Saison 2010

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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Mai 2009 17:38

On devrait bientôt reparler d'un championnat parallèle, qui ne verra jamais le jour car les grands constructeurs resteront probablement en F1 malgré leurs menaces.
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mer 6 Mai 2009 19:49

Le truc c que la FIA ne se rend pas compte, que ce qui differencie la F1 des autres categories GP2 ou autre, c que les gens voient des Constructeurs s'affronter!! Et peuvent si c des generalistes s'"identifier au constructeur , ou soutenir une marque qu'on aime!

Brawn, isport, lola etc... tout le monde s'en fou, ca veut rien dire pour les "gens" . Red bull c une marque donc ca a un sens a la limite ; mais toyota, Bmw, renault, ferrari.... sont essentiels a la F1, a mon avis
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Re: Saison 2010

Messagede Supremist » Mer 6 Mai 2009 21:47

Drool1 a écrit:Brawn, isport, lola etc... tout le monde s'en fou, ca veut rien dire pour les "gens" . Red bull c une marque donc ca a un sens a la limite ; mais toyota, Bmw, renault, ferrari.... sont essentiels a la F1, a mon avis


Tout à fait d'accord, ya qu'à voir dans la rue j'ai rarement vu quelqu'un avec un T-shirt d'une écurie de GP2 ou de petites écuries de F1. :lol:

J'aime pas trop ce nouvel esprit, les constructeurs n'ont plus aucun intérêt là dedans, imaginez Renault, Ferrari Mclaren ou autres battus par Lola ou Isport... La F1 c'est la lutte des grands constructeurs pas des propriétaires privés qui n'ont pas leur moteur ni leur SREC,...
A la limite l'idée du budget capé n'est pas mauvaise mais alors il faut l'imposer pas laisser le choix. Mais 45M ça semble peu après ça dépend de ce qui est compris dans ces 45M aussi. :roll:
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 7 Mai 2009 09:00

Bernie disait que ca serait 68.

A voir, 68, avec les couts pilotes etc... libre ca equivaut peut etre a 100/110 millions actuels? Les plus petites des ecuries sont pour l'instant a 80 en achetant le moteur, la boite, sans faire de kers....
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Re: Saison 2010

Messagede aifol » Jeu 7 Mai 2009 21:07

Drool1 a écrit:Le truc c que la FIA ne se rend pas compte, que ce qui differencie la F1 des autres categories GP2 ou autre, c que les gens voient des Constructeurs s'affronter!! Et peuvent si c des generalistes s'"identifier au constructeur , ou soutenir une marque qu'on aime!
Brawn, isport, lola etc... tout le monde s'en fou, ca veut rien dire pour les "gens" . Red bull c une marque donc ca a un sens a la limite ; mais toyota, Bmw, renault, ferrari.... sont essentiels a la F1, a mon avis


Toi ce dont tu ne te rends pas compte c'est qu'il y a beaucoup d'amateurs de F1 qui on plus que la trentaine et qui ont vibré pour Williams, McLaren (du temps où c'était une écurie indépendante), Lotus, Tyrell et bien d'autres. Il y avait aussi des écuries constructeurs mais l'équilibre était bon il y en avait pour tout le monde et tout le monde avait sa chance.
La F1 n'a jamais été je crois aussi peu hétérogène qu'aujourd'hui, perso je trouve pas ça génial et ça n'est pas ce qui fait la différence par rapport aux autres catégories, la différence c'est où plutôt c'était la technologie qu'apportait tout le monde y compris les indépendants (suspension active de Williams par exemple) et les pilotes qui sortent vraiment du lot.
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 7 Mai 2009 21:10

Certe mais Williams Renault
Lotus est un constructeur.

Mclren - Honda

Les constructeurs ont toujorus ete plus ou moins impliqué, et effectivement les amateurs aiment meme quand c'est des privés, mais le "grand public" qui regarde ca comme ca, il est content d'y voir "sa" marque.
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Re: Saison 2010

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Mai 2009 13:26

Au fait combien de litres supplémentaires devraient pouvoir accueillir les réservoirs des monoplaces pour pouvoir faire une course complète sans ravitailler ? Par exemple le GP de Barcelone fait 66 tours x 4,655 km soit 307,104 km.

Avec la modifications des réservoirs des monoplaces seront plus grosses (visuellement) que cette année et si elles sont plus lourdes cela risque aussi d'avoir une incidence sur les pneus en course.
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Re: Saison 2010

Messagede aifol » Ven 8 Mai 2009 16:04

Drool1 a écrit:Certe mais Williams Renault
Lotus est un constructeur.
Mclren - Honda
Les constructeurs ont toujorus ete plus ou moins impliqué, et effectivement les amateurs aiment meme quand c'est des privés, mais le "grand public" qui regarde ca comme ca, il est content d'y voir "sa" marque.


Oui mais ça n'a plus vraiment à voir avec aujourd'hui, Lotus n'est pas un généraliste et un indépendant ne peut plus lutter à armes égale avec un grand constructeur. Certes les moteurs sont toujours venus majoritairement de grands groupes mais coté chassis non et même les motoristes indépendants sont morts où ont étés racheté. Le coté "bricolage " dans le bon sens du terme a complètement disparu et ça aussi c'etait l'âme de la F1.
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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Mai 2009 21:24

Myster a écrit:- Le gagnant prend tout: Le pilote ayant le plus de victoire remporte le championnat pilote


Ben finalement non en fait (-)
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Re: Saison 2010

Messagede Yop » Ven 8 Mai 2009 22:13

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:- Le gagnant prend tout: Le pilote ayant le plus de victoire remporte le championnat pilote


Ben finalement non en fait (-)

Très bonne nouvelle, parce que c'est de la merde cette rêgle (-)
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Re: Saison 2010

Messagede Le Toulonnais » Ven 8 Mai 2009 22:20

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:- Le gagnant prend tout: Le pilote ayant le plus de victoire remporte le championnat pilote


Ben finalement non en fait (-)

C'est fou même l'administration de la FIA n'est pas capable de taper, correctement et sans erreur, le texte du règlement sportif. Il n'y a pas que Mosley qu'il faudrait remplacer mais bien toute la fédération.
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Re: Saison 2010

Messagede ben13.mars » Sam 9 Mai 2009 09:19

Le Toulonnais a écrit:
HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:- Le gagnant prend tout: Le pilote ayant le plus de victoire remporte le championnat pilote


Ben finalement non en fait (-)

C'est fou même l'administration de la FIA n'est pas capable de taper, correctement et sans erreur, le texte du règlement sportif. Il n'y a pas que Mosley qu'il faudrait remplacer mais bien toute la fédération.


C'est pas de leur faute s'ils écoutaient du ABBA en même temps qu'ils tapaient le texte du réglement sportif....

Bon ok je sors :arrow:
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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Sam 9 Mai 2009 09:25

Pfff mais vous y croyez à ca vous ? Ils se sont rendus compte de leur connerie, ou alors ils essayent de laisser ca au écuries en espérant avoir le budget capé de l'autre côté...

Je modifie en première page !!
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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Dim 10 Mai 2009 23:18

Une réunion entre la FOTA et Max Mosley aura lieu la semaine prochaine concernant la limitation des budgets et le double règlement.

Si la règlementation annoncée reste dans l'état, Toyota et Red Bull ont déjà annoncé le boycott de la saison 2010 de Formule 1 !

Selon les rumeurs, d'autres écuries se joindront à ces deux là... (A priori, seul 2 ou 3 écuries actuel resteraient en F1) et on pourrait même aller jusqu'à un boycott pure et simple de la Formule 1...

Sources: Divers textes de divers sites... C'était un résumé


EDIT: Luca Di Mont****, président de Ferrari, verra en tête à tête Max Mosley pour parler de ce problème de double règlement...

Je ne comprend pas trop pourquoi ils se font un tête à tête en passant... On aura 3 règlementations en 2010 ? Les plus de 45M, les moins de 45M et les plus importants (Ferrari, McLaren, BMW éventuellement...)


Si seulement RF1 pouvait sortir une R30 avec n'importe lequel des règlements et défoncer tout le monde à en mettre la pattée sévère... Ca serait vraiment trop bon...
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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Lun 11 Mai 2009 22:51

Première déclaration de Briatore à ce sujet:

Briatore veut une F1 correcte : « Pas une discipline bon marché »

Renault ne s'est pas encore jointe aux menaces d'un boycott de l'inscription au championnat 2010, mais son directeur général Flavio Briatore a précisé son opposition au budget plafonné à 44,5 millions d'euros.

Il est soupçonné que seules Brawn GP, Force India et Williams soumettront leur inscription à la saison 2010 d'ici l'échéance du 29 mai.

Les autres écuries, qui devraient se rencontrer lors d'une nouvelle réunion de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), devraient rapidement clarifier qu'elles n'acceptent pas la règlementation de Max Mosley pour l'année prochaine.

Flavio Briatore, bien qu'un fervent supporteur des réductions de coûts en Formule 1, a indiqué au journal allemand Welt am Sonntag son objection à ouvrir la discipline à des équipes à bas coûts.

« N'importe qui possédant 20 ou 25 millions d'euros ne devrait pas être capable de gérer une équipe de Formule 1. Si nous rendons ça possible, la marque ne vaudra rien. Ce serait comme si des magasins bon marché s'implantaient soudainement dans une rue de shopping de luxe, » a déclaré Flavio Briatore, qui possède plusieurs clubs et magasins de vêtements de luxe appelés Billionaire.

Il a ajouté que la situation était sérieuse, car de grands noms incluant Toyota, BMW et Red Bull ont déjà menacé de partir si la règlementation ne change pas.

« Sans de grands, importants noms - et Ferrari est l'un d'entre eux - la Formule 1 vaudra beaucoup moins. »

Mais Flavio Briatore a suggéré qu'il n'était pas complètement opposé à l'idée d'un budget plafonné.

« Je pourrais imaginer que la FOTA - pas en 2010, mais à partir de 2011 - accepte avec la FIA une somme maximum par an, qui est obligatoire pour toutes les équipes. Une solution brutale, qui est hors de notre portée à l'heure actuelle, n'a aucune chance. »
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mar 12 Mai 2009 09:25

Il a raison, ca rejoint ce que je disais, si c'est des equipes Isport, lola, meme Usf1 ou autre..

Ca ne sera plus de la F1, mais effectivement du GP1, une grosse GP2. Mais sa tombe bien Ecclestone a acheté le nom.

Par contre fini les audience, le marchandising, les gens qui supportent "leur" marque, ca sera un championnat de monoplace quelconque.

Il est evident que la F1 sa se doit d'etre serieu, un budget plafonné oui, mais effectivement 2011 vu que 2010 a deja commencé dans les projets , et avec un tarif realiste du genre 150 millions avec 10% de baisse annuele.

Et puis faudrait que papy ecclestone picsou redistribue un peu plus, a rien ne vouloir donner il sera content quand sa poule aux oeufs d'or n'existera plus.

En gros ya des solutions pour faire une F1 a un prix "raisonnable" pour les constructeur, mais pas "low cost"
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Re: [GP09] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede xav » Mar 12 Mai 2009 13:44

la Gazzetta dello Sport affirme que Maranello devrait faire un communiqué de presse cet après-midi pour annoncer son retrait de la F1… Scoop ou pas?

http://www.gazzetta.it/Motori/Formula1/ ... 5937.shtml
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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Mai 2009 16:23

Ce qui nous donne :

Ferrari pourrait se retirer

L'écurie Ferrari n'a pas l'intention d'inscrire ses voitures au championnat du monde 2010. La limitation des budgets annoncée par Max Mosley en est à l'origine. «Nous avons examiné les développements liés aux récentes décisions prises par la Fédération internationale lors de son conseil extraordinaire du 29 avril dernier (...) Ces décisions prévoient, piur la première fois dans l'histoire, un championnat 2010 avec un double standard réglementaire, fondé sur des règles techniques et des paramètres économiques arbitraires» a annoncé la Scuderia dans un communiqué. L'écurie italienne avait déjà brandi la menace de quitter la Formule 1 en octobre dernier lors de l'introduction du moteur unique.

Lequipe.fr


Donc pour l'instant, ils annoncent qu'ils se retirent.
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Re: Saison 2010

Messagede xav » Mar 12 Mai 2009 16:32

Donc le reglement va changer :lol:
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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Mar 12 Mai 2009 17:48

Ce serait bien que Max conserve son règlement pourri et que les écuries se retirent... Pour 2 raisons:

- Il faudrait qu'on ai un championnat parallèle avec tous les grands constructeurs qui feraient leur règles
- Max serait obligé de quitter la fédération (Surtout que tous les derniers trucs qu'il a voulut faire passer, ca a foutu la grosse merde...)
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