, et Mosley qui dit " Nous somme la FIA, nous faisons ce que nous voulons" juste pour faire chier, et la vaste blague de l'inscription de ces ecuries...

Finalement on ne parle plus de la saison, qui de toute facon est pliée... et des constructeurs qui disent "on va revenir" :roll:

Avec l'effet de "nouveauté" Brawn passé, on va commencer a se lasser, et si les constructeurs s'en vont, sa sera la goutte d'eau qui fait deborder le vase...
Image
Drool1

Messagede Myster » Ven 5 Juin 2009 07:44

Moi, j'espère surtout que Mosley sera remercié à la fin de l'année et non reconduit...

J'aimerais bien savoir ce que les autres membres de la FIA pensent de tout ca et de Mosley... Dans tous les cas, comme tu dis, la F1 prend un virage plus qu'inquiétant et les récents communiqués de Max ne sont pas rassurants...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Dim 7 Juin 2009 22:00

Plus de secret pour la FOTA

Afin de concevoir au mieux ses propres propositions pour réduire les coûts en Formule 1, et non utiliser le budget plafonné à 45 millions d'euros souhaité par le président de la FIA Max Mosley, les membres de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) agissent en étant unis et en partageant leurs informations sur leur budget.

Tous les membres de la FOTA se sont ainsi échangés le montant de leur budget pour cette saison. Chaque écurie connaît à présent exactement le budget de ses adversaires.

Réunion de crise de haut rang

Les présidents des constructeurs automobiles se réuniront la semaine prochaine, sur fond de crise en Formule 1 suite à leur querelle avec la FIA sur le futur de la discipline.

A la demande de Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, ses homologues des autres constructeurs automobiles engagés en Formule 1 prendront part à une réunion importante pour discuter de l'avenir de la discipline.

Ferrari, Mercedes, Toyota et BMW sont les quatre autres constructeurs automobiles engagés en Formule 1.

________________________________________________________________________________________________

Ca commence à devenir intéressant tout ca... Les PDG des grands constructeurs se réunissent pour parler de ca !! Je me demande au final qui gagnera et qui aura le plus de poids... On a:

Le PDG de Renault c'est pas rien, celui de Toyota premier constructeur auto au monde c'est vraiment pas rien, et ceux de McLaren et Ferrari ont une sacrée image de prestige et d'importance

VS

Un président vieux de mille ans, sadomaso faschiste (-)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Juin 2009 00:40

Je pense surtout que les PDG vont avoir beaucoup de poid pour montrer qu'ils peuvent organiser leur championnat.

Et Fiat est aussi convié à cette réunion?

Edit: apparemment oui
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Mar 9 Juin 2009 15:57

Image
Drool1

Messagede LosangeF1 » Mar 9 Juin 2009 19:05

Drool1 a écrit:Interessant, surtout la fin

http://www.fanaticf1.com/formule1/8527-Etats-Unis-Nascar-Business-News-F1-Champ-Car-IRL.html

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Drool1 » Mar 9 Juin 2009 21:33

lol ton smiley homer me plait toujours autant...

C'est nul fanaticF1 ? Je connais pas trop perso jsui tombé dessus par hasard
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Mer 10 Juin 2009 01:01

Honnetement, j'espere vraiment va rentrer dans l'ordre...
Nico Marlyn

Messagede HAD RF1 » Mer 10 Juin 2009 17:22

Il commence à flipper le Bernie :

L'avertissement d'Ecclestone

Alors que la FIA annoncera vendredi la liste des écuries inscrites en 2010, dont plusieurs constructeurs actuellement en F1 pourraient ne pas faire partie, Bernie Ecclestone a averti qu'il serait prêt à intenter des actions judiciaires pour empêcher la création d'un Championnat parallèle.

«S'ils essayent de créer leur propre Championnat, et je ne pense pas qu'ils en seront capables, ils feront face à de gros problèmes, a expliqué le gérant des droits commerciaux de la F1 au Daily Express. Cela équivaudrait à une rupture de contrat. Ce n'est pas le genre de choses que je fais, je ne me laisserais donc pas faire.»

«Je ne suis pas sûr que des constructeurs comme Toyota ou BMW, qui essayent de réduire leurs coûts, verraient d'un bon oeil leur équipe intégrer un Championnat qui ne soit pas celui de la FIA, a-t-il ajouté. Cela coûte beaucoup d'argent de créer une série. Actuellement, nous fournissons les circuits, les équipes viennent avec tous leurs sponsors et roulent devant d'importantes audiences télé. Tout ceci rapporte de l'argent, qui est ensuite reversé aux écuries, qui le dépensent. Ce serait bien différent si elles devaient tout faire toutes seules. De même, les pilotes veulent gagner le Championnat du monde FIA, et non décrocher un titre moins réputé.»

Lequipe.fr

Vu la dernière phrase, le Bernie n'a pas du lire les propos de Fernando et de Hamilton entre autres (-)
Image
HAD RF1

Messagede jmy » Mer 10 Juin 2009 17:58

HAD RF1 a écrit:Tout ceci rapporte de l'argent, qui est ensuite reversé aux écuries, qui le dépensent.

Il a aussi oublié de préciser qu'au passage il s'en met plein les fouilles...
jmy

Messagede Nico Marlyn » Mer 10 Juin 2009 21:16

Et lorsqu'il parle des constructeurs, il oublie aussi de préciser que le nouveau reglement de la FIA forcera leur ecuries à mettre (encore) une bonne partie du personnel au chômage...
Nico Marlyn

PrécédenteSuivante