Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2010

Messagede Alonso5901 » Mer 30 Déc 2009 11:00

Parfois, certains sites internet nous pondent des canulars et on rit bien mais pour l'annecdote, l'an dernier l'un des rédacteurs de ToileF1, Thomas Criqui, avait fait le poison d'avril avec pour titre : Brigdestone quitte la Formule 1. Il avait monté son truc sur de fausses déclarations mais ça semblait fort possible. Il avait expliqué que Bridgestone allait quitter la F1 suite aux nombreuses critiques sur leurs pneumatiques. Brodgestone n'avait pas été content du tout parce que l'info avait été relayer sur pas mal d'autre site et là, surprise, début de l'inter saison, Brigdestone annonce son retrait :twisted: Le poison d'avril s'était confirmé :D
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost
Avatar de l’utilisateur
Alonso5901
 
Messages: 35
Inscription: Mar 29 Déc 2009 15:59
Localisation: Sur le Raidillon

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mer 30 Déc 2009 12:22

quidam a écrit:Voici un résumé des modifications des F1 2010 en fonction du nouveau règlement (essence et pneus), extrait Sport auto N° 576 :


Interessant tout ca, comme prevu ils vont tous s'inspirer de Red Bull et Brawn et le faire a leur sauce, on verra ce que sa donne
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Romain » Mer 30 Déc 2009 12:42

Alonso5901 a écrit:Parfois, certains sites internet nous pondent des canulars et on rit bien mais pour l'annecdote, l'an dernier l'un des rédacteurs de ToileF1, Thomas Criqui, avait fait le poison d'avril avec pour titre : Brigdestone quitte la Formule 1. Il avait monté son truc sur de fausses déclarations mais ça semblait fort possible. Il avait expliqué que Bridgestone allait quitter la F1 suite aux nombreuses critiques sur leurs pneumatiques. Brodgestone n'avait pas été content du tout parce que l'info avait été relayer sur pas mal d'autre site et là, surprise, début de l'inter saison, Brigdestone annonce son retrait :twisted: Le poison d'avril s'était confirmé :D


Toile F1 a fait fuir Bridgestone, je m'en vais brûler le site ! (-)

quidam a écrit:1- Réservoir XXL : Renault prévoit un réservoir de 165 kg, Mercedes 175 et Cosworth 185; centre de gravité le plus bas donc une bosse de chaque coté des fesses du pilote.


Ca donnerait le moteur Renault plus économe de 6% en carburant que le merco, sachant qu'actuellement les gars de Viry ont déjà le bloc le moins gourmant, et on sait que Total bosse avec Renault pour rendre le bloc 2010 encore moins gourmand, donc ça se tient ... Par contre, je sens qu'une équipe généralement bleu et blanche va regretter d'avoir pris le barbecue discount pour motoriser ses autos: 20kgs de plus que le Renault, 10 de plus que le merco, c'est énorme ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mer 30 Déc 2009 12:55

Parait qu'il compense avec sa puissance le Cosworth, a voir si il fait toujours autant de barbecue (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Romain » Mer 30 Déc 2009 13:12

De toute manière je ne doute pas de la FIA, si le Cosworth s'avère bien en dessous, les 'juges' aviseront, comme c'est généralement le cas ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Mer 30 Déc 2009 13:28

D'autant que c'est LE moteur FIA.

Heuresement Mosley n'est plus la , m'enfin bon
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Romain » Mer 30 Déc 2009 13:38

Max Mosley aurait donné un coup de fouet pour propulser le Cosworth sur le devant (même si Max préfère le derrière) de la scène, histoire de ne pas le voir cuuuiiiiiiir comme se fut le cas il y a quelques années. Il ne manquerait plus que les allemand(e)s lui vole la vedette !
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Saison 2010

Messagede Bullitt68 » Mer 30 Déc 2009 13:48

Ça dépend Max a l'air d'aimer la qualité et la rigueur allemande comme son père avant lui. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Saison 2010

Messagede Alonso5901 » Mer 30 Déc 2009 13:51

Il y a eu une petite polémique sur le choix des nouvelles équipes, elles, apparament, devaient choisir uniquement le moteur Cosworth pour avoir une chance d'être sur la grille.. C'est bien dommage mais voir Cosworth de retour ce n'est pas si mal, le motoriste fait partie de l'histoire de la F1 quand meme
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost
Avatar de l’utilisateur
Alonso5901
 
Messages: 35
Inscription: Mar 29 Déc 2009 15:59
Localisation: Sur le Raidillon

Re: Saison 2010

Messagede Yop » Mer 30 Déc 2009 14:05

Bullitt68 a écrit:On a des infos quant aux dates des présentation des bolides ou toujours pas depuis l'avortement de la présentation commune ?

Ce devrait être à Valence, fin fin janvier ou tout début février.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Saison 2010

Messagede mAt » Jeu 31 Déc 2009 10:45

Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Saison 2010

Messagede Bullitt68 » Jeu 31 Déc 2009 11:06

J'adore la page jobs "Slightly advantage if you are ex Toyota F1!" balzout:



Zoran Stefanovic, le patron du projet Stefan GP, a visité l’usine de Toyota il y a quelques jours. Il n’a pas perdu l’espoir d’avoir son équipe de Formule 1 dès 2010.

Il n’y a plus de place sur la grille mais Stefan GP a toujours l’ambition de rejoindre la F1. Zoran Stefanovic espérait que son équipe puisse récupérer la place de Toyota, qui a finalement été attribuée à Sauber. Malgré tout, le Serbe continue à travailler sur le projet.

On savait que des négociations existaient avec Toyota pour racheter les travaux de conception de la voiture que le constructeur aurait dû engager en 2010. La semaine dernière, Zoran Stefanovic a visité l’usine de Toyota à Cologne et il a rencontré plusieurs dirigeants de l’équipe.

Sur le site officiel du projet Stefan GP, on peut lire que la réunion a été « productive » et que « des nouvelles sont attendues pour les prochaines semaines ».

Le règlement prévoit un maximum de treize équipes. Stefan GP a donc besoin de la défection d’une des formations existantes pour rejoindre la grille. Dans le Times, Bernie Ecclestone a émis des doutes sur la santé financière de Campos et US F1, deux des nouvelles équipes prévues pour 2010.

En cas d’échec, Stefan GP pourrait tenter de rejoindre la F1 en 2011.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Saison 2010

Messagede Alonso5901 » Jeu 31 Déc 2009 11:23

Moi je pense que c'est une bonne chose qu'il continue à se développer comme ça ! Si une équipe se désiste au dernier moment, Stefan GP fera l'affaire et c'est tout bon pour le sport ! Et ils ont l'air assez serieux en plus, ils s'accrochent, ont déjà réalisé un crash test.

Donc, on a plus qu'à attendre, enfin eux plus que nous mais bon :D
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost
Avatar de l’utilisateur
Alonso5901
 
Messages: 35
Inscription: Mar 29 Déc 2009 15:59
Localisation: Sur le Raidillon

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Jeu 31 Déc 2009 11:26

Oui mais bon, c'est difficile d'inverstir sans savoir si ils pourront courir en 2010. D'autant plus que si désistement de Campos ou USF1 il y a, on le saura que tardivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Alonso5901 » Jeu 31 Déc 2009 11:45

Ils n'ont pas signé les accords Concorde pour le moment, donc ils peuvent effectuer autant de tests qu'ils le souhaitent en vue de 2011 pourquoi pas et Stefan GP s'est proposé de faire rouler les jeunes pilotes pour les former.
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost
Avatar de l’utilisateur
Alonso5901
 
Messages: 35
Inscription: Mar 29 Déc 2009 15:59
Localisation: Sur le Raidillon

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 31 Déc 2009 12:58

Ils seront plutot la en 2011 je pense, de plus je vois bien certains nouveaux teams ne faire qu'une saison.

Par contre je trouve que c'est un probleme leur histoire d'essais libre, ca va faire polemique. Si pendant un an ils peuvent accumuler des milliers de KM d'essais et developpement alors que les autres ont droit a rien, ca va faire des histoires.

Heuresement par contre, les pneus changent en 2011 ils n'auront donc pas les bons, et meme sans ca je pense qu'ils auraient pas le droit aux pneus officiels
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Alonso5901 » Jeu 31 Déc 2009 13:01

De toute façon, ça c'est déjà fait par le passé ! Honda en 1999 ou Toyota en 2000 ou 2001 je ne sais plus. Il avait passé leur année à faire des essais privés pour développer leur voiture et les résultats n'avaient pas forcement étaient là !
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost
Avatar de l’utilisateur
Alonso5901
 
Messages: 35
Inscription: Mar 29 Déc 2009 15:59
Localisation: Sur le Raidillon

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Jeu 31 Déc 2009 13:32

On verra si cette team aura assez d'argent pour vivre en dehors des courses et sans revenu car qui payent le personnel :mrgreen:

Les tops teams n'auront pas besoin de cette écurie pour tester leur jeune pilote en 2010, c'est déjà fait et ils ont tous des simulateurs performants (Ferrari, Mc Laren, Red Bull, Mercedes).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede Alonso5901 » Jeu 31 Déc 2009 13:52

Les simulateurs ça n'enlève en rien dans l'expérience de la piste ! Mais on verra ce que va devenir Stefan GP, si c'est encore une écurie morte-née ou pas :/

Ces derniers temps, la F1 a perdu des équipes qui avaient une âme, une histoire.. Je regrette les Minardi et les Jordan Grand Prix
Image
"J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle." Alain Prost
Avatar de l’utilisateur
Alonso5901
 
Messages: 35
Inscription: Mar 29 Déc 2009 15:59
Localisation: Sur le Raidillon

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Jan 2010 18:07

C'est officiel, pas de Piquet Jr en F1 l'an prochain :mrgreen:

Le nouveau défi de Piquet Jr


Nelson Piquet Jr va rebondir en Nascar cette année. Après une année noire en Formule 1 où son absence de résultat (0 point) a été à l'origine de son éviction de l'écurie Renault et durant laquelle ses confessions ont été à l'origine de l'«affaire Renault» dit Crashgate, le Brésilien de 24 ans a révélé qu'il concourrait cette saison en Nascar. Dans quelle catégorie* ? Mystère.

«J'ai passé les derniers mois a prudemment évalué mes options pour cette année. Je devais choisir une direction et cela a été une décision difficile à prendre (..) Mes premiers dix-huit mois en F1 ne se sont pas passés exactement comme prévu, alors j'ai décidé de faire quelque chose de différent, a expliqué Piquet Jr sur son site officiel. La Nascar est une discipline extrêmement stimulante et jamais personne de l'extérieur n'a réussi à s'imposer dans cette catégorie. Ce sera le défi ultime et quelque chose de totalement nouveau pour moi. Je vais mettre tout ce que j'ai

Pense-t-il à revenir un jour en Formule 1 ? «L'Europe me manquera a-t-il concédé (les courses de Nascar ont essentiellement lieu aux Etats-Unis, Ndlr). Les amis que j'ai là-bas aussi. Mais je suis sûr que que je piloterai à nouveau en Europe parce que j'ai beaucoup d'ambitions dans ma vie et l'une d'elles a toujours été de remporter les 24 heures du Mans.»

Lequipe.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron