noux a écrit:Santander quitte McLaren pour Ferrari
Dans les colonnes du quotidien espagnol As, Emilio Botin, le directeur général de Banco Santander, a indiqué qu’il sera le nouveau sponsor de Ferrera en 2010.
La lutte entre McLaren et Ferrari ne fait pas seulement rage sur les circuits du monde entier. En coulisses, le duel est âpre. Et Ferrari a réussi un joli coup en piquant Banco Santander à l’écurie britannique. Le premier groupe bancaire espagnol sera en effet le nouveau sponsor de Ferrari à partir de 2010. Emilio Botin, le directeur général de Santander, a d’ailleurs fait un joli appel du pied à Fernando Alonso dans les colonnes de As : «Alonso est le meilleur pilote au monde et nous souhaiterions bien volontiers travailler avec lui. Mais la décision ne dépend pas de nous».
http://www.sport24.com/auto-moto/formul ... ri-217411/
Santander avec Ferrari... en 2010... moi jdis qu'y a anguille sous roche.
C'est quand qu'on nous annonce que le contrat d'Alonso est déjà signé ?
Aujourd'hui :
AFP a écrit:Le scandale Madoff fait trembler les gestionnaires de fortunes en Europe
MADRID (AFP) — Deux mois après avoir pâti des effets de la faillite de la banque d'affaires américaine Lehman Brothers, les gestionnaires de fortunes en Europe se remettent à trembler face à la fraude gigantesque du gérant de fonds new-yorkais Bernard Madoff.
Selon de premiers décomptes non officiels, les "banques privées", européennes spécialistes en gestion de fortunes et les investisseurs spécialisés dans les placements à risque de type "hedge funds" seraient exposés à hauteur de plusieurs milliards de dollars.
Ainsi en Espagne, la première banque, Santander, a annoncé dimanche que les clients de son fonds spéculatif Optimal Strategic étaient exposés à hauteur de 2,33 milliards d'euros à la fraude Madoff. Santander, deuxième banque européenne par la capitalisation, a ajouté qu'elle avait investi 17 millions d'euros pour son propre compte dans des produits de Madoff.
...
Si les chiffres sont confirmés, la fraude aurait en Espagne un impact supérieur à la faillite de la grande banque d'affaires américaine Lehman Brothers, pour laquelle les investisseurs espagnols étaient exposés à hauteur de 1,3 à 2,6 milliards d'euros.
"La portée de l'épisode Madoff ne sera pas mineure", pronostique El Pais. "Alors qu'on avait à peine commencé à digérer les conséquences de la plus grande crise" financière de l'histoire, "l'insuffisance du contrôle" sur le marché financier américain "sème à nouveau l'inquiétude".
Chauds les marrons ...