L'Allemand Michael Schumacher a reçu une proposition pour prolonger son contrat au sein de l'écurie Ferrari, mais le septuple champion du monde « ne veut pas pour l'instant la signer » a révélé mercredi son agent Willi Weber au magazine Bild-Sport.
Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo « a fait une proposition pour une prolongation de contrat : elle est entre nos mains, mais pour le moment, nous n'allons pas la signer » a déclaré Weber dans un entretien où il critique à demi-mots l'écurie italienne.
Cet aveu risque de relancer les rumeurs insistantes en Allemagne d'un passage de Michael Schumacher de Ferrari à McLaren en 2006, date à laquelle le contrat de l'Allemand avec la Scuderia arrive à expiration. Le pilote de 36 ans a quant à lui toujours assuré qu'il finirait sa carrière chez Ferrari.
Selon Willi Weber, Schumacher déterminera son avenir en fonction de deux critères, ses chances de succès et son salaire. « Michael n'est pas prêt à reconstruire tout de zéro. Il pilotera pour l'écurie qui lui permettra de remporter des Grands Prix tout de suite », a souligné Weber.
Actuel 3ème du Championnat du monde des pilotes à 40 points du leader, l'Espagnol Fernando Alonso (Renault), le champion allemand aspire également à une revalorisation de son salaire même si il est déjà l'un des sportifs les mieux payés au monde.
Alors que Ferrari verserait un salaire annuel à Schumacher de 35 millions d'euros par saison, Michael revendiquerait une augmentation de 5 millions, soit 40 millions d'euros par saison pour prolonger son contrat, selon la presse allemande.
« Si j'entre dans des négociations pour prolonger le contrat, je dois également négocier un meilleur salaire. C'est tout à fait normal » a souligné Willi Weber. « Je ne crois pas par ailleurs aux rumeurs selon lesquelles il y aurait des problèmes financiers, ils ont des ressources financières suffisantes: Ferrari est l'Italie et l'Italie est Ferrari, cela toujours été comme cela », a insisté Weber.
Source: F1-live
Perso j'y crois pas trop, je crois surtout que ca n'amuse pas du tout schumacher cette saison 2005, si mercedes le prenait il aurait alors 38 ans pour 2007 !!! Le temps de s'adapter a l'ecurie etc.. je ne pense pas que c'est un bon choix, a mon avis c'est plutot la retraite qui l'attend.