Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede franki ki » Ven 10 Déc 2010 11:32

Ouai ça sent pas bon tout ça, en fait Proton ils sont pas vraiment sponsor. S'ils ont acheté 50% d'enstone c'est pas pareil !

Je commence à trouver tout ça douteux, pour le moment on aurait une livrée aux couleurs lotus et on a des sponsors en renégociation.
Je sais pas mais lopez brosse renault car il a tout intérêt à avoir des moteurs quasi-gratos et donc je me demande si la situation financière est aussi saine que ça...

Donc je suis peut être bête mais ça ressemble fort à la saison qu'on vient de passer :mouais:

Je suis perplexe.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede quidam » Ven 10 Déc 2010 11:46

Pour l'instant, il n'y a que des spéculations sur les parts de Lotus Cars. Lopez l'a bien dit , ce sont des choses qu'on ne dévoile jamais.
L'essentiel actuellement c'est 2011 et 2012, l'avenir est vérrouillé, Enstone est tranquille d'ici là. Après les choses risquent d'évoluer et on a le temps. Comme me dit mon fils, un contrat indéterminé actuel, c'est du bidon, les choses évoluent très vite, rien n'est garanti.

Pour les sponsors, cela devient critique, ils ne s'engagent pas sur le long terme et dans ce cas, il est illusoire de bâtir un projet. Avec Lotus Cars, ils sont tranquille pour un certains temps sans cracher sur les autres sponsors possible.
quidam

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 12:00

Quidam, tu tombes dans le panneau planté par Lopez. Lotus n'est pas un sponsor, mais un propriétaire de l'équipe. Colin Macintosh a bien démontré sur ce forum que Proton et Lotus Group ne roulent pas sur l'or. On peut donc dès lors craindre pour l'avenir de cette équipe si elle ne trouve pas un vrai gros sponsor.
Comme dit Drool, le maintien du nom Renault pour le châssis n'est peut être pas dû uniquements aux droits, on peut penser qu'il s'agit du fruit d'une négociation avec Renault pour obtenir un bon prix pour les boites de vitesses, moteurs et KERS.

Quand aux parts dans l'équipe, le communiqué parle de parts "significatives", et Dany Bahar a été clair, à terme Lotus veut 100% de l'équipe. Ce sera surement lorsque qu'il n'y aura plus d'obligations entre Renault, la FOM et la FIA.
Image
HAD RF1

Messagede Sgrud » Ven 10 Déc 2010 12:51

Franki ki, excellent ton avatar :lol:
Sgrud

Messagede quidam » Ven 10 Déc 2010 13:53

HAD RF1 a écrit:Quidam, tu tombes dans le panneau planté par Lopez. Lotus n'est pas un sponsor, mais un propriétaire de l'équipe. Colin Macintosh a bien démontré sur ce forum que Proton et Lotus Group ne roulent pas sur l'or. On peut donc dès lors craindre pour l'avenir de cette équipe si elle ne trouve pas un vrai gros sponsor.
Comme dit Drool, le maintien du nom Renault pour le châssis n'est peut être pas dû uniquements aux droits, on peut penser qu'il s'agit du fruit d'une négociation avec Renault pour obtenir un bon prix pour les boites de vitesses, moteurs et KERS.

Quand aux parts dans l'équipe, le communiqué parle de parts "significatives", et Dany Bahar a été clair, à terme Lotus veut 100% de l'équipe. Ce sera surement lorsque qu'il n'y aura plus d'obligations entre Renault, la FOM et la FIA.

Personne ne nie que Lotus possède des parts de l'écurie mais pour l'instant il apparaît comme sponsor titre avec un budget annuel non négligeable pour 7 ans ce qui est déjà très long. Probable qu'il y aura un chamboulement dans deux ans mais on n'y est pas encore. Je ne me projette pas aussi loin , 2011 me suffit :)

Il n'est pas dit non plus que Lotus se casse la figure et soit obligé de revendre à Lopez ses parts ( il a la priorité N°1 s'il a bien négocié le contrat). Avec des Si on peut tout faire.
Dernière édition par quidam le Ven 10 Déc 2010 14:01, édité 1 fois.
quidam

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 13:59

Qu'est ce que tu en sais que Lotus apporte un budget non négligeable ? Je suis d'ailleurs curieux de voir combien vont-ils apporter. S'ils amenaient beaucoup d'argent, Petrov aurait sauté. Or, bien que Lopez et Boullier fassent genre que rien est fait, qu'il va falloir discuter avec lui..., on sait tous pertinemment qu'il sera toujours là.
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Ven 10 Déc 2010 14:05

HAD RF1 a écrit:Qu'est ce que tu en sais que Lotus apporte un budget non négligeable ? Je suis d'ailleurs curieux de voir combien vont-ils apporter. S'ils amenaient beaucoup d'argent, Petrov aurait sauté. Or il sera toujours là.

Les chiffres ont été donné : 17 millions d'euros par an si j'ai bien lu . Quant à Petrov Lotus n'a rien contre au contraire d'après ce que j'ai pu lire (pour le marché russe). Bien sûr on pourra toujours mettre en doute les déclarations alors tout le monde peut spéculer et dire le contraire; seul le temps nous donnera une réponse.
quidam

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 14:11

17M pour un sponsoring en titre, c'est rien. C'est quasiment ce que donne Total en plus des lubrifiants et carburants (couts de recherche et de productions). C'était également ce que payait Telefonica pour l'aileron arrière...
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Ven 10 Déc 2010 14:33

C'est peut être rien mais aujourd'hui il y a des écuries qui feraient tout pour les avoir :lol:

Le temps des budgets faciles avec 300 ou 400 millions de dollars c'est terminé :smoke:
quidam

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 14:37

17 millions ?

Moi ce que j'ai vu c'est que Lotus a acheter 50% de l'equipe c'est tout. Donc si c'est 50% de l'equipe, ca leur coutera plus de 17 millions par an, la F1 ca coute cher, le budget des ecuries c'est plutot du 200 millions.

Il y a des choses qui sont pas coherentes, on a toujours pas d'info. Si Lotus a acheter l'equivalent de 17millions par an de financement dans l'equipe, alors ils n'ont pas 50%

Cette année Renault avait 25%, j'aimerais savoir combien ca leur coutait a l'année.

Moi je vois toujours pas ou est le sponsoring. Soit Genii a 100% des parts, et Lotus est un sponsor de 17 millions (donc pas grand chose) et la je vois pas avec quel argent Genii fait ca

Soit Lotus a 50% de l'equipe et il n'y a donc aucun sponsoring

Soit Lotus a l'equivalent de 17 millions par an de part dans l'equipe, donc un certain pourcentage
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 14:39

quidam a écrit:C'est peut être rien mais aujourd'hui il y a des écuries qui feraient tout pour les avoir :lol:

Le temps des budgets faciles avec 300 ou 400 millions de dollars c'est terminé :smoke:

Me demande comment font McLaren, Ferrari et Mercedes alors :roll:
Lopez se vantait il y a quelques mois d'être capable de ramener pas mal d'argent à l'équipe via le sponsoring. Force est de constater que l'arrivée de Lotus et ses pauvres 17M€ est un cuisant échec pour lui et pour Genii Capital, surtout que ce n'est même pas un sponsor.
Et ce n'est certainement pas comme ça que cette équipe redeviendra championne du monde. Par contre c'est sur que pour naviguer entre la 4ème-5ème-6ème place, ça va le faire. Si ce genre d'ambitions te suffit, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon cas.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 14:46

J'attend d'avoir des details sur cet accord moi, pour l'instant ca reste flou.

On est sur que Renault est parti, on est sur que Genii a tout racheté.
Apres on est sur que Lotus a pris des parts... combien on sait pas

Sans le soutiens de Renault en effet cette ecurie risque d'avoir du mal, encore que comme je le disais Renault s'est tapé le sale boulot en re investissant dans la soufflerie, CFD et autres

Ils ont tous les outils pour bien bosser... pour le moment. Parsque bon, au final ca sera quoi, c'est une equipe detenue par Genii et par Lotus.

Genii et Lotus je crois pas que se sont des gros groupes ultra riche, deja pour 2011 je m'interroge. Si on ajoute a ca qu'ils n'ont aucuns vrais sponsor, Total va surement reduire, le reste c'est petit, je comprend toujours pas la viabilité du projet.

Une future ecurie que je verrais bien naviguer dans les memes eaux que Williams, Sauber ou FI, dans le peloton
Image
Drool1

Messagede aifol » Ven 10 Déc 2010 15:03

Si on sait que c'est 50% des parts de Genii, sachant que Genii avait racheté toutes les parts de Renault ça fait bien 50% au final.
Pour le sponsoring je pense que c'est bien 17millions injectés par année mais cela ne comprend pas l'argent versé à Genii pour racheter les parts ni le flouze à sortir pour le budget annuel et c'est bien là le gros point d'interrogation. C'est la même chose que Genii cette année, soit ils sortent la planche à billet et financent les évos nécessaires tout au long de l'année et tout va bien, soit ils ont une enveloppe limitée et ça volera pas haut en fin de saison. Bref ça dépend à mort du projet Proton en général, si ils ont vendu du vent ils n'auront pas forcément les ressources à long terme pour faire quelque chose de solide.
aifol

Messagede polo1006 » Ven 10 Déc 2010 15:07

Image
polo1006

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 15:08

aifol a écrit:Si on sait que c'est 50% des parts de Genii, sachant que Genii avait racheté toutes les parts de Renault ça fait bien 50% au final.
Pour le sponsoring je pense que c'est bien 17millions injectés par année mais cela ne comprend pas l'argent versé à Genii pour racheter les parts ni le flouze à sortir pour le budget annuel et c'est bien là le gros point d'interrogation. C'est la même chose que Genii cette année, soit ils sortent la planche à billet et financent les évos nécessaires tout au long de l'année et tout va bien, soit ils ont une enveloppe limitée et ça volera pas haut en fin de saison. Bref ça dépend à mort du projet Proton en général, si ils ont vendu du vent ils n'auront pas forcément les ressources à long terme pour faire quelque chose de solide.

Ok mais ca veut pas dire grand chose, je veux dire, si tu as 50% de part, ben tu finance 50% du budget de l'equipe.

Renault avait 100% des parts a l'epoque Mild seven, donc Renault payait 100% de l'equipe.... mais les sponsors comme Mild Seven qui n'avaient aucune part filaient du pognon tous les ans, ce qui faisait que l'argent a sortir pour Renault etait moindre car une partie etait compensé

Tu ne peux pas t'auto sponsorisé, ca n'existe pas, ca veut dire que tu paye tout. Alors il faut peut etre comprendre que Lotus a 50% des parts, et paye ces 50% et ajoute en PLUS 17 millions

Dans ce cas la c'est con, parsque Genii a 50% mais paye moins qu'eux. Mais au final, si c'est 50% +17 millions qu'ils mettent par an, ca fera un budget TRES gros a Lotus, sachant qu'il reste quoi, Snoras comme sponsor et Total.
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 15:13

Genii ne paie pas grand chose, d'ailleurs c'est bien pour ça que l'équipe a été embêtée l'été dernier. C'est un fond d'investissement, et ils souhaitent que l'équipe s'auto finance.
Quand à Lotus, l'histoire du sponsoring titre c'est n'importe quoi, il s'agit juste le prétexte pour pouvoir insérer "Lotus" dans le nom de l'équipe sans avoir l'autorisation des autres écuries, de la FOM et de la FIA.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 15:16

Je comprend pas comment Genii a tant de parts alors. Enfin si, je comprend qu'ils ont payé une fois les parts, et que pour le fonctionnement ils comptent sur les sponsors

Mais une ecurie de F1 auto financé par les sponsors ca n'a jamais exister, ca serait gratuit sinon donc tout le monde serait en F1.

Moi je me demande toujours QUI va payer, le budget de l'equipe sera forcement reduit, je serais curieux d'avoir un dossier complet la dessus, Auto hebdo fera peut etre un truc pour expliquer
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 15:30

Dany Bahar : "In Formula One, Renault has clearly stated that Lotus Renault GP will be their preferred team when it comes to providing their technological capabilities such as the supply of engines, KERS systems and gearboxes. As the team also carries the Renault name it obviously will always be a very close and special relationship. Outside Formula One there are very interesting opportunities for all the companies involved, including Proton."

Rien de bien neuf, il dit juste que Lotus Renault GP sera l'équipe "préférée" de Renault Sport F1 et que comme l'équipe porte toujours le nom de Renault, ils auront une relation proche et spéciale avec eux. Par ailleurs, il mentionne également des opportunités intéressantes entre Renault, Lotus, Proton et Genii.

Par ailleurs, Datuk Seri Mohd Nadzmi Mohd Salleh, le directeur de Proton, a confirmé que l'investissement annuelle dans l'équipe sera compris entre 15 et 20M€.
Image
HAD RF1

Messagede quidam » Ven 10 Déc 2010 15:39

Moi je me demande toujours QUI va payer, le budget de l'equipe sera forcement reduit, je serais curieux d'avoir un dossier complet la dessus, Auto hebdo fera peut etre un truc pour expliquer

Tu penses vraiment que ce canard a accès au contrat :mrgreen:

D'ailleurs on est tous entrain de spéculer sur Lotus Renault GP. On raconte ce que l'on veut selon qu'on est optimiste ou pessimiste ou anti Genii etc...On revient un peu comme l'année dernière à la même époque quand Gravity a repris 75% des parts de Renault .

Cette discussion ne mènera à rien et ne changera rien.

"Et ce n'est certainement pas comme ça que cette équipe redeviendra championne du monde. Par contre c'est sur que pour naviguer entre la 4ème-5ème-6ème place, ça va le faire. Si ce genre d'ambitions te suffit, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon cas."

Je connais aussi une écurie qui a mis plus de 400 millions par an pour être P1 et qui finalement a mis la clé sous la porte et une autre sans avoir un budget faramineux est championne du monde. A partir d'un certain seuil de financement c'est le savoir faire qui fait la différence.
quidam

Messagede poop » Ven 10 Déc 2010 15:44

On fait tout un foin de Lotus Renault, mais Red Bull Renault a aussi officiellement le nom de Renault associé au nom du team... :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

PrécédenteSuivante