Essais Silverstone, Jour 2, 25/06/2008
ING Renault F1 Team poursuit ses essais à SilverstoneNelson Piquet R28-04, 87 tours, 447 kilomètres, meilleur tour: 1’20.787ING Renault F1 Team a bouclé aujourd’hui sa deuxième journée de travail sur le circuit de Silverstone, en Angleterre. Un circuit que l’équipe connaît bien puisqu’il est situé à moins d’une heure de son usine d’Enstone et qui accueillera la semaine prochaine la neuvième épreuve du championnat du monde, principal objet de cette séance d’essais.
Nelson conclut son programme avec le quatrième chrono du jour et 87 tours couverts soit près de 447 kilomètres.
Les conditions de piste n’ont eu de cesse de changer avec quelques averses ce matin qui ont quelque peu retardé le programme de notre pilote Brésilien. Le vent, paramètre à prendre en considération sur cet ancien aérodrome, était également très présent aujourd’hui, ce qui a nécessairement joué sur les essais aérodynamiques que l’équipe a menés.
Sur la base de ses essais d’hier, Nelson s’est principalement concentré aujourd’hui encore sur la mise au point de sa monoplace en vue du Grand Prix de Grande-Bretagne la semaine prochaine. Il cédera sa place à Fernando Alonso qui viendra demain clore le programme de développement de l’écurie du Losange.
Nelson Piquet : «
Les conditions de piste étaient meilleures qu’hier même s’il y avait aujourd’hui beaucoup de vent ce qui a rendu nos essais plus difficiles. Ceci étant dit, c’est très fréquent à Silverstone et c’était une bonne expérience avant de venir courir ici en course la semaine prochaine car nous prévoyons des conditions relativement similaires. Nous avons principalement travaillé sur la mise au point de la voiture et la préparation de la prochaine course. Tout s’est bien passé. J’ai maintenant hâte d’être à la semaine prochaine. »
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : «
Nos essais se sont relativement bien passés et comme hier déjà, nous avons travaillé sur la mise au point de la monoplace pour la semaine prochaine. Nous avons également profité de cette journée pour évaluer les différentes options pneumatiques et tout s’est déroulé comme prévu. Nelson conclut donc deux jours de travail solides et nous espérons qu’il en sera de même avec Fernando demain. »
De
Renault F1