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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Jeu 23 Déc 2010 19:25

HAD RF1 a écrit:Le gars qui l'a dessiné à du reprendre une base de R30 (-)


Une R29 ayant fait un séjour a Tchernobyl.

Pour Petrov, moi j’attends de voir. Il faut qu'il fasse suffisamment de Kilometres en hivers, puis on verra...
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede quidam » Jeu 23 Déc 2010 19:27

F1 - La famille Chapman soutien Lotus Cars !
23 décembre 2010 | Pas de commentaires
Catégorie : Actualités

Volte face de la famille Chapman autour du nom de Lotus en Formule 1. Autrefois, soutien de Tony Fernandes au début de l’aventure, la famille du fondateur Colin Chapman s’annonce en faveur de Lotus Group dans la bataille autour de l’utilisation du nom Lotus, au point qu’elle préférerait même que le nom de Team Lotus ne revienne pas en Formule 1 !
Loin le temps ou Clive Chapman avait offert la casquette historique de Colin Chapman à Tony Fernandes et affirmé son soutien au début de l’aventure. Dans un communiqué publié ce jeudi, la famille Chapman indique être solidaire de l’action du PDG de Group Lotus, Dany Bahar.
La famille Chapman est impressionnée par le développement au sein du Groupe Lotus, et il est très reconnaissante envers Proton pour les investissements considérables qu’ils sont faits, pour garantir un avenir solide à l’usine de Hethel.
En 2010, la famille Chapman et Classic Team Lotus (dirigé par Clive Chapman) ont été heureux d’appuyer le Groupe Lotus à bien des égards. En consultation avec Proton, il s’agissait de soutenir l’utilisation du nom de Lotus en Formule Un, qui a été autorisée par le Groupe Lotus.
La famille Chapman a été impressionnée par les réalisations de Lotus Racing en tant que nouvelle équipe, et apprécié son respect pour l’histoire de l’équipe Lotus. Toutefois, la licence d’utilisation du nom de Lotus a été arrêtée et les choses ont changé.
En 2010, la famille Chapman, selon les besoins, a clairement fait savoir à ceux qui sont impliqués qu’elle préférerait que le nom de Team Lotus ne doit pas être utilisé en Formule Un. effet, les assurances à cet effet ont été reçues.
L’identité de Team Lotus représente l’héritage de Colin Chapman, qui a été conservé par la famille Chapman et investi dans Classic Team Lotus. L’association de Groupe Lotus avec Lotus Racing était une histoire est très appréciée et tout à fait approprié, d’autant qu’il est en accord avec la façon dont les choses ont été du temps de Colin Chapman.
La famille Chapman est impatiente de continuer à apporter son soutien au Groupe Lotus, qui est l’entité Lotus en cours, créée par Colin Chapman et Hazel. Après tout, la marque Lotus est de la responsabilité du Groupe Lotus, et Hethel est la maison de Lotus. “


Source Tomorrowsnews

Chez James Allen :

The end of the statement clearly spells out where the family’s loyalties lie,
“The Chapman Family is looking forward to continuing to give its support to Group Lotus, which is the ongoing Lotus entity created by Colin and Hazel Chapman. After all, the Lotus marque is the responsibility of Group Lotus, and Hethel is the home of Lotus.”
Team Lotus were unreachable this afternoon and neither Fernandes nor technical director Mike Gascoyne have made any comment via Twitter at this point.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Déc 2010 20:10

Ah ben Proton doit avoir de l'argent en fait :roll:
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede aifol » Ven 24 Déc 2010 14:40

HAD RF1 a écrit:(...)
Sinon quelques photos de la conférence de presse de Petrov, qui permettent de distinguer les nouvelles tenues (bien qu'il manque les Total & co.) :
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C'est juste une chemise noire avec des logos en patchs brodés thermocollés, un truc fait à l'arrache pour la photo avec les moyens de bord.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Sam 25 Déc 2010 10:51

Ouais, du provisoire...

Le nouveau twitter http://twitter.com/OfficialLRGP

Son arrière plan

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:neutral:
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Mar 4 Jan 2011 18:46

La Russie toujours avec Petrov


Après une première saison en Formule 1 en 2010 faite de hauts et de bas, Vitaly Petrov sévira toujours dans la discipline reine en 2011. Le vice-champion GP2 2009 sera toujours au volant d’une voiture de l’équipe d’Enstone, et défendra donc les couleurs de Lotus Renault GP. Vitaly Petrov, qui a été soutenu financièrement par son pays pour accéder à la F1, pourra toujours compter sur l’aide de la Russie en 2011. C’est Vladimir Poutine lui-même qui l’a déclaré à l’AFP après avoir supervisé une réunion entre les patrons de grandes compagnies russes et Oksana Kosachenko, qui gère la carrière de Petrov, pour parler du package de sponsoring pour 2011.

« Le nombre de fans de sport automobile augmente chaque jour en Russie, explique le Premier ministre russe. Petrov, qui est très apprécié par les fans de F1 ici, a récemment prolongé de deux ans le contrat le liant à son équipe. Il a plus que jamais besoin de soutien, notamment sur le plan financier. »

Si la Renault R30 arborait le logo Lada l’an passé, Petrov sera soutenu par Rostekhnologii, compagnie de technologie appartenant à l’état.

Autohebdo.fr
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Mer 5 Jan 2011 12:06

Ca fera des sous à LRGP c'est toujours ca a prendre, je reste néanmoins sceptique sur leur avenir a long terme, sauf si bien sur ils arrivent à attirer un gros gros sponsors titre et d'autres partenaires, autres que Lotus justement même.

L'idéal pour eux serait une situation a la Brawn GP, qui sans reprise de Mercedes aurait surement coulé rapidement, mais ils ont été repris
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede mAt » Mer 5 Jan 2011 13:11

Une écurie qui gagne le CDM et qui, on le pense, aurait pu couler.

C'est moche la F1 o:
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede quidam » Jeu 6 Jan 2011 12:00

Depuis le début de la semaine, une rumeur (bien informé) indique que Lotus Cars a racheté en décembre 2010 50% des parts de Renault F1 Team à Genii Capital. Une annonce qui est fausse.
Nous avons appris que Genii Capital dispose toujours de 100% de l’équipe et réfute cette rumeur de vendre ses parts dans l’équipe F1. D’ailleurs il suffit de se rendre dans le registre de Compagny Houses pour découvrir que le team d’Enstone est la propriété de Gravity Racing International Ltd, elle-même filiale de Genii Capital, et que cette société est propriétaire de la totalité des parts de Lotus Renault GP.
Dès le début de l’annonce de l’alliance entre Renault 1 Team et Lotus Group l’idée d’un rachat de part dans le capital a été abordé. D’abord pour les 25% que détenaient encore le constructeur français Renault dans son équipe, puis ensuite sur un total de 50%, devant expliquer pourquoi l’équipe s’appelle Lotus Renault GP. Les faits sont différents, le constructeur anglais est le sponsor principal de l’équipe.
Dans le registre de Compagnie Houses, la société Lotus Renault GP Ltd et l’héritière d’une société crée en 1984 et nommé Inremco 60, devenu en juillet 1985, Benetton Formula Limited, puis en 2001 Renault F1 Ltd et enfin Renault F1 Team Ltd en février 2002. Le nom Lotus Renault GP Ltd date du 16 décembre 2010. Voilà l’explication de la déduction.
Lotus apparait dans le nom de la société, donc il est actionnaire de l’équipe. C’est en fait une astuce pour que l’on nomme le nom de Lotus dans l’équipe de manière officielle et non pas comme un sponsor. En effet, qui écrit à propos de l’équipe Ferrari : l’équipe Marlboro Scuderia Ferrari ? ou encore de McLaren, l’équipe Votafone McLaren-Mercedes Racing ? Le sponsor n’est jamais cité dans les écrits (hors communiqués de presse). Le réflexe est donc là. Une manière pour Lotus Group de rentabiliser son investissement identitaire de manière astucieuse avec Genii Capital.
Mais cela n’exclut en rien les droits des Accords Concordes de l’équipe Renault F1 Team. Etant donné que la filiation est directe avec l’histoire et que le changement de nom de l’équipe ne remet pas en cause les propriétaires (Gravity Racing International Ltd dispose de 100% des parts contre 75% auparavant).
Intéressant aussi les chiffres annoncés ici et là. Dans un premier temps le chiffre de 17 millions d’euros annuels a été annoncé (pour un total de 119 millions d’euros sur la période jusqu’en 2017), puis un autre chiffre de 30 millions d’euros nous a été confirmé par la suite. Une différence de 13 millions d’euros qui pourraient expliquer ce Naming d’équipe tout à fait novateur.


Source Tomorrowsnews

Ainsi Lopez détient 100% d'Enstone, une mise au point qui clarifie un peu ce casse tête chinois :)
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Jeu 6 Jan 2011 12:36

Si l'equipe est a 100% à genii Lotus n'est que sponsor.

Ca correspond au 17 millions par an, ce qui au final est très peu pour un sponsor titre... ensuite les 13 millions si c'est vrai ca correspond a l'actionnariat... et donc genii ne possède pas vraiment 100% de ses parts, enfin bon après c'est vrai que rien n'est 100% a quelqun après

Tout ca revient toujours au même point: Avec quelles finances et quel budget tourne l'equipe? Je comprend toujours mal et je suis donc toujours sceptique sur leur avenir long terme. Ils ont un sponsor titre Lotus qui apporte une belle somme mais pas enorme, Total (pour combien de temps encore?) qui apporte une somme pas mal, quelques petits sponsor, et via Petrov surement pas mal aussi en provenance de Russie.

Ca reste très leger comparé a des equipes comme Mclaren ou Ferrari... sans avoir le même budget qu'elles il faut quand meme des sous pour vivre! Reste la questions des moteurs, si ils sont gratuis alors evidement ca les aide, mais je vois mal comment ca pourrait etre le cas
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Dazul » Jeu 6 Jan 2011 14:07

hum je pense que c'est mal partie dès le moment ou Renault à décider que Enstone devait être auto-financé.

Le contrat moteur avec Renault et Genii il n'existe plus ou c'est tant que le chassie de nomme Renault?
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Jeu 6 Jan 2011 14:29

Il court jusqu'en 2013 inclus, alors que le nom du châssis risque de sauter fin 2012.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Dazul » Jeu 6 Jan 2011 14:36

Moteur gratos jusqu'en 2013?
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede quidam » Jeu 6 Jan 2011 14:36

Si le chiffre de 30 millins est correct, cela vaut le coup :)

Pour le soutien de Putin : cela doit faire une dizaine de millions d'euros d'après les rumeurs. Reste à savoir si Lada sera toujours là.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Jeu 6 Jan 2011 16:45

Il y avait aussi des rumeurs qui disent que Renault a racheté des parts de Genii :mrgreen:
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Dazul » Jeu 6 Jan 2011 17:09

ça me ferai marrer qu'en 2013 Renault annonce le retour du Renault F1 Team, et que l'équipe la soit un peut comme la cellule de veille 87-89...

Mais j'y crois pas.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede aifol » Jeu 6 Jan 2011 18:17

Méfiance quand même, le fait que Genii dispose de 100% des parts de l'écurie pour l'instant ne veut pas dire qu'un deal de revente d'une partie des parts n'a pas été signé, cela sera peut-être effectif d'ici le début de saison.
J'ai du mal à croire que tout ce ramdam n'accouche que d'un simple sponsoring.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede fabdu62 » Jeu 6 Jan 2011 19:02

LADA sera toujours là en 2011 et aura le même emplacement que 2010 : Les négociations ont abouties récemment.
De même pour HP qui poursuit avec RENAULT mais verra son implication largement à la baisse : 1 M€ en 2011 (contre 4 M€ en 2010) : Ils occuperont la place laissée vacante par MOV'iT ;)
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Jeu 6 Jan 2011 19:13

fabdu62 a écrit:LADA sera toujours là en 2011 et aura le même emplacement que 2010 : Les négociations ont abouties récemment.
De même pour HP qui poursuit avec RENAULT mais verra son implication largement à la baisse : 1 M€ en 2011 (contre 4 M€ en 2010) : Ils occuperont la place laissée vacante par MOV'iT ;)


Ah maintenant je comprends ce qu'est ce truc rond sur le bout du nez de la voiture; c'est HP...
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Les endpaltes ne sont plus totalement rouges visiblement... une partie est peinte en beigemarronor :roll:
Quelle situation stupide quand-même... pourquoi faire une belle livrée noire et or et ensuite laisser Total la gacher avec ces gros trucs rouges ? :roll:

Imaginez ces livrées:

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La deuxième aurait pu être un bon 'compromis' pour Total :roll: :?
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede fabdu62 » Jeu 6 Jan 2011 19:22

Oui Ghost Rider c'est ca le truc rond loooool.

Entièrement d'accord ca fait tellement plus beau ta dernière tof ......
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