[Essais Privés] Silverstone du 19/09 au 21/09

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede tomenlive » Mar 19 Sep 2006 17:30

Les temps de la journée

Position Driver Best time Laps

1 KOV 79.125 81
2 ZON 79.381 46
3 MOA 79.654 38
4 PIQ 79.723 65
5 ALB 81.115 48
6 YAM 84.361 50
7 VAL 85.401 20
8 KAR 88.284 6

Source: Blog Renault F1
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Sep 2006 17:57

Compte tenu de son peu de roulage en F1 à son actif et vu que c'est sa 1ère journée avec le team, le chrono de Nelsinho est pas mal du tout. Belle perf de FkM aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mar 19 Sep 2006 17:59

Oui, je trouve que Piquet eszt assez rapide, maintenant j'éspère pas qu'il a roulé à vide, comme Villeneuve en 2004.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Sep 2006 18:00

tomenlive a écrit:Les temps de la journée

Position Driver Best time Laps

1 KOV 79.125 81
2 ZON 79.381 46
3 MOA 79.654 38
4 PIQ 79.723 65
5 ALB 81.115 48
6 YAM 84.361 50
7 VAL 85.401 20
8 KAR 88.284 6

Source: Blog Renault F1


Pas mal pour un 1er contact avec la R26

J'espere qu'il sera devant heikki demain Image pour faire plaisir a dream team Image :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Sep 2006 18:01

poop a écrit:Oui, je trouve que Piquet eszt assez rapide, maintenant j'éspère pas qu'il a roulé à vide, comme Villeneuve en 2004.


Les conditions ne sont pas les meme non plus Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sgrud » Mar 19 Sep 2006 18:28

Oui, c'est vrai, c'est pas mal pour une première prise en main !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Fan de Renault » Mar 19 Sep 2006 19:23

poop a écrit:Oui, je trouve que Piquet eszt assez rapide, maintenant j'éspère pas qu'il a roulé à vide, comme Villeneuve en 2004.


A la différence que Villeneuve n'était pas un débutant, mais un soit disant champion du monde... :b002
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede LosangeF1 » Mar 19 Sep 2006 19:34

Fan de Renault a écrit:A la différence que Villeneuve n'était pas un débutant, mais un soit disant champion du monde... :b002


Ouais enfin, quasi un an sans roulage, ce qui n'est pas le cas de piquet, meme si c'est du gp2...

Une R24 retive... qui n'est pas trop le cas d'une R26

etc ...

La comparaison semble facile pourtant Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Mar 19 Sep 2006 19:56

.:: Compte-rendu - Jour 1 ::.

Le Renault F1 Team attaque sa dernière séance d’essais à Silverstone.

L’écurie au losange est en piste cette semaine pour les derniers essais de la saison 2006. Il s’agit d’une séance de trois jours sur le circuit de Silverstone en vue du prochain Grand Prix du Japon. Au programme : choix des pneumatiques bien entendu, mise au point de la voiture et entrée en matière pour le jeune Nelson Piquet Jr qui a pris ses fonctions de pilote d’essais de l’écurie au losange aujourd’hui.

Heikki a d’abord cherché à régler la monoplace ce matin puis comme les conditions de piste s’amélioraient, il a pu basculer sur un important programme avec Michelin pour choisir les pneumatiques pour Suzuka. A l’issue de la séance, le Finlandais termine en tête des classements et aura couverts 91 tours.

En vue de la saison prochaine, le Renault F1 Team a choisit de faire confiance à Nelson Piquet Jr et lui a donné l’opportunité de se lancer dans le grand bain dès aujourd’hui. Si Nelsinho s’est montré très performant pour sa première journée de roulage, l’objectif de cette séance est davantage de lui permettre d’apprivoiser la R26, de rencontrer l’équipe et de découvrir ses différentes méthodes de travail. Le jeune Brésilien a bouclé 71 tours aujourd’hui pour sa première sortie et se classe quatrième avec un chrono de 1'19.723.

Le Renault F1 Team a bénéficié d’une première journée de travail très productive et compte continuer sur sa lancée pour les deux journées encore au programme. Ce soir, Christian Silk, Chef Ingénieur Essais, commentait : « Nous avons débuté notre programme doucement ce matin en raison des conditions de piste qui n’étaient pas optimales. Puis très vite nous avons travaillé sur le choix des pneumatiques pour Suzuka qui reste notre priorité pour cette séance. En ce qui concerne Nelson, nous voulions qu’il prenne ses marques aujourd’hui et qu’il s’habitue à notre façon de travailler ainsi qu’aux différentes procédures que nous utilisons. Il s’est très vite adapté et a fait une belle première journée de roulage. »
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Mar 19 Sep 2006 20:17

LosangeF1 a écrit:Pas mal pour un 1er contact avec la R26

J'espere qu'il sera devant heikki demain Image pour faire plaisir a dream team Image :b009



Salauuuuud :b010, premierement ça m'etonnerais, deuxiemement ça voudrais rien dire, troisiemement je m'enficherais, ce sont des essais privés, l'important est la préparation des 3 derniers GP :b010.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede dex07 » Mar 19 Sep 2006 22:21

Je ne sais pas vous mais le voir claquer tout de suite un temps comme ca me gene un peu, non pas pour renault mais pour la F1 en général ...


On entend de plus en plus les jeune qui montent claquer des temps des leur premiere sortie sur des voitures qu'ils ne connaissent pas et franchmeent ca me pose un probleme car ca montre (comme le disent certains nouveaux d'ailleurs) que la F1 est devenu "facile" a piloter avec les antipatinages, toutes les aides electroniques et le retour au V8 qui permet grossierement parlant de ressortir d'un virage pied au plancher sans aucune arriere pensée ... vivement que le V8 mont a 800-850cv et qu'on vire l'ellectronique, la les jeunes auront je pense bcp plus de mal ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede FFRF1 » Mer 20 Sep 2006 09:02

Tout à fait d'accord avec toi, dex07.
Apparemment, il a un bon retour côté châssis mais n'est pas très avare de commentaires côté moteur. A suivre aujourd'hui.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Mer 20 Sep 2006 09:04

Je peux te donner un contre-exemple, dex : Yuji Ide ! :b010

Remarque, il n'est plus si jeune que ça lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Mer 20 Sep 2006 11:34

FFRF1 a écrit: mais n'est pas très avare de commentaires côté moteur


Tu veux dire qu'il est avare de commentaires niveau moteur, non ??? :a019 :b009
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede FFRF1 » Mer 20 Sep 2006 12:11

oui, désolé, j'étais partie pour dire "prolixe" et j'ai écrit avare ...
Heureusement que tu es là, Sgrud !!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Myster » Mer 20 Sep 2006 12:14

Peut-être que le moteur lui convient ? Enfin je ne sais pas en quoi ce résume les remarques que le pilote doit faire...
Mais moi j'me dis que si je passe de ma R21 à la Megane Sport, j'aurais aucune critique côté moteur, parce que ce sera trop de la bombe !!
Le passage de GP2 à F1 est peut-être pareil !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Mer 20 Sep 2006 13:09

A la mi-journée :

1 KOV 80.031 71
2 DEL 80.207 66
3 MOA 80.616 51
4 RSC 81.13 51
5 PIQ 81.261 42
6 WUR 81.883 45
7 QUI 83.81 49
8 YAM 84.839 26
9 KAR 87.074 10
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13214
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Mer 20 Sep 2006 16:24

Montagny plus rapide que Ralf :b009
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Mer 20 Sep 2006 16:28

poop a écrit:Montagny plus rapide que Ralf :b009


Half :b011
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede poop » Mer 20 Sep 2006 17:38

DRIVER TEAM BEST LAPS
1 PIQUET Renault 1:19.565 73
2 KOVALAINEN Renault 1:19.700 119
3 De La Rosa McLaren 1:19.921 110
4 Montagny Toyota 1:20.616 87
5 Wurz Williams 1:20.822 68
6 Hamilton McLaren 1:20.864 64
7 R. Schumacher Toyota 1:21.130 55
8 Sato Super Aguri 1:21.981 39
9 Quintarelli Spyker 1:23.206 84
10 Karthikeyan Williams 1:24.031 39
11 Yamamoto Super Aguri 1:24.839 26
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron