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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Mar 18 Jan 2011 23:46

Une page se tourne...

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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede alonso076 » Mer 19 Jan 2011 12:14

:cry: :cry:

Et qu'est ce qu'il est moche ce logo :pfff:
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Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Myster » Jeu 20 Jan 2011 00:01

Mouais... Ca m'donne vraiment pas envi tout ça ! Renault motoriste... Des drapeaux et des hymnes anglaises ! J'ai pas trop suivi l'histoire mais c'est tellement foutu d'avance que ça ne sert a rien au final...

Ptain j'suis dégouté !
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede polo1006 » Jeu 20 Jan 2011 08:35

HAD RF1 a écrit:Image


Le seul reste de Renault sur cette photo, c'est la typo de Renault dans "Réception". Mais je suis comme vous, grave dégoûté de ce choix. J'aurai préféré que Renault parte comme Honda ou Toyota... Au lieu de ce type de sortie, on a ça :?
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Dazul » Jeu 20 Jan 2011 11:48

polo1006 a écrit:[...]

Le seul reste de Renault sur cette photo, c'est la typo de Renault dans "Réception". Mais je suis comme vous, grave dégoûté de ce choix. J'aurai préféré que Renault parte comme Honda ou Toyota... Au lieu de ce type de sortie, on a ça :?


Y reste le Renault dans le logo (-)

Moi je préfaire voire Renault motorique (qui reste impliqué un minimum quoi) plutôt que partir. L'espoir que revenir en tant qu'équipe est plus grand...
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Jeu 20 Jan 2011 11:52

polo1006 a écrit:J'aurai préféré que Renault parte comme Honda ou Toyota... Au lieu de ce type de sortie, on a ça :?


:shock:
Partir la queue entre les jambes quoi... et laisser les autres cueillir les fruits de leur travail...
Et comme si c’était la première fois que Renault se retire partiellement de la F1...
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede franki ki » Jeu 20 Jan 2011 12:11

Ghost Rider a écrit:Partir la queue entre les jambes quoi... et laisser les autres cueillir les fruits de leur travail...
Et comme si c’était la première fois que Renault se retire partiellement de la F1...
[/quote]

C'est déjà fait Ghost, renault ne sera quasiment pas mentionné à part les puristes si l'an prochain le team marche on parlera de Lotus, comme on parle de RedBull ou de ForceIndia ou Encore ToroRosso...
Et encore sans parler de la licence anglaise, donc du god save the queen :roll:
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Ghost Rider » Jeu 20 Jan 2011 12:47

Le nom Renault ne sera quasiment pas mentionné ? le nom Renault se trouvera :
- sur la voiture; en gros sur le museau, sur le volant et sur le capot moteur
- a Enstone; dans le logo de l’équipe. (je ne crois pas que dans le MTC ou a Woking, il y ait ''Mercedes'' ou ''Cosworth'')...
- dans les classements officiels
- dans les commentaires audios
- et très probablement dans les autres médias (pour différencier LRGP et TL)

Je comprend ceux qui veulent que Renault soit ou complètement impliquée ou complètement retirée... mais je sens beaucoup d’hésitation et de confusion en eux 8-: :arrow:
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede franki ki » Jeu 20 Jan 2011 12:55

Mouai :mouais:

Comme il y a renault sur les casques des pilotes RED BULL... Ca fait combien de temps que renault motorise REDBULL et d'après toi (hormis les fan) combien savent quel moteur à la monoplace?
Parce que pour moi la visibilité d'une marque elle ne se limite pas aux spectateurs de F1.
Tu comprend ce que je veux dire, quand "RENAULT F1 TEAM" était là tu avais les mecanos dans les concessions renault qui avaient des vestes aux couleurs du team et tu avais des posters un peu partout côté showroom.

On verra dans la saison comme ça se passe et d'ailleurs il me tarde de voir le nom de la monoplace de l'an prochain pour voir s'il y aura encore un 'R' dans son nom...
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Re: Romain Grosjean

Messagede franki ki » Jeu 20 Jan 2011 13:29

JPC a écrit:-
Un simulateur dernier cri est en cours de finalisation d'installation à Enstone.


Ils sont enfin passé à la PS3 :w:
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Re: Romain Grosjean

Messagede schoot78 » Jeu 20 Jan 2011 14:45

Un simulateur c'est bien c'est se qu'il manquer a Enstone pour que sa devienne une équipe de pointe , car perso c'est pas très sérieux quand Petrov dit que il a découvert certain GP sur la PS3.
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Re: Romain Grosjean

Messagede franki ki » Jeu 20 Jan 2011 15:29

Oui enfin bon, le simulateur pour devenir une équipe de pointe laisses moi rire. :shock:
Que je sache renault a toujours eu des playstations (dixit alonso) et ça ne les a pas empêché de devenir 2 fois CDM.

Pour être une équipe de pointe il faut du pognon !! Pour payer ingés et pilotes le reste ça suit.
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Re: Romain Grosjean

Messagede Ghost Rider » Jeu 20 Jan 2011 15:33

Ça dépend de quel 'genre' de simulateur on parle... S'il permet aux pilotes et aux ingénieurs de tester les derniers développements aero directement sorties du centre CFD, comme c'est le cas pour les simulateurs de Ferrari ou de Mclaren, alors oui, ça donnera un gros boost évident a l’écurie.
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Re: Romain Grosjean

Messagede quidam » Jeu 20 Jan 2011 16:38

franki ki a écrit:Oui enfin bon, le simulateur pour devenir une équipe de pointe laisses moi rire. :shock:
Que je sache renault a toujours eu des playstations (dixit alonso) et ça ne les a pas empêché de devenir 2 fois CDM.

Pour être une équipe de pointe il faut du pognon !! Pour payer ingés et pilotes le reste ça suit.



Le simulateur ne sert pas à être champion du monde :twisted:

Selon le modèle il sert surtout à entraîner les jeunes pilotes à prendre les bonnes trajectoires et peut être à mieux connaitre son volant.
Dans la gamme au dessus, comme le dit Ghost, il sert à tester les réactions de la voiture selon les circuits et anticiper le setup avec un gain de temps assez conséquent. Le plus performant est celui de Ferrari je crois.

Une chose est certaine, toutes les équipes de pointe ont des simulateurs. Mais si cela te fait rire, c'est ton droit, chacun peut penser ce qu'il veut de cet appareil; personnellement je n'ai aucune expérience en la matière.
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Re: Romain Grosjean

Messagede franki ki » Ven 21 Jan 2011 07:42

quidam a écrit:Une chose est certaine, toutes les équipes de pointe ont des simulateurs. Mais si cela te fait rire, c'est ton droit, chacun peut penser ce qu'il veut de cet appareil; personnellement je n'ai aucune expérience en la matière.


Oui quidam je suis d'accord sur le fait que toutes les équipes en ont un.
Ce qui me fait rire c'est que déclarer que ça aidera à devenir un top team. Moi à ce jour je ne me prononce plus, le RF1 n'existe plus et il est "possédé" par un groupe de financier. Le tout par un montage particulier met en avant Lotus, on verra mais pour l'instant le LRGP est loin mais trés loin d'un top team.
Pour le moment tout est de la com, (grosjean pour faire plaisir aux français et fauzy pour les malaisiens).

J'espère me tromper :wink:
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Re: Romain Grosjean

Messagede quidam » Ven 21 Jan 2011 08:53

franki ki a écrit:
quidam a écrit:Une chose est certaine, toutes les équipes de pointe ont des simulateurs. Mais si cela te fait rire, c'est ton droit, chacun peut penser ce qu'il veut de cet appareil; personnellement je n'ai aucune expérience en la matière.


Oui quidam je suis d'accord sur le fait que toutes les équipes en ont un.
Ce qui me fait rire c'est que déclarer que ça aidera à devenir un top team. Moi à ce jour je ne me prononce plus, le RF1 n'existe plus et il est "possédé" par un groupe de financier. Le tout par un montage particulier met en avant Lotus, on verra mais pour l'instant le LRGP est loin mais trés loin d'un top team.
Pour le moment tout est de la com, (grosjean pour faire plaisir aux français et fauzy pour les malaisiens).

J'espère me tromper :wink:



Comment peux tu dire que LRGP est très loin d'un top team alors que c'est la même équipe d'Enstone qui est en place et en 2010 elle était P5, se positionnant dés le départ comme un outsider, juste après un scandale qui a tout boulversé et mis son avenir en péril faute de sponsor :roll:

Cette année, ce groupe financier a repris toutes les parts de Renault pour pouvoir agir sans contrainte, renforcer l'avenir financier de l'écurie pour pouvoir monter un projet à long terme etc... tout a été fait pour booster le moral des personnels.
Pour moi tout est en place pour une bonne saison; la seule inconnue est : qui aura trouver les meilleures innovations 2011 ?? et pour cela il faudra attendre que les voitures roulent le 1er février et les premières courses pour savoir qui est dans les top teams.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut bien se douter que l'entrée en piste de Lotus Group a exigé quelques concessions car en général c'est du gagnant/gagnant et personne ne connait les termes du contrat signé. La dispute de Lotus Cars et Team Lotus n'est pas du ressort de Genï ni même l'avenir de Lotus Group en tant que constructeur. Il y a déjà assez de pain sur la planche avec l'écurie.
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Re: Romain Grosjean

Messagede franki ki » Ven 21 Jan 2011 09:33

quidam a écrit:Comment peux tu dire que LRGP est très loin d'un top team alors que c'est la même équipe d'Enstone qui est en place et en 2010 elle était P5, se positionnant dés le départ comme un outsider, juste après un scandale qui a tout boulversé et mis son avenir en péril faute de sponsor :roll:


On a pas la même définition d'un top team alors, renault a jamais été en mesure de faire un résultat en 2010...
Il a toujours fallu galérer pour entrer en Q3.
Biensûr je mesure les progrès accompli mais LRGP est pas un top team. Quand il se battront régulièrement pour le podium alors on en reparlera.
Et puis je n'oublie pas qu'on doit avoir un second volant payant, alors oui c'est la crise et tout ce que tu veux mais les autres écuries du "TOP5" comme tu dis n'ont pas ça...
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Re: Romain Grosjean

Messagede HAD RF1 » Ven 21 Jan 2011 10:06

franki ki a écrit:Et puis je n'oublie pas qu'on doit avoir un second volant payant, alors oui c'est la crise et tout ce que tu veux mais les autres écuries du "TOP5" comme tu dis n'ont pas ça...


Attention au terme, Petrov n'est pas un pilote payant. Il apporte des sponsors part sa nationalité certes, mais ce n'est pas lui qui paie. Et on a ce cas de figure dans une équipe du top 5, Ferrari en l'occurrence avec un certain Fernando Alonso qui apporte Santander. Alors oui il y a une différence de niveau entre les 2, mais Ferrari n'aurait pas prit Alonso en 2010 s'il n'apportait pas ce gros sponsor.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede aifol » Ven 21 Jan 2011 11:58

Pour moi un pilote qu'on ne prends que s'il il amène du cash, directement ou pas, c'est un pilote payant.
Alonso serait quand même allé chez Ferrari sans Sandanter, c'est juste que ça a permis de le faire venir avec un an d'avance en payant la retraite précipité à Kimi.
Et puis il y a une différence entre un sponsor qui aide un pilote à avoir où garder un volant et un sponsor qui profite de l'image d'un pilote renommé, dans le premier cas c'est une obligation alors que dans le deuxième c'est un bonus.
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Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede quidam » Ven 21 Jan 2011 13:30

D'une façon ou d'une autre il faut des sponsors dans cette discipline, top team surtout car il faut un sacré paquet de pognon pour les améliorations en cours d'année (voir les suspicions concernant les dépenses de Red Bull et les problèmes de Boullier vers le mois de juillet 2010).

Quand on est déjà un top team, les sponsors seront là très facilement car le retour sur investissement est presque garanti; mais quand un top team perd tous ses sponsors suite à un scandale de tricherie, là tu as un véritable problème pour trouver du financement. Il n'y a pas trente six solutions. Même Williams qui n'a rien à se reprocher si ce n'est un manque de résultat a du mal à trouver des sponsors, ils se sont barrés !!

On a changé d'époque et le sponsoring devient un vrai casse tête pour tout le monde. La solution Genï n'est pas idéale mais pour trouver une telle somme par an, il ne faut pas cracher dans la soupe car combien faudrait-il trouver de petits sponsors pour avoir cette somme ?? Quant à Petrov, pour l'instant c'est du mécénat sur un pilote car la Russie n'a pas coutume du sponsoring, cela ne viendra qu'avec du résultat, sinon c'est zéro kopeck comme dirait Boullier.
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