Saison 2010

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Saison 2010

Messagede Myster » Ven 19 Fév 2010 16:42

Ils sont où les fans de Villeneuve qui l'annoncaient chez Renault F1 ? Parce que même au fond du gouffre comme 2009 on peut pas nous comparer a Stefan GP ! :)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Saison 2010

Messagede Romain » Ven 19 Fév 2010 17:47

Nakajima va t'il ridiculiser Villeneuve ? :mrgreen:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: Saison 2010

Messagede noux » Mer 10 Mar 2010 01:37

Faudra faire le début de course avec les pneus de la Q3 ou bien ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Mer 10 Mar 2010 05:25

noux a écrit:Faudra faire le début de course avec les pneus de la Q3 ou bien ?


Exact mais il suffit de faire la Q3 avec les tendres et au dernier moment mettre les durs pour faire le dernier tour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede Heikki-spirit » Mer 10 Mar 2010 05:25

Il me semble que oui !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Saison 2010

Messagede bafiol » Mer 10 Mar 2010 06:46

quidam a écrit:
noux a écrit:Faudra faire le début de course avec les pneus de la Q3 ou bien ?


Exact mais il suffit de faire la Q3 avec les tendres et au dernier moment mettre les durs pour faire le dernier tour :mrgreen:


non... les pneus utilises pour faire le debut de course seront ceux qui ont servi a se qualifier donc ceux qui ont servi a faire le meilleur temps
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: Saison 2010

Messagede y78yoyo » Mer 10 Mar 2010 09:16

Autant dire que sa tournera pas beaucoup en Q3
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Mer 10 Mar 2010 10:25

bafiol a écrit:
quidam a écrit:
noux a écrit:Faudra faire le début de course avec les pneus de la Q3 ou bien ?


Exact mais il suffit de faire la Q3 avec les tendres et au dernier moment mettre les durs pour faire le dernier tour :mrgreen:


non... les pneus utilises pour faire le debut de course seront ceux qui ont servi a se qualifier donc ceux qui ont servi a faire le meilleur temps


Tu as raison, le pilote doit mettre les pneus de son meilleur temps :wink:

Cela veut dire que la Q3 se fera en dur et si quelqu'un veut être devant malgré tout, il chaussera les tendres dans un dernier run de deux tours maxi.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede pezed » Mer 10 Mar 2010 10:41

c'est pour ça qu'ils auraient du mettre une prime en points à la pôle : 5 points pour le poleman, 3 pour le 2eme et 1 pour le 3 eme.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: Saison 2010

Messagede noux » Jeu 11 Mar 2010 22:12

Bref, encore un astuce pour que ce ne soit pas forcément la voiture la plus rapide en PP.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 1 Avr 2010 08:35

Toile F1:

Contrairement à ce qu’a laissé croire le journal suisse Blick, la FIA enquêterait bel et bien sur la suspension de la RB6, qui pourrait s’avérer illégale.

En effet, selon Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, Red Bull Racing utiliserait un système permettant de modifier la hauteur de caisse au fur et à mesure que son réservoir se vide. Des insinuations que Christian Horner, son homologue de RBR, avait démenties dès samedi.

La FIA va donc se pencher sur la question, mais quelques fuites laissent à penser que Red Bull sera sanctionnée. L’écurie autrichienne, si les faits sont justifiés, écopera au mieux d’un retrait de ses points marqués lors des deux manches déjà disputées (soit 18 points).

Elle pourrait également être exclue pour trois Grands Prix, comme cela avait été le cas pour BAR Honda il y a quelque années, lorsque la FIA avait découvert l’utilisation d’un deuxième réservoir.

Quoi qu’il en soit, une telle sanction serait lourde de conséquences, et pour l’équipe de Dietrich Materschitz (qui vise le titre des constructeurs) et pour ses pilotes. Rappelons que Sebastian Vettel est parti en pole à Barheïn et en Australie, s’était retrouvé en tête, et a dû abandonner lors des deux courses suite à un problème de fiabilité.


Mouahahaha!
Pardon....

Bon, ya beaucoup trop de conditionnel pour prendre, pour l'instant, la nouvelle vraiment au sérieux, mais, j'avoue que lorsqu'il etait dit que la FIA n'enqueterait pas sur le systeme Red Bull, ca m'avait laissé un peu amer.
Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Drool1 » Jeu 1 Avr 2010 08:50

Pour ceux qui ne sont pas au courants: On est le 1er Avril :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Jeu 1 Avr 2010 09:44

On dirait que jen ferai partie :mrgreen:

En meme temps, à ma décharge, ca fait une semaine que les media parlent de ca....
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Messagede jmy » Jeu 1 Avr 2010 11:56

Rien qu'au pseudo du rédacteur de l'article, ça sentait bon la marée... :mrgreen:
Patrice L’Ecrevisse 8-:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mar 6 Avr 2010 19:59

Apres le 3eme GP de la saison, Sepang, voici la liste des moteurs utilisés:

Pilote Equipe Moteurs
1 Jenson Button McLaren-Mercedes 2
2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 2
3 Michael Schumacher Mercedes 2
4 Nico Rosberg Mercedes 2
5 Sebastian Vettel Red-Bull-Renault 2
6 Mark Webber Red-Bull-Renault 1
7 Felipe Massa Ferrari 3
8 Fernando Alonso Ferrari 3
9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1
10 Nico Hülkenberg Williams-Cosworth 1
11 Robert Kubica Renault 1
12 Vitaly Pertrov Renault 1
14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 2
15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 2
16 Sébastien Buemi Toro Rosso-Ferrari 2
17 Jaime Alguersuari Toro Rosso-Ferrari 2
18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 2
19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 2
20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 1
21 Bruno Senna HRT-Cosworth 2
22 Pedro De La Rosa Sauber-Ferrari 1
23 Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 1
24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1
25 Lucas Di Grassi Virgin-Cosworth 2

Bilan: Ferrari est mal (je le dis depuis Bahrein) Renault, trèèèèèèèès bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Saison 2010

Messagede Heikki-spirit » Mer 7 Avr 2010 03:59

Nico Marlyn a écrit:Apres le 3eme GP de la saison, Sepang, voici la liste des moteurs utilisés:

Pilote Equipe Moteurs

6 Mark Webber Red-Bull-Renault 1


Il y'a pas une incohérence :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: Saison 2010

Messagede pezed » Mer 7 Avr 2010 05:54

je crois pas ?


par contre, ce que ne dit pas le tableau, c'est qu'alonso va probablement entamer son 4eme en chine...
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: Saison 2010

Messagede quidam » Mer 7 Avr 2010 06:22

pezed a écrit:je crois pas ?


par contre, ce que ne dit pas le tableau, c'est qu'alonso va probablement entamer son 4eme en chine...


Pour Alonso, son premier moteur ne pourra pas être utilisé en course, il lui reste deux moteurs usagés pour des circuits moins exigeants et quand ils auront résolus leur problème de surchauffe :)

En résumé sur 4 courses il aura consommé 2 moteurs, cela fait beaucoup et il sera obligé d'avoir 4 moteurs qui devront faire 3 courses alors que les autres n''auront que trois. Explications :

8 moteurs x 2 courses= 16

il reste 3 courses (19 GP) donc trois moteurs devront faire 3 courses.

Alonso :

6 moteurs x 2 GP= 12

il reste 16 courses (19-3 = 16) donc 4 moteurs devront faire 3 courses.

Il lui reste donc que 2 moteurs pour faire deux courses, un est déjà hypothéqué pour Interlagos et Abu dahbi en fin de saison. Sa marge de manoeuvre se retrécit pour lui en sachant qu'il y a Monza et Sylverstone en moteur neuf également :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Saison 2010

Messagede HAD RF1 » Mer 7 Avr 2010 09:33

Heikki-spirit a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Apres le 3eme GP de la saison, Sepang, voici la liste des moteurs utilisés:

Pilote Equipe Moteurs

6 Mark Webber Red-Bull-Renault 1


Il y'a pas une incohérence :?:


C'est le nombre de moteurs neufs utilisés avant ce week end.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Saison 2010

Messagede Nico Marlyn » Mer 7 Avr 2010 10:43

Moteur Ferrari : rien d’anormal à signaler

Tout s’explique...

mercredi 7 avril 2010 - 10h32, par Daniel Thys

Le moteur Ferrari souffre-t-il d’une faiblesse qui met à mal sa fiabilité ? On pourrait légitimement se poser la question après le changement des moteurs de Felipe Massa et de Fernando Alonso avant la course à Bahreïn.

C’est sans compter la casse du moteur de Fernando Alonso le week-end dernier à Sepang et les ennuis sur le bloc de Kamui Kobayashi (Sauber Ferrari) au début de cette même course.

Ferrari précise toutefois que le problème survenu sur la Sauber de Kobayashi est dû à un dysfonctionnement sur la centrale électronique qui est la même sur toutes les monoplaces et qui est fournie par... McLaren.

Quant à la panne sur le moteur de Fernando Alonso, elle pourrait être la conséquence du fait que l’Espagnol a bouclé la presque totalité de la course sans embrayage.

"C’est ce qui a pu provoquer un problème sur son moteur. Une analyse plus approfondie ne pourra être menée que lorsque le moteur sera de retour à l’usine, ce mercredi après-midi," précise l’équipe italienne.


Scr Next Gen

Ok, il y a surement des raisons differentes pour chaque probleme moteur Ferrari rencontré depuis le début de la saison, n'empeche que les problemes moteurs, sur à peine 3 course, sont bel et bien présents. Faudrait pas faire l'autruche chez Ferrari, parce que j'ai l'impression qu'ils sont partis pour une saison "barbecue" à la Williams en 2005 avec le Cosworth. A chaque GP "normal", il y a des problemes.
(Je compte Melbourne à part, le debut sous la pluie, le moteur etait sous exploité, et la course "d'attente" de Massa et Alonso derrière Kubica a permi, à mon sens, d'eviter de rencontrer un nouveau probleme)
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités