Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:Quidam, tu tombes dans le panneau planté par Lopez. Lotus n'est pas un sponsor, mais un propriétaire de l'équipe. Colin Macintosh a bien démontré sur ce forum que Proton et Lotus Group ne roulent pas sur l'or. On peut donc dès lors craindre pour l'avenir de cette équipe si elle ne trouve pas un vrai gros sponsor.
Comme dit Drool, le maintien du nom Renault pour le châssis n'est peut être pas dû uniquements aux droits, on peut penser qu'il s'agit du fruit d'une négociation avec Renault pour obtenir un bon prix pour les boites de vitesses, moteurs et KERS.
Quand aux parts dans l'équipe, le communiqué parle de parts "significatives", et Dany Bahar a été clair, à terme Lotus veut 100% de l'équipe. Ce sera surement lorsque qu'il n'y aura plus d'obligations entre Renault, la FOM et la FIA.
HAD RF1 a écrit:Qu'est ce que tu en sais que Lotus apporte un budget non négligeable ? Je suis d'ailleurs curieux de voir combien vont-ils apporter. S'ils amenaient beaucoup d'argent, Petrov aurait sauté. Or il sera toujours là.
quidam a écrit:C'est peut être rien mais aujourd'hui il y a des écuries qui feraient tout pour les avoir
Le temps des budgets faciles avec 300 ou 400 millions de dollars c'est terminé
aifol a écrit:Si on sait que c'est 50% des parts de Genii, sachant que Genii avait racheté toutes les parts de Renault ça fait bien 50% au final.
Pour le sponsoring je pense que c'est bien 17millions injectés par année mais cela ne comprend pas l'argent versé à Genii pour racheter les parts ni le flouze à sortir pour le budget annuel et c'est bien là le gros point d'interrogation. C'est la même chose que Genii cette année, soit ils sortent la planche à billet et financent les évos nécessaires tout au long de l'année et tout va bien, soit ils ont une enveloppe limitée et ça volera pas haut en fin de saison. Bref ça dépend à mort du projet Proton en général, si ils ont vendu du vent ils n'auront pas forcément les ressources à long terme pour faire quelque chose de solide.
Moi je me demande toujours QUI va payer, le budget de l'equipe sera forcement reduit, je serais curieux d'avoir un dossier complet la dessus, Auto hebdo fera peut etre un truc pour expliquer
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités