Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Dazul » Sam 11 Déc 2010 13:32

Bon je pense que le plan de Renault à terme c'est de ce désengager de Enstone. Pour l'instant c'est encore Renault, mais a partir du milieu de la saison prochaine, il n'y auras plus que le châssis R31 qui aura dans ces gênes du Renault.

Ensuite, si la boite de vitesse est faite à Viry, je pense que LRGP ne sera plus que client de celle-ci.

Je pense que le but ultime de Renault c'est de refaire comme avec Williams, ou les gens prenaient presque le châssis Williams pour une voiture entièrement Renault...

D'ailleurs pour l’anecdote, il me semble que l'espace F1 avait un châssis Williams non?
Dazul

Messagede Drool1 » Sam 11 Déc 2010 13:45

Si Renault veut s'associer avec vraiment un seul partenaire unique, sa sera Red Bull :wink:

Poop: Ouai il est terrible ce poster, je l'ai mis juste à coté de mon PC :mrgreen:
Par contre je sais pas si il se trouve en concession ou pas, surement dans certaines je pense, et evidement a l'atelier Renault
Image
Drool1

Messagede Dazul » Sam 11 Déc 2010 13:54

@Drool1

Ouai je voulais dire que Renault veux faire avec RedBull ce qu'ils on fait avec Williams, vu que dans l'esprit des gens Red Bull = boissons, et Renault voiture.

D'ailleurs dans le train ce matin j'ai entendue des types parler de Vettel (Il fait un peux polémique ici parce qu'il veux construire une piscine a côté de chez lui mais le WWF ne veux pas...)
Donc ils parlaient de Vettel et un qui ne suit pas la F1 a demandé qui c'était. Voici le dialogue:
- C'est qui Vettel?
- Le champion de F1
- Ah, et il a gagné avec qui?
- Avec Red Bull.
- Hum, ok. Et ils utilisent quoi comme voiture Reb Bull?
- Ils utilisent une Renault...
Dazul

Messagede aifol » Sam 11 Déc 2010 16:04

Il est marrant le Dany Bahar qui se défend de revendiquer l'héritage de Lotus en F1:

(...)"We never want to be Team Lotus. Because that was a successful, historical era of the company when Mr Chapman had it. It is an era which we should leave in the past,"
Nous ne voudront jamais être Team Lotus. Parce que ce fût une ère de succés, historique dans la vie de l'écurie quand elle appartenait à M. Chapman. C'est une époque que l'on devrait laisser dans le passé (traduc à l'arrache)

http://www.gpupdate.net/en/f1-news/249173/chapman-era-should-be-left-in-past/

Tourné vers le futur quoi, la volonté d'écrire sa propre histoire.
Voilà pourquoi la voiture sera noire et or donc, of course :roll:
aifol

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Déc 2010 16:19

Ouais ça m'a bien fait "rire" quand j'ai lu ça :roll:

Bon sinon : "Après beaucoup de réflexion avec Riad Asmat, Mike Gascoyne et les actionnaires, nous avons décidé de rester en vert et jaune l’an prochain. Ce serait idiot d’avoir quatre voitures noires et or l’an prochain. En plus la Formule 1 veut prendre le tournant de l’écologie, alors quelle meilleur couleur que le vert ? Nous avons aussi eu beaucoup de commentaires négatifs par rapport aux cigarettes (couleurs de JPS)." Fernandes
Image
HAD RF1

Messagede jmy » Sam 11 Déc 2010 16:29

Bah cétait presque écrit d'avance. D'ailleurs c'est Bahar qui voulait faire revivre la livrée "JPS", Fernandes n'en a parler qu'après pour essayer de contrecarrer les plans de Proton (et de les faire ch*** surtout en fait :mrgreen:). Il n'a sans doute jamais vraiment eu l'intention de changer le vert et jaune...
jmy

Messagede Dazul » Sam 11 Déc 2010 16:30

J'aime bien Fernandes. Il ne regarde pas seulement ce qu'il veux mais écoute aussi l’extérieur ainsi que ces Fans.

Un bon type.
Dazul

Messagede Ghost Rider » Sam 11 Déc 2010 17:12

Drool1 a écrit:Si Renault veut s'associer avec vraiment un seul partenaire unique, sa sera Red Bull :wink:

Renault45 a écrit:@Drool1
Ouai je voulais dire que Renault veux faire avec RedBull ce qu'ils on fait avec Williams, vu que dans l'esprit des gens Red Bull = boissons, et Renault voiture.

Peut-etre que Red Bull deviendra un partenaire très 'proche', mais pour l'instant, Team Lotus et RBR semblent être a égalité alors que LRGP reste comme l’équipe ''usine'' de Renault.

The relationship started from a completely different, wider angle, more on the road-car side of the business. Renault and our shareholder Proton and Lotus began talks about future projects exploring synergies and efficiencies in automotive technologies for road cars. The Formula One side cropped up just a few months ago. This then quickly turned out to be a very interesting concept for all parties involved. The new Lotus Renault GP team is the result of our recent discussions, but the bigger picture of the road car business is the underlying objective of our united cooperation.

Proton, together with Lotus and Genii, enjoys a close partnership with Renault. In the future we aim to expand this relationship further into other mutually beneficial areas.

In Formula One, Renault has clearly stated that Lotus Renault GP will be their preferred team when it comes to providing their technological capabilities such as the supply of engines, KERS systems and gearboxes. As the team also carries the Renault name it obviously will always be a very close and special relationship. Outside Formula One there are very interesting opportunities for all the companies involved, including Proton.

Given their performance this year, the structure really works so we have no plans whatsoever to change this. The Renault F1 Team have done exceptionally well with the resources they have and that’s why we are very confident - and happy - to have partnered with them.

Dany Bahar

Pour des Elise (de milles kilos) et Elan a moteur Renault, je signerais tout de suite. :love:
Ghost Rider

Messagede quidam » Sam 11 Déc 2010 18:27

D'ici noël, les choses auront décanté et on verra plus clair :P

Encore 7 semaines pour voir la R31 sur piste, le reste me passe au dessus de la tête :lol:
quidam

Messagede Drool1 » Sam 11 Déc 2010 19:57

A propos Team Lotus, comme moi, n'a pas aimé la couverture d'autosport

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25- ... -autosport

:mrgreen:
Image
Drool1

Messagede Drool1 » Sam 11 Déc 2010 21:52

Le nouveau site:

http://www.lotusrenaultgp.com/

Vont ils garder RenaultF1.com ? Ou le transformer en Renault sport F1 ?
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Sam 11 Déc 2010 21:59

Renault Sport F1 devrait avoir son propre site, les noms suivants ont été déposés :

renaultsport-f1.com
renaultsportf1.com
renault-sportf1.com
Image
HAD RF1

Messagede schoot78 » Dim 12 Déc 2010 01:17

Drool1 a écrit:A propos Team Lotus, comme moi, n'a pas aimé la couverture d'autosport

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25- ... -autosport

:mrgreen:

Désolé mais tu fais une erreur, c'est pas Lotus Renault dont il parle mais de Lotus tout court.

Moi je vais pas tarder à aller a l'Atelier pour avoir le poster et prendre en photo la RBR.
schoot78

Messagede Dazul » Dim 12 Déc 2010 01:29

HAD RF1 a écrit:Renault Sport F1 devrait avoir son propre site, les noms suivants ont été déposés :

renaultsport-f1.com
renaultsportf1.com
renault-sportf1.com

Ouai, je suis aussi allé voir par curiosité, et j'ai découvert que Renault ne donne pas des noms de filles que à ces voitures, mais aussi à ces serveurs...
Domain Name: RENAULT-SPORTF1.COM
Registrar: INDOM
Whois Server: whois.indom.com
Referral URL: http://www.indom.com
Name Server: ANNA.RENAULT.FR
Name Server: XENIA.RENAULT.FR
Status: clientDeleteProhibited
Status: clientRenewProhibited
Status: clientTransferProhibited
Status: clientUpdateProhibited
Updated Date: 18-nov-2010
Creation Date: 18-nov-2010
Expiration Date: 18-nov-2011

D'ailleurs à voir la date à laquelle ils ont enregistré le nom de domaine, ça fait un moment que la vente de RF1 doit être envisagée...
Dazul

Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Myster » Dim 12 Déc 2010 18:27

Je n'avais pas vu mais on père le "F1 Team" si difficile a avoir a cause de cet enculé de Bernie ecclestone !

Bon... Qui supporte qui l'année prochaine ? Moi je me demande si Ca vaut bien le coup de regarder la F1 en 2011 ! Moi qui voulait aller sur un GP... J'aurais du le faire cette année et voir cette monoplace noir et jaune...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Dim 12 Déc 2010 18:33

Ah et on va vite voir l'implication de Renault vis a vis de cette écurie "lotus Renault gp"...

Le jour de la présentation, y'aura t il une présentation à l'atelier des champs eliysees ?

Aaaahhhh oui... L'atelier est fermé de début janvier à fin juin... Comme par hasard...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Déc 2010 18:36

L'an dernier, c'était la 1ère fois qu'ils le faisaient donc bon :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Dim 12 Déc 2010 18:39

C'est pour faire "l'Atelier Lotus" (-) :lol: :arrow:
Image
Heikki-spirit

Messagede Myster » Dim 12 Déc 2010 19:08

HAD RF1 a écrit:L'an dernier, c'était la 1ère fois qu'ils le faisaient donc bon :wink:

Et la dernière...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede schoot78 » Dim 12 Déc 2010 21:43

Malheureusement, j'étais venu spécialement sur les Champs pour la voir.
schoot78

PrécédenteSuivante