Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 19 Juin 2009 08:31

Dernier gros coup de bluff? C'est aujourd'hui la date butoir, tout peut encore arriver...

Esperons que, dans tout ca, cette histoire de championnat parallèle soit viable.
Nico Marlyn

Messagede Yop » Ven 19 Juin 2009 08:48

Yop

Messagede Nico Marlyn » Ven 19 Juin 2009 09:30

Reponse de la FIA :

La FIA très critique envers la FOTA
La FIA estime que certaines équipes ont souhaité provoquer une scission. Elle n’a pas l’intention de faire machine arrière pour les retenir.
Mots-clés :
Budget plafonné
F1
FOTA

La FOTA a annoncé son intention de créer un championnat concurrent, faute d’accord avec la FIA sur le plafonnement des budgets. La fédération a répondu de manière très sèche, en critiquant les actions de la FOTA.

« La FIA est déçue mais pas surprise par l’incapacité de la FOTA à trouver un compromis dans l’intérêt du sport » indique le communiqué de la FIA. « Il est clair que des éléments au sein de la FOTA ont recherché cette issue au cours de la longue période de négociations et qu’ils n’ont pas engagé des discussions de bonne foi. »

« La FIA ne peut pas autoriser une course à l’armement financier dans le championnat et la FIA ne peut pas autoriser la FOTA à dicter les règlements de la Formule 1. »

La date limite pour la sélection des équipes qui participeront au championnat 2010 reste fixée à ce soir, minuit. La FIA annoncera les équipes retenues demain. Il pourrait y avoir Williams et Force India, qui ont été contraints à s’engager en raison d’accord commerciaux, ainsi que USF1, Campos et Manor, les nouvelles équipes déjà annoncées pour 2010.

Parmi les autres écuries, on pourrait retrouver Prodrive, Team Superfund, Epsilon Euskadi, Lotus (Litespeed) et N.Technology. Lola a annoncé le retrait de sa demande d’engagement.

Encore foutage de gueule. Cependant, à la FIA, ils précisent encore que la date butoire est pour ce soir MINUIT. A mon avis, on aura d'autres déclarations. Mais chaque camps va jouer sa carte jusqu'au bout. C'est maintenant qu'on va voir s'il y a des traitres dans la FOTA ou pas.
Nico Marlyn

Messagede Myster » Ven 19 Juin 2009 12:05

Oh ben merde... Je ne pensais pas que ca irait jusque là...

C'est la merde tout ca, mais j'espère que le projet de la FOTA soit réalisé et réalisable ! Je suis sûr qu'une catégorie gouvernée par les écuries et les pilotes seraient plus sympa qu'un sport gouverné par des Picsou... (Même si les constructeurs de ce côté là....)

Fini les moteurs bridés à mort, fini l'aéro bridée à mort... Par contre, il faut trouver sponsors, diffusion TV, GP et ainsi de suite... C'est pas évident en si peu de temps... D'un côté avec la domination de BGP, ca laisse du temps à tout le monde pour s'organiser lol

J'espère que la FIA va finir par l'avoir dans le cul et que Max et Bernie perdent gros dans cette affaire !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede gpadpo » Ven 19 Juin 2009 12:18

C'est une décision très forte et qui justement prouve la force de la FOTA! Je pense que ce passage restera dans les annales.

Seulement honnêtement j'espère ne pas assister à une mort de la F1 mais plutot que Mosley va se retrouver isolé, puis viré pour que les dialogues reprennent pour une F1 plus juste. Ce serait dommage que ça s'arrête comme ça quoi...
gpadpo

Messagede Tito-F1 » Ven 19 Juin 2009 12:19

c'est assez énorme comme décision ! et je pense que c'était la meilleur.

La F1 commençait a devenir un grand n'importe quoi qui n'avait plus aucun rapport avec son origine. ça faisait trop de temps que max était au commande. Il ne pensait qu'à sa place et imposé tout sans compromis.

J'espère que les constructeurs ne dévieront pas comme max mosley et bernie avec le temps et le déplacement de gros flux d'argent.

Je sais déjà quel championnat je vais suivre l'année prochaine!!!!
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

Messagede Dazul » Ven 19 Juin 2009 12:22

De toute façon quand on regarde le nombre de fan de Ferrari, les medias risque de suivre la ou l'équipe rouge sera. Pour l'organisation, d'après moi ça doit pas être compliquer a faire puisque les organisateurs des GP changent pas, faut juste voir s'ils suivent.
Dazul

Messagede Myster » Ven 19 Juin 2009 12:40

A mon avis, ca ne va pas se faire à la légère. Le championnat parallèle n'est pas encore créé en plus !

Et surtout... Même s'il y a un championnat parallèle en 2010, ca ne sera pas le cas pendant 10... Des accords seront rapidement retrouvés pour que le championnat de F1 reprenne correctement !!

En tout cas, j'espère que la FOTA ne va pas faire "les ptites bites" (excusez moi pour l'expression) et qu'ils vont le faire leur championnat en envoyer chier la FIA ! Faut pas qu'ils reviennent en arrière genre c'était du bluff parce que sinon les constructeurs... (-) (-)

D'un côté, je pense que ca peut le faire... C'est pas comme si les PDG de FIAT, Renault, Toyota et BMW s'étaient rencontrés pour sûrement parler de ca... Donc il y a du soutien derrière la FOTA !!

Y a plus d'action en hors piste que sur la piste en F1......
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Ven 19 Juin 2009 12:43

A moins que retournement de situation de dernière minute, c'est énorme ce qui se passe...et je félicite la FOTA de ne pas avoir cédé faces aux 2 crétains...

La F1 est d'hors et déjà morte si cette décison se confirme, c'est bien dommage pour l'histoire du sport automobile, mais c'est ainsi : Max, plus borné qu'une bouche d'égout, et Bernie, jamais racasié de fric...à eux deux, il auront tout foutu en l'air :roll: :roll: :roll:

Ils auront creusé eux-mêmes leur propre tombe, entraînant la F1 dans leur tourbillon :pfff:

A la place des équipes et des pilotes, je ne cours pas le GP, histoire de montrer qui est le maître à bord...en espérant une once de réaction de la part des 2 imbéciles...il n'est peut-être pas trop tard pour qu'un dernier electrochoc redonne un peu d'espoir :neutral:

Quelle honte d'en être arrivé là :surprise:
Sgrud

Messagede Dazul » Ven 19 Juin 2009 12:51

Franchement je ne trouve pas que c'est si triste que ça que les constructeurs quittent la FIA. Ce ne sera qu'un changement de nom ainsi que de dirigent. Si les écuries continue a courir les unes contre les autres, l'histoire du sport automobile continuera et la F1 passera en ancêtre de cette nouvelle discipline. Franchement j'espère que ça se fera parce que la FIA commence a me sortir par les yeux, et pas que les yeux...
Dazul

Messagede Nico Marlyn » Ven 19 Juin 2009 12:54

F1 - Raikkonen suivra Ferrari en 2010
Beaucoup de pilotes se rangent derrière leur équipe, contrat oblige !
Raikkonen
La première année de Raikkonen chez Ferrari en 2007

Kimi Räikkönen a déclaré qu'il sentait une certaine tristesse s'il était forcé de tourner le dos à la Formule 1 l'année prochaine. Pourtant, il n’a aucun doute de sa présence au sein de Ferrari dans le championnat parallèle de la FOTA.

Avec l’annonce jeudi soir de la FOTA qui souhaite mettre en place un autre championnat en 2010, cela signifie que beaucoup de grand nom de la Formule 1 devront quitter la Formule 1.

Depuis Silverstone, Raikkonen a confirmé qu’il suivra la Scuderia Ferrari quoiqu’il arrive.

« L'équipe est pour le moment présente en course, j'ai un contrat, donc je roule, » a déclaré le finlandais.

« Bien sûr, nous voulons tous être en F1 avec de bonnes règles mais pour le moment elles ne sont pas à la hauteur des pilotes. Il y a beaucoup de choses qui se passent, mais je vais en course là où mon équipe est présente. Si c’est en F1 alors très bien, mais sinon ce sera quelque chose d'autre. »

« Je voudrais être en F1. C'est pourquoi je suis venu à F1 et c'est pourquoi j’y suis encore. C'est dans cette catégorie que se déroulent les plus grandes courses au monde, avec les meilleurs pilotes et les meilleures équipes. Ce sera triste de perdre tout cela. »

Au même titre que Kimi Raikkonen, Fernando Alonso appuie complètement la position de Renault, son écurie qu’il n’hésitera pas à suivre.

Interessante dernière petite phrase...
Nico Marlyn

Messagede jmy » Ven 19 Juin 2009 13:01

Nico Marlyn a écrit:Interessante dernière petite phrase...

elle est normale... depuis le temps qu'on le dit qu'il a un contrat de 2 ANS !
jmy

Messagede Dazul » Ven 19 Juin 2009 13:09

Ouai, mais il me semble qu'il en est déjà a sa deuxième année non? 2008 et 2009.
Dazul

Messagede HAD RF1 » Ven 19 Juin 2009 13:12

Non, il a re-signé pour 2 saisons fin 2008, avec une 3ème en option.
Image
HAD RF1

Messagede Dazul » Ven 19 Juin 2009 13:14

ok ok j'avais oublié ce détail :jap:
Dazul

Messagede Myster » Ven 19 Juin 2009 13:19

Moi j'vais vous dire: J'ai deux places pour aller au Nürbürgring... Déjà comme ca, ca va être un peu moche étant donné la domination de BGP... Donc ca fou déjà les boules comme ca et avec ces histoires politiques, si la FOTA décide de boycotter un GP et que ca tombe sur celui où je vais.. Autant vous dire que mon dégout sera sans limites !! lol

Putain, mon premier vrai GP avec des vrai places !!! MAIS QUELLE MERDE :ouch: :ouch: :ouch:

MAX MOSLEY :gueule:
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede aifol » Ven 19 Juin 2009 13:29

Ce qui est triste dans l'affaire c'est qu'il est tout à fait possible d'avoir une F1 spectaculaire, avec des budgets "raisonnables" et des prix d'accès aux GPs accessibles. Seulement il faut pas qu'une seule personne capte la plus grosse partie des retombées et prendre le temps de changer la règlementation, pas le lundi soir pour le mardi.
Ce qui est assez curieux dans la gestion de la FIA c'est qu'il y a un roi et c'est tout, je ne connait pas le nom d'un seul gars avec un minimum de poids de la FIA et je ne peut pas croire que personne à la FIA ne soit dans "l'opposition", comme si le règlement de la FIA interdisait à quiconque de dire un seul mot en dehors de la pensée unique du Grand Manitou sous peine de passer dans sa chambre...
aifol

Messagede Myster » Ven 19 Juin 2009 13:44

aifol, a mon avis, il y a un peu de ce que tu dis... Mosley doit avoir tellement d'influence que tout le monde ferme sa gueule... A l'image d'une dictature ! Mais toute dictature fini toujours par un soulèvement du peuple et un renversement (La FOTA se soulève... Et le reste de la FIA devrait se débarrasser de Max)

Dans tous les cas, si FOTAF1 il y a... J'espère que chaque constructeur, chaque écurie investisse dedans à part égales ! Ce sera la seule manière d'éviter que le financier prenne le dessus sur le sport et que des consignes soient donnée pour détruire la course de tel ou tel pilote (Comme le SC et FA en Chine je crois)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede jmy » Ven 19 Juin 2009 13:51

ah ouais, la FF1 ça sonne bien :mrgreen:
jmy

Messagede poop » Ven 19 Juin 2009 14:16

J'y crois pas une seule seconde, il ne s'agit que de menaces comme d'habitude.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

PrécédenteSuivante