aifol a écrit:Myster a écrit:(...)
Je trouve dommage que la FOTA n'ai pas fait un championnat parallèle géré par eux même... Ca aurait libéré certains points. Par exemple, Renault aime les moteurs et aurait voulu plus de libertés niveaux moteurs, McLaren préfère sûrement l'aéro et aurait voulu plus de libertés aéro et ainsi de suite... Enfin, je voyais la chose comme ca...
(...)
Tous le monde oublie toujours que Renault a milité pour le gel du moteur au contraire de Honda et Toyota qui eux n'en voulaient pas... j'ai jamais compris cette connerie. Le temps de Faure et Constenz (je sais plus comment ça s'écrit) est bien révolu, la partie anglaise de l'équipe à pris le dessus dans les mentalités.
Patrick Faure et Christian Contzen ( maintenant pdg de Mecachrome je crois)
En effet Renault a milité pour, je n'ai jamais compris pourquoi, en plus on c bien fait avoir en respectant le Gel et pas les autres
C'est vrai que jsuis un peu nostalgique de l'epoque pas si lointaine des moteurs non bridés, de la progression de Renault tout ca... du bleu et jaune
2009 c'est encore un coup dans l'eau, a croire que le sponsoring ING nous porte la guigne lol. En 2010 le reglement devrait etre stable, j'espere qu'on pourra vraiment repartir sur un pied d'egalité, avec une monoplace competitive d'emblée, et de jolies couleurs