Nico Marlyn a écrit:Oui c'est ce que je dis, en 2005 et 2006, il y avait les pneus Michelin ET les évolutions moteurs ET le Mass Damper (sauf fin 2006). Toutes ces parametres permettaient à Renault de masquer des defauts aerodynamiques de la R25 et R26, surtout les evolutions moteur. Eux même l'ont admis lors d'un interview. Ce qui permet de dire que justement, les bases de R25 et R26 n'etaient justement pas si "saines" que ca. L'utilisation des Bridgestones mais aussi, peut etre meme surtout, et les evolutions moteurs interdites en 2007 ont mis en exergue les defaults aero' de la R27, ces défauts etant déjà present sur les voitures antérieures.
D'ailleurs, en passant, McLaren, eux, ont connu l'effet inverse avec une voiture très moyenne, qui subitement, chaussée avec les Brigdes durant les 1ers essais fin 2006, s'est mise à claquer des temps.
heu.... en 2006 alors parce qu'en 2005 je te rappelle qu'on a du lutter jusqu'à la fin avec la grosse évo moteur en chine.
sans leur barbecue à répétition on aurait peut être pas été champion
comme voiture moyenne y a pire.
sinon je partage assez ton avis, moi je pense que ce qui faisait la force de renault et depuis tjs c'était la partie moteur.
là c'est plus dur pour eux, m'enfin ils ont pas mis une fortune dans un CAD?
il est dispo quand au fait? la r29 en bénéficiera ou pas?