Saison 2010

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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 24 Juin 2009 12:26

Bon ben fin du suspens et comme on pouvait s'y attendre malheureusement, pas de championnat parallèle :

FIA et Fota trouvent un accord


La Fédération internationale de l'automobile (FIA) et l'Association des écuries de Formule 1 (Fota), en conflit depuis plusieurs semaines, ont annoncé avoir trouvé un accord mercredi pour la tenue du championnat 2010 avec l'ensemble des écuries appartenant à la Fota (association des écuries) et les autres. «Il n'y aura pas de séparation mais il y aura un seul championnat en 2010. Nous avons trouvé un accord sur la réduction des coûts», a déclaré Max Mosley, le président de la FIA, à l'issue de la réunion du Conseil mondial à Paris.
La Fota et la FIA étaient en conflit depuis de nombreuses semaines, s'opposant sur le règlement 2010, qui instaurait un budget plafonné à 45 millions d'euros (salaires des pilotes et dépenses marketing exclus) pour les écuries le souhaitant, qui en échange bénéficient d'indéniables avantages techniques. Les principales écuries, menées par la prestigieuse Ferrari, avaient menacé de mettre en place un Championnat parallèle, distinct de celui organisé par la FIA.

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Re: Saison 2010

Messagede quidam » Mer 24 Juin 2009 12:32

Confirmation sur TF1 au JT de 13 h :wink:
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Re: Saison 2010

Messagede Dazul » Mer 24 Juin 2009 12:34

Je sais pas si c'est bien ou pas, mais j'aimerai savoir ce que comprend cet accord.
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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 24 Juin 2009 12:35

Pareil, j'attends quand même une déclaration de la FOTA pour que ça soit sûr.
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mer 24 Juin 2009 12:57

J'attend les news aussi là. Ca parait trop simple.
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Re: Saison 2010

Messagede quidam » Mer 24 Juin 2009 14:02

Mosley comptait sur les petites écuries mais comme sa liste sérieuse s'arrêtait à 5 écuries (Williams et Force India comprises), il a bien fallu accepter le plan progressif proposé par Vazimolo (Ferrari) :mrgreen:

Mettre sur pied un champ parallèle, ce n'est pas si facile que çà dans les délais qui restaient donc il ne faudra pas s'attendre à des miracles pour les sous d'Ecclestone, un petit bakchich et c'est tout (-)


Une personnalité en vue pour remplacer Mosley : le président de l'Automobile Club de Monaco Boeri :wink:
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Re: Saison 2010

Messagede aifol » Mer 24 Juin 2009 15:00

Mosley ne se représentera pas c'est une excellente nouvelle, ça devait faire partie des conditions de la FOTA même si officiellement on lui laisse l'honneur de dire que c'est son choix. Maintenant faut voir en espérant que les déclarations de la FOTA du type "les places en GP sont trop chères pour le public" n'étaient pas qu'un calcul stratégique pour mettre le public de son coté.
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mer 24 Juin 2009 15:34

The World Motor Sport Council met in Paris on 24 June 2009. The following decisions were taken:

FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP

All currently competing teams have committed to the FIA Formula One World Championship.

There will be no alternative series or championship and the rules for 2010 onwards will be the 2009 regulations as well as further regulations agreed prior to 29 April 2009.

As part of this agreement, the teams will, within two years, reduce the costs of competing in the championship to the level of the early 1990s. The manufacturer teams have agreed to assist the new entries for 2010 by providing technical assistance.

The manufacturer teams have further agreed to the permanent and continuing role of the FIA as the sport’s governing body. They have also committed to the commercial arrangements for the FIA Formula One World Championship until 2012 and have agreed to renegotiate and extend this contract before the end of that period.

All teams will adhere to an upgraded version of the governance provisions of the 1998 Concorde Agreement.

The following teams have been accepted for the 2010 FIA Formula One World Championship.


Voila pour la declaration FIA, qui reste vague, attendons celle de la FOTA

Pour les non anglisants: Reglement 2009 plus modifications prévues avant avril pour 2010 ( pas de ravitaillement d'essence, pas de kers, le reste je vois pas); et des budgets au niveau de ceux du debut des années 90 ( ca ne veut rien dire, faudrait voir un budget d'epoque, l'indexer sur l'inflation et compter le team + le fournisseur moteur). Les accords concordes etendus jusqu'a 2012
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Messagede jmy » Mer 24 Juin 2009 16:39

Bon quand même un peu déçu qu'il n'y ait pas un nouveau "vrai" championnat de F1, mais d'un autre côté...
MOSLEY DEGAGE !! yeah:

La FOTA a eu ce qu'elle voulait, le départ de papy et une réduction des coûts mais progressive.
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Re: Saison 2010

Messagede Dazul » Mer 24 Juin 2009 16:43

PLus de Mosley
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Re: Saison 2010

Messagede aifol » Mer 24 Juin 2009 16:57

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Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 24 Juin 2009 18:01

La FOTA maintient malgré tout sa réunion de demain afin de discuter des propositions d'aujourd'hui et ne communiquera qu'après.
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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Mer 24 Juin 2009 19:29

Ouais bon...

Donc pas de budget plafonné... Pas de double règlement... Mais sinon c'est rien d'extra quoi... Les voitures sont toujours autant figées, les coûts de nos places seront toujours aussi cher ! Pas de KERS... Normal, après tout le budget claqué là dedans, finalement ils l'annulent, c'est CA la réduction des coûts en F1 !!!
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Re: Saison 2010

Messagede aifol » Mer 24 Juin 2009 20:28

C'est figé pour 2010 tout comme ça l'aurait été avec une F1-FOTA pour faire une petite pose salutaire et éviter d'investir encore dans une voiture totalement nouvelle. Par la suite ils vont surement aller vers un budget limité avec débridage des limitations techniques comme c'était prévu pour la "seconde division". Le risque sera de se retrouver avec la situation de cette année (double diffuseur pour quelques-uns) sans que ceux qui on loupé l'idée ne puisse bien l'adopter du coup bref, ça va être coton de trouver le truc équilibré.
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Re: Saison 2010

Messagede Myster » Mer 24 Juin 2009 21:42

La F1 n'a pas toujours été limitée et à l'époque, sans limitations particulières, ca marchait très bien !

Peut-être que certains auront un diffuseur particulier et pas d'autres... Mais ces autres auront un autre système autre part qui fera gagner autant de temps... On ne peut pas travailler partout à fond, il faut faire des choix...

Puis des F1 moins bridées, ca éviterait des voitures flop comme la McLaren, la BMW ou la Renault... Sans les brides, il est possible d'ajouter des éléments ici et là pour améliorer significativement la voiture... Là par exemple, la McLaren a un problème aéro, la Renault un problème tout court et la BMW est mal foutue, peut-être que sans brides, ces problèmes pourraient être réglé en cours de saison... Là, avec des voitures figées c'est mort, la voiture est mal développée, tant pis c'est fini, saison suivante...

Je trouve dommage que la FOTA n'ai pas fait un championnat parallèle géré par eux même... Ca aurait libéré certains points. Par exemple, Renault aime les moteurs et aurait voulu plus de libertés niveaux moteurs, McLaren préfère sûrement l'aéro et aurait voulu plus de libertés aéro et ainsi de suite... Enfin, je voyais la chose comme ca...


Maintenant, je me pose une question... Comment ont-ils développés la voiture 2010... Normalement, en Janvier ils commencent la voiture de l'année suivante, là avec tous les problèmes du règlement, ils ont fait quoi ??
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Re: Saison 2010

Messagede quidam » Jeu 25 Juin 2009 04:45

Compte tenu du retard, normal qu'on stabilise le règlement pour 2010 : plus de pit stop pour le carburant, plus de Kers et probablement quelques restriction sur le double diffuseur. Pour le budget : diminution selon un rythme à trouver par la FOTA, objectif budget de 1990. Pas de contrôle par des experts de la FIA et plus de Mosley dès à présent (remplacé par les autorités du senat de la FIA).

C'est le moment pour RF1 de revoir son châssis, surtout l'avant :mrgreen:
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Re: Saison 2010

Messagede mkdotcom » Jeu 25 Juin 2009 08:49

Les bridages ont pas démarré à l'époque où les pilotes manquaient de se tuer à chaque virage (hélas pour Senna et Ratzenberger...), pour éviter que les f1 ne roulent à 600 à l'heure dans les courbes et que çà ne devienne trop dangereux?
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Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 25 Juin 2009 09:15

Les bridages existent depuis bien avant: les jupes ont été interdites (80's), les moteurs turbocompressés l'ont été (80's), les suspensions actives (90's), les slicks (qui sont revenus)... et j'en passe... L'histoire de la F1, c'est aussi l'histoire de bridages reglementaires sinon, comme tu dis, on roulerait à 600 km/h avec un reacteur au cul
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Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 25 Juin 2009 09:33

Le point bloquant c'etait les accords concorde, on continu avec les memes, avec les constructeurs inscrit jusqu'a 2012 pour pas refaire le coup de Honda, MAIS ces accords sont "amenagé", je pense donc que les constructeurs vont recevoir plus d'argent

Franchement ca se fini de la meilleure maniere, maintenant il faudra en douceur reduire les coup, puis en douceur voir pour les reglements futurs, afin d'avoir une certaine stabilité
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Re: Saison 2010

Messagede aifol » Jeu 25 Juin 2009 10:28

Myster a écrit:(...)
Je trouve dommage que la FOTA n'ai pas fait un championnat parallèle géré par eux même... Ca aurait libéré certains points. Par exemple, Renault aime les moteurs et aurait voulu plus de libertés niveaux moteurs, McLaren préfère sûrement l'aéro et aurait voulu plus de libertés aéro et ainsi de suite... Enfin, je voyais la chose comme ca...
(...)


Tous le monde oublie toujours que Renault a milité pour le gel du moteur au contraire de Honda et Toyota qui eux n'en voulaient pas... j'ai jamais compris cette connerie. Le temps de Faure et Constenz (je sais plus comment ça s'écrit) est bien révolu, la partie anglaise de l'équipe à pris le dessus dans les mentalités.
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