[EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede poop » Mer 25 Juin 2008 19:37

RF1TAlex a écrit:Quelq'un a une photo de la suspension arrière de la R28 ???

D'après certains news c'est une suspension modifiée et que cela gagne 4 dixièmes .



ça date cette rumeur, elle venait de AS je crois.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede noux » Mer 25 Juin 2008 19:48

Il parait aussi qu'il y a un nouvel aileron arrière révolutionnaire. W qu'on l'appelle (-)
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede SAD » Mer 25 Juin 2008 22:29

Et ING pourrait remplacer Mild Seven aussi !



:arrow:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede franki ki » Jeu 26 Juin 2008 06:50

Nico Marlyn a écrit:C'est toujours ca. Je pense qu'ils tenterons de vraiment taper dans les temps demain pour la derniere journée. Enfin, on verra


ouai si c'est pour taper un temps avec 3 litres d'essence comme la dernière fois.... :roll:

moi je commence à m'inquiéter quand même et qu'on vienne pas me traiter de pessimiste :twisted:

sérieux, on est 7ème, carlos va pas attendre 50 saison qu'on remonte.
alonso 9/10 chances qu'il se barre, l'an prochain on perd le sponsor principal et c'est pas avec nos perfos qu'on va en attirer un.

déjà on était champion en titre en 2007 et on a perdu quasiment tous nos sponsors alors là... :roll:

si vraiment rf1 abandonne la r28 alors ce sera terrible car rien ne nous dit que la r29 sera performante puisque là ça fera 2 voitures foirées dont la dernière ne devait pas l'être :neutral:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Drool1 » Jeu 26 Juin 2008 09:15

Selon auto-hebdo chez Renault ils sont convaincu qu' Alonso va rester....
Et ils lache à demi mot aussi qu'ils ont l'air tres optimiste sur la R29, ca par contre j'attend de voir (-)

Raikko pourrait prolonger aussi. Je le vois pas partir fin 2009, plutot fin 2010/2011.

Ce qui va bouger c'est Heidfled qui va degager, Couchetard qui va prendre sa retraite, rosberg qui va aller chez BMW ...

Moi pour 2009 je parie sur un duo Alonso-Piquet :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede franki ki » Jeu 26 Juin 2008 09:39

Drool1 a écrit:Selon auto-hebdo chez Renault ils sont convaincu qu' Alonso va rester....
Et ils lache à demi mot aussi qu'ils ont l'air tres optimiste sur la R29, ca par contre j'attend de voir (-)

Raikko pourrait prolonger aussi. Je le vois pas partir fin 2009, plutot fin 2010/2011.

Ce qui va bouger c'est Heidfled qui va degager, Couchetard qui va prendre sa retraite, rosberg qui va aller chez BMW ...

Moi pour 2009 je parie sur un duo Alonso-Piquet :wink:


ouai..... si c'est comme pour la r28...

sinon j'éspère que tu as raison pour le duo de pilote :wink:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede aifol » Jeu 26 Juin 2008 10:45

Ils ont intérêt d'avoir l'air optimiste, sinon autant déchirer le contrat d' Alonso et ceux des sponsors. Je ne connais pas beaucoup d'écuries avouant qu'elles vont en chier l'année suivante :lol:

Pour Goshn il avait tenu des propos rassurants il y a quelques temps, déjà les contrats c'est jusque 2012 et de plus il a précisé qu'il n'envisageait pas de quitter la F1 sans être revenu au premier plan ( si c'est une patience à la Toyota on est tranquilles jusqu'à notre mort :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Sgrud » Jeu 26 Juin 2008 11:17

Ils avaient l'air très optimiste sur la R28 :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Drool1 » Jeu 26 Juin 2008 13:59

Les chronos à 13:00 (heure locale)

1 HAM 1:19.170 43
2 RAI 1:20.321 26
3 HEI 1:21.011 52
4 NAK 1:21.059 33
5 ALO 1:21.297 28
6 BAR 1:21.367 49
7 SUT 1:21.564 45
8 GLO 1:21.666 22
9 BOU 1:21.961 36
10 COU 1:22.306 18

A noter le temps d'hamilton, sans doute un essai qualif, il va essayer de se qualifier en pole devant son public :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede quidam » Jeu 26 Juin 2008 15:24

Un problème moteur ce matin pour la R28, red flag pour nettoyer la piste pleine d'huile d'où peu de tour et cet aprem, une petite sortie de piste, il a fallu nettoyer le gravier côté radiateur. A part cela tout va bien :mrgreen:

Au total 4 red flags ce matin : Glock touche Coulthar, Alonso, Sutil et Nakajima :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Brett Sinclair » Jeu 26 Juin 2008 15:26

Je pense que ce serait une grosse erreur de se concentrer sur la R29 et de délaisser la R28.

Si on a pas résolu les problèmes de la 28, on les traînera sur la 29 et on ne fera rien de bon avec. Je reste d'ailleurs persuadé qu'on paye toujours certaines des erreurs de la 27.

A contrario, on a probablement commencé tardivement le développement de la R26 puisqu'on était en 2005 en bagarre pour le titre... et ça n'a pas empêché Renault d'être champion en 2006, car la base était bonne.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Drool1 » Jeu 26 Juin 2008 16:25

Brett Sinclair a écrit:Je pense que ce serait une grosse erreur de se concentrer sur la R29 et de délaisser la R28.

Si on a pas résolu les problèmes de la 28, on les traînera sur la 29 et on ne fera rien de bon avec. Je reste d'ailleurs persuadé qu'on paye toujours certaines des erreurs de la 27.

A contrario, on a probablement commencé tardivement le développement de la R26 puisqu'on était en 2005 en bagarre pour le titre... et ça n'a pas empêché Renault d'être champion en 2006, car la base était bonne.


Forcement quand tu fait comme Ferrari et Mclaren cette année, c'est a dire faire evoluer une bonne base, c'est plus facile que quand tu refait toute une voiture, comme Renault l'a fait avec la R28. (et encore la mclaren on sait pas si elle a progressé lol)

Et comme tu dit il faut comprendre les pb de la 28, surtout si la 29 se base dessus, ce qui n'est pas sur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede HAD RF1 » Jeu 26 Juin 2008 16:32

Oui mais bon, l'année prochaine on change de règlementation technique, donc l'importance d'avoir une bonne base cette année est moindre.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Drool1 » Jeu 26 Juin 2008 16:40

C'est sur la partie freins, moteur, et SURTOUT la motricité, il semble que ca soit notre talon d'achille depuis le debut de la saison, avec l'aero qui ne donne pas assez de grip, mais qui est corrigé et ne sera plus valide en 2009.

Pour les suspat et donc la motricité, le moteur, la repartition des masses et les freins, ils vont partir sur la meme base, idem pour le moteur.
Il va falloir reussir le defi du KERS aussi, la par contre le peu d'infos qu'on a ne semble pas optimiste :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Nico Marlyn » Jeu 26 Juin 2008 17:12

Brett Sinclair a écrit:Je pense que ce serait une grosse erreur de se concentrer sur la R29 et de délaisser la R28.

Si on a pas résolu les problèmes de la 28, on les traînera sur la 29 et on ne fera rien de bon avec. Je reste d'ailleurs persuadé qu'on paye toujours certaines des erreurs de la 27.

A contrario, on a probablement commencé tardivement le développement de la R26 puisqu'on était en 2005 en bagarre pour le titre... et ça n'a pas empêché Renault d'être champion en 2006, car la base était bonne.


Mmmh, si les R25 et R26 avaient une si bonne base, pourquoi leur petites soeurs, la R27 et R28, ne seraient elles pas tout autant porteuses de cette bonne base?
La r25 et 26 avaient leur propres tares aerodynamiques, mais celles ci etaient largement compensées grace au partenariat Michelin et surtout grace à la reglementation de l'epoque qui permettait les evolution moteurs, et là, Renault etaient très fort.
Là, on peut plus compter sur ces evolutions moteurs pour booster la voiture, et depuis l'ère Bridgestone, la symbiose pneu/voiture n'est pas aussi parfaite.

A noter aussi le coup de frein donné par la FIA en 2006 sur les mass damper qui a serieusement handicapé l'equipe pour 2007 et 2008 alors que, paradoxalement, la concurence l'a developpé.

Je reste optimiste quant à la base "saine" de la 28 et je sens que 2009 sera très disputée.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Nico Marlyn » Jeu 26 Juin 2008 17:15

Drool1 a écrit:C'est sur la partie freins, moteur, et SURTOUT la motricité, il semble que ca soit notre talon d'achille depuis le debut de la saison, avec l'aero qui ne donne pas assez de grip, mais qui est corrigé et ne sera plus valide en 2009.

Pour les suspat et donc la motricité, le moteur, la repartition des masses et les freins, ils vont partir sur la meme base, idem pour le moteur.
Il va falloir reussir le defi du KERS aussi, la par contre le peu d'infos qu'on a ne semble pas optimiste :(


C'est vrai que cette histoire de KERS m'inquiete. Honda notamment (et Williams il me semble) avaient fait le blocus vis à vis des autres equipes pour qu'il entre en vigueur dès 2009. Sont ils en avance sur ce developpement? Vu les resultats (surtout de Honda) ca m'etonnerait pas beaucoup qu'ils soient dejà porté sur 2009...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede quidam » Jeu 26 Juin 2008 17:33

Voici les temps de cette dernière journée :

HAMILTON McLaren 1m19.170s
GLOCK Toyota 1m19.815s
RAIKKONEN Ferrari 1m20.321s
ALONSO Renault 1m20.862s
HEIDFELD BMW 1m21.011s
NAKAJIMA Williams 1m21.059s
SUTIL Force India 1m21.331s
BARRICHELLO Honda 1m21.344s
BOURDAIS Toro Rosso 1m21.432s
COULTHARD Red Bull 1m22.232s
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede HAD RF1 » Jeu 26 Juin 2008 18:26

Essais Silverstone, Jour 3, 26/06/2008


ING Renault F1 Team conclut sa séance de trois jours à Silverstone

Fernando Alonso, R28-04, 78 tours, 401 kilomètres, meilleur tour: 1’20.862

Sur la base de ses deux premières journées de roulage avec Nelson Piquet, ING Renault F1 Team a aujourd’hui conclu ses essais sur le circuit de Silverstone, dans le cadre de sa préparation du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui se disputera la semaine prochaine sur ce même tracé.

C’est aujourd’hui Fernando Alonso qui était au volant du châssis R28-04 et a pu poursuivre les essais entamés par son coéquipier. Pour cette dernière journée de travail, l’équipe a bénéficié de conditions météorologiques très raisonnables, même si à l’instar d’hier, le vent était une fois encore très présent.

Malgré plusieurs interruptions de séance, l’équipe a été en mesure de boucler l’intégralité de son programme. Le pilote Espagnol a fait progresser l’équilibre de la R28 et s’est concentré sur différents essais de mise au point en vue de la course de la semaine prochaine.

L’équipe tâchera désormais de mettre à profit les données enregistrées ces trois derniers jours pour aborder la neuvième épreuve du championnat, qui marque également la mi-saison, dans les meilleures conditions qui soient.

Fernando Alonso :
« Nous avons bien travaillé aujourd’hui. Nous avons tâché de faire progresser la mise au point de la voiture pour être prêts pour la semaine prochaine et je crois que nous avons pris la bonne direction dans les changements que nous avons opérés. En fin de journée, j’étais plus satisfait du comportement de la voiture. Il y avait encore beaucoup de vent mais c’est monnaie courante à Silverstone et il faut donc apprendre à faire avec. Il faisait aussi un peu froid, je crois que nous attendons des températures un peu plus élevées pour la semaine prochaine mais nous sommes ce soir aussi prêts que possible. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avons perdu un peu de temps de piste ce matin mais tout s’est bien passé cet après-midi et nous avons été en mesure de faire quasiment tout ce qui devait l’être. Une fois de plus nous nous sommes concentrés sur l’équilibre de la voiture pour la course et Fernando semblait satisfait des changements réalisés. C’est donc une séance encourageante et positive avec de nombreux progrès enregistrés ce qui nous permet d’aborder la course de la semaine prochaine sereinement. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Brett Sinclair » Jeu 26 Juin 2008 19:00

Nico Marlyn a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Je pense que ce serait une grosse erreur de se concentrer sur la R29 et de délaisser la R28.

Si on a pas résolu les problèmes de la 28, on les traînera sur la 29 et on ne fera rien de bon avec. Je reste d'ailleurs persuadé qu'on paye toujours certaines des erreurs de la 27.

A contrario, on a probablement commencé tardivement le développement de la R26 puisqu'on était en 2005 en bagarre pour le titre... et ça n'a pas empêché Renault d'être champion en 2006, car la base était bonne.


Mmmh, si les R25 et R26 avaient une si bonne base, pourquoi leur petites soeurs, la R27 et R28, ne seraient elles pas tout autant porteuses de cette bonne base?


Les pneus. La base était bonne pour les Mich, pas pour les Bridg.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Nico Marlyn » Jeu 26 Juin 2008 23:09

Oui c'est ce que je dis, en 2005 et 2006, il y avait les pneus Michelin ET les évolutions moteurs ET le Mass Damper (sauf fin 2006). Toutes ces parametres permettaient à Renault de masquer des defauts aerodynamiques de la R25 et R26, surtout les evolutions moteur. Eux même l'ont admis lors d'un interview. Ce qui permet de dire que justement, les bases de R25 et R26 n'etaient justement pas si "saines" que ca. L'utilisation des Bridgestones mais aussi, peut etre meme surtout, et les evolutions moteurs interdites en 2007 ont mis en exergue les defaults aero' de la R27, ces défauts etant déjà present sur les voitures antérieures.

D'ailleurs, en passant, McLaren, eux, ont connu l'effet inverse avec une voiture très moyenne, qui subitement, chaussée avec les Brigdes durant les 1ers essais fin 2006, s'est mise à claquer des temps.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités