Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede ben13.mars » Mer 11 Avr 2012 17:28

Drool1 a écrit:Microsoft ? :w:

C'est pas déjà un sponsor de l'équipe?
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Avr 2012 20:19

Rien n'est décidément clair dans ces histoires de sponsoring d'Enstone. Lopez a déclaré rechercher un nouveau sponsor titre, et Group Lotus affirme rester le sponsor titre malgré des accords revus ! Ajoutez à cela des déclarations pas très classes :roll:

Group Lotus dément et se rebiffe


Lotus serait toujours sponsor de... Lotus

Malgré le récent changement dans son contrat de sponsoring avec l’écurie Lotus F1, le Group Lotus a insisté dans un communiqué plutôt étonnant sur le fait qu’il restait engagé en Formule 1 au moins jusqu’en 2017. Ce communiqué vient donc contredire les propos tenus par la direction de l’écurie puisque Group Lotus affirme qu’il continue à être le partenaire principal de l’ancienne équipe Renault qui ne cachait pourtant pas être à la recherche d’un nouveau sponsor principal.

Bref, tout ceci ressemble à un véritable sac de nœuds et Group Lotus s’en défend. « Lotus F1 Team et Groupe Lotus ont modifié leur accord commercial au début de l’année 2012 et le nouvel accord stipule que l’engagement de Group Lotus envers l’écurie et envers le sport continue », peut-on lire dans ce communiqué.

« L’image et les droits marketing de Group Lotus ne sont pas touchés par ce nouvel accord qui court au moins jusqu’en 2017. Parallèlement au sponsoring et à son statut de partenaire titre, Group Lotus reste le titulaire exclusif de la licence de tous les produits dérivés Lotus F1 Team », poursuit ce communiqué.

On apprend également que Proton – propriétaire de Group Lotus – conserve le droit de se porter acquéreur de 10% de l’écurie. Mais ce n’est pas tout puisque 10% supplémentaires seront activés si l’équipe fait défaut dans les remboursements d’un prêt de 30 millions de livres sur 3 ans qui lui a été accordé par Proton dans le cadre de ce nouvel accord.

Tony Fernandes en prend pour son grade

Après ce grand déballage d’informations habituellement confidentielles et propres aux écuries et à leurs partenaires, Group Lotus en profite pour "taper" sur Tony Fernandes, son ancien partenaire en F1.

Actuel patron de Caterham, Tony Fernandes faisait courir son équipe sous le nom Lotus en 2010 et 2011. Un partenariat a laissé des traces et des rancoeurs puisque Group Lotus accuse le Malaisien de répandre des fausses infos à la limite de la calomnie sur Twitter. « Ne prenez pas tout ce qu’il tweete au sérieux », peut-on lire en réponse aux rumeurs sur les départs de Dany Bahar et Dato Sri Syed de Groupe Lotus et de Proton. « Vous pouvez remercier ce bon vieux Tony Fernandes pour ces deux là. Peut-être est-il frustré par le fait de posséder Caterham au lieu de Lotus et par le fait se battre avec Marussia et HRT au lieu de Mercedes et Ferrari en Formule 1 ».

Group Lotus en profite même pour glisser une "devinette" : « Et puisque nous parlons de blagues, connaissez-vous la dernière blague en Formule 1 ? Mike Gascoyne, le directeur technique de Caterham Group, a disparu. Pourquoi ? Parce qu’il est à la recherche des 30 à 40 points prédits pour la saison dernière ». Ouh que c’est bas !

De Nextgen-Auto.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede david78 » Mer 11 Avr 2012 20:30

Des déclarations scandaleuses de la part des dirigeants de Lotus. Depuis qu'ils sont revenus en F1, ils donnent des leçons à tout le monde mais ils feraient mieux de se regarder dans une glace. Je pense que si des charlatans comme Bahar continuent à gérer le Groupe Lotus, ils feront faillite avec cette stratégie.

