[EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede franki ki » Ven 27 Juin 2008 06:33

Nico Marlyn a écrit:Oui c'est ce que je dis, en 2005 et 2006, il y avait les pneus Michelin ET les évolutions moteurs ET le Mass Damper (sauf fin 2006). Toutes ces parametres permettaient à Renault de masquer des defauts aerodynamiques de la R25 et R26, surtout les evolutions moteur. Eux même l'ont admis lors d'un interview. Ce qui permet de dire que justement, les bases de R25 et R26 n'etaient justement pas si "saines" que ca. L'utilisation des Bridgestones mais aussi, peut etre meme surtout, et les evolutions moteurs interdites en 2007 ont mis en exergue les defaults aero' de la R27, ces défauts etant déjà present sur les voitures antérieures.

D'ailleurs, en passant, McLaren, eux, ont connu l'effet inverse avec une voiture très moyenne, qui subitement, chaussée avec les Brigdes durant les 1ers essais fin 2006, s'est mise à claquer des temps.


heu.... en 2006 alors parce qu'en 2005 je te rappelle qu'on a du lutter jusqu'à la fin avec la grosse évo moteur en chine.
sans leur barbecue à répétition on aurait peut être pas été champion
comme voiture moyenne y a pire.

sinon je partage assez ton avis, moi je pense que ce qui faisait la force de renault et depuis tjs c'était la partie moteur.
là c'est plus dur pour eux, m'enfin ils ont pas mis une fortune dans un CAD?
il est dispo quand au fait? la r29 en bénéficiera ou pas?
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Nico Marlyn » Ven 27 Juin 2008 08:59

Oui je parlais de 2006 où ils ont terminé 3eme du championnat.

Oui, c'etait effarant, en 2005, à quel point la McLaren etait fragile.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Myster » Ven 27 Juin 2008 11:38

Pendant ces EP, McLaren aurait testé un nouvel aileron avant plus imposant... Lewis se dit boosté par les évolutions que son équipe à apporté à sa McLaren qui a l'air si bien...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede poop » Ven 27 Juin 2008 12:06

Cet aileron avant possède 4 flaps, contrairement à l'ancien qui en avait 3 !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede franki ki » Ven 27 Juin 2008 12:13

Myster a écrit:Pendant ces EP, McLaren aurait testé un nouvel aileron avant plus imposant... Lewis se dit boosté par les évolutions que son équipe à apporté à sa McLaren qui a l'air si bien...


c'est là qu'on se dit que les budgets sont quand même important :roll:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede poop » Ven 27 Juin 2008 12:49

Pas nécessairement, c'est une évolution comme une autre :?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Myster » Ven 27 Juin 2008 12:49

poop a écrit:Cet aileron avant possède 4 flaps, contrairement à l'ancien qui en avait 3 !


J'ai essayé de chercher des photo des EP de Silverstone, que j'ai trouvé... Mais quand je compare les photo à celles du GP de France par exemple... Je ne vois aucune différence entre "l'ancien et le nouvel" aileron...

Bref... Je laisse un oeil averti s'en charger à ma place...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede poop » Ven 27 Juin 2008 13:03

Suffit juste de compter les flaps, la différence est là :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Brett Sinclair » Ven 27 Juin 2008 18:48

Nico Marlyn a écrit:Oui c'est ce que je dis, en 2005 et 2006, il y avait les pneus Michelin ET les évolutions moteurs ET le Mass Damper (sauf fin 2006). Toutes ces parametres permettaient à Renault de masquer des defauts aerodynamiques de la R25 et R26, surtout les evolutions moteur.


C'est précisement là où je ne suis pas d'accord.
Je pense que les R25 et R26 étaient au top aérodynamiquement (sinon on aurait pas fait la différence par rapport aux autres écuries Michelin dotées de bons moteurs), mais que son aérodynamique est devenue "mauvaise" pour les Bridg' car pas adaptée. Mais je ne crois pas que des défauts étaient cachés (on ne s'impose pas face à Ferrari et Schumacher avec une aérodynamique moyenne).

Nico Marlyn a écrit:D'ailleurs, en passant, McLaren, eux, ont connu l'effet inverse avec une voiture très moyenne, qui subitement, chaussée avec les Brigdes durant les 1ers essais fin 2006, s'est mise à claquer des temps.


Ton exemple va précisement dans le sens de ce que je dis. Renault et McLaren étaient chaussés en Mich, Renault était très nettement devant (donc aéro a priori meilleure que celle de la Mclaren), et avec des Bridg (sans changement majeur d'aéro ou moteur), McLaren se retrouve devant...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Nico Marlyn » Ven 27 Juin 2008 19:05

Brett Sinclair a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Oui c'est ce que je dis, en 2005 et 2006, il y avait les pneus Michelin ET les évolutions moteurs ET le Mass Damper (sauf fin 2006). Toutes ces parametres permettaient à Renault de masquer des defauts aerodynamiques de la R25 et R26, surtout les evolutions moteur.


C'est précisement là où je ne suis pas d'accord.
Je pense que les R25 et R26 étaient au top aérodynamiquement (sinon on aurait pas fait la différence par rapport aux autres écuries Michelin dotées de bons moteurs).


C'est bien là que ton argumentation me gène, comme on l'a dit juste avant, en 2005, Mclaren, en performance pure, nous mettait une veste. Mais ca terminait en barbecue. J'en conclus donc que notre moteur etait meilleur, notre aero moins bonne, et l'exact inverse pour McLaren (pour le moteur, je défends quiconque de me contredire :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Nico Marlyn » Ven 27 Juin 2008 19:19

mais que son aérodynamique est devenue "mauvaise" pour les Bridg' car pas adaptée. Mais je ne crois pas que des défauts étaient cachés (on ne s'impose pas face à Ferrari et Schumacher avec une aérodynamique moyenne).


C'est evident que Renault s'est mal adapté aux bridges. Mais c'est aussi un peu simpliste de s'y limiter. Lorsqu'en 2006, la FIA (Ferrari Internationnal Assistance :lol: ) a supprimé le Mass Damper (merci Denis au passage), le fait de s'être imposé a relevé du miracle (casse moteur pour Shumacher au Japon) alors qu'on arrvait plus à les titiller (en meme temps, on a mal assuré aussi les victoires promises de la Hongrie et de la Chine )
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede Drool1 » Sam 28 Juin 2008 10:09

Les grosses qualités de la R25 et R26 etaient au niveau chassis et moteur.

- Très bonne utilisation des michelin, et de leur déformation
- Excellente motricité , avec tout le poids sur l'arrière.
- Moteur puissant et fiable
- Mass dampers, qui permettent d'avoir un bon train avant, une aéro efficace, tout en gardant le poids sur l'arrière.

Alors voila, tu enleve... ben tout en fait avec le nouveau reglement, et tu comprend le bordel.
Surtout que tout le poid se trouve a l'avant avec les bridge, que le principe de quille n'etait plus le bon.


En fait le concept était en TOTALE contradiction avec les bridgestone. Cette année le concept est adapté, oui mais, c'est comme si on débarquait en F1, qu'on avait pas d'expérience, parsque c'est tout nouveau pour le team, et dans ce contexte ils ont bien progressé cette année, enfin faudrait confirmer en course mais bon...


Ce qui peu être bon signe pour 2009 d'ailleurs, c'est que Renault sait donc faire des super chassis, on verra, ils peuvent le faire!! Sa dépend a quel point le nouveau règlement remet tout à 0.

Apres le moteur est helas encore bridé :roll:

edit: La R25 avait peu etre pas la meilleure aero, mais celle de la 26 etait super :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [EP08] Silverstone ~ Du 24 au 26 Juin

Messagede quidam » Sam 28 Juin 2008 12:18

Voici le nouveau aileron de la Mclaren :
nouveau avec 4 panneaux (2 gris et 2 rouge) :

Image
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités