Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
quidam a écrit:D'ailleurs on est tous entrain de spéculer sur Lotus Renault GP. On raconte ce que l'on veut selon qu'on est optimiste ou pessimiste ou anti Genii etc...On revient un peu comme l'année dernière à la même époque quand Gravity a repris 75% des parts de Renault.
quidam a écrit:Je connais aussi une écurie qui a mis plus de 400 millions par an pour être P1 et qui finalement a mis la clé sous la porte et une autre sans avoir un budget faramineux est championne du monde. A partir d'un certain seuil de financement c'est le savoir faire qui fait la différence.
poop a écrit:On fait tout un foin de Lotus Renault, mais Red Bull Renault a aussi officiellement le nom de Renault associé au nom du team...
HAD RF1 a écrit:poop a écrit:On fait tout un foin de Lotus Renault, mais Red Bull Renault a aussi officiellement le nom de Renault associé au nom du team...
Non, le nom comercial de red Bull est "Red Bull Racing". le constructeur est Red Bull et le motorise Renault. C'est pour ça que sur l'affichage FIA à la télé il y a écrit "Red Bull Renault".
poop a écrit:HAD RF1 a écrit:poop a écrit:On fait tout un foin de Lotus Renault, mais Red Bull Renault a aussi officiellement le nom de Renault associé au nom du team...
Non, le nom comercial de red Bull est "Red Bull Racing". le constructeur est Red Bull et le motorise Renault. C'est pour ça que sur l'affichage FIA à la télé il y a écrit "Red Bull Renault".
Ce que je veux dire c'est que Renault peut faire autant de pub avec des victoires RBR que celles avec Lotus (si tant est qu'il y en ai). Aux yeux du spectateur lambda, quand il regarde le GP il voit Red Bull Renault et je pense que c'est largement suffisant (ajoute à cela les logos Renault sur les combinaisons, le casque et la voiture).
Loyola dit:
10 décembre 2010 à 16:19
@ Naleth
En 1986 la régie venait de vivre le traumatisme de l’assassinat de George Besse et voyait arriver à sa tête Raymond Lévy qui préparait une véritable révolution : la transformation de la régie qui fût longtemps considéré comme le laboratoire social de l’industrie française en société anonyme ayant vocation à ouvrir son capital à d’autres acteurs économiques que l’état.
Dans une telle situation la F1 était vécue par les syndicats comme une couteuse danseuse, l’arrêt du programme était un symbole fort dans des temps où on demandait à l’entreprise une véritable révolution culturelle.
Le retrait de 1997 avait d’autre motivation, le retour sur investissements devenait paradoxalement délicat car l’accumulation des succès faisait que l’attention sur Renault ne se focalisait que sur les faux pas. Renault a eu alors l’intelligence de se retirer sur un succès en ayant conscience que les temps plus difficile qui ne pourraient qu’advenir aurait détruit une part du travail accompli en terme d’image.
De plus Renault était alors dans une phase de redéploiement qui allait conduire à la prise de participation dans Nissan puis dans sa restructuration très fructueuse.
Après un retour en tant que constructeur qui lui permit de devenir le seul constructeur généraliste a remporter les championnat avec un châssis à son nom et de s’imposer de nouveau comme fournisseur majeur de moteur advint la plus lourde crise qu’est connue le secteur automobile.
Cette crise a fait déguerpir comme des lapins la grande majorité des grands constructeurs ayant essayé de vaincre sous leur nom, Renault a eu une stratégie bien plus fine préservant bien des acquis et laissant ouverte bien des portes.
Mais par delà ces considérations concernant Renault c'est l’avenir même de l’industrie automobile, de la place de la voiture dans nos sociétés et de l’image de la compétition qui est au cœur du questionnement de bien des acteurs.
Beaucoup ont décidé de faire une croix sur la F1 n’ayant pas grand chose à préserver ou croyant ne pas avoir grand chose à préserver, Renault a fait un choix plus intelligent …
L’illustration en négatif de la stratégie de Renault est ce que fît Honda, se retirer après des investissements très lourd alors même qu’ils avaient enfin à leur disposition l’arme absolue dont Brawn profita sportivement d’abord puis économiquement en refourguant le bébé à Mercedes.
Là nous avons une stratégie catastrophique, mais certainement pas du côté de Renault.
HAD RF1 a écrit:Je pense qu'il parlait du fait qu'Autosport a bidouiller l'image pour mettre le drapeau sur le museau, alors qu'il n'y est pas dans la version officielle dévoilée mercredi.
quidam a écrit:Team Lotus est née de la maison mère Lotus Cars. Si elle revient en F1, c'est quand même gênant de ne pas pouvoir utiliser Team Lotus
Bon, Fernadez a été rapide mais il va avoir des surprises car le nom de domaine Teamlotus.com a été déposé par Lotus Cars et plus encore le logo "Team Lotus " également
Drool1 a écrit:Sympa cette petite affiche:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité