Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Lun 11 Juil 2011 13:43

Les rumeurs sur la santé financière continuent, ainsi qu'une possible motorisation par Cosworth l'année prochaine (factures impayées envers Renault) :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Rena ... 26477.html
Image
HAD RF1

Messagede franki ki » Lun 11 Juil 2011 13:58

Ouep je viens de le voir sur un autre site.

Bon il y a 2 ou 3 trucs bizarre notamment quand on sait que l'écurie sera encore engagée sous le nom renault.
Mais bon pkoi pas, moi ça ne m'étonnerai pas.

Surtout quand on sait que boullier a fortement démenti les rumeurs.... :boulet:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede aifol » Lun 11 Juil 2011 14:03

Ce brassage de vent quand même, alors même que Renault dit que c'est bon d'avoir 4 équipes plutôt que 3. Ils ne font rien d'autre de de tirer des conclusions sur le fait que Williams aura le Renault alors que cette éventualité avait déjà été proche d'aboutir l'année dernière.
Je doute que Renault, qui n'aime déjà plus trop que LRGP ait un châssis et une dénomination FIA Renault , provoque la création d'une équipe Lotus Cosworth GP Renault toujours connue comme Renault dans les classements.
aifol

Messagede schoot78 » Lun 11 Juil 2011 14:19

Je crois bien que franki ki et HAD RF1 disent vrai car si je ne me trompe pas, la FIA oblige les motoristes a ne motoriser que 3 équipes et je n'ai lu nul part que la FIA à fait une dérogation pour Renault.
schoot78

Messagede quidam » Lun 11 Juil 2011 15:28

schoot78 a écrit:Je crois bien que franki ki et HAD RF1 disent vrai car si je ne me trompe pas, la FIA oblige les motoristes a ne motoriser que 3 équipes et je n'ai lu nul part que la FIA à fait une dérogation pour Renault.

On spécule beaucoup sur les rumeurs car chez Tomorrownews, ils disent que Boullier est en discussion avec Renault pour le V6 turbo en 2014 :smoke:

Finalement qui est certain que LRGP doit payer ses moteurs jusqu'en 2012, n'y a-t-il pas confusion avec la dette de Genï envers Renault concernant le paiement des 25% restant de l'écurie ??

Pour l'instant, le simulateur de LRGP est en cours d'installation, sur son site ils cherchent des experts dans ce domaine (annonce valable jusqu'au 16 juin) :

- Simulator modelling engineer

- Simulator test engineer

- Simulator technician (maintenance et développements).
quidam

Messagede aifol » Lun 11 Juil 2011 15:40

schoot78 a écrit:Je crois bien que franki ki et HAD RF1 disent vrai car si je ne me trompe pas, la FIA oblige les motoristes a ne motoriser que 3 équipes et je n'ai lu nul part que la FIA à fait une dérogation pour Renault.

Il ne me semble pas que cela fonctionne comme ça, mais plutôt qu'un constructeur ne peut pas refuser de fournir une équipe si il n'en fourni pas déjà 3. Ensuite il peut tout à fait refuser d'en motoriser une quatrième comme Mercedes l'a fait vis-à-vis de RB mais rien n'empêche de motoriser 4 écuries sinon cela revendrait à empêcher toute écurie à changer de moteur si aucune autre ne veut changer, puisque les 4 motoristes actuels équipent chacun 3 écuries.
aifol

Messagede HAD RF1 » Lun 11 Juil 2011 22:10

Caubet et Rey ont clairement dit avoir reçu l'aval de Jean Todt et de la FIA pour motoriser 4 équipes :wink:
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mer 13 Juil 2011 20:17

Rumeurs balayées par Boullier pour LRGP d'un côté, et Caubet pour RSF1 de l'autre.

Lotus Renault GP veut prolonger avec Renault Sport F1

Sous-contrat avec Renault Sport F1 jusqu'en 2013 inclue, Lotus Renault GP souhaite poursuivre l'aventure avec le losange au-delà de cette date. Partenaire de longue date du constructeur français, l'écurie d'Enstone cherche à s'assurer les services de Renault sur du long terme, et à intensifier leur collaboration.

"Notre contrat doit durer encore deux ans et nous parlons très sérieusement pour l’extension de ce contrat et même plus ", affirme Eric Boullier." On a un lien historique avec Viry-Chatillon et Viry aura besoin d’un support côté châssis pour construire l’architecture du nouveau moteur. "

"Je travaille avec eux sur un accord dans ce domaine. Nous ne considérons pas d’autres options parce que nous avons ce lien historique que je veux préserver sur le long terme", ajoute-t-il.

Même son de cloche du côté de Renault Sport F1, qui souhaite aussi poursuivre la collaboration avec Lotus Renault GP et qui travaille déjà étroitement avec eux sur le prochain V6. "On a un contrat extrêmement clair de trois ans sur de la fourniture moteur", affirme Jean-François Caubet sur RMC.

"James Allison et Rob White sont en train de construire le futur ensemble. Nous sommes de plus en train de sérieusement discuter avec Lotus Renault GP pour l’évolution vers le moteur V6 en 2014. Ce sont des cousins et ils le resteront", ajoute-t-il.

Lotus Renault GP toujours en piste avec un moteur Renault en 2014, cela semble très probable. Le motoriste français ne souhaite pas se séparer de son ancienne écurie, avec laquelle elle prépare l'arrivée du prochain V6 Turbo.

L'écurie d'Enstone - appelée successivement Benetton puis Renault - dispose d'un bloc au losange depuis 1995. Le retour de Williams-Renault avait créé quelques rumeurs concernant un départ du motoriste français de Lotus Renault GP. Des allégations rapidement démenties, donc, par les deux entités.

De Confidential Renault

On sent quand même que Boullier essaie depuis quelques semaines de caresser Renault dans le sens du poil... Il flippe un peu le Eric : "Nous savions ce qui allait se faire entre Williams et Renault et bien sûr cela nous inquiète un peu car ils vont devoir fournir une autre équipe et à cause de cela l’énergie peut se diluer et l’efficacité aussi. C’est donc une inquiétude que nous nous pouvons avoir, que nous avons soulevé (auprès de Renault) et que nous soulèverons."
Image
HAD RF1

Messagede Romain » Mer 13 Juil 2011 20:35

Je pense qu'il est conscient que l'alliance Williams-Renault va être une fierté pour la marque, et l'attention apportée à LRGP pourrait devenir de plus en plus moindre, avec moins de synergies techniques entre Enstone et la France.
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede Dazul » Mer 13 Juil 2011 20:40

Et avec l'arrivé du V6, Renault devra prendre un châssis de "base" pour développer le moteur non?
Dazul

Messagede schoot78 » Mer 13 Juil 2011 20:57

Oui mais dans l'article ils parlent tout les 2 de collaborations pour adapter le châssis au moteur.
schoot78

Messagede Dazul » Mer 13 Juil 2011 21:54

Ouai mais si LRGP pouvait être le châssis de "base", le moteur serai adapté au châssis LRGP et non le contraire, et je pense que Boullier à peur de perdre ce privilège de la par de Renault.

PS: J'adore la vue sur le carrousel pour la bannière 8)
Dazul

Messagede Big One » Jeu 14 Juil 2011 11:34

Qui veut la peau de Lotus Renault GP ?
http://blog.lefigaro.fr/F1-tour-de-chau ... lt-gp.html
Big One

Messagede aifol » Jeu 14 Juil 2011 12:31

Rumeurs-> démentis officiels donc l'auteur de l'article en conclu que tout va bien et s'en contente.
Renault avait conditionné la fourniture moteur du Team Lotus à un changement de nom mais change d'avis, pourquoi ? On ne le saura jamais puisque ça n'a pas l'air de l'intéresser plus que ça en fait, pourtant d'après lui c'est la base de la petite brouille générale, ça valait le coup d'enquêter un peu du coup non ?
Les médias allemands sortent des rumeurs, à qui profite le crime ? A qui ??? C'est le titre de ton papier bourdaÿl tu peux pas te sortir les doigts et enquêter un peu au lieu de faire un article assis au chaud à lire internet ?

Ah oui c'est le mec du Figaro qui était à Auto-critiques, ceci explique cela.
aifol

Messagede HAD RF1 » Jeu 14 Juil 2011 12:38

Et très probablement bien pote avec Boullier :jap:
Image
HAD RF1

Messagede aifol » Mer 20 Juil 2011 14:45

L'équipe aurait perdu 45 millions d'Euros en 2010

http://adamcooperf1.com/2011/07/20/renault-f1-team-made-40m-loss-in-2010/
aifol

Messagede HAD RF1 » Mer 20 Juil 2011 20:22

En français, avec des précisions : http://motorsport.nextgen-auto.com/Pert ... 26939.html

Rien de bien étonnant. Mais je ne sais pas comment ils comptent rembourser les prêts contractés :mouais:
Image
HAD RF1

Messagede Yop » Mer 20 Juil 2011 22:13

L'article de ToileF1 semble plus complet, avec une source qui corrige quelques informations.
http://www.toilef1.com/Renault-F1-Team- ... -45-5.html

Edit : Heu en fait, les articles sont presque identiques sur les deux sites... :hebe:
Yop

Messagede Romain » Jeu 21 Juil 2011 00:41

En clair, beaucoup de bruit pour rien ...
Image
Mika Hakkinen forever !
Romain

Messagede quidam » Jeu 21 Juil 2011 13:54

Bref, avec le crashgate, perte des sponsors, au total le budget a chuter de 45 millions mais reste avec un budget acceptable.
quidam

PrécédenteSuivante