Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede aifol » Jeu 6 Jan 2011 22:01

On ne peut pas imposer à un sponsor ou partenaire de réduire sa visibilité si on ne veut pas faire baisser le chèque. Bon là c'est vrai que la livrée fait que Total est particulièrement visible mais c'est le jeu, on en est pas à refuser des sponsors donc pas de poids dans la négociation, surtout avec le partenaire le plus fidèle.

Total se son coté on les comprend, c'est un coup de bol difficile à ne pas exploiter quand on a eût 2 saison avec une livrée ING brouillonne qui faisait perdre en visibilité.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Ven 7 Jan 2011 05:36

C'est aussi a Total de ''faire un effort''... non seulement ils sont trop visibles*, mais en plus ils gâchent la livrée.
Ou alors les designers de Renault n'ont aucun goût... possible, vu les livrées ING, surtout la dernière...

*Qu’es ce qu’ils apportent au juste pour mériter de peindre les endplates tout en rouge ? J'ai entendu dire que leur participation chez Peugeaot au Mans est la même. Pourtant, leurs logos sont adaptés et bien intégrés a la deco de la 908...
Lá, on a des logos qui ne sont ni adaptés ni bien intégrés. Pourtant des compromis existent. Es-ce que des logos rouges sur des endplates noires donnent moins de visibilité ? pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Ven 7 Jan 2011 12:01

Sur cette image:

Image

Comme tu dit on voit que le rouge n'est plus present qu'en bas sur l'aileron avant, on voit aussi HP sur le museau en plus petit donc, et on voit enfin l'absence de shark fin. Etonnant qu'il n'y soit pas non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Sam 8 Jan 2011 07:27

Oui, le shark fin aussi... on peut en déduire que la R31 n'en aura pas alors.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Sam 8 Jan 2011 11:04

OUip, c'est ce que je pense aussi, sinon pourquoi l'enlever sur l'image en mettant HP sur le museau?

Par contre pourquoi l'enlevent ils? Cette année plus de F DUCT ni de shark fin relié a l'aileron arriere, mais les modèles d'avant étaient autoriser.

Donc je pense au... F Duct, un F Duct automatique comme Mercedes l'avait cette année, je pense que ce genre de F Duct sera autorisé car pas de declanchement manuel, on va voir, ca fera une petite polémique

L'autre chose a laquelle je pensais c'est l'aileron arriere mobile, peut etre pour etre efficace il necessite la disparition du shark, dans ce cas plus personne ne l'aura
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Sam 8 Jan 2011 13:45

Le F-duct de Mercedes devient illégal lui aussi car le nouveau règlement interdit de créer des fentes ailleurs que dans la partie centrale (de 15 cm) de l'aileron ou celle de l'aile beam. ;)
Adieu aussi l'aileron ultra complexe de la R30 apparu en Hongrie :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Sam 8 Jan 2011 15:49

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede ben13.mars » Sam 8 Jan 2011 15:53

C'est particdulier de faire les articles dans les deux langues.... il me semblait plus logique d eproposer le français ou l'anglais en haut... Je dis ça je dis rien ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede quidam » Sam 8 Jan 2011 16:24

ben13.mars a écrit:C'est particdulier de faire les articles dans les deux langues.... il me semblait plus logique d eproposer le français ou l'anglais en haut... Je dis ça je dis rien ;)


C'est temporaire, les séparations vont se faire très bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Sam 8 Jan 2011 18:35

Je comprend pas pourquoi ils ont fait aussi marron, c'est pas "or" du tout ca, ils n'avaient pas le droit ou quoi?

D'ailleurs je sais pas si ils y ont pensé, mais je verrais bien un gros sponsor titre très compatible niveau couleurs:

Image

Puis eux au moins c'est pas marron
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede ben13.mars » Dim 9 Jan 2011 04:52

quidam a écrit:
ben13.mars a écrit:C'est particdulier de faire les articles dans les deux langues.... il me semblait plus logique d eproposer le français ou l'anglais en haut... Je dis ça je dis rien ;)


C'est temporaire, les séparations vont se faire très bientôt ;)


Je veux bien mais c'est mal pensé car normalement tu le fais dès le début ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede ben13.mars » Dim 9 Jan 2011 04:57

@Drool1 C'est une édition spéciale cette cannette ou c'est un de tes montage ? Car cela ne correspond pas aux couleurs habituelles de Coca Zero
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Dim 9 Jan 2011 06:16

Et oui, ce n'est pas de l'or, c'est carrément du bronze :pfff: a croire qu'ils sont stupides; leur 'or' ne va même pas avec le jaune Pirelli ou même avec le jaune du logo de Lotus :roll:
Cette voiture est après tout la même qui a été photographiée le jour même de l’officialisation du contrat... peut-être que les sponsors ne sont pas le seul truc provisoire sur cette livrée...

Ça, c'est un montage.
Et CA, c'est de l'or

Image

:pfff:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Dim 9 Jan 2011 11:36

OUaip je comprend pas l'histoire du bronze marron... on va voir ce que sa donne au final, ils n'avaient peut etre pas eu le temps de bien faire le melange de couleurs... parsque la c'est pas OR du tout je trouve sur les photos officielles :roll:

ps: Le coca c'est pas un montage c'est l'edition sans cafeine que tu vois en magasin, en passant devant au supermarché je me suis dit " Voila un sponsor idéal pour l'equipe :mrgreen: "
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede alonso076 » Dim 9 Jan 2011 15:22

Voila très bien la livré comme sa plus qu'a enlever les drapeaux british :mrgreen:
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede franki ki » Lun 10 Jan 2011 07:57

alonso076 a écrit:Voila très bien la livré comme sa plus qu'a enlever les drapeaux british :mrgreen:


Tu rêves, il va rester le drapeau rosbif
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Lun 10 Jan 2011 08:56

Franki, tu devrais peser le pour et le contre... :mrgreen: le verre est t-il a moitié vide ou a moitié rempli ?

D'un coté Renault a vendu son équipe et n'y possède aucun pouvoir décisionnel ou pas grand chose et c'est très dommage... Mais de l'autre coté, ils restent impliqués dans la partie technique; la partie plus importante de toutes dans une écurie de F1.

Oui, le nom Renault reste, en grande partie, grâce aux accords Concorde... mais ce n'est que justice. Car même si les nouveaux proprios de l’équipe ont le droit de choisir le nom qu'il veulent, le nom Renault a également un droit 'moral' de rester puisque l’écurie, la voiture et une partie de soutien technique sont de Renault. En plus Genii et Proton qui sont/seront les vrais proprios, non seulement veulent garder/exploiter le nom Renault, mais, en plus les contrats les y forcent (sauf événement exceptionnel).

Résultat: Renault se fera de la pub pendant deux années ou elle dépensera beaucoup moins d'argent. Mieux, ses produit seront plus rentables qu'avant et,avec un peu de chance, les résultats sportifs seront aussi bons, sinon meilleurs... Et vous entendrez la Marseillaise en cas de victoire... Mais on n'est jamais a l’abri du 'fiasco'...
En plus, la voiture n'est même pas verte aux couleurs de Lotus... Merci Lopez.

Certains pensent que Renault garde le nom de l'equipe a contre-coeur... je ne vois pas pourquoi...Pourquoi ne pas regarder ça d'un autre angle ? : Le losange a saisi une opportunité pour faire des économies en sauvant les meubles et il est entrain d'exploiter a fond le système mis en place par la FIA et la FOM.

Renault se retire donc de la F1 sans vraiment se retirer et surtout elle le fait d'une manière digne et intelligente contrairement a Honda ou BMW. Les fans devraient s'estimer heureux.
Un peu de positivisme, merde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Lun 10 Jan 2011 10:22

Renault a vendu fin 2009, donc aussi bien en 2010 qu'en 2011 ca reste une excellente affaire pour Renault.

Ils sont présent en F1 pour un coup très reduit, des succes avec RB et peut etre avec LRGP cette année, bref, bien plus rentable que la periode ING

Seulement, ils n'auront plus l'impact de 2005-2006 si ils gagnent des titres, mais il faut bien avouer que par rapport a ceux qui sont partis, ou a Mercedes qui depense beaucoup sans encore de resultat (mais bon ils arrivent tout juste) Renault a fait un montage financier très positif pour eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede franki ki » Lun 10 Jan 2011 18:07

Non mais je suis pas si aigri que ça ghost :wink:

Mais je vois pas trés bien pkoi on aurait que le drapeau anglais, et un drapeau tout court...
M'enfin je m'y ferai, sinon j'ai mis la r30 aux couleurs actuelles sur mon iphone en fond d'écran donc j'ai pas encore perdu tout espoir :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Dazul » Mar 18 Jan 2011 15:45

La Haute Cour de Londres va finalement se charger du dossier opposant le Groupe Lotus à l’équipe Team Lotus de Tony Fernandes.

Le CEO de Groupe Lotus, Dany Bahar, déclarait encore pourtant hier qu’il espérait résoudre ce différend à l’amiable. Il n’en sera rien puisque la justice britannique a été saisie du dossier qui oppose les deux parties sur le droit d’utiliser le nom Team Lotus en Formule 1. L’audience débutera dès lundi prochain.

Du côté de Team Lotus, on estime toujours être dans son droit d’utiliser le nom de la célèbre équipe de Colin Chapman. Tony Fernandes en avait racheté les droits, qui n’appartenaient pas au Groupe Lotus.

"Nous savons que nous sommes Team Lotus, ce n’est donc pas vraiment un problème pour nous. Nous avons un projet sur cinq ans. Il est malheureux qu’ils [Groupe Lotus] aient décidé de suivre leur propre voie pour des raisons qui selon moi sont insignifiantes," a déclaré Riad Asmat, CEO de Team Lotus, à la BBC.

La question reste de savoir s’il y aura bel et bien deux équipes Lotus au départ, à Bahreïn, le 13 mars prochain.


C'est pas encore fini toute cette histoire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron