Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
LosangeF1 a écrit:comment ca midland est de retour ?
La Commission F1 a statué : les pneus seront plus que jamais l’un des paramètres clefs de la performance globale des packages pilote/voiture du championnat du monde de Formule 1.
En accord avec les écuries et plus généralement avec tous les actionnaires de la Formule Un, la Commission F1 a en effet proposé et adoubé les deux modifications des réglementations suivantes qui entreront en effet en vigueur en 2010 :
1) Le nombre de trains de pneus slicks alloués à chaque écurie sera de 11 en 2010 contre 14 l’année dernière. Un nombre impair qui pourrait servir les desseins d’un pilote au détriment de son équipier ? L’avenir le dira.
2) Les monoplaces ayant participé aux Q3 devront débuter la course avec le même train de pneus que celui qui leur a permis d’établir leur temps de qualifications. Le Top 10 ne pourra donc pas prendre le départ d’un Grand-Prix en pneus neufs, contrairement au reste de la grille de départ et contrairement à une pratique courante en Formule Un en 2009.
Enfin, et dans le but d’encourager les écuries à tourner le Vendredi des week-ends de course, un train de pneus devra être rendu avant le début de la seconde séance d’essais libres et deux à l’issue de cette dernière.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités