Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:Brawn, isport, lola etc... tout le monde s'en fou, ca veut rien dire pour les "gens" . Red bull c une marque donc ca a un sens a la limite ; mais toyota, Bmw, renault, ferrari.... sont essentiels a la F1, a mon avis
Drool1 a écrit:Le truc c que la FIA ne se rend pas compte, que ce qui differencie la F1 des autres categories GP2 ou autre, c que les gens voient des Constructeurs s'affronter!! Et peuvent si c des generalistes s'"identifier au constructeur , ou soutenir une marque qu'on aime!
Brawn, isport, lola etc... tout le monde s'en fou, ca veut rien dire pour les "gens" . Red bull c une marque donc ca a un sens a la limite ; mais toyota, Bmw, renault, ferrari.... sont essentiels a la F1, a mon avis
Drool1 a écrit:Certe mais Williams Renault
Lotus est un constructeur.
Mclren - Honda
Les constructeurs ont toujorus ete plus ou moins impliqué, et effectivement les amateurs aiment meme quand c'est des privés, mais le "grand public" qui regarde ca comme ca, il est content d'y voir "sa" marque.
Myster a écrit:- Le gagnant prend tout: Le pilote ayant le plus de victoire remporte le championnat pilote
HAD RF1 a écrit:Myster a écrit:- Le gagnant prend tout: Le pilote ayant le plus de victoire remporte le championnat pilote
Ben finalement non en fait
HAD RF1 a écrit:Myster a écrit:- Le gagnant prend tout: Le pilote ayant le plus de victoire remporte le championnat pilote
Ben finalement non en fait
Le Toulonnais a écrit:HAD RF1 a écrit:Myster a écrit:- Le gagnant prend tout: Le pilote ayant le plus de victoire remporte le championnat pilote
Ben finalement non en fait
C'est fou même l'administration de la FIA n'est pas capable de taper, correctement et sans erreur, le texte du règlement sportif. Il n'y a pas que Mosley qu'il faudrait remplacer mais bien toute la fédération.
Briatore veut une F1 correcte : « Pas une discipline bon marché »
Renault ne s'est pas encore jointe aux menaces d'un boycott de l'inscription au championnat 2010, mais son directeur général Flavio Briatore a précisé son opposition au budget plafonné à 44,5 millions d'euros.
Il est soupçonné que seules Brawn GP, Force India et Williams soumettront leur inscription à la saison 2010 d'ici l'échéance du 29 mai.
Les autres écuries, qui devraient se rencontrer lors d'une nouvelle réunion de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), devraient rapidement clarifier qu'elles n'acceptent pas la règlementation de Max Mosley pour l'année prochaine.
Flavio Briatore, bien qu'un fervent supporteur des réductions de coûts en Formule 1, a indiqué au journal allemand Welt am Sonntag son objection à ouvrir la discipline à des équipes à bas coûts.
« N'importe qui possédant 20 ou 25 millions d'euros ne devrait pas être capable de gérer une équipe de Formule 1. Si nous rendons ça possible, la marque ne vaudra rien. Ce serait comme si des magasins bon marché s'implantaient soudainement dans une rue de shopping de luxe, » a déclaré Flavio Briatore, qui possède plusieurs clubs et magasins de vêtements de luxe appelés Billionaire.
Il a ajouté que la situation était sérieuse, car de grands noms incluant Toyota, BMW et Red Bull ont déjà menacé de partir si la règlementation ne change pas.
« Sans de grands, importants noms - et Ferrari est l'un d'entre eux - la Formule 1 vaudra beaucoup moins. »
Mais Flavio Briatore a suggéré qu'il n'était pas complètement opposé à l'idée d'un budget plafonné.
« Je pourrais imaginer que la FOTA - pas en 2010, mais à partir de 2011 - accepte avec la FIA une somme maximum par an, qui est obligatoire pour toutes les équipes. Une solution brutale, qui est hors de notre portée à l'heure actuelle, n'a aucune chance. »
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités