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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 15:48

Moi je cherche a comprendre comment est decoupé le budget:

- C'est quoi le budget actuel de Renault, 185 Millions je crois non?
- En entrées exterieures on a TOTAL (10 millions?), les revenus FOM ( aucune idee), Snoras (5 millions je crois) et quelques autres trucs

On deduit ca des 185 millions il reste encore un paquet de millions a payés. QUI les payes? Si Lotus met 17 millions par ans j'ai comme un doute sur le fait que Genii puisse payer tout le reste.

OU alors les droits FOM sont vraiments gros. A une epoque remarquez on disait " la partie chassis est presque auto financé par le sponsoring", bon la il n'y a pas de sponsor mais on va dire que Genii et Lotus payent

Mais si cette phrase est vraie, pourquoi Mercedes aurait attendu si longtemps avant de venir, et pourquoi Renault partirais?
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 15:55

quidam a écrit:D'ailleurs on est tous entrain de spéculer sur Lotus Renault GP. On raconte ce que l'on veut selon qu'on est optimiste ou pessimiste ou anti Genii etc...On revient un peu comme l'année dernière à la même époque quand Gravity a repris 75% des parts de Renault.


Non. L'an dernier on avait Genii qui investissait dans Renault F1 Team. Cette année, on assiste à un rachat de Renault F1 Team par un autre constructeur qui a terme rachetera toute l'équipe. Sans oublier que Renault n'a plus de parts.

quidam a écrit:Je connais aussi une écurie qui a mis plus de 400 millions par an pour être P1 et qui finalement a mis la clé sous la porte et une autre sans avoir un budget faramineux est championne du monde. A partir d'un certain seuil de financement c'est le savoir faire qui fait la différence.


Ouais mais Toyota était parti de rien, c'est différent. Aujourd'hui, pour gagner avec un peu moins de budget que Ferrari ou McLaren, il faut faire comme Red Bull : avoir un génie qui te dessine ta voiture. Or il n'y a qu'un seul Newey.
Demande toi également pourquoi Renault a régressé depuis 2007. Tout simplement car le budget a été coupé d'année en année, de manière plus drastique que chez les autres.

poop a écrit:On fait tout un foin de Lotus Renault, mais Red Bull Renault a aussi officiellement le nom de Renault associé au nom du team... :lol:


Non, le nom comercial de red Bull est "Red Bull Racing". le constructeur est Red Bull et le motorise Renault. C'est pour ça que sur l'affichage FIA à la télé il y a écrit "Red Bull Renault".
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Ven 10 Déc 2010 15:57

Dire que Enstone recevra toujours ''un soutien technique'' de la part de Renault c'est prendre les gens pour des cons ? c'est ''du pipeau'' ? :roll:
Donc Lotus dés son arrivée va virer tous les gars de Renault ayant travaillé sur le châssis ? ou Alors c'est Renault qui va les retirer et retirer a cette équipe qui porte son nom toute chance de bien figurer..?

Ou alors vous pensez qu'il n y a jamais eu de Renault dans Enstone... dans ce cas je ne vois pas de raison pour pleurnicher, puisque ça voudrait dire que rien a changé...

Pour 2011, ça n'est pas qu'''un soutien technique'', il s'agit d'une implication totale dans la voiture puisque le châssis R31 est un châssis Renault sur lequel Renault a travaillé depuis an an.
2012 est peut-etre une autre histoire, on verra.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 16:02

Bien évidemment que Renault restera impliqué dans l'équipe techniquement sur le moteur, la boite et le KERS. Maintenant comprends bien que beaucoup soutenaient l'équipe basée à Enstone car elle s'appelait Renault. Certes c'est toujours le cas mais par obligation. Et la R31 a été concue certes par le Renault F1 Team (et non par Renault), mais sous l'ère Genii, pas sous l'ère Renault. Et tu sais pertinemment (parce que t'es pas con) que dès que les obligations auront sautées, le châssis ne s'appelera plus Renault. Ca ne sert plus à rien de se voiler la façe, on l'a trop fait depuis 1 an.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Ven 10 Déc 2010 16:09

Sauf que Genii n'est pas un constructeur... La R30 était une Renault a part entière...
Lotus est un constructeur, mais en 2011 il n'aura rien construit, ou pas grand chose. La R31 méritant pleinement son nom. Ce n'est pas ''symbolique'' ni ''artificiel'', ni par ''obligation'' seulement que cette voiture garde le nom Renault.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 16:14

Qu'elle le mérite c'est une chose. Mais ils en ont carrément rien à foutre à moins qu'ils obtiennent (ce qui doit être le cas) une ristourne de la part de Renault. Par exemple le châssis Brawn champion a bien été conçu par Honda, et pourtant il s'appelait BGP001.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede poop » Ven 10 Déc 2010 17:59

HAD RF1 a écrit:
poop a écrit:On fait tout un foin de Lotus Renault, mais Red Bull Renault a aussi officiellement le nom de Renault associé au nom du team... :lol:


Non, le nom comercial de red Bull est "Red Bull Racing". le constructeur est Red Bull et le motorise Renault. C'est pour ça que sur l'affichage FIA à la télé il y a écrit "Red Bull Renault".



Ce que je veux dire c'est que Renault peut faire autant de pub avec des victoires RBR que celles avec Lotus (si tant est qu'il y en ai). Aux yeux du spectateur lambda, quand il regarde le GP il voit Red Bull Renault et je pense que c'est largement suffisant (ajoute à cela les logos Renault sur les combinaisons, le casque et la voiture). :wink:
A l'insolence, l'ignorance....
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 18:41

poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:
poop a écrit:On fait tout un foin de Lotus Renault, mais Red Bull Renault a aussi officiellement le nom de Renault associé au nom du team... :lol:


Non, le nom comercial de red Bull est "Red Bull Racing". le constructeur est Red Bull et le motorise Renault. C'est pour ça que sur l'affichage FIA à la télé il y a écrit "Red Bull Renault".



Ce que je veux dire c'est que Renault peut faire autant de pub avec des victoires RBR que celles avec Lotus (si tant est qu'il y en ai). Aux yeux du spectateur lambda, quand il regarde le GP il voit Red Bull Renault et je pense que c'est largement suffisant (ajoute à cela les logos Renault sur les combinaisons, le casque et la voiture). :wink:


D'ailleurs comme on l'a dit avec HAD j'ai l'impression que c'est justement ce que Renault veut faire, s'appuyer sur Red Bull, suffit de voir la présence de Ghosn chez eux aux Bresil, la pub apres, la reception a l'atelier Renault et meme l'interêt de Total.

Et je le repete, Red Bull en plus ca n'est pas une marque automobile, donc aucun probleme de marketing avec eux, mieux encore c'est une marque qui fait "jeune , dynamique, branché" c'est très bon pour Renault.
Pourquoi pas des series limités "Red Bull" d'ailleurs? C'est peut etre en projet
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede quidam » Ven 10 Déc 2010 18:46

Voici un commentaire que j'ai recopié du site de Tomorrowsnews et que je trouve assez intéressant :
Loyola dit:

10 décembre 2010 à 16:19
@ Naleth
En 1986 la régie venait de vivre le traumatisme de l’assassinat de George Besse et voyait arriver à sa tête Raymond Lévy qui préparait une véritable révolution : la transformation de la régie qui fût longtemps considéré comme le laboratoire social de l’industrie française en société anonyme ayant vocation à ouvrir son capital à d’autres acteurs économiques que l’état.
Dans une telle situation la F1 était vécue par les syndicats comme une couteuse danseuse, l’arrêt du programme était un symbole fort dans des temps où on demandait à l’entreprise une véritable révolution culturelle.
Le retrait de 1997 avait d’autre motivation, le retour sur investissements devenait paradoxalement délicat car l’accumulation des succès faisait que l’attention sur Renault ne se focalisait que sur les faux pas. Renault a eu alors l’intelligence de se retirer sur un succès en ayant conscience que les temps plus difficile qui ne pourraient qu’advenir aurait détruit une part du travail accompli en terme d’image.
De plus Renault était alors dans une phase de redéploiement qui allait conduire à la prise de participation dans Nissan puis dans sa restructuration très fructueuse.
Après un retour en tant que constructeur qui lui permit de devenir le seul constructeur généraliste a remporter les championnat avec un châssis à son nom et de s’imposer de nouveau comme fournisseur majeur de moteur advint la plus lourde crise qu’est connue le secteur automobile.
Cette crise a fait déguerpir comme des lapins la grande majorité des grands constructeurs ayant essayé de vaincre sous leur nom, Renault a eu une stratégie bien plus fine préservant bien des acquis et laissant ouverte bien des portes.
Mais par delà ces considérations concernant Renault c'est l’avenir même de l’industrie automobile, de la place de la voiture dans nos sociétés et de l’image de la compétition qui est au cœur du questionnement de bien des acteurs.
Beaucoup ont décidé de faire une croix sur la F1 n’ayant pas grand chose à préserver ou croyant ne pas avoir grand chose à préserver, Renault a fait un choix plus intelligent …
L’illustration en négatif de la stratégie de Renault est ce que fît Honda, se retirer après des investissements très lourd alors même qu’ils avaient enfin à leur disposition l’arme absolue dont Brawn profita sportivement d’abord puis économiquement en refourguant le bébé à Mercedes.
Là nous avons une stratégie catastrophique, mais certainement pas du côté de Renault.


La source en question : http://www.tomorrownewsf1.com/f1-renaul ... 5#comments
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 18:52

C'est pas faux en effet.

D'ailleurs je pense que l'accumulation des succes evoqué qui a fait partir Renault, est la meme qui devrait faire partir Citroen du rallye... mais ils n'ont pas l'air de le faire car il viennent de sortir la DS3 pour le rallye

Il faut dire aussi qu'ils n'ont qu'une concurrence, qui elle aussi se lasse.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 19:13

La couverture d'autosport, regardez sur le museau de la voiture :roll:

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Ils sont insuportable les Anglais quand il s'agit de sport et de leur pays, et après ils disent que les Francais sont des "coq"
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Ven 10 Déc 2010 19:33

Il faut se décider :lol: tu dis que cette équipe n'a plus rien de Renault et plus rien de français et au même temps tu râles sur le drapeau britannique :?: :lol:

Cette équipe est encore en partie française et il y a encore du Renault dedans. Et la livrée noir et or de Lotus (JPS) a toujours/souvent eu le drapeau britannique dessus.

En plus la situation a très peu a voir avec celle de Honda.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Ven 10 Déc 2010 19:38

Je pense qu'il parlait du fait qu'Autosport a bidouiller l'image pour mettre le drapeau sur le museau, alors qu'il n'y est pas dans la version officielle dévoilée mercredi.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Ven 10 Déc 2010 19:40

HAD RF1 a écrit:Je pense qu'il parlait du fait qu'Autosport a bidouiller l'image pour mettre le drapeau sur le museau, alors qu'il n'y est pas dans la version officielle dévoilée mercredi.


Exact :wink:

Les mecs ont besoins de faire un photoshop pour en rajouté quoi, c'est vraiment anglais ca
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Ven 10 Déc 2010 19:44

Ok.
''The real Lotus is back'' est une autre connerie.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede quidam » Sam 11 Déc 2010 09:11

Team Lotus est née de la maison mère Lotus Cars. Si elle revient en F1, c'est quand même gênant de ne pas pouvoir utiliser Team Lotus :)

Bon, Fernadez a été rapide mais il va avoir des surprises car le nom de domaine Teamlotus.com a été déposé par Lotus Cars et plus encore le logo "Team Lotus " également :

Propriété intellectuelle :

http://www.ipo.gov.uk/types/tm/t-os/t-f ... rk=2560196

Image

http://www.ipo.gov.uk/ohim?ohimnum=E9056987

Image

et enfin :

http://www.ipo.gov.uk/ohim?ohimnum=E9251497

http://www.ipo.gov.uk/ohim?ohimnum=E9251497

http://www.ipo.gov.uk/domestic?domesticnum=891301

http://www.ipo.gov.uk/domestic?domesticnum=942138

etc...

Tout est verrouillé :wink:
Dernière édition par quidam le Sam 11 Déc 2010 13:08, édité 1 fois.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Sam 11 Déc 2010 10:19

Sympa cette petite affiche:

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:D
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Déc 2010 10:47

quidam a écrit:Team Lotus est née de la maison mère Lotus Cars. Si elle revient en F1, c'est quand même gênant de ne pas pouvoir utiliser Team Lotus :)

Bon, Fernadez a été rapide mais il va avoir des surprises car le nom de domaine Teamlotus.com a été déposé par Lotus Cars et plus encore le logo "Team Lotus " également


Oui enfin c'est Chapan lui même qui avait fait la séparation donc à partir de là, Team Lotus n'appartient plus à Lotus Cars. Pour les noms de domaine, si la justice juge que Team Lotus appartient à Fernandes (et non Fernandez), Lotus Cars devra vite les rendre les lui donner. D'ailleurs, ils savent très bien qu'ils vont perdre sinon il aurait baptisé l'ex Renault F1 Team en Team Lotus Renault.
La seule chose qui leur appartient, ce n'est pas le logo "Team Lotus" en lui même, c'est le logo "CABC" qui est dessiné.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede poop » Sam 11 Déc 2010 12:46

Drool1 a écrit:Sympa cette petite affiche:

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:D



I need it ! :o

Sinon il faut noter que le drapeau anglais est présent sur les côtés de la voiture :

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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Sgrud » Sam 11 Déc 2010 12:55

...manque plus que Button ou Hamilton dedans...avec Cosworth comme motoriste... :roll: :roll: :roll:
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