Quand on est dans cette position, le mieux à faire c'est de la boucler et de montrer sur la piste qu'on a la stratégie gagnante et qu'on fait du bon travail. Jamais ce genre de déclarations n'auraient été faites par des dirigeants de Renault comme M. Faure.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1631
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Dazul » Mer 11 Avr 2012 21:40

C'est claire que la gestion de la com de la part de Proton et de Lotus depuis leurs "retour" à la F1 est assez étrange. Je me demande même combien de temps une équipe Lotus va être présente en F1.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Mer 11 Avr 2012 22:15

Putain mais group lotus... depuis le début je sens Bahar comme un bon gros charlatan :roll:

Que l'équipe trouve vite un nouveau gros sponsor titre et qu'on en parle plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mer 11 Avr 2012 22:37

Paroles et paroles et paroles...
Bien classe en effet :mouais: Serait-ce le dernier sursaut d'orgueil de Bahar ?
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede quidam » Jeu 12 Avr 2012 05:41

Vu chez Amus (site allemand) :

Image

Regardez le nouveau logo de Lotus "NYO" et comparer :

http://www.chinacartimes.com/2011/06/16 ... -in-china/

Le futur proprio de Lotus Group, Youngman qui voulait il y a peu de temps acheter Saab :roll:

Payer les dettes de Lotus pour pouvoir vendre des "Lotus chinoises" dans le monde :w:

nb: les anglais vont surement intervenir pour que Lotus Group ne soit pas vendu aux chinois sionon c'est 1200 personnes au chomage :)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Messagede jmy » Ven 8 Juin 2012 12:22

Même si ça ne concerne plus directement l'équipe, voilà c'est (enfin?!) fait...
Bahar viré du Group Lotus
Suspendu de ses fonctions au sein du Group Lotus il y a 15 jours, Dany Bahar a été licencié de son poste de directeur général avec effet immédiat. Il sera remplacé par Asnam Farikullah, qui devient donc le nouveau PDG du Group Lotus. « La décésion a été prise par le conseil d'administration du Group Lotus après les résultats d'une enquête sur une plainte déposée contre lui par la maison mère DRB-Hicom, » précise le communiqué de Groupe Lotus.
AH
:ban:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Juin 2012 21:44

Bon débarras pour Lotus 8-:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring - Création de Lotus Renault GP

Messagede Drool1 » Sam 9 Juin 2012 09:15

C'est pas plus mal vu le mec que c'était...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mer 11 Juil 2012 20:32

Le bâtiment abritant le simulateur d'Enstone a été officiellement présenté à la presse cette semaine (il est opérationnel depuis quelques temps déjà).
Il a la particularité d'être alimenté par des panneaux solaires, fournis par Trina Solar sponsor/partenaire de l'équipe, et fournissant de l'ordre de 33 000kWh/an soit 75% des besoins de l'usine. L'équipe utilise également des panneaux solaires sur les camions du motorhome.
Image
Image
Plus d'infos :arrow: http://www.jamesallenonf1.com/2012/07/lotuss-solar-powered-simulator-and-a-look-into-the-future/
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede jmy » Ven 13 Juil 2012 20:19

Visite d'Enstone, avec un article bien sympa
http://www.speedhunters.com/2012/07/lotus-formula-1-factory-tour/ :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Messagede jmy » Jeu 31 Jan 2013 11:46

Quidam en avait parlé, après le simulateur, Enstone vient de se doter d'un nouveau banc d'essais boîtes de vitesse en vue de 2014.

Communiqué de presse de présentation de la saison
:arrow: http://fr.scribd.com/doc/123064660/Lotus-F1-E21-Press-Kit
Image


PS: faudrait pas renommer ce topic...? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Fév 2013 14:39

Il semblerait que Honeywell renonce à sponsoriser Lotus F1. Avec la réduction de l'implication de Total et le départ de TW Steel vers Force India, ce sont des rentrées financières en moins pour Enstone, et ce malgré l'arrivée de Burn.

Lotus a tourné ces derniers jours au Castellet pour réaliser des films publicitaires. Aucune photo de l'E21 n'a circulé à cette occasion, peut être que ne nouvelles annonces sont prévues ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede aifol » Dim 17 Fév 2013 19:19

Le rouge ne sert à rien finalement ? Depuis le début Lopez nous explique que Genii va dégager des pontons au profit d'un sponsor et ça fait encore plouf...
Ca m'étonnerais quand même qu'un gros sponsor arrive, parce que tous les articles de com ont été faits en config "du rouge juste pour...heu...non chut en fait rien". Si ça avait dû être fait, ça aurait été officialisé à la présentation.
Mais bon j'ai pas l'impression que ça fourmille de sponsoring cette année, c'est plutôt pareil voir moins pour tout le monde.
Peut-être que Caterham s'en sort pas mal quand même avec Airbus et Safran malgré une ou plusieurs pertes.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Sponsoring

Messagede Dazul » Dim 17 Fév 2013 19:58

Mine de rien, la perte de l'industrie du tabac (Sauf peut-être Philip Morris) se fait quand même bien ressentir.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Sam 9 Mar 2013 16:55

Nouveau partenaire :

Nigel Frank International

Patrick Louis, Directeur général de Lotus F1 Team : “Avec la croissance constante de notre implantation Microsoft Dynamics à Enstone, il est essentiel d’y faire venir les meilleurs éléments, afin que toutes nos opérations sur le domaine des technologies internet soient assurées avec les plus hautes compétences. Nous allons collaborer étroitement avec Nigel Frank International pour repérer les jeunes talents les plus brillants, afin d’apporter la fraîcheur de nouveaux visages à l’usine.”
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede JPC » Dim 10 Mar 2013 00:59

Que peut apporter ce partenariat pour le développement de la voiture ?
JPC
 
Messages: 53
Inscription: Ven 26 Nov 2010 19:16

Re: Sponsoring

Messagede aifol » Dim 17 Mar 2013 21:52

Dites-moi, jeudi j'avais remarqué qu'à la conf de presse Kimi était le seul pilote sans casquette.
Sur la tof de groupe officielle avec tous les pilotes il y a 5 pilotes sans casquette mais il n'y a que chez Lotus qu'aucun pilote n'a de casquette.
Podium pareil, Kimi sans casquette (sauf la Pirelli qu'ils chaussent habituellement pour le podium)
En F1 rien n'est au hasard et ils ont toujours une casquette vissée sur la tête, donc soit un problème avec leur fournisseur, soit un sponsor présent dessus mais dont le deal a capoté/été retardé en dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede jmy » Lun 29 Avr 2013 10:15

Les investissements continuent...

6 nouvelles machines-outils "5 axes" (translation et rotation) de chez GF AgieCharmilles ont été installés à Enstone.
Lotus F1 Team has invested in six new 5-axis machines from GF AgieCharmilles with the aim of boosting productivity and improving performance - each of the machines has integrated automation.

The six new HPM 450U machines were installed at Lotus F1 Team’s machine shop in Enstone, Oxfordshire, last year where they form the major part of an extensive refurbishment and technology upgrade programme designed to improve the operation’s manufacturing capabilities and capacity.

Now some six months down the line, since the machines were first installed, Richard Smith, Lotus F1 Team’s machine shop manager, said, “We made a strategic decision to increase our 5-axis milling capabilities and fully embrace the concept of ‘one-hit’ machining. As a consequence of our actions we have experienced (and are experiencing) dramatic productivity gains, improved asset (machine tool) utilisation, increased and more consistent part accuracies and reductions in the cost-per-part.”

Prior to the HPM 450U investment Lotus F1 Team relied heavily on its 3-axis machining centres to manufacture a range of high-precision, complex parts.

http://www.advancedmanufacturing.co.uk/news/lotus-upgrades-agiecharmilles
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité