HAD RF1 a écrit:Le gars qui l'a dessiné à du reprendre une base de R30
Une R29 ayant fait un séjour a Tchernobyl.
Pour Petrov, moi j’attends de voir. Il faut qu'il fasse suffisamment de Kilometres en hivers, puis on verra...
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:Le gars qui l'a dessiné à du reprendre une base de R30
F1 - La famille Chapman soutien Lotus Cars !
23 décembre 2010 | Pas de commentaires
Catégorie : Actualités
Volte face de la famille Chapman autour du nom de Lotus en Formule 1. Autrefois, soutien de Tony Fernandes au début de l’aventure, la famille du fondateur Colin Chapman s’annonce en faveur de Lotus Group dans la bataille autour de l’utilisation du nom Lotus, au point qu’elle préférerait même que le nom de Team Lotus ne revienne pas en Formule 1 !
Loin le temps ou Clive Chapman avait offert la casquette historique de Colin Chapman à Tony Fernandes et affirmé son soutien au début de l’aventure. Dans un communiqué publié ce jeudi, la famille Chapman indique être solidaire de l’action du PDG de Group Lotus, Dany Bahar.
La famille Chapman est impressionnée par le développement au sein du Groupe Lotus, et il est très reconnaissante envers Proton pour les investissements considérables qu’ils sont faits, pour garantir un avenir solide à l’usine de Hethel.
En 2010, la famille Chapman et Classic Team Lotus (dirigé par Clive Chapman) ont été heureux d’appuyer le Groupe Lotus à bien des égards. En consultation avec Proton, il s’agissait de soutenir l’utilisation du nom de Lotus en Formule Un, qui a été autorisée par le Groupe Lotus.
La famille Chapman a été impressionnée par les réalisations de Lotus Racing en tant que nouvelle équipe, et apprécié son respect pour l’histoire de l’équipe Lotus. Toutefois, la licence d’utilisation du nom de Lotus a été arrêtée et les choses ont changé.
En 2010, la famille Chapman, selon les besoins, a clairement fait savoir à ceux qui sont impliqués qu’elle préférerait que le nom de Team Lotus ne doit pas être utilisé en Formule Un. effet, les assurances à cet effet ont été reçues.
L’identité de Team Lotus représente l’héritage de Colin Chapman, qui a été conservé par la famille Chapman et investi dans Classic Team Lotus. L’association de Groupe Lotus avec Lotus Racing était une histoire est très appréciée et tout à fait approprié, d’autant qu’il est en accord avec la façon dont les choses ont été du temps de Colin Chapman.
La famille Chapman est impatiente de continuer à apporter son soutien au Groupe Lotus, qui est l’entité Lotus en cours, créée par Colin Chapman et Hazel. Après tout, la marque Lotus est de la responsabilité du Groupe Lotus, et Hethel est la maison de Lotus. “
The end of the statement clearly spells out where the family’s loyalties lie,
“The Chapman Family is looking forward to continuing to give its support to Group Lotus, which is the ongoing Lotus entity created by Colin and Hazel Chapman. After all, the Lotus marque is the responsibility of Group Lotus, and Hethel is the home of Lotus.”
Team Lotus were unreachable this afternoon and neither Fernandes nor technical director Mike Gascoyne have made any comment via Twitter at this point.
HAD RF1 a écrit:(...)
Sinon quelques photos de la conférence de presse de Petrov, qui permettent de distinguer les nouvelles tenues (bien qu'il manque les Total & co.) :
Depuis le début de la semaine, une rumeur (bien informé) indique que Lotus Cars a racheté en décembre 2010 50% des parts de Renault F1 Team à Genii Capital. Une annonce qui est fausse.
Nous avons appris que Genii Capital dispose toujours de 100% de l’équipe et réfute cette rumeur de vendre ses parts dans l’équipe F1. D’ailleurs il suffit de se rendre dans le registre de Compagny Houses pour découvrir que le team d’Enstone est la propriété de Gravity Racing International Ltd, elle-même filiale de Genii Capital, et que cette société est propriétaire de la totalité des parts de Lotus Renault GP.
Dès le début de l’annonce de l’alliance entre Renault 1 Team et Lotus Group l’idée d’un rachat de part dans le capital a été abordé. D’abord pour les 25% que détenaient encore le constructeur français Renault dans son équipe, puis ensuite sur un total de 50%, devant expliquer pourquoi l’équipe s’appelle Lotus Renault GP. Les faits sont différents, le constructeur anglais est le sponsor principal de l’équipe.
Dans le registre de Compagnie Houses, la société Lotus Renault GP Ltd et l’héritière d’une société crée en 1984 et nommé Inremco 60, devenu en juillet 1985, Benetton Formula Limited, puis en 2001 Renault F1 Ltd et enfin Renault F1 Team Ltd en février 2002. Le nom Lotus Renault GP Ltd date du 16 décembre 2010. Voilà l’explication de la déduction.
Lotus apparait dans le nom de la société, donc il est actionnaire de l’équipe. C’est en fait une astuce pour que l’on nomme le nom de Lotus dans l’équipe de manière officielle et non pas comme un sponsor. En effet, qui écrit à propos de l’équipe Ferrari : l’équipe Marlboro Scuderia Ferrari ? ou encore de McLaren, l’équipe Votafone McLaren-Mercedes Racing ? Le sponsor n’est jamais cité dans les écrits (hors communiqués de presse). Le réflexe est donc là. Une manière pour Lotus Group de rentabiliser son investissement identitaire de manière astucieuse avec Genii Capital.
Mais cela n’exclut en rien les droits des Accords Concordes de l’équipe Renault F1 Team. Etant donné que la filiation est directe avec l’histoire et que le changement de nom de l’équipe ne remet pas en cause les propriétaires (Gravity Racing International Ltd dispose de 100% des parts contre 75% auparavant).
Intéressant aussi les chiffres annoncés ici et là. Dans un premier temps le chiffre de 17 millions d’euros annuels a été annoncé (pour un total de 119 millions d’euros sur la période jusqu’en 2017), puis un autre chiffre de 30 millions d’euros nous a été confirmé par la suite. Une différence de 13 millions d’euros qui pourraient expliquer ce Naming d’équipe tout à fait novateur.
fabdu62 a écrit:LADA sera toujours là en 2011 et aura le même emplacement que 2010 : Les négociations ont abouties récemment.
De même pour HP qui poursuit avec RENAULT mais verra son implication largement à la baisse : 1 M€ en 2011 (contre 4 M€ en 2010) : Ils occuperont la place laissée vacante par MOV'iT
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités