Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2010

Messagede xav » Ven 29 Jan 2010 22:24

http://www.youtube.com/watch?v=Rbtzx8ZGJg4 ah lala le marketing :roll: :lol:


Serieusement, le bruit du Cosworth est... trés different
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Ven 29 Jan 2010 22:26

Mclaren est l'ecurie que je deteste le plus depuis le depart de Schumacher de chez Ferrari, avant elle etait ex aequo avec Ferrari.

Mais maintenant, le trio Brawn+Mercedes+Schumacher a tout peter: Mercedes est l'ecurie que je hais le plus :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Sam 30 Jan 2010 00:21

xav a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=Rbtzx8ZGJg4 ah lala le marketing :roll: :lol:


Serieusement, le bruit du Cosworth est... trés different


On y croit à mort à la vidéo volée.... :lol:

C'est la mode en tout cas de cacher le cul des monoplaces, c'est la guerre des diffuseurs apparemment!!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Romain » Sam 30 Jan 2010 00:27

C'est un taille haie la Williams-Cosworth ! Ah si seulement ils avaient opté pour le bloc RS27 ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Sam 30 Jan 2010 11:10

Sur le site de auto123, ils disent que l'augmentation de l'empattement de la MP4-25 est de 25 cm :shock:

http://www.auto123.com/ArtImages/115447 ... inline.jpg

Il va y avoir du sport pour prendre les virages serrés :mrgreen:

NB : on parle d'une moyenne de 15 à 20 cm normalement. Le plus petit étant l'idéal :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Sam 30 Jan 2010 11:12

25 cm c'est pas du tout du bon boulot,sur la Ferrari on est plus proche des 15cm je crois.

J'espere que chez Renault ca sera 5cm 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede poop » Sam 30 Jan 2010 12:04

Etonnant la longueur de cette Mclaren, mais bon ça pourrait pas l'empêcher d'être rapide !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Saison 2010

Messagede nibbler » Sam 30 Jan 2010 12:08

un empattement long est mieux pour les virages rapides...........reste a voir quels sont les virages les plus nombreux/pénalisant tout au long du championnat...............
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Sam 30 Jan 2010 12:44

nibbler a écrit:un empattement long est mieux pour les virages rapides...........reste a voir quels sont les virages les plus nombreux/pénalisant tout au long du championnat...............


Les empattements 2009/2008 etaient fait au mieux, un empattement plus long c'est pas forcement mieu, la F2007 en avait souffert.

Avec les nouveaux pneus avant ca change peut etre un peu mais bon, si c'est vraiment 25cm c'est enorme
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede poop » Sam 30 Jan 2010 12:56

Elle a pas trop souffert la F2007, elle a eu les deux titres ! :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Sam 30 Jan 2010 13:06

Chui pommé sur votre définition de l'empattement à 25cm chez la McLaren là.

Pour exemple, la R25 avait un empattement de 3100 mm, si je me réfère à la définition ordinaire je dirai que c'est la distance séparant le milieu de roues avant et arrière d'un même côté d'une voiture....

Donc, là, on parle de 25, 20, 15cm, ca rentre pas là... :mrgreen:

Eclairez moi là, chui peut être une quiche, mais j'aime comprendre aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Sha » Sam 30 Jan 2010 13:26

Nico Marlyn a écrit:Chui pommé sur votre définition de l'empattement à 25cm chez la McLaren là.

Pour exemple, la R25 avait un empattement de 3100 mm, si je me réfère à la définition ordinaire je dirai que c'est la distance séparant le milieu de roues avant et arrière d'un même côté d'une voiture....

Donc, là, on parle de 25, 20, 15cm, ca rentre pas là... :mrgreen:

Eclairez moi là, chui peut être une quiche, mais j'aime comprendre aussi :mrgreen:


Il parlait d'une augmentation de l'empattement de 25cms pour la nouvelle McLaren par rapport à celle de l'an dernier. Pas d'un empattement de 25cms. ;)
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Sam 30 Jan 2010 13:28

Hiiiiiiinnnnn okiiiiiiii

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Sam 30 Jan 2010 13:42

L'idéal est d'avoir le même empattement qu'en 2009. On sait que le réservoir doit être entre le dos du pilote et le devant du moteur et comme le volume double, son épaisseur va aussi augmenter. Il est interdit par le règlement que le réservoir entoure le pilote.
Pour minimiser cette augmentation de l'empattement, il faut réduire l'épaisseur de la boite de vitesse et autres accessoires du moteur, utiliser l'espace dans les pontons etc...

Il faut trouver un bon compromis car un empattement long = plus de stabilité dans les freinages et accélérations; un empattement court = plus d'agilité dans les virages serrés (une moto prend mieux un virage en épingle qu'un autobus de 45 places ).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede xav » Sam 30 Jan 2010 15:29

L'an dernier:
Image

La R29 avait quand meme des pontons sacrement scultés et pres du corps... Ils avaient quand meme beaucoup bossé dessu (apparement)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Saison 2010

Messagede xav » Sam 30 Jan 2010 15:33

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Saison 2010

Messagede xav » Sam 30 Jan 2010 15:52

Regardez la position des echapements de la Ferrari comparé a la McLaren

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/u ... _right.jpg

Et notez egalement la difference d'empatement
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: Saison 2010

Messagede nibbler » Sam 30 Jan 2010 16:03

qu'as tu voulu montrer Xav avec tes petits rectangles sur les ailerons avants ?

on remarque sur le comparo de dessus F60-F10 que l'ancrage du train avant est ravancé comme pour augmenter encore l'empattement.........bizarre si cela nuit vraiment au comportement de la voiture.. :shock:
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Sam 30 Jan 2010 16:08

nibbler a écrit:qu'as tu voulu montrer Xav avec tes petits rectangles sur les ailerons avants ?


C'est ce que je me demande aussi
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede xav » Sam 30 Jan 2010 16:21

Ce n'est pas de moi mais d'un membre sur F1techincal... d'aprés lui, un des points faible de la R29 etait que l'aileron avant etait trop proche du train avant (des roues quoi) et il pense que Ferrari aura les meme problemes avec la F10 car l'aileron de la F10 est trés proche du train avant (quand on compare a la Ferrari de l'an dernier).
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron