aifol a écrit:Si on sait que c'est 50% des parts de Genii, sachant que Genii avait racheté toutes les parts de Renault ça fait bien 50% au final.
Pour le sponsoring je pense que c'est bien 17millions injectés par année mais cela ne comprend pas l'argent versé à Genii pour racheter les parts ni le flouze à sortir pour le budget annuel et c'est bien là le gros point d'interrogation. C'est la même chose que Genii cette année, soit ils sortent la planche à billet et financent les évos nécessaires tout au long de l'année et tout va bien, soit ils ont une enveloppe limitée et ça volera pas haut en fin de saison. Bref ça dépend à mort du projet Proton en général, si ils ont vendu du vent ils n'auront pas forcément les ressources à long terme pour faire quelque chose de solide.
Ok mais ca veut pas dire grand chose, je veux dire, si tu as 50% de part, ben tu finance 50% du budget de l'equipe.
Renault avait 100% des parts a l'epoque Mild seven, donc Renault payait 100% de l'equipe.... mais les sponsors comme Mild Seven qui n'avaient aucune part filaient du pognon tous les ans, ce qui faisait que l'argent a sortir pour Renault etait moindre car une partie etait compensé
Tu ne peux pas t'auto sponsorisé, ca n'existe pas, ca veut dire que tu paye tout. Alors il faut peut etre comprendre que Lotus a 50% des parts, et paye ces 50% et ajoute en PLUS 17 millions
Dans ce cas la c'est con, parsque Genii a 50% mais paye moins qu'eux. Mais au final, si c'est 50% +17 millions qu'ils mettent par an, ca fera un budget TRES gros a Lotus, sachant qu'il reste quoi, Snoras comme sponsor et Total.