Saison 2010

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Re: Saison 2010

Messagede franki ki » Mer 17 Juin 2009 08:23

Quelle certitude... :roll:
J'aime pas vraiment ce ton consensuel qui ne colle pas vraiment avec celui de la FOTA, Brawn commencerait à faire cavalier seul?[


Il le fait depuis un bail déjà, rappelles toi le début de saison et ses déclarations fracassantes sur le diffuseur :roll:
En plus il a pas intérêt à l'ouvrir, on sait tous que la FIA l'a aidé et en plus il fait une pub parfaite à Mosley pour attirer des écuries clientes.

De toutes façons je l'ai jamais aimé Brawn, c'est physique :gueule:
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mer 17 Juin 2009 09:30

Non moi non plus, il me sortait par les yeux pendant l'hegémonie Shumacher, ca n'a pas changé.

En tout cas, en attendant, la FIA a confirmé les budgets capés malgré les demandes de la FOTA.... Ca va peter. Adios la Formule 1....
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Re: Saison 2010

Messagede franki ki » Mer 17 Juin 2009 09:39

Ouep on va voir qui aura la plus grosse paire pour aller au bout :mrgreen:

Plus sérieusement j'ai du mal ç y croire mais on ne sait jamais, en tout cas si les teams ne s'inscrivent pas alors c'est clair adios la F1.
A ce sujet vous avez pas entendu di montzemolo ce week au 24h?
Il a dit clairement que pour l'instant l'endurance et la F1 en même temps c'était compliqué mais il n'a pas exclu de revenir un jour avec un team Ferrari au 24H...

A suivre
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Re: Saison 2010

Messagede aifol » Mer 17 Juin 2009 16:37

Bon bah la FOTA fait un pas, ce qui est déjà un tout petit peu baisser son froc et Maxou en profite pour donner la fessée...
Là j'espère vraiment qu'ils vont plus lâcher de lest faut aller au bout sinon c'est la grosse humiliation.
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mer 17 Juin 2009 16:52

Maxou s'est frotté les mains là. Ca pue pour la FOTA.
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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 17 Juin 2009 18:40

Mosley expose les termes de l'accord : Il est prêt à faire des concessions


Le président de la FIA Max Mosley a informé les équipes du package de règles qu'il est prêt à accepter pour l'année prochaine, rapporte Autosport, la FIA essayant une dernière tentative pour mettre fin à l'impasse sur les inscriptions pour le championnat 2010.

Les huit membres de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) ont jusqu'à vendredi pour lever les conditions attachées à leur inscription - et les efforts se sont intensifiés des deux côtés pour essayer de parvenir à un accord.

Après un jour caractérisée par plusieurs lettres entre la FIA et la FOTA, Max Mosley a comme promis exposé les termes qu'il veut que les équipes signent. Et même s'il y a eu des craintes d'une rupture totale dans les discussions entre les deux parties, Max Mosley a informé la FOTA qu'il était prêt à faire des efforts sur la question de la gouvernance de la discipline.

Il a déclaré aux équipes qu'il était prêt à discuter de la Cour d'Appel Internationale de la FIA, et aussi de supprimer l'Appendice 5 de la Règlementation Sportive 2010. Cet élément a mis en colère les équipes, qui craignent qu'il donne à la FIA carte blanche pour imposer n'importe quelle règlementation qu'elle veut.

Max Mosley a également indiqué qu'il était prêt à changer certains aspects de la règlementation technique pour 2010. Si les écuries sont d'accord, le règlement sur les ailerons mobiles restera comme il l'était en 2009, des voitures quatre roues motrices ne seront pas autorisées, les couvertures chauffantes resteront et la règlementation du moteur restera comme elle l'est cette année - à l'exception des V8 du fournisseur Cosworth qui seront autorisés à être utilisés sous le régime d'une autre règlementation. Le règlement de la boîte de vitesses restera également comme il l'est en 2009, ainsi que la limitation des essais.

Le Britannique a aussi précisé qu'il serait prêt à accepter un budget plafonné à 100 millions d'euros pour l'année prochaine, à condition qu'il soit réduit à 45 millions d'euros pour 2011. C'était le même chiffre qui était exposé dans la lettre envoyée par le président de la FOTA, Luca di Montezemolo, après la réunion des équipes à Monaco.

Des plans ont également été détaillés pour indiquer comment le budget plafonné serait surveillés avec l'utilisation d'un « audite réputé ». Max Mosley a également confirmé que les infractions au budget plafonné ne se résulteraient pas par des sanctions sur la piste, mais que ça serait des sanctions « financières à partir d'une formule pré-convenue ».

La FOTA a maintenant 48 heures pour décider si elle accepte les termes et s'engage en Formule 1, ou décide de rester ferme et risquer d'être exclue de la grille de départ de 2010.

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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mer 17 Juin 2009 18:44

Je voie mal Maxou en faire plus....
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 18 Juin 2009 11:14

FIA president Max Mosley has informed teams of the package of rules that he is willing to accept for next year, AUTOSPORT has learned, as a final push is made by the governing body to end the standoff over entries to the 2010 championship.

The eight members of the Formula One Teams' Association (FOTA) have until Friday to lift the conditions attached to their entries - and efforts are increasing on both sides to try and reach a settlement.

After a day of further letters between motor racing's governing body and FOTA, Mosley has as promised laid out the terms by which he wants the teams to sign up. And although there had been fears of a total breakdown in discussions between the two parties, Mosley has informed FOTA that he is willing to make some movement on the question of governance in the sport.

He has told teams that he is prepared to discuss the FIA's International Court of Appeal, and also remove the controversial Appendix 5 to the 2010 Sporting Regulations. This latter element had angered teams, who feared that it gave the governing body carte blanche to impose whatever rules they wanted.

Mosley also said that he was willing to change some of the technical regulations for 2010. If the teams agree, the moveable wing rules will remain as they were for 2009, 4WD cars will not be allowed, tyre warmers will continue and the engine rules will remain as they are for this year - except customer Cosworth units will be allowed to run unrestricted. Also gearbox rules will remain as they are for 2009, as will testing limitations.

Mosley also made it clear that he would be willing to accept a 100 million Euros cost cap limit for next year, providing that it was reduced to 45 million Euros for 2011. This was the same figure that was outlined in a letter sent to FOTA president Luca di Montezemolo following the team meeting in Monaco.

Outline plans were also detailed for how the budget cap would be policed with 'self-reporting of compliance using a reputable auditor' used. Mosley also confirmed that breaches of the budget cap rules would not result in on-track sanctions, but would instead be 'financial against a pre-agreed formula.'

FOTA now has 48 hours to to decide whether to accept the terms and sign up for F1, or decide to stand firm and risk being left off the grid.


Un moteur non bridé pour Cosworth et bridé pour les autres :roll: , ca va surement pas le faire
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 18 Juin 2009 12:11

En 2 jours, ce mec est capable de dire tout et son contraire c'est HALLUCINANT :shock:

Avant hier la FOTA faisait une ultime proposition à la FIA. La FIA annonçait dans la meme heure une "fin de non recevoir" decriant la FOTA comme dangereuse et voulant prendre le contrôle de la discipline. Juste après, on apprend que Mosley veut faire des concessions (il n'y avait pas une fin de non recevoir?) mais en fin de compte il propose 2 règlements puisque qu'il y aura des moteurs non bridés, il ne cède un point pour l'imposer en l'appellant autrement.

Mosley, tu pues.
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Re: Saison 2010

Messagede Dazul » Jeu 18 Juin 2009 12:15

Je croyait qu'on avait atteint le fond mais enfaite non :ouch: :ouch: :ouch:
Y fini quand le mandat de l'assassin de la F1?
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Re: Saison 2010

Messagede aifol » Jeu 18 Juin 2009 12:29

Drool1 a écrit:Un moteur non bridé pour Cosworth et bridé pour les autres :roll: , ca va surement pas le faire


C'est pas non bridé mais vu que c'est un moteur 2006 je crois et donc non prévu pour tenir 4GP ni être limité à 18000trs ils vont trouver une équivalence, comme c'était le cas pour les V10 de Torro Rosso au début des V8 pour tous.

Autoriser un motoriste qui revient de nulle part avec un vieux moulin, c'est le prestige de la F1 selon Mosley. Et pourquoi pas autoriser des vieilles Prost GP pendant qu'on y est ?
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 18 Juin 2009 12:38

Ils ont cas faire un moteur aux normes et c tout.
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 18 Juin 2009 13:14

Je vais créer un club de foot et comme je suis nouveau avec des petits moyens, je vais demander à la FIFA et à la FFF d'avoir le droit de mettre 16 ou 17 joueurs de mon équipe en même temps sur le terrain face aux autres équipes établies. Comme ca, ca sera équitable. Non?
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Re: Saison 2010

Messagede franki ki » Jeu 18 Juin 2009 13:27

pff bin c'est sûr moi je vais arrêter la F1 :roll:

mais c'est cohérent, quoi qu'on en dise hein. Il cherche à dégager les constructeurs.
En ré-introduisant cosworth il donne un signal aux teams à la con en leur disant voilà vous pouvez venir ça coûte pas cher et on fournit des moteurs...

pitoyable
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Re: Saison 2010

Messagede aifol » Jeu 18 Juin 2009 18:28

Erf bon me suis planté c'est bien no-limit pour le Cosworth...y parrait que ça n'apporte pas d'avantage mais dans l'aspi en bout d'une longue ligne droite sans limiteur faut pas me faire croire que ça n'apporte rien !
Le plus beau c'est l''excuse en or massif officielle de la FIA que Cosworth n'a ni le temps ni les les ressources pour adapter son moteur. Magnifique !
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 18 Juin 2009 19:02

Si chez Cosworth ils n'ont ni le temps, ni les ressources, ca veut dire que les nouveaux Teams concernés ne sont pas viables puisque leur package tient compte du Cosworth, par conséquent, ils n'ont pas à être inscrits pour 2010, pour moi, c'est aussi simple que ca.

Ce raisonnement n'est pas digne d'une Fédération qui est censé faire respecter un règlement et maintenir des règles vis à vis des concurrents. Si la FIA commence à faire des entorses pour des raisons pareil, c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Partant de ce principe, je commence à me demander à quoi Brawn a eu le droit lorsqu'il était en difficulté au moment du désistement de Honda.

Mais bon, comme le dit Aifol, on a compris, le but, c'est de foutre les constructeurs dehors. Et si ces contructeurs peuvent etre assez con pour restez le temps que le plateau soit completement rempli par des nouvelles equipes, ca sera paaaarfait!
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 18 Juin 2009 21:52

C genial oui, je serais les equipes je changerais de nom.. " Je suis nouveau du coup, j'ai le droit a l'antipatinage? au V10, aux suspensions piloté?"
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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 19 Juin 2009 04:19

Menace du championnat parallèle


Les écuries de F1, réunies au sein de la Fota, ont annoncé jeudi qu'elles refusaient les conditions de la FIA pour 2010 et qu'elles envisageaient de créer un championnat parallèle.

McLaren-Mercedes, BMW Sauber, Renault, Toyota, Brawn GP, Ferrari, Red Bull et Toro Rosso : les huits écuries de l'association ont décidé d'accroître l'intensité de leur conflit avec la FIA. Celle-ci propose en effet pour 2010 un plafonnement du budget à 110 millions (puis 45 millions en 2011) pour les écuries le souhaitant, qui bénéficieront en échange d'avantages techniques indéniables. Et c'est précisément ce point que craignent les grosses écuries.

«Ils est devenu clair que les écuries ne peuvent continuer à faire des compromis sur les valeurs fondamentales du sport. Elles ont refusé de modifier les conditions de leurs inscriptions pour le Championnat 2010, a fait savoir la Fota par le biais d'un communiqué. Les équipes n'ont pas d'autre alternative que de commencer à préparer un nouveau Championnat qui reflètera les valeurs de ses participants et de ses partenaires.»

«Des prix plus bas»

«Cette nouvelle série aura un système de gouvernance transparent, un seul type de règles, elle encouragera les nouveaux entrants et écoutera davantage les souhaits des fans, ce qui inclut des prix plus bas pour les spectateurs partout dans le monde, pour les partenaires et les actionnaires importants», ajoute encore la Fota. Pour l'instant, seules Williams, Force India et trois nouvelles écuries (USF1, Campos et Manor) ont accepté les règles fixées par la FIA pour le championnat 2010.

Lequipe.fr
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 19 Juin 2009 07:46

Au moins c'est clair. J'espere que la FOTA va rester solidaire et ne va pas craquer. J'espere aussi que si on s'oriente vers le championnat parallèle, que tous les membres de la FOTA ne vont pas se "perdre" en cours de route. A mon avis, des accords ont déjà été signés pour éviter ce type de cas.

Jour J. On attend la déclaration ultime de "Spanking Maxou".
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Re: Saison 2010

Messagede Dazul » Ven 19 Juin 2009 08:02

A la RSR (Radio Suisse Romande) y viennent d'annoncer que la Fota vient de lancer le championnat parallèle. Ils en parlent aussi sur divers sites sur la F1. ça nous ferait donc en F1 Williams, Force India, USF1, Campos et Manor...
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