Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 25 Juin 2009 10:51

aifol a écrit:
Myster a écrit:(...)
Je trouve dommage que la FOTA n'ai pas fait un championnat parallèle géré par eux même... Ca aurait libéré certains points. Par exemple, Renault aime les moteurs et aurait voulu plus de libertés niveaux moteurs, McLaren préfère sûrement l'aéro et aurait voulu plus de libertés aéro et ainsi de suite... Enfin, je voyais la chose comme ca...
(...)

Tous le monde oublie toujours que Renault a milité pour le gel du moteur au contraire de Honda et Toyota qui eux n'en voulaient pas... j'ai jamais compris cette connerie. Le temps de Faure et Constenz (je sais plus comment ça s'écrit) est bien révolu, la partie anglaise de l'équipe à pris le dessus dans les mentalités.

Patrick Faure et Christian Contzen ( maintenant pdg de Mecachrome je crois) :wink:

En effet Renault a milité pour, je n'ai jamais compris pourquoi, en plus on c bien fait avoir en respectant le Gel et pas les autres :roll:

C'est vrai que jsuis un peu nostalgique de l'epoque pas si lointaine des moteurs non bridés, de la progression de Renault tout ca... du bleu et jaune :(

2009 c'est encore un coup dans l'eau, a croire que le sponsoring ING nous porte la guigne lol. En 2010 le reglement devrait etre stable, j'espere qu'on pourra vraiment repartir sur un pied d'egalité, avec une monoplace competitive d'emblée, et de jolies couleurs 8)
Image
Drool1

Messagede Dazul » Jeu 25 Juin 2009 10:56

+1 encore que pour les couleurs j'attends de voir.
(Faudra encore que je change le t-shirt mon mon manchot, et dire que je venais de le faire...) :arrow:
Dazul

Messagede Drool1 » Jeu 25 Juin 2009 11:00

Tu crois que ca sera pire au niveau couleur?

Moi j'aime pas, le orange avec le lion c vraiment lait je trouve... le blanc et le rouge total pourquoi pas encore que, mais bon, j'aimerai bien un retour de bleu, bleu foncé, ou noir!

Je pense qu'elle sera plus belle l'année prochaine, au niveau de la forme peu etre aussi... vivement 2010, je suis deja resigné pour cette saison!
J'ai envi de nouveauté chez pas, nouvelle voiture, nouvelle couleur, nouvelles victoires :mrgreen:
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Jeu 25 Juin 2009 11:07

Si on viens se battre pour la victoire d'ici la fin de l'année, ca peut etre de bon augure. Et encore, la regle du "non-ravitaillement" pour l'année prochaine entrainera malgré tout des modifs non négligeables.
Nico Marlyn

Messagede Dazul » Jeu 25 Juin 2009 11:58

C'est vrai que pour les couleurs on peut difficilement faire pire, mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
C'est vrai que bleu ou noir ça aurais de la gueule. Et je sais pas mais je suis confient pour l'année prochaine contrairement a ces 3 dernières années. Je rêve d'un retour d'une voiture au couleur unique et des victoires.
Dazul

Messagede jmy » Jeu 25 Juin 2009 12:00

Avec Total on peut revenir a du bleu et jaune, avec du rouge sur un aileron par exemple (vain espoir...)
jmy

Messagede Nico Marlyn » Jeu 25 Juin 2009 14:01

Renault45 a écrit:C'est vrai que pour les couleurs on peut difficilement faire pire, mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
C'est vrai que bleu ou noir ça aurais de la gueule. Et je sais pas mais je suis confient pour l'année prochaine contrairement a ces 3 dernières années. Je rêve d'un retour d'une voiture au couleur unique et des victoires.

Moi, les victoires, ca me suffit :mrgreen:
Nico Marlyn

Messagede Nico Marlyn » Ven 26 Juin 2009 09:01

Et hop Mosley en remet une couche:

Max Mosley furieux contre la FOTA !
Max Mosley n’a pas apprécié les commentaires des patrons d’équipes depuis mercredi. Dans une lettre adressée à Luca di Montezemolo, il sous-entend même qu’il pourrait se représenter en octobre.

Mercredi, la FIA a accepté de renoncer au plafonnement des budgets et la prolongation de l’Accord Concorde a été décidée. La FOTA a donc obtenu gain de cause et elle a renoncé à créer un championnat concurrent. La situation étant apaisée, Max Mosley a dit qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à la tête de la FIA.

Mais face aux réactions des équipes, l’Anglais pourrait finalement se représenter. C’est en tous cas ce qu’il sous entend dans une lettre envoyée à Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari et de la FOTA, et que RaceFax et Autosport se sont procurés.

« Vu les tentatives délibérées de la FOTA de tromper les médias, je considère maintenant mes options ouverte » indique Mosley dans sa lettre. « Jusqu’à au moins octobre, je suis le Président de la FIA avec une autorité complète. Après, ce seront les clubs membres de la FIA, pas vous ou la FOTA, qui décideront du nouveau dirigeant de la FIA. »

Que reproche Max Mosley aux équipes ? Principalement d’avoir contesté son autorité et d’avoir sous entendu que Michel Boeri, le Président du Sénat de la FIA, avait pris les reines de la Formule 1.

« Nous avons conclu un accord [...] qui a mis fin aux difficultés récentes en Formule 1 » explique Mosley. « Un élément fondamental était que vous présentiez une opinion positive et réelle aux médias. »

« J’ai été étonné d’apprendre que la FOTA avait dit à la presse que M. Boeri avait pris la Formule 1 en charge, une chose qui est, vous le savez, totalement inexacte ; que j’avais été forcé de partir, également faux ; et, apparemment, que je n’aurai plus aucun rôle au sein de la FIA après octobre, une chose qui est un non sens total, notamment en raison des statuts de la FIA. »

« De plus, vous avez suggéré aux médias que j’étais un “dictateur”, une accusation qui insulte de manière grossière les 26 membres du Conseil Mondial du Sport Automobile. »

Mosley souhaite donc que la FOTA fasse amende honorable : « Si vous voulez que l’accord que nous avons passé ait une chance de survie, vous et la FOTA devez immédiatement rectifier vos actions. Vous devez corriger les fausses déclarations que vous avez faites et ne plus faire de telles déclarations. »

Le probleme avec Mosley?
Plus ca tape, plus il en redemande...
Nico Marlyn

Messagede HAD RF1 » Ven 26 Juin 2009 09:17

Il est peut être pour la réduction des coûts, par contre il est pour l'augmentation des coups (-)

On est reparti pour un clash ?
Image
HAD RF1

Messagede Yop » Ven 26 Juin 2009 09:26

Mais quel chieur ce vieux c*n... si c'est le seul moyen de se faire remarquer :roll:
Yop

Messagede mkdotcom » Ven 26 Juin 2009 11:34

allez maiss heuuu barrez-vous de la FIA !!!
il faut que la FOTA le fasse, elle fait son championnat, du coup la F1 va couler, et dans deux ans la FOTA rachète le nom "F1" (qui ne vaudra plus grand chose du coup), et hop, tout est réglé
et on a un championnat géré par les gens qui y participent, tous les problèmes s'envolent...

:marre:
mkdotcom

Messagede gpadpo » Ven 26 Juin 2009 13:14

Au moins il a compris qu'il faisait chier tout le monde, la seule menace qu'il a en son pouvoir c'est de menacer de rester :lol:
gpadpo

Messagede mAt » Ven 26 Juin 2009 14:15

Nico Marlyn a écrit:Et hop Mosley en remet une couche:

Max Mosley furieux contre la FOTA !
Max Mosley n’a pas apprécié les commentaires des patrons d’équipes depuis mercredi. Dans une lettre adressée à Luca di Montezemolo, il sous-entend même qu’il pourrait se représenter en octobre.

Waou la menace de dingue :roll:
mAt

Messagede Dazul » Ven 26 Juin 2009 14:29

Oula, le vilain maxou essaie de faire peur :roll:
Dazul

Messagede jmy » Ven 26 Juin 2009 14:38

Il mériterait bien une petite punition... qui a un fouet ? :mrgreen:
jmy

Re:

Messagede mAt » Ven 26 Juin 2009 16:59

jmy a écrit:Il mériterait bien une petite punition... qui a un fouet ? :mrgreen:

baaaaaaaaa :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Énorme ^^
mAt

Messagede aifol » Ven 26 Juin 2009 17:43

'tain il est malade ce mec, en plus de ce qui est cité plus haut il en rajoute une couche en voulant réanimer la scission !
Il s'est fait presser par la CVC en Angleterre et semble regretter d'avoir cédé, là c'est des hommes de main qu'ils vont lui envoyer (-)
Il clâme ne pas être un dictateur mais réagit exactement comme tel en ne supportant pas que la toute Puissance et l' Ego de Sa Majesté ne soient présentés sous un jour parfait.

On était presque déçu que ça se finisse en douceur finalement on aura peut-être du rab :roll:
aifol

Messagede 50g » Sam 27 Juin 2009 09:30

Mosley ?!

On t'emmerde :smoke:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Re:

Messagede quidam » Sam 27 Juin 2009 10:51

jmy a écrit:Il mériterait bien une petite punition... qui a un fouet ? :mrgreen:

Surtout pas çà car il va adorer et remettre une couche :shock:
quidam

Messagede Bullitt68 » Dim 28 Juin 2009 01:00

T'inquiète il connait déjà une bonne adresse pour se faire fouetter ...

En même temps je me dis que vu le père qu'il a eu, comment veut-tu qu'il soit normal ce type.
Image
Bullitt68

PrécédenteSuivante