Saison 2010

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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 11 Juin 2009 12:55

Encore une blague au niveau des inscription, une equipe de F3....
Elle c'est inscrite sous le nom " Team Lotus"

Il va sans dire que le constructeur Lotus n'est pour rien la dedans et fera un procès si leur nom est utilisé, c'est comme brahbam en fait..

A quand une ecurie de Clio cup qui s'inscrit pour 2010? :roll:

Plus interessant, Mosley a declaré qu'il voulait bien un reglement unique, et un budget capé a 100 millions, ce qui semble presque faisable en excluant les frais annexes comme d'habitude, on va voir ce que sa donne...
Il veut egalement que les nouveau accord concorde soient en travaux, mais la c'est avec Bernie que les constructeurs vont avoir une grosse bataille, Picsou aura du mal a leur laisser toucher des revenus de la F1, cette vielle sensue...
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Re: Saison 2010

Messagede Wildkev » Jeu 11 Juin 2009 17:31

jmy a écrit:
HAD RF1 a écrit:Tout ceci rapporte de l'argent, qui est ensuite reversé aux écuries, qui le dépensent.

Il a aussi oublié de préciser qu'au passage il s'en met plein les fouilles...

il a surtout oublié de précisé qu'il doit encore verser cet argent (-)
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Ven 12 Juin 2009 09:51

Bon vous le savez surement mais c'est aujourdhui que ce jouent les inscriptions au championnant 2010, et donc aujourdhui qu'on connaitra le reglement + le budget capé + les ecuries qui seront la l'année prochaine, petit resumé:


La FOTA :
“Plus d’argent pour les constructeurs et l’abandon du règlement à deux vitesses ”

Le Président de la FIA:
“Signature rapide des Accords Concordes, 100M€ de budget plafond pour 2010 et 45M€ pour 2011.”

Bernie Ecclestone:
“ S’ils essayent de lancer leur propre discipline - et je ne pense pas qu’ils en seront capables - il y a de gros problèmes qui s’annoncent pour eux “

Réunion d’urgence entre la FIA et la FOTA

Après une réunion marathon de plus de onze heures, la guerre est toujours ouverte et les divergences d’opinions toujours fortes. Il n’y a pas d’accord entre la FIA et la FOTA. Max Mosley a présenté un nouveau projet plus strict encore du budget plafond. 100 millions d’euros pour 2010 et 45 millions d’euros pour 212. Avec exclusion des équipes qui dépasse le cap, suivant les termes négocier par la FOTA et la FIA avant Monaco.

Mosley a toutefois admis que beaucoup d’équipe étaient des « fake », et que des projets comme Campos, Epsilon, Prodrive et USF1 étaient solvables. La FOTA accepte trois nouvelles équipse, préserver Force India et Williams et présenter une liste de 20 équipes ce 12 Juin.

La seule chose que Mosley a abandonnée est l’idée d’une réglementation à deux niveaux.
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Ven 12 Juin 2009 10:18

Les "finalistes" pour les nouvelles entrées:

http://www.formula1.com/news/features/2009/6/9486.html

Il y a 3 places à prendre normalement, après tout dépend de la présence des teams de la FOTA ou non.

Mon pronostique: USF1, Prodrive et le troisieme Epsilon/Lola ou Campos
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Ven 12 Juin 2009 11:11

La liste:

Scuderia Ferrari Marlboro Ferrari
Scuderia Toro Rosso STR TBA
Red Bull Racing Red Bull Racing TTBA
At&T Williams Williams Toyota
Force India F1 Team Force India Mercedes
Campos Grand Prix Campos Cosworth
Manor Grand Prix Manor Cosworth
Team US F1 Team US F1 Cosworth
Vodafone McLaren Mercedes* McLaren Mercedes
BMW Sauber F1 Team* BMW Sauber
Renault F1 Team* Renault
Panasonic Toyota Racing* Toyota
Brawn GP Formula One Team* Brawn TBA

* These five teams have submitted conditional entries.The FIA has invited them to lift those conditions following further discussions to be concluded not later than close of business on Friday 19 June.

Mclaren, BMW, Renault, Toyota et Brawn ont jusqu'au 19 Juin pour enlever leur conditions, sinon ils ne seront pas inscrit.
Je m'interroge du cas Toro Rosso / Red bull, et de Ferrari (inscrit de force?)

Petite chose amusante, je vois trois ecuries qui comptent sur Cosworth... qui a indiqué qu'ils ne sont absolument pas certains de fournir des moteurs de F1 pour 2010

La blague continu, on verra bien le denouement
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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 12 Juin 2009 11:19

Oui j'avais lu un truc comme quoi Ferrari était automatiquement inscrit pour 2010, et Stoddart avait dit que Red Bull avait passé un accord avec la FIA.
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Ven 12 Juin 2009 11:23

Cette liste veut pas dire grand chose, donc pour Ferrari et Red bull il faut savoir si ils ont ete inscrit d'office car ils sont "obligés" du a certains contrat avec la FIA, ou si ils ont enlever leur conditions (ce qui m'etonnerait)

Finalement la seule chose qu'on apprend c'est les trois teams retenus, par contre MANOR je sais pas d'ou ca sort et prodrive n'y est pas donc la je saisi pas trop :?

Apres pour courir en 2010 il faut encore qu'ils aient des usines, des pilotes, construisent une voiture au reglement, et trouvent un moteur le cosworth n'etant pas certains, il n'y aura peu etre aucune de ces ecuries en fait...
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Re: Saison 2010

Messagede quidam » Ven 12 Juin 2009 12:23

Cette liste n'est qu'un prétexte pour prolonger les discutions (-)

On sent nettement que Mosley ne peut pas se passer des grandes écuries sinon il aurait déjà fait le ménage; mais comment sauver les apparences ?? :mrgreen:

La FOTA ne bougera pas.
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 12 Juin 2009 12:42

Etonnant quand meme le cas Ferrari et surtout Red Bull et TR. Que Ferrari soit considérée comme inscrite "sans condition", à la rigueur, j'ai entendu parler que FIAT les aurait inscrits sans leur demander, mais Red Bull et TR, je suis étonné, j'aimerai comprendre.
Après c'est peut etre un coup d'intox de la part de la FIA pour déstabiliser l'unité de la FOTA

Sinon, il est clair qu'avec la liste des nouveaux prétendants (eux mêmes pas forcemment sur), le FIA disposerait d'un plateau max de 10 voiture (Williams et Force India compris). Ridicule pour un championnat vieux de 60 ans comme la F1. Evidemment, Mosley est obligé de se rendre aux arguments de la FOTA
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 12 Juin 2009 12:47

Ah bah tiens:
FERRARI, RED BULL et TORO ROSSO contestent leur inscription

Ferrari est solidaire avec la FOTA
Dans la liste des engagés pour la saison 2010, la Scuderia Ferrari et les deux équipes appartenant à Red Bull sont renseignées comme étant inscrites sans condition, contrairement à McLaren, BMW, Renault, Toyota et Brawn.

Chez Ferrari et Red Bull, on conteste vigoureusement cette façon de voir les choses. Ces trois équipes, Ferrari, Red Bull et Toro Rosso précisent en effet que leur inscription pour la saison 2010 est sous conditions, comme le sont celles des autres membres de la FOTA.

"La Scuderia Ferrari ne participera pas au Championnat du monde de F1 2010 tant que les conditions légales à son inscription ne seront pas satisfaites," précise Ferrari dans un communiqué de presse.

"La liste des équipes inscrites au Championnat du monde 2010 de F1 inclut Ferrari et précise qu'elle s'est inscrite sans condition.
Nous voulons donc préciser ceci une fois de plus: le 29 mai dernier, Ferrari a envoyé une inscription soumise à certaines conditions. Aujourd'hui, ces conditions ne sont toujours pas satisfaites," poursuit Ferrari.

"Afin de lever tous les doutes, Ferrari réaffirme qu'elle ne participera pas au Championnat du monde de F1 en 2010 avec un règlement adopté par la FIA en violation des droits de Ferrari précisés dans un accord écrit et signé par la Fédération elle-même," conclut la Scuderia.


Je disais bien que ce détail faisait partie de la guerre d'intox de la FIA.
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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 12 Juin 2009 12:56

En gros, la situation n'a pas avancée d'un pouce... La FIA a forcé des inscriptions mais ca ne marchera pas et a essayer de pousser Renault Toyota et BMW "vers la sortie" lol

De plus, les inscriptions ne seront validées que si les écuries lèvent leurs conditions sinon bye bye... Et les écuries n'ont pas l'intention de les lever...


C'est vraiment minable de la part d'un sport tel que la F1...
Renault Sport F1 !
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Re: Saison 2010

Messagede aifol » Ven 12 Juin 2009 13:00

Maxou espère aussi qu'avec une semaine de rallonge une ou deux équipes de la FOTA finisse par s'inscrire et que donc la FOTA perde de son poids, et puis si tout implose ça lui donnera une excuse pour dire que c'est pas de se faute si la F1 se retrouve à poil
En tout cas je suis déçu ça fait encore durer ce mauvais suspens.
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 12 Juin 2009 13:08

Moi je trouve justement que la position a évolué, surtout du coté de la FIA. Les ecuries avaient jusqu'au 29 mai pour s'inscrire, puis Mosley leur a dit qu'ils devaient s'inscrire "sans condition" jusqu'au 12 juin, chose qui n'a pas été faite.
Et Mosley a provoqué une réunion exceptionnelle la veille, le 11 juin, sans issue puisque la date "butoire" (qui n'est plus une :lol: ) a été repoussée jusqu'au 19 juin prochain.

Mosley a joué au poker jusqu'à aujourd'hui, et il vient d'abbatre ses cartes d'après la liste communiquée aujourd'hui. Et on peut comprendre que sans les membres de la FOTA, membres dont Mosley disait pouvoir se passer, la FIA proposera un championnat de F1 en 2010 avec seulement 10 voitures sur la grille, chose impensable pour la F1. Mosley a montré qu'il avait besoin de la FOTA, par conséquent, il va devoir négocier.
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Ven 12 Juin 2009 13:12

Sans Mercedes et sans Renault de toute facon sa serait un peu embettant pour les moteurs des autres :lol:
Puis Ferrari idem, la FOTA n'a qu'a garder son unité, et ca sera bon, sinon il y aura:

Williams, Force India, et peu etre les trois ecuries, mais bon, ca ferait 5 ecuries a moteur cosworth, ca serait une vraie plaisanterie. Le championnat ne PEUT exister sans les constructeurs, la seule solution si les constructeurs ne viennent pas serait le moteur unique cosworth, encore faut il qu'ils puissent le fournir en nombre suffisant, et des chassis client Williams pour tout le monde.

Avec un plateau comme ca et 10 monoplaces ca serait meme plus diffusé..

BRef comme dit Myster, "la situation n'a pas bougé d'un pouce" , ou comme dit nico marlyn, plus ca va plus Mosley perd de la credibilité.

Il a été mis au mur et a dit: c le 29 mai ou jamais
Il c ramassé

Rebelotte avec le 12 juin, il se ramasse encore, et maintenant brandi le 19 Juin...

Flavio le disait : On est pas pressé, on peut attendre jusqu'a decembre nous
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Re: Saison 2010

Messagede franki ki » Ven 12 Juin 2009 13:59

Ouai moi non plus j'y crois pas

Mosley fais le beau mais au dernier moment il capitulera... Ou alors l'an prochain la F1 fera un bide en audience.
Encore renault, toy and co je pense qu'il s'en tape mais pas Ferrari.
Tant que Ferrari est avec la FOTA Max va la femer...

C'est du vent pour pas grand chose
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
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Re: Saison 2010

Messagede LosangeF1 » Sam 13 Juin 2009 16:26

AU moins on entends plus d'arlésienne a savoir prodrive & lola...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Sam 13 Juin 2009 18:03

F1 - L’Union Européenne, arbitre du duel FIA-FOTA
Posté le 10 juin 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses
Mots-clés: Bernie Ecclestone, FIA, FOTA, Mosley

UE arbitre du duel FIA - FOTA50 millions d’euros, tel est le tarif imposé par la FIA aux constructeurs de la FOTA qui souhaitent quitter la Formule 1 en 2010. Mais en secret, la Fédération fait travailler ses avocats car elle estime que la FOTA est contre les lois sur la concurrence de l’Union Européenne.

Selon les avocats de la FIA: la FOTA ne respecte pas les règles de la concurrence de l’UE et pourrait subir des sanctions pour entente illicite sur un marché (donc la Formule 1). Cette entente secrète, dévoilée par John Howett hier et annoncée par TomorrowNewsF1, risque non seulement une sanction financière, mais aussi l’exclusion de la FOTA de la Formule 1, indique le document de la FIA. Les juristes de la FIA estiment que le boycott et les accords communs sont des pratiques interdites et réprimés par la Commission Européenne, et les organismes d’inspection du commerce Britannique, Italien et Allemand.

Menace de sanction sur la FOTA ?

La pénalité sera simple : 10% du chiffre d’affaire annuel des groupes industriels, comprenant la Formule 1 et les autres satellites. Signifiant qu’un constructeur comme Toyota devra payer une amende de 15,4 milliards d’euros ! Dans le document juridique il est indiqué aussi qu’en vertu de la loi Britannique antitrust, une personne physique permettant de mettre à jour une entente bénéficiera d’une récompense de 116.000 euros.

Toutefois dans ce cas précis la FIA et Bernie Ecclestone ne sont pas très bien vu dans le domaine de l’anti-concurrence et des ententes illicites. En effet, L’UE pointant du doigt les relations entre le président de la fédération et le détenteur des droits sportifs de la discipline, Bernie Ecclestone. A ce titre, l’UE pourrait ne pas être un allié pour la FIA mais bien son bourreau.

Le coup de grâce pour Mosley ?

L’UE demande, depuis plusieurs années maintenant, une séparation entre la FIA et la FOM/FOA. Une séparation claire entre le commercial et le sportif dans la catégorie reine. Si Max Moseley dénonce un cartel des constructeurs, il sera par effet rétrograde mis sous l’investigation des commissaires européens qui chercheront à savoir pourquoi la FOTA c’est entendu de la sorte.

Il est intéressant de constater aussi que la FOTA travaille depuis près d’une année sur ce projet organisée. Le cas Ferrari était le point faible du système, la FOTA n’a pas souhaitée reproduire les mêmes erreurs qu’en 2004 avec le GPWC. La création d’un fond de plusieurs dizainse de millions de dollars par la FOTA est destiné à payer, en cas échéant le dédommagement à la FIA pour Ferrari. Mais ce fond n’est qu’un leurre, destiné a démontrer à la FIA que tout a été organisé pour la contrée point par point.

L’idée de la FOTA est de séparer la Formule 1 trois parties : d’un coté l’aspect technique, géré par elle, ensuite le coté commercial, géré par Ecclestone et les régles sportive toujours l’adage de la FIA.


Src Tomorrow News
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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Lun 15 Juin 2009 17:05

La FIA pas d'accord avec la FOTA


La Fédération internationale de l'Automobile s'est étonnée lundi des allégations de certaines écuries de la Fota, qui ont affirmé qu'aucun accord n'avait été trouvé lors d'une réunion le 11 juin entre le président de la FIA et des représentants de l'association des écuries.

«La FIA pensait avoir participé à une réunion très constructive où des accords avaient été trouvés. La FIA a donc été étonnée d'apprendre que certaines écuries membres de la Fota qui n'étaient pas présentes lors de cette réunion avaient faussement affirmé qu'aucun accord n'avait été trouvé et que cette réunion avait constitué une perte de temps», indique la FIA dans un communiqué.

Cette réunion, qui a eu lieu le 11 juin, rassemblait le président de la FIA Max Mosley et une délégation de la Fota composée de Ross Brawn (Brawn GP), Stefano Domenicali (Ferrari), Christian Horner (Red Bull), John Howett (Toyota) et Simone Perillo (Fota). Selon la Fédération internationale, «un accord a été trouvé dans le domaine de la réglementation technique pour 2010 qui offre de l'aide aux nouvelles écuries de la part des équipes qui participent déjà à la Formule 1 dans des secteurs-clés». «Il a également été convenu que les objectifs de la Fota et de la FIA concernant la réduction des coûts étaient désormais très proches et que les experts financiers des deux parties devraient se rencontrer le plus tôt possible pour finaliser les détails», précise la FIA.

Lequipe.fr


On est bien avancé :roll:
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Messagede jmy » Lun 15 Juin 2009 17:19

Et ça continue encore et encore... c'est que le début d'accord, d'accord... :zzz:

Tiens, maintenant la FIA se la joue vierge effarouchée (-)
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Lun 15 Juin 2009 17:58

Championnat F1 - Ross Brawn n’est pas inquiet pour 2010...

lundi 15 juin 2009, par Norbert Billaud

Même si des doutes subsistent, quant à la participation de cinq équipes (McLaren Mercedes, BMW-Sauber, Renault F1 Team, Toyota et Brawn GP) pour la saison prochaine de Formule 1, Ross Brawn est convaincu que son écurie sera de la partie...

2009 Brawn GP Stand BGP 001 Ross Brawn

Au milieu de la fureur du plafonnement des budget pour le Championnat 2010, les 5 équipes citées ci-dessus ont menacé de se retirer de la discipline si les règles ne changeaient pas rapidement. Bien qu’il existe encore quelques doutes, quant à savoir si toutes les écuries seront en compétition l’an prochain, Ross Brawn affirme que son équipe sera certainement présente en 2010 au sein du peloton. Le directeur de Brackley espère, tout de même, que cette ridicule affaire fasse très vite partie du passé : " J’espère que tout cela sera réglé bientôt. "

" Bien que je ne suis pas sûr que cela soit terminé d’ici la fin de la semaine. Je continue de soutenir la FOTA pour tenter de trouver une solution. Même si la FOTA est le groupe des constructeurs, elle soutient les petits indépendants de la F1 comme nous. Ainsi, nous avons travaillé ensemble et nous avons présenté une approche équilibrée sur ce qui doit être fait en Formule 1. Je suis complètement convaincu... Nous serons présents la saison prochaine, je ne suis pas inquiet à ce sujet. "


Quelle certitude... :roll:
J'aime pas vraiment ce ton consensuel qui ne colle pas vraiment avec celui de la FOTA, Brawn commencerait à faire cavalier seul?
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