Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 20 Aoû 2009 18:26

Aie... On a laissé tomber le KERS.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede poop » Jeu 20 Aoû 2009 18:28

Oui, c'était peut être pas la meilleur idée malheureusement (à long terme tout du moins).

Ça pourrait être encore plus un avantage par rapport à la conso.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 20 Aoû 2009 20:04

Mouais, il est toujours possible de le réintégrer.

C'est ca aussi le probleme de Renault en tant qu'ecurie: il faut "montrer de la perf" à court terme. McLaren et Ferrari peuvent se permettre de faire evoluer l'intégration du KERS dans leur machine et squatter le fond de grille pendant plusieurs courses sans que ca change quelque chose en terme d'engagement en F1, pas Renault.
Le resultat est peut etre là:
En Hongrie, Ferrari et McLaren finalement au dessus du reste, surtout la McLaren qui a eu une victoire très solide alors que Renault a eu une pole assez fragile en etant bien plus légère que la concurrence...
On a sans doute rattrapé Red Bull et Brawn, mais McLaren et Ferrari vont peut etre vite les distancer.

2010, le KERS sera capital.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede aifol » Jeu 20 Aoû 2009 21:07

Attendons de voir, la FIA permet d'utiliser le Kers en 2010 mais la FOTA a décidé de ne plus l'utiliser. Il me semble que l'accord prévoyait que si une membre de la FOTA ne respectait pas cet accord il en serait exclu.
Montezemolo ayant fortement critiqué la chose ne reste que Mclaren pour éventuellement faire chier son monde.
Hors FOTA Williams mais faudra choisir entre revenir dans la bande ou le Kers.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede jmy » Lun 24 Aoû 2009 17:15

C'est confirmé, Suzuka sera au programme au moins 3 ans de suite (soit jusqu'en 2011).
Et le retour du Canada étant quasiment assuré, ça fera 18 GP pour l'année prochaine.
8)
Le Grand Prix du Japon se déroulera jusqu'en 2011 à Suzuka, a annoncé Hiroshi Oshima, le président de l'entreprise Mobilityland, gestionnaire du circuit.

Un accord a été conclu entre Mobilityland et Bernie Ecclestone, le président de la FOA (Formula one administration), qui gère les droits commerciaux de la discipline, pour que Suzuka accueille la F1 pendant "trois années consécutives", a fait savoir la société japonaise.

"Nous somme enchantés que la circuit de Suzuka protège l'un des plus importants événements sportifs nationaux en hébergeant le GP du Japon ces trois prochaines années", s'est réjoui M. Oshima.
AFP
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Mar 25 Aoû 2009 04:16

A mon avis, les membres de la Fota respecterons l'accord sou peine de perdre les avantages financiers accordés par Bernie dans le cadre des accords Concorde.

Avec le nouveau règlement, le réservoir va déborder dans la boite à air pour contenir les 100 Kg de carburant supplémentaires. Les batteries pourront-elles se loger dans le même endroit ??

Williams menace pour retrouver sa place dans la Fota et de toute façon son Kers n'a rien prouvé pour l'instant puisqu'il est à l'état projet.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede Bullitt68 » Mar 25 Aoû 2009 09:49

De toute façon si Kers il y a, il était censé être standard pour chaque écurie en 2010 si ma mémoire est bonne, et dans ce cas il serait préférable de prendre le Mercedes qui a l'air d'être le meilleur de tous, mais c'est vrai que l'augmentation des réservoirs couplé au Kers ça ferait considérablement augmenter la silhouette des monoplaces.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Mar 25 Aoû 2009 10:11

Bullitt68 a écrit:De toute façon si Kers il y a, il était censé être standard pour chaque écurie en 2010 si ma mémoire est bonne, et dans ce cas il serait préférable de prendre le Mercedes qui a l'air d'être le meilleur de tous, mais c'est vrai que l'augmentation des réservoirs couplé au Kers ça ferait considérablement augmenter la silhouette des monoplaces.


En théorie il aurait dû être standard mais c'est le règlement 2009 qui sera appliqué en 2010 avec la restriction des ravitaillements en plus :mrgreen:

Le Kers de Mercedes fait 25 Kg en trois charges (dernier paragraphe de cet article) :

http://www.autosport.com/news/grapevine.php/id/77977

Les batteries et l'unité centrale sont dans les "sidepod" en dessous des radiateurs pour maintenir le centre de gravité le plus bas que possible. Le réservoir ne bougera pas mais sera plus gros vers le bas en forme de poire probablement et les sidpods auront du mal à contenir les radiateurs + les éléments du Kers. La base des sidpods risquent de grossir à leur base et la circulation de l'air vers le diffuseur risque d'être moins efficace.

NB : BMW vient d'amincir ses sidpod pour avoir une base plus fine car ils n'ont plus le Kers :

http://www.f1technical.net/development/266
BMW Sauber decided gambled with KERS and failed badly, hence they decided to ditch it alltogether. The result now is a lighter chassis and much more sculpted sidepods. The team redesigned the whole sidepod package, including the position of the radiators inside them. Previously there was room for the KERS system, located left and right of the car's fuel tank. With the radiators now located closer to the centre of the car, the aerodynamicists had more room to play and the body's roll will have decreased due to the tighter packaging. Everybody happy.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede aifol » Mar 15 Sep 2009 10:05

Et la 13èeme équipe de F1 2010 est Lotus. Lotus-Corsworth, non mais c'est bien étonnant tout ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Mar 15 Sep 2009 17:11

BMW reviendra peut-être avec un drôle de nom...

Ce qui fera 14 équipes et 28 voitures !! Incroyable le plateau ! Les qualifs impossibles, deux championnats (pour les équipes d'aujourd'hui et les autres), du monde sur la piste, des pilotes pas forcément au top...

La Formule 1 promet...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Mar 15 Sep 2009 17:23

Heu si j'ai bien compris l'écurie BMW F1 n'existe plus, puisqu'elle a été rachetée (comme Spyker-Midland-Jordan, Honda, Minardi, etc...)
Donc si il y une 14ème écurie, elle sera nouvelle :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Myster » Mar 15 Sep 2009 17:26

jmy a écrit:Heu si j'ai bien compris l'écurie BMW F1 n'existe plus, puisqu'elle a été rachetée (comme Spyker-Midland-Jordan, Honda, Minardi, etc...)
Donc si il y une 14ème écurie, elle sera nouvelle :wink:


Non pas totalement, car il reste du Sauber dedans !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Mar 15 Sep 2009 17:33

J'allais le rajouter en effet, et d'ailleurs ce serait pas mal que la "future" écurie garde le nom de Sauber.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Myster » Mar 15 Sep 2009 17:40

jmy a écrit:J'allais le rajouter en effet, et d'ailleurs ce serait pas mal que la "future" écurie garde le nom de Sauber.


Vue le nom qu'elle porte... Vaut mieux pour elle lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Aceveda » Mar 15 Sep 2009 18:33

J'ai une question : est-ce que la nouvelle équipe Lotus est une entité du groupe/de la marque Lotus Cars ?

Est-ce que Lotus a un droit de regard/décision sur l'écurie de F1, rien que pour l'utilisation du nom ?

Le logo, ça sera le logo Lotus Cars ?

(-) :jap:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Saison 2010

Messagede Le Toulonnais » Mar 15 Sep 2009 18:52

Et Ligier ils souhaitent pas revenir aussi, par hasard ? Ça ferait une belle pub pour leurs voitures sans permis puis leur client auraient l'impression de posséder une voiture d'un constructeur sportif

:dejadehors: .
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Saison 2010

Messagede Dazul » Mar 15 Sep 2009 20:10

Aceveda a écrit:J'ai une question : est-ce que la nouvelle équipe Lotus est une entité du groupe/de la marque Lotus Cars ?

Est-ce que Lotus a un droit de regard/décision sur l'écurie de F1, rien que pour l'utilisation du nom ?

Le logo, ça sera le logo Lotus Cars ?

(-) :jap:


Si j'ai bien compris c'est bien Proton qui a décidé de faire revenir Lotus Cars a la F1.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede jmy » Mer 16 Sep 2009 15:58

En fait ça n'a rien avoir avec Lotus, l'ancienne écurie de F1.
La nouvelle écurie "1Malaysia F1 Team" (me demandez pas pourquoi y'a un "1" devant) qui sera basée à Sepang a juste choisi "d'emprunter" le nom de Lotus (Proton étant propriétaire majoritaire de Lotus Cars).
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Mer 16 Sep 2009 16:02

Cette Formule 1 se fait racheter de tous les côtés par les pays d'orient...

Les circuits sont en Asie, les sponsors deviennent Russes et autre, les pilotes sont Indien et maintenant, les écuries n'arrêtent pas d'être racheté par la Malaisie, le chépakoi (cf BMW) et ainsi de suite...


Ca fait quelques temps que je me dis qu'on est entrain de vivre les dernières années de la Formule 1... Avec toutes ces histoires, je crois que je ne me trompe pas: Effectivement, la F1 va déménager, devenir un sport pour riche gaté et perdra totalement tout intérêt...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mer 16 Sep 2009 16:24

Jsui pas optimiste non plus sur la F1

On verra, pour l'instant ca devient meme plus un sport mecanique, tout est bridé, ca va etre un show de quelques marques / riches...

Apres tu as le mans, mais c une vaste blague publicitaire pour le mazout.

Enfin tu as le rallye, tres peu diffusé, avec deux constructeurs seulement et une reglementation bof.

C'est triste le sport auto de nos jours, la F1 aurait besoin d'un grand menage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités