Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Jeu 16 Déc 2010 21:58

D'ailleurs ils viennent d'annoncer des benefices record chez Renault comme quoi le fait de partir est une réelle volonté, je comprend pas trop la stratégie enfin bon.

Disons qu'ils ont reussi a partir la tete haute, sans l'affaire du crashgate, partir la dessus aurait ete une cata, la ils partent d'une manière propre, et mieux encore ils restent en tant que motoriste pour préparer 2013

Mais au fond je comprend toujours pas le pourquoi du départ, on dirait que la decision a été prise super vite je sais pas, en fait, je pense qu'en signant il y a un an avec Genii, car tout viens de cette signature, ils savaient qu'ils avaient deja un peu un pied dans la "tombe"
Image
Drool1

Messagede Sgrud » Jeu 16 Déc 2010 23:24

Moi j'ai quitté le navire...en même temps que Renault...

J'espère que Bob trouvera une équipe à la hauteur de son talent...
Sgrud

Messagede Ghost Rider » Jeu 16 Déc 2010 23:49

poop a écrit:Une écurie soit disant toujours Renault qui ne roulerait pas avec son propre moteur ?

Il y en a encore pour dire que c'est Renault ??? :lol: :lol: :lol:

Hé, on est en 2011. Le moteur Lotus, ça sera peut-être dans 4 ou 5 ans au mieux, Bahar lui même le dit... ça, si ce projet voit le jour...
En attendant, on a une R31 en développement, fruit du travail de Renault; une marque qui va se faire de la pub pendant deux ans sans presque rien dépenser et qui va se faire de l'argent en vendant des moteurs, des Kers et d'autres trucs.
Ghost Rider

Messagede Drool1 » Ven 17 Déc 2010 09:16

C'est pour deux ans ou un an finalement le nom Renault et les appelations chassis RXX ?

Moi c'est sur que je suivrais quand meme l'equipe cette année, pas pour le résultat , mais par curiosité, car c'est une Renault faite par Renault qui s'appelle R31, meme si elle est vendue a une autre structure.
Donc je suis curieux de voir en 2011, et puis j'adore Kubica.

Apres pour 2012 si elle ne s'appel plus Renault, et qu'en plus Kubica n'y est plus ce qui est fort probable, aucun interet pour moi.
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Déc 2010 09:49

En principe 2ans puisque Bahar souhaite changer le nom en 2013 avec les nouveaux accords.
Image
HAD RF1

Messagede Ghost Rider » Ven 17 Déc 2010 09:55

Le nom du chassis restera Renault pour deux ans minimum... pour 2013, je ne sais pas. Fernandes est septique pour Lotus:

“Bahar also said yesterday that he was happy to race in F1 using Renault chassis for the next two years but would then look to possibly rename the chassis Lotus under the new 2013 Concorde Agreement. This would not be possible under the rules. I don’t see how a new Concorde Agreement would change anything. We would still be the Lotus chassis owner. If the other owners agree to let him call the chassis Group Lotus, then maybe, but I can’t see that.”
Ghost Rider

Messagede quidam » Ven 17 Déc 2010 11:02

Il prendra le nom complet de l'entreprise "Lotus Cars GP " mais on en est pas encore là :)

Comme beaucoup de constructeurs sont intéressés par le nouveau moteur, rien ne dit que Renault n'ait pas une priorité de rachat.
quidam

Messagede aifol » Sam 18 Déc 2010 15:46

Joe Saward sur Lopez et Boullier (à propos des critiques émises envers Fernandes)

Gérard Lopez and Eric Boullier have joined in the attacks on Fernandes. I am not surprised by Lopez. Initially I was impressed. He sounded like an intelligent guy, but it turned out that all his marketing blah-blah-blah was just that. He wants to use F1 to create a B2B market, which will create billions of dollars of business and he will get a slice of the pie for inviting one lot to talk to the other lot. Brilliant.

McLaren has been doing that for 20 years.

Got any new ideas, Mr Lopez? When he makes some money I will be impressed. So far I am not – and obviously Renault was not impressed either…

I must say that I was surprised to see Eric Boullier being so openly critical of Fernandes. I like Boullier and I think he has done a decent job so far, but to say that Fernandes has fooled the fans is outrageous.
But I guess one dances to the tune that the bosses dictate… which, Eric, is why it is best to be the boss and not simply working for those who think they know all the answers…

http://joesaward.wordpress.com/2010/12/16/in-defence-of-tony-fernandes-again/

Ca reflète bien ce qu'on ressent depuis un moment, Lopez et un blablateur et Boullier et surement un gars plus vrai mais il est bien obligé d'aller dans le sens où on lui dit d'aller...
aifol

Messagede quidam » Sam 18 Déc 2010 16:32

Aifol : juste une petite phrase qui dénote aussi sa fan attitude :

I know that many readers think that I am overly supportive of Tony Fernandes

Beaucoup le pensent et à juste titre :twisted:

Car un autre son qui a autant de valeur, celui d'Alesi concernant Lotus Cars :

Je vous le dit, 2011 marquera le retour du vrai Lotus en Formule 1 et pas d’un simple autocollant apposé sur une voiture et je m’en réjouis avec émotion et passion."

Ecurie de Air Asia avec un autocollant "Team Lotus" c'est peut être faux :w:
quidam

Messagede HAD RF1 » Sam 18 Déc 2010 16:43

Faudrait accorder tes violons Quidam, je croyais que Lotus n'était que sponsor d'Enstone :wink:
Parce que dans ce cas, Lotus n'est qu'un simple autocollant également.
Image
HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Sam 18 Déc 2010 16:46

C'est depuis le début de l'année que l'on a vu le retour de Lotus :mrgreen:
Image
Heikki-spirit

Messagede Nico Marlyn » Sam 18 Déc 2010 17:09

Pour Alesi, à mon avis, ya un petit chèque derrière ses propos.

Sinon, vlà un petite vidéo sympa où l'émission anglaise "TOP GEAR" a fait ressortir et rugir la R25.
http://www.fanaticf1.com/formule1/11019 ... Video.html

On peut dire ce qu'on veut sur les rosbifs, mais c'est qd meme un joli hommage à la petite francaise.
Nico Marlyn

Messagede quidam » Sam 18 Déc 2010 18:13

HAD RF1 a écrit:Faudrait accorder tes violons Quidam, je croyais que Lotus n'était que sponsor d'Enstone :wink:

Pour l'instant c'est un sponsor mais c'est vraiment le constructeur des voitures Lotus :)
quidam

Messagede aifol » Sam 18 Déc 2010 18:39

Ben justement d'après tout ce qu'on peut lire le constructeur de voiture Lotus et l'équipe sportive Lotus ont toujours été 2 entités différentes, donc le constructeur de voitures Lotus ne serait justement pas le vrai Lotus qui s'est illustré en F1...
aifol

Messagede Ghost Rider » Sam 18 Déc 2010 23:30

Tres bon article de Saward. C'est normal qu'il soit 'partial' vu que T.Fernandes/Team Lotus et D.Bahar/Lotus cars c'est le jour est la nuit...

quidam a écrit:Car un autre son qui a autant de valeur, celui d'Alesi concernant Lotus Cars :

lol
Il est complètement a coté de la plaque.

quidam a écrit:
HAD RF1 a écrit:Faudrait accorder tes violons Quidam, je croyais que Lotus n'était que sponsor d'Enstone :wink:

Pour l'instant c'est un sponsor mais c'est vraiment le constructeur des voitures Lotus :)

Et Team Lotus est un vrai Team Lotus.
Lotus cars n'a jamais couru en F1 et Team Lotus n'a jamais construit de voitures de route.
C'est Lotus cars qui se contente de poser ses autocollants sur des voitures construites par d'autres constructeurs, et ce, pas qu'en F1... Ils tombent bien bas; Lotus n'a jamais fait ça auparavant. Alors que Team Lotus reste fidèle a sa 'tradition'; il construit ses propres voitures de course.
L'un est donc beaucoup plus proche de l'esprit Lotus et l'honore beaucoup mieux.
Ghost Rider

Messagede quidam » Dim 19 Déc 2010 05:13

On verra bien comment la FIA va régler cette affaire en 2013 si Lotus Cars achètera toute l'écurie mais pour l'instant on a Lotus Renault GP.

Lotus Cars a été crée en 1955 (1952 Lotus engineering) et Team Lotus en 1957 pour soutenir l'usine. C'était son laboratoire. L'histoire les ont séparé, c'est un fait. Si Lotus Cars revient en F1, je ne vois pas pourquoi son écurie ne pourrait pas porter son nom comme tous les constructeurs.
quidam

Messagede gpadpo » Dim 19 Déc 2010 14:50

Bon, ben je sais pas vous, mais moi je crois que je vais supporter RedBull l'année qui vient...

Y a plus rien qui représente Renault à ce jour :( Et ceux qui méritent le plus qu'on les supporte c'est eux!
gpadpo

Messagede Ghost Rider » Dim 19 Déc 2010 15:56

Retournage de veste powa ! on choisit les plus ''forts''...
Il reste quoi de Renault en F1 ? a part le RS27, il reste la R31.
Ghost Rider

Messagede Drool1 » Dim 19 Déc 2010 16:24

Moi je vais suivre la R31, car en effet, il y aura une Renault en piste l'année prochaine.

Apres j'espere qu'ils en feront de bonnes choses avec le bon comportement, mais je supporte aussi Red Bull pour les titres et Team Lotus parsque j'aime bien, et encore plus avec un moteur Renault

Je supporte nos trois ecuries :D Le seul truc qui m'enmerde c'est Bahar... qu'il reste le plus loin possible par pitié

Mais aucune de ces equipes ne sera pour moi comme la vraie equipe Renault, leur succès me feront plaisir, leur soucis ne me feront rien, remarquez vu les deceptions des dernieres années c peut etre mieux :lol:
Image
Drool1

Messagede quidam » Dim 19 Déc 2010 17:32

Je n'aime pas Bahar alors tant que Lotus est sponsor, cela me va très bien, on verra dans deux ans :)
quidam

PrécédenteSuivante