
Jeudi 21 septembre 2006
Dernière journée studieuse pour Renault F1 Team à Silverstone.
Renault F1 Team a aujourd’hui bouclé sa semaine de travail à Silverstone par deux programmes techniques assidus avec Heikki Kovalainen et Nelsinho Piquet au volant des R26.
Heikki Kovalainen a terminé le programme de développement pneumatique qui avait occupé sa semaine, effectuant des runs de longue et courte durée afin d’arrêter le choix d’enveloppes pour le Grand Prix du Japon. Il a bouclé plus de 100 tours pour la deuxième journée d’affilé, et a enregistré le deuxième chrono de la journée en 1:19.571.
De l’autre côté du garage de la marque au losange, Nelsinho a conclu sa première semaine d’essais privés en tant que pilote Renault par une journée de travail sur les réglages. Il a poursuivi son apprentissage de la R26 et termine la journée en haut du classement avec un tour en 1:19.510 et 86 tours au compteur.
Christian Silk, Chef ingénieur d’essais
« Nous avons effectué une dernière journée de roulage fructueuse pour terminer notre travail cette semaine. Les conditions de piste ont été changeantes aujourd’hui, et nous avons dû adapter nos programmes en fonction. Néanmoins, Heikki a pu obtenir d’excellents résultats lors de ses essais de pneumatiques pour Suzuka, et nous somme très contents des produits que nous utiliserons sur ce Grand Prix. Nelsinho a continué de s’intégrer dans l’écurie, et son programme de réglages a visé la performance. Encore une fois, il a fait preuve d’un niveau de performance et de feed-back prometteur, ce qui termine une très bonne première semaine d’essais sur le bon ton. »