Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
noux a écrit:Faudra faire le début de course avec les pneus de la Q3 ou bien ?
quidam a écrit:noux a écrit:Faudra faire le début de course avec les pneus de la Q3 ou bien ?
Exact mais il suffit de faire la Q3 avec les tendres et au dernier moment mettre les durs pour faire le dernier tour
bafiol a écrit:quidam a écrit:noux a écrit:Faudra faire le début de course avec les pneus de la Q3 ou bien ?
Exact mais il suffit de faire la Q3 avec les tendres et au dernier moment mettre les durs pour faire le dernier tour
non... les pneus utilises pour faire le debut de course seront ceux qui ont servi a se qualifier donc ceux qui ont servi a faire le meilleur temps
Contrairement à ce qu’a laissé croire le journal suisse Blick, la FIA enquêterait bel et bien sur la suspension de la RB6, qui pourrait s’avérer illégale.
En effet, selon Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, Red Bull Racing utiliserait un système permettant de modifier la hauteur de caisse au fur et à mesure que son réservoir se vide. Des insinuations que Christian Horner, son homologue de RBR, avait démenties dès samedi.
La FIA va donc se pencher sur la question, mais quelques fuites laissent à penser que Red Bull sera sanctionnée. L’écurie autrichienne, si les faits sont justifiés, écopera au mieux d’un retrait de ses points marqués lors des deux manches déjà disputées (soit 18 points).
Elle pourrait également être exclue pour trois Grands Prix, comme cela avait été le cas pour BAR Honda il y a quelque années, lorsque la FIA avait découvert l’utilisation d’un deuxième réservoir.
Quoi qu’il en soit, une telle sanction serait lourde de conséquences, et pour l’équipe de Dietrich Materschitz (qui vise le titre des constructeurs) et pour ses pilotes. Rappelons que Sebastian Vettel est parti en pole à Barheïn et en Australie, s’était retrouvé en tête, et a dû abandonner lors des deux courses suite à un problème de fiabilité.
Nico Marlyn a écrit:Apres le 3eme GP de la saison, Sepang, voici la liste des moteurs utilisés:
Pilote Equipe Moteurs
6 Mark Webber Red-Bull-Renault 1
pezed a écrit:je crois pas ?
par contre, ce que ne dit pas le tableau, c'est qu'alonso va probablement entamer son 4eme en chine...
Heikki-spirit a écrit:Nico Marlyn a écrit:Apres le 3eme GP de la saison, Sepang, voici la liste des moteurs utilisés:
Pilote Equipe Moteurs
6 Mark Webber Red-Bull-Renault 1
Il y'a pas une incohérence
Moteur Ferrari : rien d’anormal à signaler
Tout s’explique...
mercredi 7 avril 2010 - 10h32, par Daniel Thys
Le moteur Ferrari souffre-t-il d’une faiblesse qui met à mal sa fiabilité ? On pourrait légitimement se poser la question après le changement des moteurs de Felipe Massa et de Fernando Alonso avant la course à Bahreïn.
C’est sans compter la casse du moteur de Fernando Alonso le week-end dernier à Sepang et les ennuis sur le bloc de Kamui Kobayashi (Sauber Ferrari) au début de cette même course.
Ferrari précise toutefois que le problème survenu sur la Sauber de Kobayashi est dû à un dysfonctionnement sur la centrale électronique qui est la même sur toutes les monoplaces et qui est fournie par... McLaren.
Quant à la panne sur le moteur de Fernando Alonso, elle pourrait être la conséquence du fait que l’Espagnol a bouclé la presque totalité de la course sans embrayage.
"C’est ce qui a pu provoquer un problème sur son moteur. Une analyse plus approfondie ne pourra être menée que lorsque le moteur sera de retour à l’usine, ce mercredi après-midi," précise l’équipe italienne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités