Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede quidam » Jeu 16 Déc 2010 05:00

Quand Boullier parle de Lotus c'est en tant que sponsor de la marque Lotus. Pour lui il n'y a qu'un seul Lotus, Team Lotus n'est pas une marque mais un nom acheté. Il précise bien que c'est Lopez et lui qui décident donc Lotus n'est pas propriétaire.

Quant à Lotus Cars, on ne peut pas comparer le type de voiture qu'ils vendent et nos twingos, Clio etc... c'est du haut de gamme même si les chiffres sont très bas, il faut relativiser.
quidam

Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Déc 2010 07:37

Ouais enfin quand il dit "l'équipe Lotus c'est nous", il considère pas Lotus comme un sponsor, ça me semble clair non ?
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Jeu 16 Déc 2010 09:50

Interessant ces chiffres Colin c'est bien ce que je pensais.

Autre chose qui m'interesse et que j'aimerais avoir: Les chiffres de GENII
Je suis assez perplexe, je pense qu'ils ont pas d'argent du tout eux, et je comprend donc mal comment ils ont les moyens d'avoir une ecurie de F1
Image
Drool1

Messagede quidam » Jeu 16 Déc 2010 11:00

HAD RF1 a écrit:Ouais enfin quand il dit "l'équipe Lotus c'est nous", il considère pas Lotus comme un sponsor, ça me semble clair non ?

Si tu prends en référence le titre du site web, tu n'es pas sorti de l'auberge car ce sont souvent des raccourcis des journalistes :lol:

Voilà ce qu'il a dit :

"Il est difficile d’exprimer une opinion sur ce sujet. La seule chose que je sais, c’est que Proton (maison mère du constructeur Lotus) a décidé d’investir et de devenir l’un des sponsors de notre équipe. Cela fait de nous le représentant officiel de Lotus. Vous pouvez essayer d’appeler votre équipe Team Lotus, mais en fin de compte, il n’y a qu’une seule équipe qui a le soutien de Lotus Cars et de Proton," déclare le directeur de l’équipe Lotus Renault sur 422race.com.

Entre "être le représentant officiel de Lotus" et "Lotus c'est nous" il y a une différence :smoke:
quidam

Messagede schoot78 » Jeu 16 Déc 2010 13:43

Lotus Renault GP pourrait se passer du moteur Renault à l'avenir

Lié jusqu'en 2013 inclue pour une fourniture moteur ainsi qu'un partage de technologies telles que la boîte de vitesse ou le KERS, Renault pourrait à terme quitter Lotus Renault GP. Group Lotus, le nouveau partenaire de l'écurie, évoque en effet la possibilité de créer son propre moteur.

" Nous avons bien des plans en cours pour fabriquer nos propres moteurs pour nos voitures de route du futur. Le fait que nous ayons annoncé que nous développons un moteur pour l’Indycar en 2012 montre que nous sommes fortement intéressés par devenir également le propre motoriste de notre marque ", révèle Dany Bahar, relayé par Nextgen-Auto.com. " Nous en avons les capacités, nous l’avons déjà fait, il n’y a donc pas de raison que nous ne puissions pas y arriver. "

" Le moteur est au centre de n’importe quelle voiture de sport. Une fois cela créé il est ensuite possible de développer la compétition client et les moteurs qui en dérivent. C’est la prochaine étape logique de nos activités et ce sera la même chose pour tous les sports automobiles dans lesquels nous serons. Quand vous vous investissez en sport auto, il faut y aller jusqu’au bout. Je n’écarte donc pas l’arrivée d’un moteur Lotus en F1 mais cela n’est pas encore le problème du moment, " ajoute-t-il.

L'avenir de Renault Sport F1 chez Lotus déjà menacé ? Il est encore bien trop tôt pour le dire, mais le constructeur britannique affiche ses intentions, avec à terme, l'ambition de se suffire à elle-même. Reste que d'ici 2013 et l'arrivée de la nouvelle réglementation moteur - cher à Renault -, les choses risquent fortement d'évoluer, dans un sens comme dans l'autre.

Confidential Renault 16/12/2010

:marre: sur sa je suis contre cette année on reussisez a coller le top 4 et a cause de sa on va se casser la gueule a partir de 2013.
Dernière édition par schoot78 le Jeu 16 Déc 2010 14:20, édité 2 fois.
schoot78

Messagede franki ki » Jeu 16 Déc 2010 13:55

C'est un blague :shock:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede jmy » Jeu 16 Déc 2010 14:03

On commence à le cerner le Bahar, ça balance des pavés sur un peu tout à droite et à gauche mais quel est la part de vérité dans tout ça. Homme du marketing quand tu nous tiens.
Entre vouloir et pouvoir, il y a une monde... D'autant plus que dans 2 ans, comme on dit, il en aura coulé de l'eau sous les ponts...

Et puis avant ne serait-ce que de pouvoir envisager faire un moteur de F1, faudrait d'abord qu'ils commencent par produire leurs propres moteurs pour leurs voitures (-)
jmy

Messagede quidam » Jeu 16 Déc 2010 14:09

2013 est encore loin et on verra où en sera Lotus :mrgreen:

D'après Caubet, beaucoup de constructeurs ont participé aux réunions du moteur 2013 et certains vont peut être revenir. C'est là qu'il faudrait avoir des précisions sur le contrat Genii/ Renault sur une préférence en cas de revente.

http://www.jamesallenonf1.com/

A mon avis, celui qui n'a jamais construit un moteur pour la F1 part avec un handicap car la réussite ne se fera pas dans la première année.
quidam

Messagede Ghost Rider » Jeu 16 Déc 2010 14:21

Lotus projette de construire une navette spatiale

http://www.lotusrenaultgp.com/

jmy a écrit:On commence à le cerner le Bahar, ça balance des pavés sur un peu tout à droite et à gauche mais quel est la part de vérité dans tout ça. Homme du marketing quand tu nous tiens.
Entre vouloir et pouvoir, il y a une monde... D'autant plus que dans 2 ans, comme on dit, il en aura coulé de l'eau sous les ponts...
Et puis avant ne serait-ce que de pouvoir envisager faire un moteur de F1, faudrait d'abord qu'ils commencent par produire leurs propres moteurs pour leurs voitures (-)

+1
Ghost Rider

Messagede aifol » Jeu 16 Déc 2010 14:38

Lotus n'aurait pour l'instant acheté "que" 25% des parts de Enstone, donc les parts de Renault. Rien ne change coté Genii en fait.

Group Lotus has already confirmed that it has purchased a 25 percent stake in the Renault F1 Team ahead of 2011 although the Proton-owned, Norfolk-based sports car company is now also pondering the fabrication of Formula 1 engines.(...)
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/249432/group-lotus-considers-building-f1-engines/
aifol

Messagede Drool1 » Jeu 16 Déc 2010 16:01

Boap je le dit depuis le debut que c'est des tocards.

Leur propre moteur en F1? :lol: Ils ont meme pas de quoi avoir leur propre equipe, ni faire leurs propres moteur de serie :lol: :lol:

Non seulement ils feront pas ca, et en plus je pense qu'ils vont reussir a ruiner leur marque de modeles de route en voulant copier Porsche ou autre (comme Alpine en son temp)

Lotus ca vend quelques voitures, barquette, ultra legere pour le fun.

Si sa veux vendre des Porsche bis, ca va couler. Deja je pense qu'ils ne vendent pas d'evora, qui n'a aucun interet
Image
Drool1

Messagede viva renault » Jeu 16 Déc 2010 16:17

F1 - Lotus : On l’appelait Renault… et ça continuera !

PDG du Groupe Lotus, Dany Bahar se félicite que la marque – filière du constructeur automobile malaisien, Proton – ait choisi de s’engager en F1 et se dit pleinement conscient que pour la plupart des gens continueront de désigner l’écurie comme celle de Renault !

Rebaptisée Lotus Renault GP – ex Renault F1 Team – l’équipe d’Enstone gardera encore longtemps les traces du passage de la marque au losange. L'an prochain, le châssis sera ainsi un R31...

« Oui, je comprends cela - et nous en sommes pleinement conscients. Nous étions lucides sur ce point avant de prendre notre décision » avouait le PDG de Lotus.

« Et lorsque nous avons décidé de nous engager dans une activité de cette taille, il s'agit d'un accord à long terme, une activité d’avenir pour nous. Il ne s'agit pas seulement de la prochaine saison, ou des deux prochaines années - nous voulons mettre quelque chose en place sur la durée » déclarait Day Bahar.

« Nous sommes bien conscients que nous ne pouvons pas changer les mécanismes qui sont en place – ni changer le nom du châssis - parce que cela aurait beaucoup de conséquences négatives » estimait-il. « Nous sommes satisfaits d'être un sponsor pour le moment, et nous devons respecter le fait les commentateurs continuent d'utiliser le nom de Renault. C'est malheureusement comme ça ! »

« Mais nous avons un plan à long terme et le temps viendra où nous serons dans une situation où nous devrons faire les choses de la façon dont Lotus a toujours procédé » concluait Bahar.

http://www.madeinmotorsport.com/fr/actu ... 16111.html
viva renault

Messagede poop » Jeu 16 Déc 2010 17:40

Une écurie soit disant toujours Renault qui ne roulerait pas avec son propre moteur ?

Il y en a encore pour dire que c'est Renault ??? :lol: :lol: :lol:

Dans deux ans, ce sera une équipe de bas étage si elle a encore la chance d'exister. A peine digne de STR.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede jmy » Jeu 16 Déc 2010 17:42

Poop et son optimisme légendaire... :mrgreen:
jmy

Messagede poop » Jeu 16 Déc 2010 17:44

Peuvent tomber au fond du gouffre, au nom de Lotus j'en ai rien à cirer (en revanche c'est plus con pour Bob et les employés).
Image
poop

Messagede HAD RF1 » Jeu 16 Déc 2010 19:41

Le Bahar parle beaucoup trop mais il est honnête à propos du nom du châssis et de l'équipe, et c'est bien le seul...

Bref, cette équipe est franchement mal barrée à moyen terme si quelqu'un d'autre que Lotus ne se pointe pas rapidement :?
Image
HAD RF1

Messagede poop » Jeu 16 Déc 2010 19:49

Quand tu sais que les bénéfices de la marque ne permettent même pas de faire une écurie comme HRT, je me demande comment ils vont assumer une écurie comme Renault. :pfff:
Image
poop

Messagede schoot78 » Jeu 16 Déc 2010 19:52

Ils vont pas assumer, dans 2 ans ils vont dire que la F1 coute trop chère et vont vendre.
schoot78

Messagede Drool1 » Jeu 16 Déc 2010 20:01

Clairement, ils parlent, ils font du bruit, ils affichent les couleurs anciennes, Lotus, gardent le nom Renault etc...

Ni genii ni proton n'a les moyens d'avoir cette equipe, ils ont besoin de sponsors, de nombreux sponsor, et meme plus que ca je pense si ils veulent rester

Et meme avec ca, ils n'auront jamais le budget d'un top team, les teams privés n'ont pas ce genre de budget
Image
Drool1

Messagede poop » Jeu 16 Déc 2010 20:15

Renault a bien réussi à se débarrasser (c'est le bon mot) de son équipe.
Image
poop

PrécédenteSuivante