Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
La FIA très critique envers la FOTA
La FIA estime que certaines équipes ont souhaité provoquer une scission. Elle n’a pas l’intention de faire machine arrière pour les retenir.
Mots-clés :
Budget plafonné
F1
FOTA
La FOTA a annoncé son intention de créer un championnat concurrent, faute d’accord avec la FIA sur le plafonnement des budgets. La fédération a répondu de manière très sèche, en critiquant les actions de la FOTA.
« La FIA est déçue mais pas surprise par l’incapacité de la FOTA à trouver un compromis dans l’intérêt du sport » indique le communiqué de la FIA. « Il est clair que des éléments au sein de la FOTA ont recherché cette issue au cours de la longue période de négociations et qu’ils n’ont pas engagé des discussions de bonne foi. »
« La FIA ne peut pas autoriser une course à l’armement financier dans le championnat et la FIA ne peut pas autoriser la FOTA à dicter les règlements de la Formule 1. »
La date limite pour la sélection des équipes qui participeront au championnat 2010 reste fixée à ce soir, minuit. La FIA annoncera les équipes retenues demain. Il pourrait y avoir Williams et Force India, qui ont été contraints à s’engager en raison d’accord commerciaux, ainsi que USF1, Campos et Manor, les nouvelles équipes déjà annoncées pour 2010.
Parmi les autres écuries, on pourrait retrouver Prodrive, Team Superfund, Epsilon Euskadi, Lotus (Litespeed) et N.Technology. Lola a annoncé le retrait de sa demande d’engagement.
F1 - Raikkonen suivra Ferrari en 2010
Beaucoup de pilotes se rangent derrière leur équipe, contrat oblige !
Raikkonen
La première année de Raikkonen chez Ferrari en 2007
Kimi Räikkönen a déclaré qu'il sentait une certaine tristesse s'il était forcé de tourner le dos à la Formule 1 l'année prochaine. Pourtant, il n’a aucun doute de sa présence au sein de Ferrari dans le championnat parallèle de la FOTA.
Avec l’annonce jeudi soir de la FOTA qui souhaite mettre en place un autre championnat en 2010, cela signifie que beaucoup de grand nom de la Formule 1 devront quitter la Formule 1.
Depuis Silverstone, Raikkonen a confirmé qu’il suivra la Scuderia Ferrari quoiqu’il arrive.
« L'équipe est pour le moment présente en course, j'ai un contrat, donc je roule, » a déclaré le finlandais.
« Bien sûr, nous voulons tous être en F1 avec de bonnes règles mais pour le moment elles ne sont pas à la hauteur des pilotes. Il y a beaucoup de choses qui se passent, mais je vais en course là où mon équipe est présente. Si c’est en F1 alors très bien, mais sinon ce sera quelque chose d'autre. »
« Je voudrais être en F1. C'est pourquoi je suis venu à F1 et c'est pourquoi j’y suis encore. C'est dans cette catégorie que se déroulent les plus grandes courses au monde, avec les meilleurs pilotes et les meilleures équipes. Ce sera triste de perdre tout cela. »
Au même titre que Kimi Raikkonen, Fernando Alonso appuie complètement la position de Renault, son écurie qu’il n’hésitera pas à suivre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités