Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Ven 9 Oct 2009 14:54

Myster a écrit:
Drool1 a écrit:Oh ptin j'avais pas vu :jairienfait:

Jsui fatigué en ce moment :mrgreen:


Eh ouais... C'est ca de bosser chez EDF... On dort, on dort, on dort toute la journée, finalement on arrive jamais à se réveiller et on fini toujours fatiguer :mrgreen:


:dejadehors:


Rigole mais c la verité!! Je me fait tellement chier que limite je m'endort,je me ramoli ic! Heuresement je viens a 10h30 le matin et je repart a 17h au max, sinon je supporterais pas :mrgreen:

Enfin bon c bientot fini les vacances, jvai me remettre au vrai boulot d'ici peu, ailleurs 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 9 Oct 2009 15:12

10h30 c'est les horaires a Paris ? stylé =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Ven 9 Oct 2009 15:31

Nan c'est mes horaires perso, puis jmen fou je suis cadre alors j'ai pas d'horaires :mrgreen:

Apres si tu bosse a la defense, vu que c loin les gens arrivent a 9h30/10h, mais bon tu repart a 19h/20h aussi.

Par contre chez PSA, ca a le coté de l' EST, mais toi tu doit etre habitué, du coup a Velizy je sais qu'ils embauchent a 7h en general, et finissent a 16h

Moi perso rien que l'idée de me levé avant 8h ca me fou en l'air :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 9 Oct 2009 15:58

Qui c'est qui bosse à la Defense?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Ven 9 Oct 2009 15:59

Moi avant, mais plus maintenant :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Ven 9 Oct 2009 16:13

Hiiiiiiin
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 9 Oct 2009 17:01

Drool1 a écrit:Nan c'est mes horaires perso, puis jmen fou je suis cadre alors j'ai pas d'horaires :mrgreen:

Apres si tu bosse a la defense, vu que c loin les gens arrivent a 9h30/10h, mais bon tu repart a 19h/20h aussi.

Par contre chez PSA, ca a le coté de l' EST, mais toi tu doit etre habitué, du coup a Velizy je sais qu'ils embauchent a 7h en general, et finissent a 16h

Moi perso rien que l'idée de me levé avant 8h ca me fou en l'air :lol:


Pour le moment je dois aller au taff à 9h30 Lundi... Donc on verra ! Par contre, j'aime bien commencer à 9h aussi lol J'suis plutôt une personne du soir moi !!

Avant dans ma boite je pouvais venir comme je voulais entre 8h et 9h... C'était cool ca !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Ven 9 Oct 2009 17:47

Quoiiii je croyais qu'on se levait tot dans l' EST ?

Tes horaires jsai pas mais je sais que chez PSA souvent ca commence tot, mais bien sur sa depend des postes et des statuts.

Ouai les horaires libre jtrouve ca assez genial moi aussi 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede LosangeF1 » Ven 9 Oct 2009 19:35

fut un temps c'était 8h-16h30, mais bon maintenant c'est 10h-20h (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Saison 2010

Messagede xav » Jeu 15 Oct 2009 21:44

Premiers tours embarqués du Yas Marina Circuit
http://www.youtube.com/watch?v=ikvjwBEYk50

Des lignes droites entrecoupée de paraboles/tetes d'epingle, on connait la recette (tilke).
En revanche, ce circuit à l'air bcp plus lent que je ne le pensait, a moins que ce soit la F1 biplace qui soit obligée de ralentir autant dans les courbes?

Sinon la sortie des stands est en effet :shock: ahurissante (enfin, on s'y fera vite).
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Dim 25 Oct 2009 11:35

Il y a de fortes chances que Renault ne montera pas son Kers sur ce circuit car la dernière partie du circuit comporte un nombre impressionnant de virages très lents ( en seconde). Il lui faudra du lest pour bien équilibré la R29. Attention au sable en dehors de la trajectoire quand on double.

Cette année, Renault n'a pas insisté sur l'évolution de sa R29, comprenant que cela couterait trop cher (ce qui n'était pas le cas pour Mc Laren et Ferrari). Cette voiture a été conçu pour recevoir la Kers et il semble qu'il aurait fallu refaire toute la voiture pour être efficace.
Si on se réfère aux dires d'Alonso, le programme 2010 a commencé assez tôt (juin) ce qui donne une bonne marge pour bien concevoir la R30 (6 mois). Il y a deux défis technologiques : l'un sur la montée en température des pneus (plus de couvertures chauffantes) et l'autre consiste à trouver la meilleur solution pour éviter un empattement trop grand pour loger le nouveau réservoir (d'après des techniciens de l'ordre de 12 à 20 cm ).

Le poids de la voiture à vide passe de 605 à 620 Kg même si le Kers ne sera monté. Mais il faut savoir que le nouveau réservoir sera plus lourd car plus grand, la cellule de survie sera plus solide donc plus lourde pour résister en cas de choc à l'inertie du réservoir plein (1/2 de mV2).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Dim 25 Oct 2009 13:03

Les couvertures chauffantes ne sont pas abandonnés car jugés trop dangereux je crois ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Dim 25 Oct 2009 13:43

Myster a écrit:Les couvertures chauffantes ne sont pas abandonnés car jugés trop dangereux je crois ?


Exact, il y a un modificatif en date du mois d'aout et les couvertures chauffantes sont autorisées :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede Romain » Dim 25 Oct 2009 18:39

Ce sont les flasques de roues qui sont misent la porte, ce qui est logique avec le poid accrus de la monoplaces. Les freins n'auraient pas tenu la route ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Messagede jmy » Lun 26 Oct 2009 09:09

Tiens justement à propos des flasques, ce n'est pas sûr du tout qu'elles ne soient pas encore là en 2010 dixit Fabrice Lom (podcast du GP du Brésil).

Z'allez voir qu'ils vont finalement tout garder ou presque!
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Lun 26 Oct 2009 09:16

Romain a écrit:Ce sont les flasques de roues qui sont misent la porte, ce qui est logique avec le poid accrus de la monoplaces. Les freins n'auraient pas tenu la route ...


Des rumeurs car ne figure pas dans la règlementation modifiée du mois d'aout :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede Big One » Ven 30 Oct 2009 19:14

- The new car will be a revolution,instead of an evolution.Autosprint is keen Ferrari will forget about "strange" names that has cursed recent seasons [let's say 248F1,F300,F60 ...0 titles all of them].
- Ferrari will show a RBR style nose job.A first glance of this,was shown at the German Gp this year.
- There are some of the concepts of the english car that will be "copycated" in our car.Why the RBR and not the Brawn?.Because technicians believe Red Bull has much more room for development.
- There will be a lot more space to work with at the rear end of the car [now almost filled with the KERS system].Tombazis and Costa will therefore be less limited on their designs.
- Fuel consumption is a serious issue and is going to be a number one priority.
- Maybe,but only maybe,the car will be with a larger wheelbase [like the F2007].A car that wasn't to the like of the drivers,but instead won both Champs.


Image
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Saison 2010

Messagede poop » Ven 30 Oct 2009 19:22

C'est la R30 que je veux voir 8)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Ven 30 Oct 2009 19:23

Ferrari a copié la Red bull oui de ce qu'ils ont dit.

La R30 j'aimerais voir aussi, c comme Ferrari: On change tout, meme la deco.
Je pense qu'il faut partir d'une Brawn pour avoir un toshop de la Renault.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede poop » Ven 30 Oct 2009 19:24

Chaque voiture sera différente, comme à chaque saison.

J'ai vraiment hâte !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités