[Essais Privés] Silverstone du 25/04 au 27/04

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Jeff » Ven 28 Avr 2006 15:35

bafiol a écrit:y a un truc qui est pas mal je trouve c'est que cette annee c'st 36 jours d'essai or en 2005 30 avait suffit .je pense que renault va faire pareil, 30 jours. Mais va utiliser ces 6 jours pour preparer 2007. style une nouvelle boite de vitesse pourra etre testee en juillet sans pour autant pertuber le programme 2006 d'essai, un nouveau moteur. tout ca afin d'etre pret pour l'intersaison.

peut etre jeme trompe mais ca me parait une bonne facon de faire. et bien sur cette voiture labo de 2007 ne sera pas confiee a fernando :b002


Si Renault faisait ça, ça m'étonnerait qu'il le fasse en milieu de saison, à la limite à la fin de la saison si on est sûr d'être champion du monde oui pourquoi pas. :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede UBUNTU » Ven 28 Avr 2006 15:38

Ya pas un truc avec Ferrari ils ont en effet signé pour 36 jours mais quand c'est a Maranelo ça compte pour une demi jopurnée!!!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede xamo27 » Ven 28 Avr 2006 16:01

UBUNTU a écrit:Ya pas un truc avec Ferrari ils ont en effet signé pour 36 jours mais quand c'est a Maranelo ça compte pour une demi jopurnée!!!

c'est pas la fameuse histoire du circuit maison???
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Dazul » Ven 28 Avr 2006 16:03

UBUNTU a écrit:Ya pas un truc avec Ferrari ils ont en effet signé pour 36 jours mais quand c'est a Maranelo ça compte pour une demi jopurnée!!!


C'est pareil pour Honda à Suzuka?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede noux » Sam 29 Avr 2006 02:31

Renault45 a écrit:
UBUNTU a écrit:Ya pas un truc avec Ferrari ils ont en effet signé pour 36 jours mais quand c'est a Maranelo ça compte pour une demi jopurnée!!!


C'est pareil pour Honda à Suzuka?


Article de http://www.GP2006.com qui date de début mars

Ferrari s’est finalement ralliée à la majorité : les essais privés n’excéderont pas 36 jours durant la saison régulière (entre le premier et le dernier Grand-Prix d’un championnat). Pour montrer patte blanche, la Scuderia a obtenu de ses adversaires de pouvoir rouler le double à Fiorano : une journée d’essais sera comptabilisée comme une demie séance, Ferrari arguant du fait qu’elle ne met souvent en piste qu’une monoplace sur son circuit privé.

Les autres écuries du plateau peuvent en faire autant, à savoir désigner un circuit ‘maison’ de référence et s’y présenter à 72 reprises (avec une seule monoplace) si elles le souhaitent. Une option hautement improbable, car si Fiorano est partie intégrante du complexe Ferrari, il n’en va pas de même pour Silverstone et les écuries britanniques (l’immense majorité du plateau).

Ne nous y trompons pas : les trois parties sont gagnantes : Ferrari, ses adversaires, mais aussi et surtout la Formule Un, qui gagne en transparence et en équité. Aucune alternative n’aurait été possible. Disposer d’un circuit d’essais fut l’un des plus grands projets d’Enzo Ferrari, et ses héritiers en font bon usage. Les autres écuries ont préféré miser sur des souffleries ultra-modernes. A chacun sa philosophie et ses investissements.

« Nôtre investissement a été fait sur Fiorano et nous ne l’abandonnerons pas » explique Ross Brawn, directeur technique Ferrari, « nous pensons qu’engranger les kilomètres est la meilleure manière de procéder et les autres en ont convenu. Nous ne pouvons faire rouler qu’une voiture à Fiorano. Les autres écuries peuvent faire de même si elles le souhaitent. Une seule d’entres elles voulaient que nous laissions tomber Fiorano, ce que nous n’étions bien évidemment pas disposer à accepter. »

Oui, Ferrari possède le meilleur outil pour tourner, mais sa soufflerie est l’une des moins abouties du plateau. Si elle avait été contrainte de se passer de son circuit privé, elle aurait été en droit et en contrepartie, d’imposer aux souffleries high tech de tourner à moindre régime. A l’ère du ‘tout commun’ préconisé par la FIA, il est bon que la diversité perdure en Formule Un, que chaque entreprise soit libre de miser là où elle l’entend.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Sam 29 Avr 2006 02:36

bafiol a écrit:y a un truc qui est pas mal je trouve c'est que cette annee c'st 36 jours d'essai or en 2005 30 avait suffit .je pense que renault va faire pareil, 30 jours. Mais va utiliser ces 6 jours pour preparer 2007. style une nouvelle boite de vitesse pourra etre testee en juillet sans pour autant pertuber le programme 2006 d'essai, un nouveau moteur. tout ca afin d'etre pret pour l'intersaison.

peut etre jeme trompe mais ca me parait une bonne facon de faire. et bien sur cette voiture labo de 2007 ne sera pas confiee a fernando :b002


Les voitures "hybrides" ce n'est pas le truc de Renault. Trop d'investissemet pour des informations pas forcément fiables.


xamo27 a écrit:C'est vrai que ce serait bien... Mais ce qui serait encore mieux serait d'imposer a tout le monde de faire seulement 36 jours dessaies et d'imposer a tout le monde de se retrouver au même moment au mêmes endroits ainsi répartir les frais etc... puis ca donnerai de la légitimité aux essayes parce que dire ferrari a fait tel temps a bahrein c'est bien mais si y a que SA avec eux...


Il est temps de sortir du doux monde des rêves mon mignon.
A moins que tu ne sois l'emprise de substances illicites...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede xamo27 » Sam 29 Avr 2006 09:08

je sais de toute facon ce n'étais qu'utopie mais ainsi on aurait peut être des essaies a la télé ou au moins on en parlerai plus :/ mais bon je reve lol
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede bafiol » Sam 29 Avr 2006 17:40

ce ne serait pas une voiture hybride car le v8 etant avec le meme angle par exemple peut etre implanter dans la R26

entre 2004 et 2005 il me semble bien que le rs25 avait ete teste dans la R24 :b002
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Blueboy » Sam 29 Avr 2006 17:56

mon mignon?

ohhh la la ! :a026
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Sam 29 Avr 2006 22:45

bafiol a écrit:entre 2004 et 2005 il me semble bien que le rs25 avait ete teste dans la R24 :b002


Non, pas du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede bafiol » Dim 30 Avr 2006 12:28

Fernando03 a écrit:
bafiol a écrit:entre 2004 et 2005 il me semble bien que le rs25 avait ete teste dans la R24 :b002


Non, pas du tout.


ah il me semblait vu que les 2 moteurs etaient "identiques"...

bon desole de la boulette :b010
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede poop » Lun 1 Mai 2006 12:40

Juste une photo du nouvel aileron de la MP4/21...

Image


ça change de d'habitude
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede bafiol » Lun 1 Mai 2006 13:26

fisicho dit aussi que la specB n'est pas mieux que le A :b007
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Brett Sinclair » Lun 1 Mai 2006 13:58

bafiol a écrit:fisicho dit aussi que la specB n'est pas mieux que le A :b007


Tu as la phrase exacte ? :a024
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Lun 1 Mai 2006 13:59

"It’s the same. We were expecting better power but the speed compared to Fernando was even lower on Saturday. On Sunday it was very similar. "

S'il roulme avec plus d'appuis, c'est normal aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Lun 1 Mai 2006 14:31

Fernando Alonso utilisera pour la première fois, la nouvelle évolution moteur de Renault ce week-end au Nürburgring. Cependant, son équipier Giancarlo Fisichella (qui a déjà utilisé celle-ci à Imola) a exprimé quelques déceptions face à ce moteur V8.

Secouant la tête à une question posé par ''ITV'' aux essais de Silverstone, il a dit de la performance et du régime de ce moteur : « les mêmes (que les anciens) »
« Nous prévoyions mieux… mais la vitesse comparée à Alonso samedi et dimanche était inférieure ou semblable. »

Ca a l'air un peu semblable à l'an dernier, lors de l'introduction du RS25b a imola .
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3613
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Lun 1 Mai 2006 15:31

Il parle de du week-end d'Imola?
Si c'est le cas faut dire que Fisico est souvent 3/10iem derriere Alonso alors s'il fait des temps semblabent à Alonso qui avait la Spec A, on peut en déduire que la spec B vaut 3/10iem de mieux que la A , ce qui est enorme! :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Dazul » Lun 1 Mai 2006 16:34

poop a écrit:Juste une photo du nouvel aileron de la MP4/21...

Image


ça change de d'habitude


Le nez est toujours aussi moche.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede bafiol » Lun 1 Mai 2006 17:29

UBUNTU a écrit:Il parle de du week-end d'Imola?
Si c'est le cas faut dire que Fisico est souvent 3/10iem derriere Alonso alors s'il fait des temps semblabent à Alonso qui avait la Spec A, on peut en déduire que la spec B vaut 3/10iem de mieux que la A , ce qui est enorme! :b009


d'apres ffrf1, l'an dernier renault a eu un souci avec la la specB je crois et on eu du mal a ameliore le moteur apres.. un truc dans le genre.... j'espere que cela ne va pas se reproduire :b008
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Myster » Lun 1 Mai 2006 18:43

bafiol a écrit:
UBUNTU a écrit:Il parle de du week-end d'Imola?
Si c'est le cas faut dire que Fisico est souvent 3/10iem derriere Alonso alors s'il fait des temps semblabent à Alonso qui avait la Spec A, on peut en déduire que la spec B vaut 3/10iem de mieux que la A , ce qui est enorme! :b009


d'apres ffrf1, l'an dernier renault a eu un souci avec la la specB je crois et on eu du mal a ameliore le moteur apres.. un truc dans le genre.... j'espere que cela ne va pas se reproduire :b008


Ecoute... Même avec ce genre de problème ils ont décroché le titre... Alors pourvu que tout ce repasse correctement ou moins bien et vivement le prochain titre =) =) =) =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité