Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede aifol » Mar 12 Avr 2011 16:47

C'est con mais ils s'en foutent, pour Goshn Renault est une entreprise internationnale avant tout, on ne prend pas de pilote français et on ne pousse pas à ce qu'il en arrive. Quand on compare à PSA, que ce soit pilotes en sport ou construction des voitures et moteurs de série y'a vraiment 2 vues complétement différentes concernant le rapport au national.
Je ne suis pas pour le nationalisme à outrance mais pour Renault dans son ensemble je trouve que ça manque un peu quand même.
aifol

Messagede schoot78 » Mar 12 Avr 2011 17:17

Qui sait peut être qu'avec l'histoire d'espionnage, notre chère ami va sauter et le successeur va dire "on rachète certaine parts de LRGP".

Quoi ? je rève :hebe: .
schoot78

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Avr 2011 02:27

franki ki a écrit:Ouai HAD mais que je sache renault c'est quand même français à la base donc si dans son pays d'appartenance on considère qu'il ne font plus de F1 en tant que "renault" c'est quand même con...

Ça a toujours été comme ça malheureusement. Même lorsque Enstone appartenait à 100% à Renault, les médias descendaient cette équipe, soit parce qu'elle n'avait que le nom de Français (sympa pour les gars de Viry d'ailleurs), soit parce qu'elle ne faisait pas courir un pilote Français.

Bref, là les choses sont assez clair, c'est soit Renault, soit Lotus Renault GP (mais si on suit cette logique, ces médias devraient parler de Vodafone McLaren Mercedes par exemple...). Mais en aucun cas Lotus Renault, qui est l'équipe de Fernandes.
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Ven 20 Mai 2011 23:28

Pour illustrer les quelques posts faisant référence aux sponsoring dans le topic du GP d'Espagne, voici 2 photos :

J'ose espérer que cette floraison de "LOTUS" et surtout du logo (ça casse toute la livrée de profil) est due à une augmentation du sponsoring de Group Lotus :roll:
Image
HAD RF1

Messagede david78 » Sam 21 Mai 2011 09:33

Le plus laid, c'est le logo Lotus sous la caméra embarquée et devant les pontons. Je ne pense pas que ce soit du à une augmentation du sponsoring de Lotus, mais les gens de chez Lotus ne doivent pas être très content qu'on appelle cette écurie Renault partout sauf en France.
david78

Messagede aifol » Sam 21 Mai 2011 10:24

Je ne sais pas si c'est le vrai problème parce que de toute façon ils le savaient bien que quasi personne n'appellerait l'équipe "Lotus xxx" , d'abord parce que seul "Renault" apparait sur les classements FIA mais surtout à cause du "Team Lotus" (d'autant plus équipée aussi du RS27) ne serait-ce que par soucis de clarté. Si on dit "Lotus" ou "Lotus Renault" on sait très bien qu'on risque d'être mal compris et donc pour éviter de devoir préciser on dit "Renault" et on sait que tout le monde comprendra sans ambiguïté.
Lotus n'étant que sponsor ajouter des stickers sans contrepartie c'est pas vraiment justifié, sauf si on se met à faire un peu de chantage genre "ouais finalement peut-être que bon on rachètera pas de parts comme on a dit si vous pinaillez".
Enfin j'aimerai bien savoir ce que représente la fourniture et le support technique de Renault à l'équipe par rapport aux sponsoring de Lotus.

Sinon au départ "Genii" sur les pontons était censé ne pas durer et être remplacé par des sponsors, mais peut-être que ce n'est pas de leur faute, sans Kubica certains sponsors ont peut-être décidé de faire marche arrière.
aifol

Messagede alonso076 » Sam 21 Mai 2011 10:36

C'est vraiment très laid c'est sticker Lotus rajouter n'importe comment sur la voiture :pfff:
alonso076

Messagede aifol » Sam 21 Mai 2011 12:33

La voiture a tenté de se suicider en s'immolant par le feu, c'est dire si c'est insupportablement laid !
aifol

Messagede sport02 » Sam 21 Mai 2011 14:37

ce que les gens ne comprennent pas c' est que renault ne veut plus investir autant dans la f1 qu' avant , c' est un choix et donc on ne pas avoir que du renault marqué partout .
jusqu' a present c' est difficile de critiquer leur politique car ils sont quand meme champion du monde avec redbull parce que s' il n' y avait que lrgp ce serait le risque d' investir pour pas grand chose car ce n' est plus le temps de l' equipe 100% renault avec la montée en puissance au fil des saisons et qui avait amené aux deux titres consecutifs .
sport02

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Mai 2011 14:46

sport02 a écrit:ce que les gens ne comprennent pas c' est que renault ne veut plus investir autant dans la f1 qu' avant , c' est un choix et donc on ne pas avoir que du renault marqué partout .

On ne parle pas de la présence plus ou moins important de stickers Renault (d'ailleurs actuellement, il y en a plus qu'en 2005)...
On dit juste que ça casse la livrée que d'avoir ces logos Lotus partout, et que ce devrait être logique que Lotus ait augmenté son implication financière. Et on souhaiterait connaitre l'équivalent financier de tout le support fournit par Renault à LRGP... Parce qu'il y a une sacrée différence de visibilité tout de même.

Il faut rappeler que Lotus a imposé sa livrée à la R31, sur toute la voiture, a associé son nom au nom complet de l'équipe et bénéficie d'une grosse visibilité, pour 15-20M€/an. C'était ce que payait Telefonica entre 2004 et 2006 pour l'aileron arrière et un bon emplacement sur la combinaison...
Image
HAD RF1

Messagede sport02 » Sam 21 Mai 2011 15:12

je ne repondais pas au nouveaux stickers lotus mais a ce qu' on peut lire regulierement sur ce post ne serait ce que sur la page precedente .
sinon le nom de renault figure en grand sur le nez la lrgp ce qu' on a pas sur la mclaren par exemple et donc de prime abord l' implication de renault est bien visible
sport02

Messagede Romain » Dim 22 Mai 2011 08:38

sport02 a écrit:sinon le nom de renault figure en grand sur le nez la lrgp ce qu' on a pas sur la mclaren par exemple et donc de prime abord l' implication de renault est bien visible

J'ai pas compris le truc avec McLaren. Tu voudrais qu'il y ait un gros stickers "MERCEDES" sur la McLaren ?
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede HAD RF1 » Mar 31 Mai 2011 21:03

Après les rumeurs du week end, un petit article d'Autosport : http://www.autosport.com/news/report.php/id/91910

En gros pas de problème avec Renault, il y a un contrat sur plusieurs années concernant le remboursement des prêts, 5M€ cette année, 6 l'an prochain et 7 et 2013.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Mar 31 Mai 2011 21:51

HUm avec Renault non, je pense pas qu'il y ait de soucis.

Pour l’équipe en elle même, ca crève les yeux, bon, l’équipe de course est mauvaise, sa manque de bons réglages et résultats, tout ca est imputable aux humains, pilotes, staff

N’empêche que niveau développement, on retrouve pas du tout l'equipe 2010, on a l'impression que rien n'arrive, des petites choses à droite à gauche et c'est tout.
Je serais curieux de voir une courbe sur les positions des pilotes en qualifs d'ailleurs depuis le début.
Image
Drool1

Messagede Dazul » Mer 1 Juin 2011 09:10

Question, quand Renault à vendu le reste de ses parts, y a des ingés qui ont parties de là-bas ou tous sont restés?
Dazul

Messagede franki ki » Mer 1 Juin 2011 14:26

Et oui je me maaaaaarre !!

C'était prévisible, à oui mais j'oubliai tout le blabla à la con sur l'expertise et le soutient de renault.
Bin voilà maintenant pour ceux qui avait un doute renault est motoriste point barre...
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede sport02 » Mer 1 Juin 2011 17:58

Romain a écrit:
sport02 a écrit:sinon le nom de renault figure en grand sur le nez la lrgp ce qu' on a pas sur la mclaren par exemple et donc de prime abord l' implication de renault est bien visible

J'ai pas compris le truc avec McLaren. Tu voudrais qu'il y ait un gros stickers "MERCEDES" sur la McLaren ?

non , lorsqu' on dit que le nom de renault n' est pas assez present sur la voiture , je remarque que celui de mercedes l' est encore moins sur la mclaren .
sport02

Messagede HAD RF1 » Mer 1 Juin 2011 18:35

franki ki a écrit:Et oui je me maaaaaarre !!

C'était prévisible, à oui mais j'oubliai tout le blabla à la con sur l'expertise et le soutient de renault.
Bin voilà maintenant pour ceux qui avait un doute renault est motoriste point barre...

C'est quoi le rapport avec l'article en question ?
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Jeu 2 Juin 2011 11:40

http://joesaward.wordpress.com/2011/06/ ... enault-f1/

Rien de bien neuf, si ce n'est que Bahar est un peu dans la merde et que Lotus semble bien embêté par le contrat aussi long signé avec Enstone surtout depuis la perte du procès contre Fernandes. En plus pour ne rien arrangé à ça, il va probablement y avoir des licenciement chez Lotus suite à des problèmes financiers (que Colin Macintosh avait ici même annoncés en décembre) : http://www.eveningnews24.co.uk/news/bus ... s_1_909472

Bref, alors qu'on pensait que Lotus prendrait prochainement des parts dans l'équipe, on semble en être bien loin aujourd'hui. Et il ne faut pas oublier que le contrat avec Total se termine en fin d'année. Pas dit qu'il soit renouvelé, et s'il l'est, est ce que ce sera dans les mêmes conditions ?
Image
HAD RF1

Messagede alonso076 » Jeu 2 Juin 2011 13:15

En gros l'avenir de l'écurie d'Enstone n'est pas très clair :pfff:
alonso076

PrécédenteSuivante