Voilà les nouvelles règles annoncées pour 2010 par la FIA
- - Ravitaillements autorisés en Q3: Les pilotes pourront se qualifier "à vide"
- Le poids minimum des monoplaces sera de 620kg contre 605 actuellement
- 26 voitures maximum peuvent prendre part au championnat de F1 contre 24 aujourd'hui
- Les ravitaillements de carburant ne sont plus autorisés pendant la course
- Les couvertures chauffantes ou tout autre système est banni pour 2010
- Le design des ailerons avant sera légèrement revu: L'objectif est d'éviter d'endommager les pneumatiques d'un adversaire en cas de collision
- Le KERS ne devra pas être utilisé à des vitesses supérieurs à 300km/h
- Le système KERS devra être situé entre la fin du moteur et le dos du conducteur
- L'aileron avant sera réglable sur 4°. Seulement 2 fois par tours
- - Budget plafonné à 45M€ pour ceux qui le veulent.
Du 1er Janvier au 31 Décembre. Sans tenir compte du prix des moteurs, du salaire des pilotes, des shows cars et hospitalité, les amendes et pénalités, tout ce qui n'entre pas comme une "amélioration en terme de performance" et enfin les dividendes payés à partir des profits dû à la participation au chamionnat
- KERS doublé en puissance (120kW au lieu de 60 pour les autres)
- Pas de limite d'essais privés en cours de saison
- Pas de limite dans l'échelle utilisée en soufflerie
- Pas de limitation sur le moteur. Actuellement, la limitation est à 18000trs/min
- L'aileron avant sera réglable sur 10°. Autant de fois que le pilote voudra
- L'aileron arrière pourra être réglable
- Les monoplaces pourront disposer de 4 roues motrices. La puissance du KERS pourra être restitué sur les 2 roues avant.