[Essais Privés] Silverstone du 19/09 au 21/09

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Jeu 21 Sep 2006 18:00

.:: Essais Silverstone - Jour 3 ::.
Image
Jeudi 21 septembre 2006

Dernière journée studieuse pour Renault F1 Team à Silverstone.

Renault F1 Team a aujourd’hui bouclé sa semaine de travail à Silverstone par deux programmes techniques assidus avec Heikki Kovalainen et Nelsinho Piquet au volant des R26.

Heikki Kovalainen a terminé le programme de développement pneumatique qui avait occupé sa semaine, effectuant des runs de longue et courte durée afin d’arrêter le choix d’enveloppes pour le Grand Prix du Japon. Il a bouclé plus de 100 tours pour la deuxième journée d’affilé, et a enregistré le deuxième chrono de la journée en 1:19.571.

De l’autre côté du garage de la marque au losange, Nelsinho a conclu sa première semaine d’essais privés en tant que pilote Renault par une journée de travail sur les réglages. Il a poursuivi son apprentissage de la R26 et termine la journée en haut du classement avec un tour en 1:19.510 et 86 tours au compteur.

Christian Silk, Chef ingénieur d’essais
« Nous avons effectué une dernière journée de roulage fructueuse pour terminer notre travail cette semaine. Les conditions de piste ont été changeantes aujourd’hui, et nous avons dû adapter nos programmes en fonction. Néanmoins, Heikki a pu obtenir d’excellents résultats lors de ses essais de pneumatiques pour Suzuka, et nous somme très contents des produits que nous utiliserons sur ce Grand Prix. Nelsinho a continué de s’intégrer dans l’écurie, et son programme de réglages a visé la performance. Encore une fois, il a fait preuve d’un niveau de performance et de feed-back prometteur, ce qui termine une très bonne première semaine d’essais sur le bon ton. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede poop » Jeu 21 Sep 2006 19:08

Blueboy a écrit:
noux a écrit:
Blueboy a écrit:allez, comme je vous le disais, les choses ont changées depuis le damper, ici la hongrie avec dampers "remplacé par des balasts"


et ici piquet a silverstone


vous pouvez voir les dampers ont changés de place!


Moi je ne vois pas grand chose donc si tu peux le montrer explicitement sur les images ça serait cool.


bein di donc, tu vois pas les deux contre poids en dessous du safran? c'est un systeme similaire a ce que BMW utilise!

ça remplace les dampers

Image



Déjà present en Hongrie, cette chose que tu montres....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Maxi_Renault » Jeu 21 Sep 2006 20:21

Salut tout le monde!!

Bon et bien voilà une bonne semaine d'essais pour notre équipe favorite! La fiabilité semble enfin revenue, la compétitivité semble là (bien qu'en essais, il est difficile de la percevoir), et on a une Spec E qui promet (merci FFR1 pour l'info!!). Et puis notre jeune recrue, Nelson Piquet Jr, semble être un excellent pilote alors que Heikki Kovalainen confirme son statut de futur grand Champion!

Bref, que de bonnes nouvelles! Espérons tout de même que la fin de saison sera positive pour Renault car franchement on mérite le titre. On a eu tellement d'ennuies cette année avec la FIA qu'il serait tristre de perdre la couronne dans ses conditions... Néanmoins, la lutte sera difficile car les Ferrari sont très compétitives mais j'ai confiance en Renault et ses employés qui font tout pour réussir! Et quoiqu'il arrive, même si on perd, la saison 2006 restera comme une année positive crédité de plusieurs excellente performance! Même si la campagne 2006 n'est pas fini : on peut déjà féliciter Renault pour leurs exploits!

Sinon, j'aimerais avoir un avis sur une chose importante : en effet, j'ai réalisé - il y a quelques mois de cela - un blog/site sur le RenaultF1Team. Celui-ci a pour but de rassembler toutes les news du Losange. Les articles étant écrit par moi, il m'est arrivé à plusieurs reprise de reprendre quelques infos sur ce forum... et je n'ai pas préciser la source directement sur l'article bien que j'ai affiché un lien sur le site et que j'ai précisé que l'info venait d'une personne de Viry... Et quand j'ai vue et lu le reproche fait à Bafiol, j'ai été un peu gêné... En conséquence, j'aimerais avoir un accord sur le faite que je puisse utiliser ou non les infos donné par FFR1. Si je peux, dites moi les conditions pour que tout sois correcte et qu'il n'y ai pas de souci dans mes articles. Et si je ne peux pas, je stopperais la prise d'info sur ce forum.

Je vous prit de m'excuser pour ne pas avoir demander l'autorisation et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

En attendant, je tiens à remercier tout le monde pour ce forum sympathique et surtout, chapeau bas à FFR1 pour ses infos exclusif! Merci :b002

Sur ce, à bientôt et encore dsl... :b008
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede noux » Jeu 21 Sep 2006 20:31

  • 1 - Sois le bienvenu !
  • 2 - Si tu veux que ton site ait un minimum de succès, l'ortographe mérite une meilleure correction.
  • 3 - Le monsieur s'appelle FFRF1.
  • 4 - Tu mets un lien vers le forum en bas de ta news, comme il est coutume de faire.
  • 5 - Si ça te fait chier tu continues comme si de rien n'était puisque je ne peux rien t'imposer, c'est pas une question de vie ou de mort.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Maxi_Renault » Jeu 21 Sep 2006 20:38

hey hey tout d'abord merci de ta réponse mais s'il te plait, je ne cherche pas d'embrouille ou quoique se soit.

Je vais te répondre point par point :

1)2)3) Concernant l'orthographe, en me relisant, en effet j'ai fait pas mal de petites fautes et je m'excuse surtout au près de FFRF1 où j'ai mal recopié son pseudo. Concernant l'audience, mon site marche bien donc il n'y a pas de souci.

4) ok c'est noté, je mettrai désormais un lien b002.

5)Non ne t'inquiète pas, je ferai comme tu me l'as demandé, pas de souci. Je voulais juste être réglo.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede noux » Jeu 21 Sep 2006 20:40

Maxi_Renault a écrit:hey hey tout d'abord merci de ta réponse mais s'il te plait, je ne cherche pas d'embrouille ou quoique se soit.


Yep en me relisant mon précédant poste peut sembler agressif. Ce n'est vraiment pas le cas :a026
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Maxi_Renault » Jeu 21 Sep 2006 20:43

:b002 t'inquiète pas il n'y a pas de souci.

Sinon, désolé pour mes fautes mais là ce soir je suis assez mort et je tacherai de faire plus attention la prochaine fois. b002

Et encore dsl b004
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede 50g » Jeu 21 Sep 2006 21:04

Mouarf il est pô méchant Noux.

Bienvenue au fait ... si tu reste lol.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Sgrud » Jeu 21 Sep 2006 21:15

Ou!i Bienvenue !!!


On est là pour causer hein :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Jeu 21 Sep 2006 21:24

Sinon je crois que personne n'a relaté les premiers tours de roue de Prémat qui sera 3è pilote Spyker dès le prochain GP alors je mets une photo pour marquer le coup :

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede 50g » Jeu 21 Sep 2006 21:43

noux a écrit:Sinon je crois que personne n'a relaté les premiers tours de roue de Prémat qui sera 3è pilote Spyker dès le prochain GP alors je mets une photo pour marquer le coup :

Oui, il se dis qu'il pourrait perser en F1, ca me déplairait pas, mais est-ce le meilleur français actuel, je ne pense pas.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede dex07 » Jeu 21 Sep 2006 22:48

Mais sans budget on perce pas en F1 ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Blueboy » Jeu 21 Sep 2006 22:59

dex07 a écrit:Mais sans budget on perce pas en F1 ...

sans talent non plus,
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Jeu 21 Sep 2006 23:18

poop a écrit:
Blueboy a écrit:Déjà present en Hongrie, cette chose que tu montres....


putain sans deconner,

c'est pour toi, http://www.alainafflelou.com/

et arrete de denigrer chaque coup ce que je dis, tu passes pour une burne en plus, sur les trois photos la deuxieme a ete prise durant le GP de hongrie, et je peux le prouver!

http://www.f1total.com/bilder/sucheshow ... t3&b=36692

Mode troll off!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Ven 22 Sep 2006 05:28

Puisques tu insistes....

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede FFRF1 » Ven 22 Sep 2006 06:43

Maxi_Renault, je te pardonne pour te tromper dans mon pseudo. Il est vrai qu'il n'est pas facile à écrire ni à dire d'ailleurs (je dirais même que ça s'éternue !!! :b006 ).
Sinon, il n'y a pas de problème quant à reprendre les informations que je donne ici. Si je les donne, c'est qu'elles ne sont pas confidentielles. D'ailleurs, au grand dam de certains, je ne dis pas tout.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

...

Messagede garret » Ven 22 Sep 2006 11:59

Il parait que Ferrari va lancer en hâte son seamless gearbox au prochain grand prix prévu à l'origine pour début 2007. Pour rappel il s'agit d'un système permettant de ne pas perdre de régime moteur pendant les changements de rapports. Il semblerait que Ferrari est sous pression, Renault ayant pendant ses 2 semaines d'essais résolu complètement le problème de répartition des masses du à l'amputation du mass dumper, écarté ses problèmes de fiabilité moteur, trouvé enfin le bon pneu avec Michelin qui fait transférer tous les datas entre les teams (Renault a eu droit en de consulter les datas de pré saison de Honda à Bahrein). Et puis, de nouvelles pièces aéros vont arriver. Apparamment ça pousse très fort chez Renault !
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede 50g » Ven 22 Sep 2006 12:03

Tu est sur de ta source?
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

...

Messagede garret » Ven 22 Sep 2006 12:08

La source vient du blog renault en anglais. Ce n'est pas sûr à 100 %.
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede LosangeF1 » Ven 22 Sep 2006 12:12

FFRF1 a écrit:Maxi_Renault, je te pardonne pour te tromper dans mon pseudo. Il est vrai qu'il n'est pas facile à écrire ni à dire d'ailleurs (je dirais même que ça s'éternue !!! :b006 ).
Sinon, il n'y a pas de problème quant à reprendre les informations que je donne ici. Si je les donne, c'est qu'elles ne sont pas confidentielles. D'ailleurs, au grand dam de certains, je ne dis pas tout.


Il est tres bien ton pseudo :b010 :a004
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron